1e Boum en robe « Aquarelle » (avec tuto)

Bonjour les copinettes !

C’est un grand jour pour Manuelle !
La demoiselle est invitée chez ses amies, et c’est sa première « Boum » !
-« Une première « Teuf » ! Génial ! » a lancé Fabrice.

Pour l’occasion, Myjanie a tricoté et cousu pour elle une nouvelle tenue bi-matière.

Le corsage est agrémenté d’une bordure crochetée (picots à brides), d’un ruban satin, et d’un noeud à cheval sur l’encolure et l’épaule.
Pour la partie couture, Myjanie a choisi un imprimé floral vert amande, rose fuchsia et blanc.
Elle a réalisé une jupe mi-longue, ornée d’une frise crochetée, qui s’ouvre sur le devant en un large pli creux. Des petits plis plats soulignent la taille haute. Pour la fermeture dos : juste 2 boutons.

La miss s’est retirée à l’abri des regards, pour entamer ses préparatifs… Pas question de se laisser envahir par la petite compagnie.
Quelques gouttes de parfum… puis « opération maquillage ». « Léger, pour plus de fraîcheur, bien sûr » a conseillé Myjanie. Un peu de poudre du bout de son pinceau…

 

               

Une dernière touche de « blush », puis elle accorde un brin de « désinvolture » à ses cheveux relevés en chignon …

                                                 

-« Toc… Toc…Toc » dit une voix timide que Manuelle reconnaît aussitôt.
-« Entre Vanina ! Oh, que m’apportes-tu ? »
-« De quoi te rendre encore plus belle ! Ajoute ces fleurs roses à tes cheveux. Ce sera super! »

                                                

Derrière son dos, Vanina a caché autre chose, qu’elle montre à présent à sa grande soeur.
-« Un bijou pour mettre à ton poignet. Ces perles vont si bien avec ta robe. »

Manuelle enfile le gracieux bracelet, et constate que Vanina est de bon conseil.
-« C’est ravissant » lui dit-elle.  » Je n’y aurais pas pensé ! Merci. »
                          
-« Oups ! J’ai oublié quelque chose ! Attends… Je reviens illico ! » ajoute la petite.

C’est quoi cette effervescence tout à coup ? se dit Manuelle.
Inutile de trouver une réponse, car la mignonne est déjà de retour.

-« Valentine me l’avait donnée avant de partir faire son tour du monde… Je te la prête volontiers » dit Vanina en lui tendant une petite bourse. « C’est une aumônière. Comment la trouves-tu ? »
-« J’adore. C’est discret et original ».
-« Hop, pour toi… le temps de ta super boum de cet après-midi ! »
Vanina est aussi excitée que si c’était elle l’invitée de la méga « teuf ».
Elle espère bien que Manuelle lui racontera quelques épisodes de la fête.

-« Elle est toute belle ma soeur », pense-t-elle en l’admirant de loin. « Plus tard… moi-aussi peut-être ».

Elle a un coeur « gros comme çà » la petite Vanina, et plein d’espoir dans l’avenir.

Juste quelques confidences encore…
-« Amuse-toi bien ! Je penserai à toi » dit Vanina.
-« Je m’en doute… et te remercie pour ton aide. Une autre fois, ce sera toi la petite princesse de la maison ».

(Vanina porte sa 1e tenue bi-matière récemment présentée ICI).

♦    ♦    ♦

La robe « AQUARELLE »  de Manuelle :
Si cette robe vous plaît, RDV dans la P’tite Vitrine de Myjanie où elle est disponible à l’achat.

Réalisée en un seul exemplaire, elle convient aux poupées Chéries de Corolle et Paola Reina (33 cm).
Le haut est réalisé en fil coton Fifty B. de France (aig. 2 ½). La jupe est en cotonnade (finitions à la main).

Dimensions :
Ht totale 19 cm / Ht corsage 6 cm
Pourtour corsage 22 cm / Manches 3 cm
Pourtour jupe 37 cm

Si, en revanche, vous souhaitez réaliser vous-même ce petit modèle, Myjanie vous offre le tuto du corsage fuchsia (réservé à ses abonnées). En cas d’intérêt, il est à demander via la rubrique « Commentaires ».

(Pour s’abonner au blog de Myjanie :
en page d’accueil, un clic sur SUIVRE +, en bas à droite de l’écran).

Merci à vous d’être venues faire un tour au pays de Fabrice et ses amis.
Excellent dimanche ensoleillé !

A bientôt !  Nous retrouverons alors l’amie Swanny.

Amitiés

Myjanie

 

57 réflexions sur “1e Boum en robe « Aquarelle » (avec tuto)

  1. C’est super mignon. Les couleurs sont bien assorties. Et je veux bien le tuto, j’ai quelques nouvelles à vêtir. et j’ai repris le tricot… enfin.

    • Bonne nouvelle pour la reprise du tricot. C’est que la forme est revenue.
      Le corsage est un modèle tout simple, à mettre en valeur en le mariant avec une jupette taille haute.
      Je t’en adresse le tuto avec plaisir. Bon tricot !
      Bisous
      Myjanie

  2. Que d’entraide entre les filles, j’adore !
    Elle est magnifique et sera sans doute la reine du bal !
    Je serais heureuse d’avoir les explications du haut si tu le veux bien !
    Merci d’avoir gardé le secret pour Martine, cette jolie robe fera l’objet d’un article très bientôt sur mon blog !
    Merci et bisous

    • Coucou Marilo,
      Merci à toi pour ta visite au pays de Fabrice.
      Je ne manquerai pas d’aller faire un tour parmi tes poupettes pour la présentation de la tenue « Vogue matelot » de Mélissa.
      En attendant, je t’adresse le tuto du corsage de Manuelle.
      Je te souhaite un agréable mercredi.
      Bisous
      Myjanie

  3. encore en vacances mais toujours connectée!!!!!je ne suis pas trop couture mais je veux bien le tuto pour essayer;

    • Profite bien de cette pause. Le haut peut être utilisé tel quel aussi.
      Je t’envoie le tuto.
      Bonne fin de vacances !
      Bisous
      Myjanie

  4. Cette petite robe est très jolie, et Manuelle va faire sensation à cette petite fête.
    Merci pour ta proposition, mais je n’ai pas encore commencé la robe Framboisine.
    Ma petite fille s’est vantée auprès de sa maitresse (Mamie sait coudre) et Maitresse m’a demandé (tellement gentiment …) si je voulais bien réaliser des petits gilets (genre gilet de berger, pour la kermesse de l’école) j’ai accepté, mais comme je ne suis pas une pro de la couture ça va durer un certain temps. Tous mes projets tricots sont de côté pour l’instant, je les reprendrai après la kermesse.
    Je verrai à ce moment là et te demanderai le tuto si je me décide, merci pour ces jolies histoires. Bisous.
    ♥martine♥

    • Ah ces petites filles très fières de leur mamie ! Cela se comprend !
      Du joli travail en perspective qui va faire plaisir aux petits et … aux grands.
      Les demandes de tutos (hors tutos suivis) sont possibles à tout moment, via la rubrique « commentaires » de l’article concerné.
      Merci pour ta visite et à bientôt, pour d’autres partages.
      Bisous
      Myjanie

  5. Bonjour Myjanie, Merci d’espionner tout ce petit monde qui nous donne beaucoup de plaisir. Un rayon de soleil !
    Ton corsage est très joli, j’aimerai bien avoir les explications. D’avance merci.
    Et à très bientôt pour une nouvelle histoire de poupées.
    Bisous

    • Bonjour Brigitte,
      Je te remercie pour tes compliments qui font bien plaisir.
      Je t’adresse le tuto du corsage. Bon tricot et à plus tard pour la petite photo par mail.
      Bisous
      Myjanie

  6. Bonsoir Myjanie. Voilà qui me fait bien plaisir de lire Piriou dans les commentaires, avec son nouveau défilé… vas-tu préparer une (ou plusieurs) tenues?
    Depuis que j’ai lu le sujet, mon esprit fourmille… je pense que je vais essayer de faire quelque chose!
    J’admire tes mises en scène, le temps que tu consacres à ton blog doit être conséquent… le mien est à l’abandon depuis quelques temps, mais je compte bien programmer quelques articles pour montrer mes « œuvres », dont les jolies robes de tes tutos suivis…
    C’est pourquoi, je me permets de te demander, si tu le veux bien, le tuto du petit haut.
    J’ai une question, est ce que tu partagerait les tutos suivis des tenues avant que je participe, ou pas du tout? D’ailleurs, je vais aller voir de quoi il s’agissait…
    En tout cas bravo pour le bonheur que tu apportés avec ton blog et MERCI.
    Nellymat.

    • Bonjour Nelly,
      je n’ai pas encore décidé si je participe. Le thème de ce nouveau projet devrait donner de belles créations.
      Merci pour les compliments concernant mon blog. J’y consacre en effet un temps important, pour faire vivre tout ce petit monde en bonne amitié.
      Je t’adresse le tutoriel du corsage en te souhaitant un agréable ouvrage.
      Pour ce qui concerne les tutos suivis précédents (qui étaient à réaliser en période limitée), ils ne sont plus disponibles. Merci de ta compréhension.
      Belle journée !
      Amicalement
      Myjanie

  7. Bonjour,
    Ah !!! Une première « boum » est tout aussi importante qu’une première  » pyjama partie » et il fallait bien un nouveau vêtement pour fêter cet événement. Cette petite robe est très jolie et les couleurs sont bien assorties au teint de Manuelle. J’adore la vivacité de Vanina pour être au petit soin de sa grande sœur.
    J’ai reçu un joli petit paquet aujourd’hui ( Marilo et toi) et je te remercie car cet attention me touche beaucoup.
    Bisous

    • Trop rigolo à imaginer cette mini « boum » pour ados. Heureusement, cela se passait chez les amies de Manuelle !!!
      Bravo à toi pour ce petit paquet bien mérité que Marilo t’a envoyé. Une superbe attention de sa part.
      Merci Martine pour ton gentil message qui me fait très plaisir.
      Gros bisous
      Myjanie

  8. J’admire ta fidélité à ton blog.Tes tutos superbement préparés,la façon de les présenter et les idées que tu sais si bien mettre en pratique
    Je te remercie aussi de tes gentils mots et ce malgré mon éloignement momentané
    Je te fais de gros bisous Myjanie
    Bon journée

    • Je te remercie de ta visite, d’autant plus appréciée que je te sais bien (pré)occupée.
      Je suis toujours ravie d’avoir de tes nouvelles, et je te souhaite une remise en forme rapide.
      Je viens de voir que tu as mis un nouveau billet. Je file le lire dès que possible.
      Prends soin de toi.
      Bisous
      Myjanie

  9. Bonjour Myjanie,
    Une robe parfaite pour une première boum. J’adore.
    Je veux bien le tuto, stp. J’aime beaucoup les robes bi-matières. Merci d’avance
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    • Coucou Martine,
      Voilà un modèle de corsage que tu pourras sans doute proposer à l’une de tes belles, en l’harmonisant à un ravissant tissu.
      Je t’envoie le tuto, en te souhaitant un bel ouvrage.
      Bisous
      Myjanie

  10. C’est le printemps qui explose dans la jolie tenue de Manuelle, je suis certaine qu’elle a eu un succès fou, lol !!!! Myjanie, toujours si dévouée à ses « enfants » a encore fait du joli travail, cette robe bi-matière est ravissante et si féminine, comment ne pas l’aimer ? Les enfants sont toujours charmants et les petits présents ou emprunts donnés à Manuelle pour sa soirée en ont certainement fait « la plus belle pour aller danser ». Merci pour le partage du tuto, Myjanie, je le veux bien car ce petit haut plein de fraîcheur plaira certainement….. Merci par avance, bisous, Martine

    • Ton message est plein de fraîcheur et de gentillesse. Je t’en remercie beaucoup. L’été tout proche donne des envies de nouveautés : les tenues bi-matière se prêtent bien à des créations aussi diverses que colorées.
      Je t’adresse avec plaisir le tuto du corsage, pour un prochain duo de ta composition. A plus tard pour une photo d’une merveille en couture dont tu as le secret.
      Gros bisous
      Myjanie

  11. comme tu es belle Manuelle !! comme je ne suis pas en avance j’espère que ta boum s’est bien passée et qui sait peut- être as tu rencontré un gentil garçon !!
    bravo Myjanie pour cette sublime tenue et merci pour ce très beau billet
    je veux bien le tuto si gentiment offert
    bisous aux enfants
    bon lundi
    bizzzzzzz
    Mimie

  12. Manuelle peut chanter, je serai la plus belle pour aller danser, bravo pour ce superbe modèle très féminin, et les bons conseils de sa grande soeur.
    Bisous, 🙂

    • Merci Monelle. J’ai créé ce modèle en pensant à l’été. Je me suis bien amusée, entre 2 montages à réaliser pour le défilé de la semaine dernière.
      Bonne soirée !
      Bisous
      Myjanie

  13. Et voilà les boums qui commencent bon courage Myjanie pour les tenues à venir !!!! Vanina est un amour pour sa grande sœur …
    Très belle la robe de Manuelle, j’aimerai bien le tuto stp … Le petit haut pourrait faire un joli top avec une jupe ou autre …
    Bises et merci pour le partage

    • Un petit haut à décliner pour différentes formules vestimentaires.
      Merci pour ta visite et ton message .
      Je t’adresse le tuto du corsage.
      Bisous
      Myjanie

    • Je te l’envoie, en te souhaitant un ouvrage agréable, bi-matière aussi, pourquoi pas ?
      A bientôt !
      Bisous
      MYjanie

  14. Coucou Myjanie,
    Une méga teuf au programme surtout la première, elle va faire de ravage avec cette jolie robe, très coquette le demoiselle, les garçons vont être à ces pieds !!!!!
    Félicitations pour cette magnifique tenue, j’aime beaucoup !!!!!
    Je veux bien le tuto stp, c’est super gentil de nous l’offrir !!!!!
    J’ai adorée cette sublime scénette !!!!!!
    Bonne soirée !!!!!
    Gros bisous Yvette

  15. Une méga-teuf au programme, chic on va s’amuser chez toi ! Les filles sont ravies et se partagent tous leurs trucs de fille pour l’occasion, on les comprend, la bonne entente est donc de mise ! J’aime bien le bi-matière que je pratique de temps en temps moi aussi et je trouve ici ta robe superbe ! Déjà ton tissu fleuri est magnifique et cette dénomination aquarelle convient parfaitement à son imprimé ! Ta customisation est au top ! Quant au corsage fuschia, je le trouve à tomber, (boum, par-terre moi !) et maintenant relevée, je te remercie milles fois si tu voulais bien le partager avec moi, je pense que pour une de mes chérie corolle il serait parfait ! A moi alors une nouvelle bi-matière, trop bien ! Enfin ce ne sera pas demain, car j’ai une urgence à faire, aller à Paris voir mon nouveau petit fils Thibault qui est né hier à 23h55 et dont j’ai appris la naissance ce matin à 1h 10 lorsque je rentrais d’un concert ! Je vais aller voir sa p’tite bouille, c’est un beau bb de 3kg500….. Chouette, comme moi, un gémeau, c’est « les meilleurs » !!!!! Bisous et merci encore pour ton très gentil et superbe partage, gros bisous !

    • Coucou Margotte,
      Bien sûr, voici un joli partage pour cette tenue bi-matière que tu réaliseras au moment qui te conviendra le mieux. Tu pourras ainsi personnaliser ta réalisation, comme tu aimes bien le faire. C’est intéressant aussi d’allier tricot et couture. Les modèles peuvent se décliner à l’infini (ou presque !)
      Et puis voilà donc une bien belle urgence que tu m’annonces là, et cette virée à Paris s’impose pour le bonheur de faire la connaissance de cette nouvelle « bouille à bisous » qui va t’être présentée. Merci pour cette superbe info et félicitations aux parents.
      Je t’envoie le tuto.
      Bisous
      Myjanie

  16. Bonjour ,

    Gentille scénette entre sœurs qui s’entraident pour une meilleure participation de l’une à la  » teuf  » de l ‘année . Je serais ravie de recevoir le tuto du corsage tricot pour ensuite trouver le tissu de la jupe qui puisse convenir ..
    Merci pour ce petit point de vie de tes poupettes .
    Amitiés.

    Isabelle

    • Coucou Isa,
      Contente de t’envoyer le tuto du corsage. Bonne création du complément laissé à ton imagination et à réaliser selon tes goûts.
      Merci pour ton message et ta visite.
      Belle fin d’après-midi !
      Amitiés
      Myjanie

  17. Bonjour Myjanie
    Comme beaucoup de copinautes j’aimerais aussi avoir le tuto.
    Je m’amuse à chaque fois que je lis tes petites histoires concernant le monde des poupées : cela nous repousse à quelques années de là où nous étions encore des petites filles. Que c’est bon de rêver !
    Bisous. DO61

    • Le monde des poupées et des poupons nous renvoie à notre enfance. Cela doucit quelque peu notre quotidien, et c’est toujours appréciable de s’évader.
      Je t’ajoute à ma liste de copinautes pour le tuto.
      Merci pour ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

    • Une nouvelle poupette est en vue. J’espère la connaître bientôt.
      Le tuto gratuit que je propose n’est pas un défi ou un kal. Chacune le fait quand elle le veut.
      Une photo de ta réalisation me fera toujours très plaisir, pour prolonger ainsi ce partage. Merci de ton intérêt pour ce petit modèle.
      Bon dimanche et bisous d’ici.
      Myjanie

    • C’est noté. Cette tenue bi-matière change un peu des tenues habituelles.
      Le tuto proposé concerne le petit haut seulement. La base est à faire selon ses goûts.
      Bisous et bon dimanche.
      Myjanie

  18. Bonjour Myjanie,
    Manuelle est toute fraîche et pimpante pour sa première boum et cela grâce à ton talent et tes précieux conseils. Cette robe bi-matière est très joliment conçue dans des coloris qui flattent le teint de ta poupette; à la fois un brin sophistiquée pour faire la fête et un côté petite fille sage qui convient bien à Manuelle. Tu as la générosité d’offrir le tuto du petit haut…j’accepte avec plaisir, merci d’avance!
    Et bien, on ne peut que souhaiter une bonne boum à Manuelle, elle va avoir du succès à n’en pas douter et va voir les invitations à danser pleuvoir à ne plus savoir où donner de la tête et des pieds.
    Bonne continuation à toi.
    Bonne fin de weekend.
    Gros bisous
    Rolande

    • Merci beaucoup pour ton commentaire amusant et plein de verve.
      Ce petit haut … appelle une base à créer à ton goût. Tu ne manques pas de belles idées.
      J’ai hâte de voir… quand tu auras un peu de temps. Pas d’urgence.
      Gros bisous en ce dimanche « très chaud ».
      Myjanie

    • Coucou,
      Je note ta demande de tuto. C’est avec plaisir que je recevrai ta réalisation à partir de ce petit haut.
      Bonne journée !
      Myjanie

  19. Bonjour Myjanie pour sa première boum Manuelle porte une jolie robe plein de fraîcheur, j’adore la tenues tricot /couture , deux matière qui font au final une petite merveille .
    Si tu m’offre le tuto avec plaisir que j’accepte , cette petite robe est adorable !!!!
    Un énorme MERCI pour le tuto.
    Bon dimanche sous le soleil et la chaleur🌞🌞🌞🌞
    Bisous

    • Coucou Katia,
      Tu peux accompagner ce petit haut d’une jupette réalisée à ton goût (froncée, à plis, évasée…). J’ai choisi le pli creux qui donne de l’ampleur à la base.
      Je note ta demande de tuto. Je compte faire un envoi groupé cet après-midi.
      Merci pour ton gentil message.
      Bon et chaud dimanche…. Il va falloir se mettre à l’abri.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.