Gilet coloris sable et des trésors dans un grenier

Bienvenue ! Retrouvons notre ami Fabrice !
Sur les conseils de Myjanie, il est parti découvrir le grenier. Pelotes de laine, tissus et vêtements divers y sont entreposés, un savant pêle-mêle qui le laisse un peu songeur…
DSCN1487AL’air décidé, il regarde malles et corbeilles d’osier dans l’espoir d’y trouver l’idée … d’un début de déguisement, car le défilé de Carnaval approche.
Par-dessus sa salopette bleu ciel, il porte aujourd’hui un mignon gilet coloris sable, à l’effigie d’un animal sympa, un éléphanteau, qui lui rappelle son ami Patounet.
Le détail de ce nouvel habit vous est donné à la fin de la saynète.

Une malle attire son regard. Mal fermée, elle semble regorger de petits habits anciens.
 » Aurais-je trouvé les trésors que je recherche ?  » se demande Fabrice.
Pour découvrir son contenu,  faites un « clic » dans la galerie photos.

Fabrice  se souvient de la promesse de Myjanie : elle veut bien l’aider à compléter son déguisement.

Le choix est fait, et sans le savoir, Fabrice a ressorti quelques anciens accessoires qui ont tous une histoire. Un pull mohair un peu élimé et des chaussures ayant appartenu à la 1e poupée de Myjanie, un pantalon brodé d’un coeur porté autrefois par Cico (le 1e copain de jeux de sa fille aînée).

– « Alors, Fabrice, as-tu une idée plus précise de ton futur déguisement ? » interroge Myjanie.
–  » Oui, je serai le clown de la maison », répond-il avec assurance.
Nous n’en doutons pas un instant, car c’est un coquin quand il veut.
Myjanie va devoir activer ses aiguilles, faire un peu de cartonnage, et penser au maquillage de sa jolie tête blonde. Mais, Chut… c’est un secret
A suivre donc…
Pour l’heure, revenons au petit gilet écru.

DSCN0970

Commencé par l’encolure au point de godron, il est fait d’une seule pièce (aucune couture donc). Sa base ornée d’une frise de losanges ajourés délimitée par deux rangées de point mousse et son ourlet en » dents de chat » lui confèrent un look original. Un petit modèle sympa !

Dimensions :
Ht 14 cm / Mancherons 7 cm /Tour Base 33 cm
Carrure devant ou dos 14 cm.

DSCN0973La poche de côté (4,5 cm x 4 cm) :
DSCN0972L’éléphanteau est tricoté en jacquard. Le motif mesure 28 mm de long sur 18 mm de haut (10 pts de large tricotés sur 10 rgs de haut). Le pourtour en a été souligné au fil à broder mouliné DMC.
Minutie et patience sont nécessaires, mais c’est à la portée de tout un chacun.
DSCN0986
Et Fabrice pose avec un ami en bois à peine plus grand que sa poche : une miniature de sa collection préférée qu’il vous avait présentée au mois de janvier.

Si ce gilet vous a plu ou intéressé, il est disponible à l’achat (rubrique « Contactez-moi »). Il convient à un poupon/une poupée de 35 à 40 cm de haut. Il est réalisé en un seul exemplaire.

Je vous dis à bientôt pour la suite des « aventures carnavalesques » de Fabrice. Il vous fera entrer dans un univers qu’il affectionne, celui du cirque et des clowns.

Merci de votre visite.

Myjanie (… et Fabrice)

 

14 réflexions sur “Gilet coloris sable et des trésors dans un grenier

  1. J’adore le petit gilet écru. Est-ce que vous avez un tuto ? Si oui ce serait bien apprécié.

    Je n’ai pas votre habileté pour la création.

  2. Oui, je veux bien. Il est tout « mimi » aussi
    En tout cas, merci de nous gâter autant car je pourrais faire beaucoup de tenues pour ce poupon. J’ai le même et je désespérais de faire quelque chose car contrairement à toi je n’ai pas ton don : il me faut des explications pour faire quelque chose
    Mille mercis
    Bisous. DO61

    • Cette reconnaissance me fait très plaisir. Je suis contente de te permettre ces petites réalisations grâce à mes tutos. Je t’envoie celui du polo papaye qui est très aisé à tricoter. Tu me diras ce que tu en penses.
      Amuse-toi bien. Bises.
      Myjanie

  3. Bonsoir Myjanie

    J’adore tes petits gilets : vert anis – orange et sable. Y aurait-il un p’tit tuto ?

    Bonne soirée. DO61

    • Pas de tuto pour l’instant, faute de temps. J’essaierai d’en prévoir un sur le même modèle que le gilet sable ou orange.
      En attendant, te laisserais-tu tenter par le tuto du polo papaye ?
      Bonne journée !
      Myjanie

    • Un éléphanteau aujourd’hui. D’autres petits animaux sont en attente, pour compléter cette arche de Noë improvisée.
      Merci pour tes commentaires sympas.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

