Une nouvelle amie et un RV avec Dame Lune

Un grand bonjour à vous toutes !

Plein de choses à vous dire et à vous montrer.
Tout d’abord, la réponse à la petite devinette de rentrée concernant le prénom de la miss qui a rejoint l’équipe de Myjanie, avec surtout, un grand merci à celles qui se sont amusées à chercher.  Le thème était les poupées de  collection, cette passion que vous partagez toutes. Grâce à vous, Myjanie a découvert un monde magique et elle en a retenu de bien jolies frimousses, qu’elle retrouve avec joie sur vos différents blogs ou grâce aux photos que vous lui envoyez.
Vous avez été 4 à trouver la réponse exacte, 2 à trouver un prénom approchant. Leurs commentaires sont à présent validés avec leurs réponses. N’hésitez pas à aller les lire. Et un merci collectif à vous toutes.

IMG_8832 (2)Le prénom à trouver n’est plus très couramment donné. Myjanie voulait un peu d’originalité, avec un brin de poésie et de douceur. Il est employé au masculin comme au féminin, orthographié au fil des années de diverses manières, selon le goût de chacun. Sa forme slave est Solenne. Son origine scandinave  : un volatile gracieux…
Vous brûlez … pour la réponse ?

La dernière lettre à trouver … moins facile ? Et pourtant vous les avez vues, ces coquines si petites qu’elles tiennent dans la main. Et malgré tout, vous parvenez à les habiller fort joliment ! Il y en a chez Martine (Douceurpassions) , chez Odile (passion poupées) … et chez d’autres encore.

Voici la réponse :
– la poupette rebelle :  ZvergnaSe  =>  S
– la bouille à bisous rigolote : Wichtel => W
– Mérida… de Disney Store : Animator =>  A
– la poupée aux longs cils, une ville Est de la France : Nancy => N
– Chouchouté chez Myjanie, 40 cm : Nenuco => N
– P’tites puces 12 cm (un mot composé ) : IttY BittY => Y

IMG_8829 (2)Alors bonjour à     SWANNY   (de Swan = cygne) et à son gentil sourire.

« Je chante pour Swanee » entonnait S. Vartan en 1974. Dave proposait d’aller « faire un tour du côté de chez Swan », autant de ritournelles qui invitent à l’accueil et au partage. Souvenirs… souvenirs.

Une morphologie semblable à celle de Fabrice, Valentine et Gaël (voir mensurations de mes loupiots en page d’accueil), mais une frimousse différente au petit nez en trompette et aux joues bien rebondies.  La demoiselle semble avoir connu quelques misères dans sa première vie : une cicatrice au stylo à la nuque et à une oreille, du scotch sur le bedon. Visiblement, c’était une éternelle petite malade avec laquelle il était agréable de jouer au docteur ou à la petite infirmière ! Les traces ont été retirées, la miss shampouinée et nettoyée (ce n’était pas un luxe). La voici présentable, et désormais… en parfaite santé !

IMG_8514 - CopieGaël s’est fait une joie de l’accueillir, et ce fut l’heure des premières confidence.
IMG_8515 - Copie-« Il y a un an à peine, j’arrivais comme toi, par un beau matin d’août… C’est sympa ici, on s’amuse bien, et Myjanie nous fait jouer au mannequin. On aime bien porter ses petites créations ».
IMG_8744 - Copie
Fabrice s’est présenté aussi, un peu intimidé, lui tendant un mini plateau de prunes du jardin.
– « Hé hé… Veux-tu goûter ? »
IMG_8746 - Copie

La gourmandise était une approche différente, digne de notre Fabrice. Et cela « marcha » aussi. La mignonne était de bonne composition, et son sourire parlait pour elle.

-« Il y a aussi Valentine, Manuelle et Vanina » ajouta Gaël.
-« C’est pour plus tard » annonça Myjanie. « Laissez-la prendre ses repères, les garçons! »
-« Je serai bien ici. Je ne m’ennuierai pas et j’ai hâte de connaître le reste de l’équipe ! » répondit Swanny, les yeux pétillants d’émotion.

IMG_8830 (2)Swanny a choisi de porter l’ensemble « Hello Sun » prêté par l’ami Fabrice pour s’amuser avec les  cygnes de Myjanie. La tenue semblait avoir été faite pour elle !

-« Elle est chouette cette tunique » lui avait-elle confié gentiment.
-« Elle te va rudement bien » avait répondu le chenapan.

♦      ♦     ♦

Petit RV clin d’oeil au-dessus de nos têtes !

Peut-être en avez-vous entendu parlé, ou l’avez-vous vu ? C’était un événement aussi rare qu’étonnant à admirer en direct, visible dans certains coins de l’hémisphère Sud uniquement. Super ! Ce phénomène fut particulièrement remarquable depuis l’île de La Réunion…
Alors, il y eut un grand chambardement chez Myjanie, et une curieuse installation s’opéra pour en goûter les moindres détails.

Gaël en  profita pour rejoindre Myjanie dans le bureau, s’installant aux premières loges, bien sûr.

Mais de quoi s’agit-il ?
-« Eh bien de l’éclipse de soleil du jeudi 1er sept » vous répond Gaël.
Une éclipse annulaire de plus de 2 minutes à son point maxi pendant laquelle la lune passa devant le soleil, formant un alignement parfait avec lui, et ne laissant apercevoir pendant ce temps qu’un halo lumineux, tel une couronne de feu autour d’elle.

Voici quelques images (sur ordi et sur tablette), avec des angles d’observation et des filtres différents. Les images ne sont pas parfaites, mais donnent une idée du phénomène.

Myjanie surprit Gaël en plein conciliabule avec Dame Lune qu’il voyait sous cet angle inhabituel pour la première fois.

A bientôt, petit galopin !

Un lien si vous souhaitez des infos sur cet événement récent.
https://www.obspm.fr/une-eclipse-annulaire-de.html

A bientôt les amies ! Myjanie espère que ce partage vous a intéressées.

Le prochain billet présentera la 1e tenue de Swanny assortie à son serre-tête à fleur.

Elle a hâte de vous la présenter. Ce sera une première pour elle !

Amitiés

M y j a n i e     ♥   ♥    ♥

 

 

32 réflexions sur “Une nouvelle amie et un RV avec Dame Lune

  1. Bonjour,
    Mais oui les Itty Bitty, quelle nouille je fais. Swanny est un beau prénom pour cette jolie demoiselle un peu différente des premiers Nenuco. Elle va se plaire chez toi et ne sera plus jamais maltraitée. Ses compagnons vont l’adorer tout comme nous déjà.
    J’ai hâte de voire sa première tenue.
    J’ai eu la chance d’en voir deux chez moi a Toulouse de ces éclipses, c’est vraiment impressionnant.
    Bisous

    • Hi… Hi, pas nouille du tout ! On a le droit d’oublier, quand même ! Ces petites Itty Bitty ont joué les farceuses, mine de rien.
      Swanny et moi te remercions de ton accueil. A bientôt pour de nouvelles découvertes.
      Le spectacle de cette éclipse, par écrans interposés, a été chargé d’émotion.
      Bisous
      Myjanie

    • Coucou Louise,
      C’est une poupée de la marque espagnole Nenuco, comme Fabrice et Gaël, mais avec un visage un peu différent.
      Agréable à habiller, hauteur 40 cm.
      Merci de ta promenade chez nous. Bisous
      Myjanie

  2. Cette petite Swanny est vraiment trop mimi, j’adore sa frimousse, Fabrice doit être complètement sous le charme lol !! Bienvenue et à bientôt pour admirer sa nouvelle tenue !
    bizzz bonne soirée

  3. Très joli Swanny, une coquine de plus dans l’équipe !!!!
    A bientôt pour une tenue bien à elle style Myjanie …
    Bises et bonne journée

    • Je te le confirme : pas de répit pour mes aiguilles, et de nouvelles pelotes aussi, car j’ai fait le plein de mes cartons.
      Merci Francine.
      Amicalement
      Myjanie

  4. Bonsoir Myjanie,
    Je n’en reviens pas de ne pas avoir pensé à Itty Betty…
    C’est un bien joli prénom.
    Cette éclipse devait être bien jolie. Merci à toi.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Merci Martine pour ton gentil message. Les poupettes Itty Bitty ont joué un tour à quelques unes d’entre vous. Ce sont des chipies !
      Belle journée !
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  5. ah j’avais les 2 premières lettres mais j’ai séché sur le reste lol
    merci pour ce sympathique billet
    belle soirée bisous

    • Le mystère est levé. Je pense que c’était tout de même assez facile.
      Merci pour être passée an visite.
      Bon mardi et bisous.
      Myjanie

  6. Bienvenue à Swanne, trop mignonne , Fabrice à trouvé une nouvelle amie et confidante. Merci pour tes photos.
    Bisous Yvette

    • Hé… Hé… Yvette, c’est SwannY qu’elle se nomme, la petite nouvelle. Merci de ta gentille visite.
      Passe un bon mardi.
      Bisous
      Myjanie

  7. Swanny c’était donc ça ! Me manquait le y quand j’ai planché dessus ! C’est bien joli en tout cas et ta petite miss est bien mignonne toute proprette, bichonnée et plus malade du tout ! Que du bonheur pour elle maintenant et Gaël s’est bien chargé de le lui faire comprendre ! Déjà bien gentil avec elle pour lui avoir prêté de belles petites affaires en attendant sa jolie tenue maison rien que pour elle, alors patientons encore un peu et nous pourrons l’admirer et voir combien elle va être gâtée maintenant !
    Le soleil se cacher avec la lune…… Et la lune l’avait donc attendue…. Merveille de dame nature et surtout grande curiosité toujours pour ces fabuleux phénomènes !
    C’est en te souhaitant une bonne soirée que je te renouvelle toutes mes amitiés, bisous et à bientôt pour admirer ta miss très jolie !

    • Bon mardi à toi, Margotte, et un grand merci pour ce com chaleureux. Swanny se prépare pour le prochain article de sa petite « Mum ».
      Quant au RV lunaire, il a été, de l’avis de tous, une… réussite. C’était bien tentant d’en dire quelques mots.
      A bientôt, pour le plaisir de partager ta bonne humeur.
      Bisous
      Myjanie

  8. Swanny est un joli prénom qui lui va bien. En fait, je n’avais trouvé que les 2 premières lettres, j’ai honte !
    Swanny est comme neuve, prête pour une nouvelle vie ! Bravo pour ce relooking, j’aime bien sa coupe de cheveux.
    Profitons de la saison des prunes, c’est bon pour la santé d’autant plus quand elles viennent du jardin.
    Jolies images de l’éclipse, c’est impressionnant.
    Bonne soirée et à bientôt pour la tenue de Swanny.
    Bisous.

    • Merci Agnès pour ton gentil com. Dans ce billet, il était difficile de ne pas parler de cette éclipse, trop lointaine pour nous, en métropole, mais qui tout à coup m’a rapprochée de cette île où je suis allée par deux fois déjà. C’est chouette d’ajouter une touche « réelle » à mes petites histoires de pure invention.
      Swanny te remercie pour tes compliments.
      A bientôt. Bisous.
      Myjanie

  9. Une vraie petite fille, Swanny, c’est bien agréable de savoir que tu lui as redonné une belle jeunesse, elle le méritait fortement ! Sa place était vraiment dans ta famille, les garçons de même gabarit, une cousine adorable et des soeurs plus petites, c’est cela qui rend le travail bien diversifié à une maman qui aime cela, n’est-ce pas Myjanie ???? Je la trouve bien mignonne en tout cas et j’ai hâte de la revoir avec une tenue faite avec passion, bien sûr ! Merci de mélanger amusement et culture, cette éclipse a été vraiment bien observée à la Réunion où tu as ta grande fille, j’espère qu’elle a pu profiter du spectacle ! A bientôt et bisous à vous tous, enfants compris

    • Pour l’éclipse, regrets de ne pas avoir été là-bas pour cet événement. Mais on a pu partager en direct par textos. Le spectacle a été très apprécié. Mais les médias en ont assez peu parlé, dommage.
      Swanny va faire connaissance avec le reste de la famille. Valentine et elle… 2 coquines sans doute, mais pas de chamailleries au pays de Myjanie.
      Me voilà donc avec de quoi faire s’agiter mes p’tites aiguilles, à tour de rôle pour contenter les acteurs de ce monde imaginaire que je m’amuse à inventer.
      A bientôt Martine, et merci pour tes gentils coms.
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonsoir ,

    Bienvenue à Swanny , il est certain qu’elle va bien s’acclimater chez toi avec ta bande de « loupiots  » !
    Amitiés.
    Isabelle

    • C’était super de suivre le phénomène en direct même sur écrans, avec la nostalgie de ne pas être sur place.
      Swanny et moi te remercions pour ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.