« Fantasia  » au temps des cerises

Coucou les amies ! Comment allez-vous ?

Vous vous souvenez ? Tinou avait gagné la robe bi-matière turquoise et blanche présentée par Manuelle. C’était le tirage au sort du 27 mai.

Eh bien voici la photo promise ! Merci Tinou pour ta rapidité.

C’est sa jolie Paola Reina de 33 cm qui porte la robe qu’elle avait nommée « mon rêve en bleu ».
La tenue lui va à merveille, comme du « sur mesure ».

Du coup, Myjanie a pu constater que les Paola Reina (33 cm) et les Chéries de Corolle (33 cm) ont une stature très similaire.  Sympa cette « découverte » !

Mais alors ?  Les 2 prochaines tenues.. que Manuelle présentera ?

A suivre …

Aujourd’hui, place à une saynète gourmande, le temps des cerises étant revenu, qui a rappelé à Fabrice un bien agréable souvenir (son petit cardigan = tuto suivi n° 2 !)
Ce matin, il se régale d’avance en contemplant les branches du cerisier chargées de fruits. Il compte se renseigner sur la programmation d’une éventuelle cueillette… Vanina l’a rejoint : « Quelle tentation, ces cerises ! » lui dit-elle.
-« Bien d’accord avec toi ! Big Chef sera sans doute volontaire pour grimper dans le cerisier ! »
              

Un plein cageot de cerises trône dans l’arrière-cuisine, et une petite corbeille a été mise de côté … ce qui n’échappe pas  à notre coquin.
Il décide de s’intéresser à d’autres douceurs plus à portée de main, à peine rougissantes mais bien alléchantes.
-« Chouette, les premières framboises ! Je peux ? » demande-t-il à Myjanie qui le regarde faire.
-« Tu peux, galopin ! »

 

-« Oh, çà pique ! Mais tant pis… J’aime trop ! »
-« Fais attention, petit gourmand.  A propos, Manuelle te cherche. »
Il a alors une idée : faire une farce à sa soeur!

 


Il file comme une flèche dans sa chambre, et en revient tout sourire, tandis que Manuelle s’égosille à crier son nom.
-« Je suis là. As-tu goûté quelques fruits ? » lui dit-il.
-« J’attends les cerises de Big Chef. Il en met du temps pour en cueillir ! »

 

 

-« Ben, c’est fait. Et Myjanie a l’intention d’en faire des confitures. Pas de grignotage! » a-t-elle dit.
-« Oh ! drôle d’idée quand même! Pourquoi? » s’empresse de répondre Manuelle très déçue.
-« Je l’ignore.Tiens, pour te consoler, mange donc celles-ci… Ce sont les seules disponibles. Et il lui tend le duo de cerises que Myjanie avait crochetées pour décorer son cardigan.

-« Oh… comme c’est malin !  » dit Manuelle un peu vexée.
-« Tu n’aimes pas ma plaisanterie, soeurette. Désolé, mais il faut savoir rigoler parfois ».
Manuelle décide alors de le planter là, carrément fâchée.

Fabrice essaie de trouver la solution pour se faire pardonner. Tout en se promenant dans les allées …

… il se dirige vers l’échelle de Big Chef encore affairé à la cueillette des cerises.

-« J’ai compris… tu voudrais que je remplisse ton panier. Je vais même essayer d’en trouver des doubles ! Et il faudra partager avec les autres ! »
-« Bien sûr !  » promet le gourmand.

 

Délicatement, Fabrice dépose ses cerises « crochetées » par-dessus les autres … et part tout guilleret à la recherche de Manuelle.

 

Il lui montre le panier. Elle le regarde la mine hésitante… apercevant encore les fausses cerises posées sur le dessus, et tout à coup…. elle éclate de rire.
-« C’est trop mignon! Tu sais t’y prendre toi, pour te faire pardonner! »
-« Je me suis fait aider par Big Chef ».

                          

-« Allez … Je monte pour agrafer mes jolies cerises crochetées sur mon cardigan ».
-« Tu as raison ! Ensuite nous partagerons celles-ci avec le reste de la compagnie. »

♦    ♦    ♦

Manuelle porte une robe entièrement tricotée, en laine blanche Babylux (Ch. Blanc) et fil coton rose et violine (B. de France). Myjanie l’a nommée : « Fantasia » .

Elle est réalisée en 2 parties assemblées au point avant (coloris violine):
– un corsage à l’empiècement arrondi et petites manches soulignés d’une frise crochetée violine.
– une jupe tricotée au point de zigzags ajourés verticaux, et agrémentée d’un volant contrastant à brides festonnées. Elle comporte 2 plis creux sur le devant, et un pli plat à chaque demi-dos. Deux boutons ferment le corsage. Un ruban satin violine marque la taille haute.

Dimensions du vêtement :
Ht totale 18 cm
Ht corsage 6 cm
Tour poitrine 19 cm
Long. manches 4 cm
Pourtour base 30 cm

Créée en un seul exemplaire et disponible à l’achat dans la « P’tite Vitrine » (clic ), la robe « Fantasia » convient aux Chéries de Corolle 33 cm et Paola Reina 33 cm.
En cas d’intérêt, ou pour des infos complémentaires sur ce modèle, merci d’utiliser l’onglet « Contactez-moi ».

A bientôt pour d’autres partages tricotés … et bon WE de Pentecôte à vous toutes.

Amitiés

Myjanie   ♥   ♥  

30 réflexions sur “« Fantasia  » au temps des cerises

  1. HUMMMM ! des cerises. En visite chez ma fille ce WE nous en avons mangé, un régal !
    Manuelle porte une bien jolie robe. De très jolis points dans de belles et douces couleurs. Bravo.
    ♥martine♥

    • Merci Tinou. Ces points fantaisie sont en fait super sympas à tricoter.
      Je te souhaite un bel après-midi.
      Bisous
      Myjanie

  2. Bonjour Myjanie,
    Merci pour ce moment drôle et touchant à la fois.
    Il est trop craquant Fabrice.
    Ta petite robe est très belle. Bravo ! J’aime beaucoup.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    • J’apprécie ton gentil commentaire, et t’en remercie.
      Les petits défauts de mon Fabrice le rendent encore plus attachants.
      C’est lui qui « booste » la petite équipe de galopins.
      Gros bisous et belle journée !
      Myjanie

  3. Bonsoir Myjanie,
    Ce coquin de Fabrice m’a bien fait rire, malgré tout c’est un charmeur qui s’est se faire pardonner.
    Bravo à Tinou pour la photo, en effet la robe va à merveille à la poupée.
    Bonne fin de Pentecôte.
    Bisous, Monelle.

    • Le WE se termine. Il a été bien rempli : tricot, couture, photos, visite à la famille…
      J’espère qu’il se sera passé agréablement pour toi aussi.
      Fabrice amuse par ses pitreries, et moi je souris en les écrivant.
      Merci Monelle pour ton très gentil message.
      Bisous et à bientôt !
      Myjanie

  4. coucou ; ta robe est très jolie, j’aime beaucoup
    en effet les paola et les chérie sont pratiquement semblables , à part pour les pieds ; mais au niveau du tour de taille…. c’est pareil; les tenues de l’une vont à l’autre ;
    bisous ;

    • Merci Michelle. J’apprécie vraiment beaucoup cette précision concernant la stature de ces demoiselles. C’est sympa de ta part.
      J’espère que tu te sens mieux. La santé avant tout !
      Bisous
      Myjanie

  5. Bonjour,
    Comme elle est jolie cette Paola dans cette petite robe bis-matière, bravo tinou.
    C’était gentil comme blague les cerises de son vêtement pour Manuelle, enfin il a rattrapé le coup. Comme elle est jolie cette nouvelle robe avec plein de petits détails qui la rendent unique. C’est une année a fruit si le gel tardif n’a pas frappé car pour certaine vigne c’est cuit. De belles cerises a cuire vite car le temps orageux fait tourner les fruits.
    Bisous

    • Oui, c’est gentil de la part de Tinou d’avoir envoyé la photo de sa jolie Paola.
      Notre cerisier n’a pas subi le gel. On a eu cette chance. Demain, suite de la cueillette.
      Merci bien Martine pour tes compliments sur la robe de Manuelle. Ils me font très plaisir.
      Je te souhaite une belle soirée.
      Bisous
      Myjanie

  6. Une bien adorable mise en scène. Le petit farceur met tellement tout son coeur à rattraper ses mauvaises blagues qu’on ne peut que l’adorer!
    Je trouve ta nouvelle création superbe! Bravo !
    Très doux lundi
    bises

    • Merci Mamieminette. C’était une saynète amusante à mettre en place.
      La robette m’a donné beaucoup de plaisir à la réaliser.
      Très agréable lundi !
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  7. Un bien coquin ce petit Fabrice qui semble beaucoup apprécier ce temps des cerises et les beaux cerisiers comme le tien regorgent de beaux fruits pour confectionner de bonnes confitures maison, mais voilà, c’est bien dur de ne pas piocher une cerise dans le panier, puis deux, trois et ….quand on aime on ne compte plus, et alors plus de confiture ? Il faut en garde bien sûr, sinon pas de confiture et ce serait bien dommage ! Lorsque je me promène je passe devant un magnifique cerisier derrière une grande clôture et si même je ne vois que son haut, je cueille un peu de celles-ci qui débordent sur le chemin, mais chuuuut …….. Mmmmmmm trop bonnes !!!!! Manuelle avec sa robe fantasia est superbement habillée, tu as très joliment travaillé ! J’aime beaucoup ce point ajouré verticale que j’ai déjà eu plaisir à tricoter rend magnifiquement sur une poupée ! Preuve une fois de plus ici ! J’aime énormément aussi ton empiècement du plus bel effet avec son arrondi ! Les petites manches sont super bien faites aussi et le bas fait superbe effet avec ces couleurs contrastées et parfaitement distribuées en rappelant le haut de la robe ! Grands bravos, c’est une fois de plus une belle réussite sortie de tes mains ! Bonne soirée, je pense qu’elle va être courte ce soir pour moi, car pas trop de tricot cet après midi, mais beaucoup de repassage chez ma fille partie en week -end en famille alors il faut bien que j’aille m’occuper du bon gros matou et faire les quelques bricoles laissées sur place, le travail pour eux reprenant dès mardi ! Demain je vais pouvoir terminer mon petit ensemble pour ma belle Ambre, je suis sur les accessoires, mais parfois c’est que ça demande du temps aussi ! lol ! (et du palisir surtout, heureusement !) Bisous !

    • Un gourmand peut en appeler un(e) autre ! Dommage que tu n’habites pas près de chez moi. Je t’en aurais donné une belle cagette !
      Merci pour tes compliments sur la robe de Manuelle. J’ai eu grand plaisir à réutiliser ce point ajouré vertical que j’avais « inauguré » pour la 1e robe tricotée pour Vanina à la rentrée 2014. IL y a des points dont on est « fan ». Le point à brides festonnées est également celui qui ourle la robe du tuto suivi « Voyages ». J’ai adoré ce point très amusant à réaliser.
      Et puis bravo à toi pour le coup de pouce à tes enfants. Ta récompense de demain sera de te faire plaisir en terminant la tenue de ta miss. Comme tu le dis, les détails et accessoires prennent du temps mais ils complètent tellement bien tes petites tenues ! A bientôt, pour la découvrir!
      Gros bisous et merci de ta visite.
      Myjanie

  8. Bonjour ,

    Temps des cerises pour les gourmands et le plaisantin ! mais aussi temps de la jolie robe  » fantasia  » pour une demoiselle élégante !!!….le tout sur une fond de plaisanterie fraternelle …..
    Amitiés.
    Isabelle

    • « Fantasia » mise à l’honneur grâce à Manuelle… et les pitreries de l’ami Fabrice.
      Merci Isa pour ta balade au jardin des petits.
      Amitiés
      Myjanie

  9. Merci pour cette jolie scénette, qu’elles belles cerises, je comprends ce petit gourmand qui adore les fruits, j’aime beaucoup cette sublime robe !!!! bravo pour ce joli moment de détente au jardin !!!!!!
    Bon week end de la Pentecôte !!!!!
    Gros Bisous Yvette

    • C’était bien tentant de mettre en place cette petite scène au jardin.
      Merci de l’avoir appréciée.
      Gros bisous et bon WE prolongé.
      Myjanie

  10. Que c’est agréable le temps des cerises mais voilà les miennes ont toutes gelées, nous n’en auront pas cette année ce sera pour la prochaine fois …..
    Super présentation pour la robe de Manuelle et toujours aussi coquin ce Fabrice …
    Bon dimanche et bon courage pour la confiture
    Bises

    • Le cerisier nous a réservé une belle surprise cette année.
      Dommage pour le tien qui se rattrapera l’an prochain, sans doute.
      Merci Annette pour ta visite et ton gentil com.
      Bisous
      Myjanie

  11. tu es un sacré farceur mon petit Fabrice mais ça va ce n’est pas bien méchant et tu es beau comme un cœur dans cette tenue tout comme Manuelle qui porte une sublime petite robe
    bravo Myjanie pour cette merveille et merci pour ce beau billet
    bon dimanche
    bizzzzzzz
    Mimie

    • A chacun sa tenue nouvelle. Manuelle est ravie de la présenter ce matin.
      Je te remercie pour ton gentil message.
      Gros bisous
      Myjanie

  12. Ton gentil garnement est vraiment plein de ressources et quand il joue un bon tour à sa soeurette, il sait de suite se faire pardonner, trop mignonne ta saynète, Myjanie et elle m’a bien fait sourire ! Quelle chance d’avoir un cerisier dans son jardin, tu as une belle récolte qui va te permettre de nombreux pots de confiture pour régaler toute la famille, c’est chouette !!!!! Je te dis bon courage pour le travail que cela demande, les petiots vont-ils donner un coup de main ? En tout cas, je suis certaine que tout le monde va se délecter des fruits bien mûrs, cette saison est un vrai régal !!!!
    Beau week-end à vous aussi, bises, Martine

    • Je suis contente que ma saynète t’ait amusée. J’ai souri aussi en l’écrivant.
      Les cerises sont toujours appréciées en confitures. Mais on en garde à déguster en clafoutis, ou en dessert (pour manger « à la main » comme on dit par chez nous!).
      Je te remercie Martine d’être venue te promener au pays de Fabrice.
      Très belle journée de Pentecôte.
      Gros bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

