Le défilé : l’album des petites robes voyageuses

Coucou !

Les demoiselles étaient toutes prêtes à s’envoler d’un coup d’ailes, à embarquer sur le plus grand des navires, ou à monter dans un petit « tortillard » de montagnes, l’essentiel était d’aller à la rencontre du dépaysement. Valisettes et sacs à dos patientaient sagement …

Depuis, le temps a passé, et chaque poupette a envoyé à Myjanie des photos de son voyage, composant ainsi cet album virtuel que nous allons partager aujourd’hui, pour une mise à l’honneur méritée.

Un grand merci à leurs mamans, participantes enthousiastes, qui ont donné vie à ces tenues pleines de charme et customisées de manière originale.

25 participantes ==> 27 robes réalisées

Et si on imaginait que …
… chaque carte a été écrite par la poupette voyageuse (en médaillon) ?
Le nom de la réa y est indiqué en couleur.
Pas de carte postale sans … timbre oblitéré, représenté ici par la petite robe.
Un coup d’oeil sur la custom’ en détail créée par la réalisatrice.
Les photos sont extraites de souvenirs de voyages de Myjanie (sauf mentions contraires ou Internet).

L‘album s’ouvre sur des pages colorées. Le défilé des cartes postales peut commencer.
Bon voyage à toutes ! (Un clic sur chaque image)

    

   

   

  

    

   

 

   

Et pour conclure sur le thème des voyages … Myjanie a tenté ces quelques lignes, guidées par les titres de chacune de vos réalisations tricotées. Merci de votre indulgence.       ===>

 

 

 

Avant de refermer cet album, un énorme merci aux copinettes (dont les noms suivent), qui ont permis la réalisation de tous ces montages :
Annie G. (romarine49.canalblog.com) : poupée Betty (Ashton Drake 45 cm).
« A la plage » – Vignette tissu/ petits coquillages.
Monik : poupée Capucine Junior (Nenuco 40 cm).
« Soleil et sable chaud » – Vignette : broderie à même sur tricot.

Rachel (rachouettescreations-overblog.com) : poupée Emma.
« Vogue sur les flots » – Vignette : broderie à même sur tricot.
Rolande (lesfilsetmoi.canalblog.com) : poupée Ariane (Nenuco 40 cm).
1e version : « Soleil lunaire » – Broderie pt de croix sur toile Aïda.
Violette D : poupée Princesse Blanche (Disney Animator).
« La Vague » – Vignette avec appliqué tricoté.

Florence C. : poupée Brigitte (de son enfance).
« Voyage à Mayotte » – Vignette tissu ourlet brodé.
Mamiryse : poupée Jade (Nenuco 40 cm).
1e
version : « Jeter l’ancre » – Vignette avec motif brodé.
Marilo (passions2marilo.canalblog.com) : poupée Mélissa (American Girl)
« Vogue matelot » – Vignette brodée au pt de maille.
Sylvie 89300 (tousmesbébés.canalblog.com) : poupée Désirée (Nancy).
« Corsica » – Vignette avec pendentifs, perles et décos marines.
Yvette (Rose des vents) (tricotercrochet.canalblog.com) : poupée Kono.
« Hawaii » – Vignette-écusson brodée + cadre avec paysage brodé).
Nadia Angel : poupée Charlène (Maru).
« Papillon vole ! » –  Vignette avec appliqués tissu et dentelle.
Brigitte D : poupée Nancy.
« Le voyage en Corse » – Vignette à petits boutons.
Katia : poupée Valentine (Gégé 46 cm).
« Bali » – Vignette avec appliqué tissu, ourlet brodé.
Véro (lepetitmondeveroblog.wordpress.com) : poupée Alisea.
« Voyage floral » – Vignette ornée d’un bouton bois.
Mimie : poupée Frédérique (60 cm).
« Vers l’inconnu et sans retour » – Vignette brodée pt avant sur toile Aïda.
Sandra (Facebook « aux bobines de Sandra ») : Isasyl (poupée chiffon 60 cm).
« H
awaï sous les cocotiers » – Vignette : Broderie à même sur tricot.
Isa800 : Poupée Bébé.
« Mers du Sud » – Vignette stylisée brodée + boutons.
Claudine B : poupée Jenny (Maru).
« Croisière sur le Nil » – Vignette brodée pt de croix sur toile Aïda.

Rolande (lesfilsetmoi.canablog.com) : Poupée Rose (Famosa).
2e version : « Sérénitude » – Vignette toile avec motif colorié.
Agnès 17 : poupée Monique (Gégé 48 cm).
« Brazilina » – Vignette brodée pt de croix sur toile Aïda.
Marie-Claire : Poupée Julia (Nenuco 40 cm).
« Sous les cocotiers » – Broderie pt de croix sur toile Aïda.
Mamiryse : poupée Jade (Nenuco 40 cm).
2e version : « Décoller » – Vignette avec appliqué tissu.
Nicole : poupée Myosotis (Bella 42 cm).
« Hissez les voiles ! » – Vignette tissu, cousue, broderie et bouton.
Anne (cendrillon5962.skyrock.com) : poupée Hannah (Götz 50 cm).
« Voyage à travers les océans » – Vignette + scène de « marine » au crochet
.
Viviane : poupée Lili.
« Fly to the sun » – Vignette brodée et perles.
Nelly (Nellymat.canalblog.com) : poupée Cathy.
« Vulcania » – Vignette  avec broderie sur tricot et bouton.

Béa (beactivity  ) : poupée Jeanne (Nancy)
« Vias Plage » – Vignette feutrine-broderie et pendentifs coquillages.

A très bientôt, si le coeur vous en dit… pour d’autres partages amicaux et dépaysants.

Amitiés   ♥  ♥  ♥
Myjanie

58 réflexions sur “Le défilé : l’album des petites robes voyageuses

  1. Quel magnifique récit de voyage. Tu as dû passer un temps fou à faire ces montages. Bravo à toi et à toutes les réalisatrices. Peut être peux tu essayer le diaporama, c’est une option dans wordpress? Ainsi on pourrait voir les cartes postales défiler.

    • Oui, je n’ai pas compté mes heures… Mais c’est une activité intéressante.
      Merci pour l’idée du diapo. Effectivement, j’ai fait un essai, en utilisant la galerie et le diaporama. Mais je trouve qu’on perd en lisibilité. Et le visiteur n’a plu la vision globale de toutes les cartes. A tester dans un prochain billet. J’ai encore pas mal à découvrir dans ce domaine.
      Merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  2. et bien quel magnifique défilé
    bravo à toutes car toutes les réalisations sont magnifiques
    comment faire des choses différentes à partir d’un même tuto
    félicitations pour tes magnifiques montages
    merci à toi pour ce Kal
    belle semaine bisous

    • La diversité des inspirations permet de profiter de ces belles réas. Un grand merci à chacune de vous.
      Merci pour tes compliments.
      Bisous
      Myjanie

  3. Je reste sans voix et surtout sans mot, que d’émotions dans ce défilé, quel magnifique travail réalisé pour mettre en valeur chaque jolie poupée. J’ai rêvé et passé un moment magique à lire et admirer chaque carte postale,quelle bonne idée. La lettre finale est très joliment tournée et conclue admirablement ce beau voyage. Tout m’enchante. Un grand merci à toi . Tes défilés sont de véritables soleils et celui en est une belle démonstration. Alors je dis vivement le prochain !!
    Amitiés
    Florence

    • Merci Florence. Je croule sous tes compliments. J’ai pris beaucoup de plaisir à organiser ce tuto suivi et à le mettre en images ensuite. Les jolies réalisations de chacune de vous méritaient bien le temps passé à tout cela.
      RDV est pris pour un autre tuto (à la rentré ou juste après), si tu es dispo à ce moment-là.
      Merci pour ton très gentil message.
      Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

  4. Bravo à toutes pour ces très belles réalisations. Merci Myjanie pour ce sublime voyage et tout ce travail effectué afin de nous faire rêver.
    Bises.
    ♥martine♥

    • C’était un plaisir d’imaginer cet album de voyages.
      Merci pour cette gentille dédicace.
      Je te souhaite un beau WE !
      Bisous
      Myjanie

  5. Magnifique défilé. Bravo à toutes.
    ET merci à toi Myjanie, pour ce beau tuto, ce partige, ces belles mises en scène et ton texte final!
    Bonne soirée, gros bisous

  6. merci pour ces beaux voyages que je viens de faire grâce à toi et aux copinautes.. désirée s’est fait une amie à bonifacio, quelle belle idée.. j’attends avec impatience le prochain tuto suivi..
    et merci de mettre en cartes postales nos réas, c’est une chouette idée et beaucoup de travail pour toi, je t’en remercie d’autant plus..

    • Deux demoiselles à Bonifacio. C’était amusant à imaginer.
      Je serai ravie de te retrouver lors de mon prochain tuto suivi, si le coeur t’en dit.
      Merci pour ton message chaleureux.
      Bel après-midi et bisous d’ici.
      Myjanie

  7. Un joli défilé et un magnifique voyage autour du monde. Merci de l’avoir partagé avec nous et bravo à vous toutes pour vos superbes réalisations. Bon week-end Bisous

  8. Bonjour,
    Quel beau voyage enchanteur que ce défilé. Bravo a toutes pour ces magnifiques réalisations. Bravo a toi pour ce très beau modèle et pour ces magnifiques cartes postales, quel boulot.
    Bisous

  9. waouh quel beau voyage que je viens de faire et tout cela grâce à vous les copinettes et vos très belles réalisations si bien mises en valeur par notre amie Myjanie qui a su en faire de jolies cartes et bravo pour ton texte bien agréable à lire avec tous nos titres
    tu as du avoir beaucoup de travail pour rédiger chaque carte et tu as beaucoup d’imagination
    merci pour ce très beau billet et encore bravo à toutes
    bon vendredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Merci pour ton commentaire chaleureux, et ta jolie participation toute en finesse.
      Contente d’avoir proposé ce dépaysement virtuel au travers des très belles réalisation des copinautes.
      Je te souhaite un agréable WE !
      Gros bisous
      MYjanei

  10. Bonjour Myjanie,
    Quel voyage enchanté ! Un immense bravo à toutes ! C’est magnifique.
    bravo à toi Myjanie pour ta préparation et ta mise en forme. Tes cartes postales sont très réussies et faites avec beaucoup de goût.
    Vous nous avez toutes fait rêver..
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    • Merci Martine pour ce moment passé à lire et visionner ces cartes de voyages.
      Le talent des copinettes a permis cette découverte en images de jolis coins du globe.
      Merci d’avoir rêvé avec nous.
      Gros bisous
      Myjanie

  11. Ouah ! Ouah ! Ouah !!
    Quel défilé de superbes cartes postales !
    Et oui c’est bien toi qu’il faut féliciter !!
    Quel travail tu as fourni !!! J’en reste sans voix…
    Et ton texte… j’ai adoré !!!
    Même si j’ai eu grand plaisir à participer le Premier Prix te revient sans contestation permise !
    Et c’est moi qui te remercie pour ce super?moment passé à te lire !
    Bisous !

    • Merci tout plein pour ces généreux compliments qui réchauffent le coeur.
      Le texte final un peu nostalgique, évoque un autre aspect de ces voyages sur les mers, où l’envie du retour au pays est plus forte que la découverte du vaste monde. Tu me dis avoir passé un agréable moment à feuilleter cet album. J’en suis très touchée.
      Belle journée et gros bisous.
      Myjanie

  12. Des destinations plus belles les unes que les autres, certaines très originales, j’ai pris goût à lire chaque destinations et chaque tenue des différentes poupettes heureuses de partir vers des destinées lointaines qui leur changeront du quotidien. Bravo Myjanie pour tes jolies mises en scène moi aussi j’ai adoré le voyage. Jules Vernes a écrit le tour du monde en quatre vingt jours, tu as battu le record 🙂
    Bisous 🙂

    • Charmante dédicace pleine d’humour et de gentillesse dont je te remercie. Un peu de rêve (à partager) accompagnait chaque carte postale, en toute simplicité, juste pour le « fun ». Merci d’avoir apprécié ce périple tricoté.
      Gros bisous
      Myjanie

  13. Bravo Myjanie pour le résumé de ce superbe défilé, les copinettes ont été à la hauteur pour leurs réalisations et custos !!!!
    Bises et bonne soirée

    • Beaucoup de talents réunis pour ce « tour du monde tricoté ».
      Une beau partage ensoleillé, sous des horizons différents.
      Bon vendredi et gros bisous.
      Myjanie

  14. Eh bien que de cartes postales pour un défilé défiant toute concurrence ! Bravo pour cet énorme travail et compliments pour les mamans tricoteuses qui ont envoyé leurs petites voyageuses se faire admirer dans de bien beaux et intéressants pays, grâce à toi ! Une merveille de présentations qui ravissent bien sûr, toutes les participantes de ce défi très « voyageur » ! Félicitations sans modération, bisous et bonne soirée !

    • Merci Margotte pour ta visite chaleureuse et tes compliments adressés à l’ensemble des participantes.
      J’ai aimé organiser ce circuit « globe-trotter ». Les poupettes voyageuses étaient tellement mignonnes dans leurs tenues customisées !
      Je te souhaite une excellent journée, et d’avance, un joli WE !
      Bisous
      Myjanie

  15. Bonsoir Myjanie
    Aujourd’hui j’ ai reçu une avalanche de cartes postales plein de soleil, que ce défilé est beau , tu nous as fait voyager sans ce fatiguer , pas de formalités papiers , enfin tout au calme.
    J’ai adoré toutes les destinations que de belles idées, c’est une réussite remarquable ! !!!Les poupettes adorables dans leurs superbes tenues.
    Que dire de toi Myjanie , le travail fait avec tant d’amitié , de partage , chaque tenue est honorée par tes jolis mots , plein de poésie , tu as mis tout ton coeur , nous le ressentons par le commentaire de chaque destination , le montage génial et toujours bien adapté , les écrits du final m’à beaucoup plus aussi , c’est tellement beau .
    J’ai admiré plusieurs fois ce merveilleux moment , des destinations de voyages .
    BRAVO À TOUTES POUR VOS POUPETTES PARTIES EN VOYAGE , C’EST SUPER , MAGNIFIQUE ! !!!!
    BRAVO MYJANIE POUR CE TUTO SUIVI QUI T’À DEMANDÉ SÛREMENT DU TRAVAIL MAIS POUR TOI C’EST TELLEMENT UN PLAISIR QUE TU PARTAGE AVEC SINCÉRITÉ.
    MERCI INFINIMENT.
    Je suis partante pour une prochaine fois avec plaisir .
    Belle soirée.
    Bisous

    • C’est un plaisir sincère que d’organiser ces tutos suivis. J’y mets tout mon coeur, et quand la joie est partagée, c’est super. C’est le cas cette fois encore, et je me devais de vous remercier chaleureusement par cette mise à l’honneur un peu particulière, et souligner ainsi les réalisations talentueuses de chacune.
      Un énorme merci pour ton beau message, ton enthousiasme, ta gentillesse.
      RDV est déjà pris . Merci de ta fidélité pour le prochain tuto suivi.
      Gros bisous et très bon vendredi ensoleillé !
      Myjanie

  16. Tes nombreux voyages ont donné lieu à de belles cartes postales, merci de nous en avoir fait profiter, j’ai adoré.
    On retrouve bien le côté ensoleillé dans la customisation des robes.
    Que d’imagination, bravo à toutes et à toi pour ce joli modèle et cette présentation originale.
    Bonne soirée, bisous.
    Agnès

    • Une petite ronde des cartes postales qui vient saluer le talent des copinettes.
      Le soleil a brillé tout au long du périple, brodé avec patience … et dans les coeurs.
      Merci Agnès pour tes compliments. Très touchée.
      Bisous
      Myjanie

  17. Comme dans la chanson ¨¨ je viens de faire un beau voyage!¨passionnant, coloré, instructif, dépaysant. Merci Myjanie et bravo pour toutes ces jolies mises en scènes.
    Bravo mesdames pour vos magnifiques réalisations!
    Félicitations les jolies poupées pour votre charme et votre patience.
    Bisous à toutes
    Nicole33000

    • Gros bisous à toi, Nicole, et merci pour ce beau partage. Chacune ayant donné le meilleur d’elle-même, je suis comblée.
      A une prochaine fois, avec grand plaisir.
      Myjanie

  18. Et bien, quelles belles destinations ont été choisies pour mettre à l’honneur les filles de nos copines !!!!! Myjanie, je salue encore et toujours le travail que tu fais pour la présentation des tenues, tu as su trouver de jolis mots et les cartes postales sont d’une beauté à couper le souffle, j’aime beaucoup l’idée des timbres que tu tu as collés, c’est charmant comme tout. Bravo à toutes les participantes, encore beaucoup de travail et de customisation, tu sais donner de l’allant à chacune et mes yeux sont remplis d’étoiles. Gros bisous, Martine

    • J’avoue que j’aime bien « booster » les copinettes et je les remercie de leur confiance. C’est ensuite avec joie que je me démène, entre récit et recherche de photos et autres décos. Les titres choisis et leurs customisations m’ont aidée à illustrer ces « cartes » virtuelles. C’est super de leur part.
      Merci Martine, tes compliments me font chaud a coeur.
      A bientôt pour de nouveaux partages tricotés.
      Bisous
      Myjanie

  19. Waouh trop beau ce défilé de cartes postales. Bravo à toi pour ce joli travail de mises en scène. Un petit clin d’œil pour la mienne car j’ai une très grande peur de l’eau 😉 Merci beaucoup. Bonne soirée, bisous.

    • Merci Rachel pour ton message chaleureux.
      Aurais-je un don pour deviner certaines choses ? Un clin d’oeil involontaire, ou alors Emma m’aurait mise dans la confidence ? Qui sait ?
      Belle soirée Rachel !
      Bisous.
      Myjanie

  20. Magnifique ce tour du monde en cartes postales. Bravo pour ce travail. Merci Myjanie pour ce jolie modèle.
    A bientôt
    Bisous
    Marie Claire

    • De bien jolies réas présentées par nos amies copinautes, et personnalisées avec talent et inventivité.
      Merci pour ta composition exotique toute en finesse.
      Bisous
      Myjanie

  21. Ce défilé est époustouflant et ta mise en scène en cartes postales me laisse sans voix! Quel talent!
    Bravo à toutes et merci à toi pour ces magnifiques voyages en restant au frais dans mon fauteuil 😀
    bises

    • J’adore voyager, mais j’avoue qu’une virée autour du monde sans bouger de chez moi me tenterait aussi.
      Un « album » que j’ai pris plaisir à partager avec chacune de vous.
      Merci Mamieminette d’être venue le feuilleter en notre compagnie.
      Bisous
      Myjanie

  22. Bonjour ,

    Bravo à toutes les copinettes pour leurs superbes réalisations . Je constate que nos poupettes ont une préférence pour les destinations en bord de mer , mais j’ai bien remarqué qu’une se démarquait par son souhait de  » voyage spatial  » , Thomas Pesquet a fait des émules ….
    Bravo également à toi pour cette magnifique mise en scène .
    Amitiés.
    Isabelle

    • En effet, les destinations « bord de mer » ont été privilégiées. Les photos présentant l’idée d’un voyage spatial me sont parvenues bien avant le retour de l’ami spationaute. Une idée originale qui a mis mes neurones en alerte pendant quelques jours… Hi… Hi…
      Je me suis bien amusée en tous cas.
      Merci Isa pour ton message et ta belle composition ensoleillée.
      Amitiés
      Myjanie

  23. Bonjour Myjanie,
    Quand j’ai ouvert ma boite aux lettres et que toutes ces cartes postales ont dégringolé à mes pieds, j’ai bien fait de m’asseoir pour les ramasser et les parcourir une à une. Ton article m’a occupée durant les heures les plus chaudes de cet après midi. Ces poupettes, au moins, savent écrire une carte postale. Rien à voir avec le laconique « Bonjour ensoleillé de… Bisous, à bientôt » Avec elles, on s’instruit et on voyage par procuration. Félicitations, Myjanie pour cette idée de cartes postales. C’est agréable à regarder et intéressant à lire. Bravo pour ton investissement et tes belles présentations. Ton texte est une belle invitation au voyage. Bravo aux copinautes pour leurs participation et leur belle réalisation. Merci pour ton généreux tuto et le plaisir que j’ai pris à l’interpréter.
    Rendez-vous pour la seconde partie du défilé.
    A bientôt donc.
    Bonne fin de journée.
    Gros bisous
    Rolande

    • Bonjour Rolande,
      Autant de cartes dans une seule journée ! Un record !
      Je suis contente de t’avoir amusée avec cette correspondance de poupettes voyageuses. Le thème s’y prêtait bien. Trop tentant !
      Cette fois, j’ai souhaité donné l’intégralité des réalisations : une seule partie pour ce défilé (un peu plus long à visionner, mais moins de travail de présentation). Pas de 2e partie…. Le lot de cartes postales est déjà sur ta table !!
      Merci Rolande pour ta double prestation (originale de zénitude !). J’ai adoré la mettre en images. Si tu as une 3e version « Voyages », je suis preneuse d’une image supplémentaire.
      A bientôt … pour d’autres partages tricotés.
      Gros bisous
      Myjanie

  24. Waouh , quel magnifique défilé, j’ai voyagée à travers tout ses beaux paysages et ces sublimes poupettes, merci pour cette jolie mise en scènes, félicitations pour ce beau travail, qui te prend beaucoup temps, j’ai adorée tout ces voyages, merci pour ton défi !!!!!!! et ma participation !!!!!!
    Bonne fin d’après midi!!!!!!!
    Gros bisous Yvette,

    • Une mise en commun grâce au travail passionné de chacune. Merci encore pour ta participation motivée et ton message chaleureux.
      Bisous
      Myjanie

  25. super ces vignettes, quel travail pour tout mixer et faire de belles vignettes, merci a toi de nous faire partager tes tuto, je me regallerais d’en faire une autre pour les soeurs d’isasyl ,
    il me tarde de voir le prochain tuto,
    bisous et merci pour ces merveilles
    sandra

    • Oui, beaucoup d’heures de recherche, sélection et mise en images. Mais le plaisir est là, en ce qui me concerne.
      A plus tard pour d’autres tutos suivis. La petite famille d’Isasyl s’agrandit… Les petites soeurs vont réclamer …
      Merci pour ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

  26. Vraiment génial ce documentaire sur ce merveilleux thème :  » Voyage  »
    Félicitations à toutes et surtout à Myjanie pour l’avoir réalisé.
    Tricotement vôtre
    Monik

    • Le thème des Voyages est motivant et agréable à traiter.
      J’ai aimé participer avec chacune de vous à ce tour du globe… depuis mon clavier d’ordi.
      Merci Monik.
      Amicalement
      Myjanie

  27. Cc ouahhhhh !!!!!!! super sympa le défilé merci les tricoteuses et leur petit mannequin toutes aussi jolies les unes les autres mais le plus touchant ce sont tous les commentaires recherchés et qui s adapte à chaque tenue alors felicitations à Myjanie pour ce joli travail et à bientôt dans une autre aventure bisous Mamiryse

    • D’autres aventures en prévisions pour la rentrée… pourquoi pas.
      Pour les petits récits, j’ai essayé de « coller » au plus près des customisations et des précisions que vous m’aviez données.
      Merci à toi, et à vous toutes.
      Bises
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.