Fabrice et Cie préparent les déguisements de Carnaval

Carnaval approche. Ne perdons plus une minute.

Fabrice a annoncé à ses amis qu’il commençait à préparer son déguisement. Bien sûr, il n’a rien dévoilé de son projet. Ce sera une surprise.
Ses amis décident d’en faire autant, et chacun recherche un thème qui le représente le mieux. Seule, Myjanie sera dans la confidence, et son aide sera précieuse pour tout le monde.

FabriceFabrice sera FABY le clown farceur et un peu jongleur aussi.

DSCN1542La douce Griseline, qui aime tant la Nature et les fleurs,  sera la Dame des Jardins.

DSCN1205barnabé

Barnabé, le caneton facétieux, mais humaniste et solidaire, pense qu’il fera un infirmier urgentiste efficace. Soyons-en certains !

 DSCN1215Le chaton Noiraud  à la gourmandise légendaire, se transformera en pâtissier hors pair, et il mettra pour cela « les bouchées doubles »…

Et Valentine, me direz-vous ? Quel sera son costume ?
DSCN0635Comme toujours, elle n’en dira rien à l’avance, et saura se faire attendre jusqu’au dernier moment, pour savourer son « entrée en scène ».
Quelle chipie !

Le lendemain, imprégné de son nouveau statut de clown, Fabrice eut envie de créer autour de lui une atmosphère festive. Il invita tous les petits hôtes de la maison qui aiment tant faire rire les autres : ses amis les clowns,  marionnette, poupées de porcelaine, clowns modernes, ou plus « âgés » comme ce mystérieux clown Cico dont il commence à entendre parler. On le surnomme Cico l’Ancien, tant son âge avancé le rend vénérable et digne. Fabrice est impatient de le connaître. Myjanie fera les présentations.
DSCN1397
Dans un recoin de la maison, entourés de lampions, de balles et de cerceaux, se trouvèrent ainsi réunis, les jumeaux de porcelaine Bibi et Rosso, très « classes » dans leur costume de satin, l’ Auguste violoniste dont il était si amusant de tirer les ficelles,  acheté lors d’une balade à St Jean-de-Monts (Vendée), et l’immense Cico au costume un peu flétri, au front dégarni, et dont le petit nez rouge  subit jadis bien des « misères »…

DSCN1392Pauvre Cico, affectueusement malmené et tiraillé en tous sens, et qui ne broncha jamais de tant de preuves d’amour. C’était l’ami, le confident, un peu le « souffre-douleur ». Que de souvenirs revinrent en mémoire à Myjanie ! Et Fabrice l’écouta en silence.
DSCN1390 Chacun avait une histoire à raconter, des exploits à se remémorer.                    DSCN1391

Fabrice passa un long moment avec eux. Il commença à s’entraîner pour son nouveau rôle en inventant quelques jongleries et pitreries dont il avait le secret.

Demain, au programme, après la mise au point de son déguisement avec l’aide de Myjanie,  il continuera à recueillir les conseils de Cico devenu son confident.
Ce seront les dernières heures avant l’arrivée de ses amis pour le défilé de Carnaval dans les rues du quartier. Il y aura de l’effervescence dans l’air.

DSCN1468A

Myjanie

2 réflexions sur “Fabrice et Cie préparent les déguisements de Carnaval

  1. Le carnaval se prépare doucement mais sûrement. La réussite sera au rendez-vous. J’ai hâte de découvrir les photos du défilé.
    Bon tricot pour Fabrice et ses amis, et de jolies séances photos pour préparer la suite des articles.

    • Oui, Nanie, rendez-vous est pris pour le défilé. Merci pour tes encouragements et ta gentillesse. Agréable promenade … déguisée ou non ! A bientôt !
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s