Petite Swanny en « Miss Fleur Bleue » (avec tuto)

Bonjour les amies !
Nous avions laissé Swanny en attente d’une petite tenue bien à elle.

Myjanie s’empressa de terminer celle qu’elle avait commencée avant son arrivée (car elle espérait trouver la perle rare  qui en profiterait un peu !)
La demoiselle hésita un peu et s’aventura finalement, avec l’aide de sa tricoteuse… passant un pied ici, l’autre là, car ce n’était pas une robe, pas une jupe non plus, encore moins un short…
– « Il ne manque pas un morceau ? » demanda-t-elle un peu gênée.
– « Comme tu es amusante, ma Swanny ! La tenue est au complet, pas d’inquiétude ! Allez, j’attache le bouton derrière ton cou ».
– « Je me sens bien. C’est confortable », compléta l’apprenti mannequin.
– « Il fait encore bien chaud, alors ce dos-nu est idéal. Montre-moi… Tourne un peu ».

img_8838-copieC’était en fait une combinette en coton, façon jupe-culotte à volant, qui laissait ainsi apercevoir le joli dos de Swanny.
Une paire de sandales assorties compléta le petit serre-tête.
Cette tenue à 3 couleurs, composée de 3 éléments, était réalisée … dans 3 matières : du fil coton Sunny (Cheval Blanc), un galon brodé, un ruban satin.
img_8840-copieMyjanie lui offrit également un petit doudou en tissu que la mignonne s’empressa de câliner pendant que Myjanie se transformait en photographe (l’APN n’étant jamais bien loin, un peu comme les aiguilles et les pelotes…). Swanny en profita pour découvrir le jardin, admirant les bégonias de toute beauté cette année.

img_8842-copie
img_8844-copieElle continuait ses questionnements. La maison était pleine de mystères.
– « C’est où l’Ile Rodrigues, Myjanie ? Tu y es allée ? »
– « Très loin d’ici, à 200 km de l’ïle de La Réunion. C’est un souvenir qui m’a été rapporté, que je mets à l’honneur sur ce petit meuble ».

img_8845-copie
Le carillon retentit tout à coup. Miss Valentine se présenta. Elle venait souhaiter la bienvenue à sa cousine.
– « Te voilà « embauchée » pour jouer le mannequin avec Myjanie. Oh, cette première tenue me plaît bien. Tu en as de la chance ! » ajouta la coquette avec envie.

img_7930-copie– « Veux-tu l’essayer ? Juste pour le « fun » comme dirait Myjanie! » proposa la gentille Swanny.
– « Eh, je veux bien. J’adore parader dans une nouvelle tenue. Celle-ci me tente bien ! »

Et le temps de papoter juste ce qu’il faut … Valentine se trouva dans la combinette « Miss Fleur Bleue » de sa cousine, et se hâta de rejoindre les hortensias du jardin, de la même couleur…

img_7917-copie img_7913-copie Elle prit le soin aussi de papoter avec une petite lectrice en visite, nommée Lisette, devant une Swanny un peu déconcertée par tant d’aisance.
-« Elle est ainsi Valentine ! Pleine d’entrain, et dynamique à souhait » conclut Myjanie.
Et Swanny approuva d’un sourire. Il est vrai que cette tenue lui allait à merveille, à elle aussi !

◊   ♦   ◊   ♦   ◊

Deux jours passèrent, occupés à organiser une petite « fiesta » au pays de Fabrice. Les préparatifs de Myjanie se firent en catimini, pour un effet surprise maxi.
Puis elle invita ses loupiots à « vivre » un goûter un peu spécial, pour fêter l’arrivée de Swanny.
– « Ouais ! Super idée ! » avait déclaré Fabrice.
Myjanie les invita à passer dans cette petite pièce étrangement fermée depuis 2 jours… et ils en découvraient la raison  à présent.
img_8850-copieTout était prêt : les petits sièges, le coin « Buffet », les gourmandises, et chaque invité s’était mis « sur son 31 » pour faire honneur à Swanny.
Chacun d’eux avait apporté avec lui un doudou qu’il affectionnait particulièrement.

Voici des images de la fête, avec cette petite galerie-photos. (Un clic pour les agrandir.)

Les loupiots portent des vêtements créasdemyjanie.
– Fabrice : une tenue Savane
– Gaël : un Débardeur Margouillat et Bermuda
– Manuelle : une Robe Pétales
– Vanina : une Liquette Granny  et une jupe Jean
et … pour les gourmandes, voici un rappel de la recette des petits rochers aux graines de courges ICI.

Eleninia se présenta :
– « Je suis la gardienne du Jardin des Tutos. Un boulot à plein temps, en fonction des saisons, des envies et de l’inspiration de ma « patronne », ajouta la petite chipie!
– « On est appelé à se revoir souvent alors ! Eh, entends-tu ? On nous appelle. C’est la photo finale, je crois. Allons y ! » compléta Swanny toute guillerette.
img_8871-copie

– « Oh oh ! Et encore une autre avec avec mes deux frères! » ajouta-t-elle émue.
img_8874Le super goûter s’acheva dans la bonne humeur … par des jeux et des chansons.

◊   ♦   ◊   ♦   ◊

Quelques détails sur la tenue Miss Fleur Bleue de Swanny  :

img_8881-copieLa Combinette :
– une base point ajouré imitant la broderie, soulignée d’un volant blanc pt mousse.
– un dos-nu arrondi avec liséré bleu, et attache boutonnée à la nuque.
– un décolleté en pointe avec fleur 5 pétales au crochet.
– une ceinture galon/ruban nouée sur le devant.
Ht totale 18 cm  (26 cm avec bretelle)/ Tour taille 30 cm
Ht corsage 7 cm / Ht taille à entrejambe 10 cm

img_7932-copieLes Souliers forme Salomés, déclinés en 3 couleurs, avec fleurette crochetée sur le dessus.
img_7925-copieLong semelle 6,5 cm /Ht 3 cm

 

 


Le Serre -tête
: arabesques tricotées et entrelacées, maintenues par des perles. Fleur 5 pétales assortie en déco.img_8490-copieimg_8488-copie
Pourtour 35 cm / Larg. 2 cm.

 

 

Infos pratiques :


Déjà tout prêt :

img_8879-copie L’ensemble 3 pièces Miss Fleur Bleue est disponible dans la P’tite Vitrine de Myjanie. N’hésitez pas à vous faire connaître en cas d’intérêt, en utilisant la rubrique « Contactez-moi ». Ce modèle est réalisé en exemplaire unique, et convient à tous les « Nenuco » de 40 cm (ou autres poupées de même gabarit : voir mensurations en page d’accueil).

Mais pour le plaisir de faire chauffer vos aiguilles à votre tour :
Le tuto de la combinette est proposé dans le Jardin des Tutos.
Fiche de 2 pages, explications pas à pas avec photos (envoyé en fichier pdf) : 6 €.
En cas d’intérêt, merci de contacter l’auteur.

– Merci pour les gentils commentaires que vous déposez au fil des semaines.
Ils sont toujours attendus et appréciés.
– Pensez à envoyer les photos de vos réas d’après les tutos de Myjanie. La Case aux Réas de rentrée, c’est pour bientôt.

Merci également aux nouvelles abonnées de cet été.

  • Prochain billet :
    Vanina vous parlera de sa tenue de rentrée (robe, petit haut et souliers).
  • Quant au tuto suivi n° 3, il  sera mis en chemin en octobre.

D’ici-là, portez-vous bien.
Amitiés.

M  Y  J  A  N  I  E     ♥    ♥    ♥

 

 

 

54 réflexions sur “Petite Swanny en « Miss Fleur Bleue » (avec tuto)

  1. merci Myjanie d’avoir partagé ce beau moment avec nous ce fut plaisant de regarder ces photos qui laisserons un beau souvenir aux loupiots
    bon mercredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Un partage qui fait découvrir de jolis coins, sans fatigue aucune, ce qui est toujours appréciable.
      Merci de ta promenade en notre compagnie.
      Bises
      Myjanie

  2. Bonjour Myjanie,
    Swanny a une adorable première tenue. C’est original et très réussi.
    Une bien jolie présentation pour ta petite nouvelle.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    • Coucou Martine,
      Je suis contente que cela te plaise. C’est amusant de rechercher comment tenter d’innover.
      Merci pour tes gentils compliments.
      Beau mercredi et à bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  3. Que Swanny est jolie! Son minois est vraiment adorable et la tenue que tu lui as tricotée est parfaite! Bravo pour ces nouveaux vêtements! Et tu as bien raison: avec la météo, Swanny est bien plus à l’aise ainsi!
    La fête était une vraie réussite! (J’aurais aimé en faire partie avec mes poupettes, j’aurais bien goûté aux petites douceurs que tu avais préparé!)
    Douce soirée
    Bises

    • C’était très rigolo à organiser, et les friandises bien agréables à déguster. J’ai aidé les chenapans à en grignoter quelques-unes. Tu aurais sûrement apprécié les petits rochers faits maison.
      Merci Mamieminette pour ta bonne humeur et tes compliments. Moi aussi, j’aime beaucoup la frimousse de ma petite nouvelle.
      Gros bisous.
      Myjanie

    • Oh oh Victoria, je n’ai vu ton message qu’aujourd’hui; Il avait migré vers les coms indésirables, pour une raison que j’ignore.
      Pour t’abonner à mon blog, clique sur SUIVRE + en haut à gauche en page d’accueil.
      A bientôt.
      Amicalement
      Myjanie

  4. Bonjour,
    Quel bel accueil pour Swanny, la petite fête et tout ses frères et sœurs sans oublier la cousine Valentine. Sa tenue est très élégante et romantique a la fois. J’espère que l’été indien restera encore quelque temps. Elle n’a pas encore l’aisance de sa cousine mais cela viendra avec le temps. Merci pour ce nouveau tuto suivi en octobre, cela nous permettra de finir ceux en cours.
    Bisous

    • Swanny va trouver sa petite place dans cette équipe de joyeux loupiots.
      Merci Martine de ton intérêt pour mes petits billets.
      RDV est pris pour octobre, si le 3e modèle proposé trouve preneur parmi tes gentilles poupettes.
      A bientôt ! Bisous d’ici !
      Myjanie

  5. Quelle douceur dans cette jolie tenue, tu trouves toujours une belle harmonie de couleurs à chaque fois. SWANNY est ravissante.
    MERCI pour ton histoire, un vrai petit livre que je lis à ma nièce de 5 ans,elle adore.
    Bon dimanche ensoleillé.
    Bisous

    • Je pense que le pays de Fabrice est fait pour ceux qui ont gardé leur coeur d’enfants.
      Merci de ton intérêt pour l’ensemble de mon « travail » et pour le faire partager à ta petite nièce que j’aimerais bien connaître.
      Très belle journée à toi et tes proches.
      Bisous
      Myjanie

  6. Swanny a bien profité de la fête d’accueil que ses frères et soeurs lui ont réservé. Chacun, chacune à revêtu ses beaux atours réalisés avec soin et amour du bien fait
    Quelle belle rentrée. Bisous Myjanie

    • C’est la rentrée ! Contente de te revoir en balade au pays de Fabrice. Une jolie dédicace dont je te remercie.
      Passe un agréable dimanche !
      Gros bisous et à bientôt pour le défi « Caraïbes ».
      Myjanie

  7. Bonjour Myjanie
    Avec un peu de retard je souhaite la bienvenue à Swanny. Beaucoup de travail depuis la rentrée. J’adore cette nouvelle tenue. Bravo
    Bisous et bon WE
    Marie Claire

    • Bonjour Marie-Claire,
      J’imagine que la rentrée n’a pas dû être de tout repos. Prends bien soin de toi malgré tout.
      Merci d’être venue faire la connaissance de ma petite nouvelle.
      J’espère que tu trouveras le temps de continuer à t’amuser avec tes aiguilles. Cela permet de se changer les idées et de décompresser.
      Bon WE à toi et les tiens.
      Bisous
      Myjanie

  8. Cc bonsoir tres joli le modèle mais swanny a les mêmes mesures que les nenuco et Jade et moi nous sommes toujours en vacances en voilier en Sicile à bientôt mamiryse

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Quelle chance tu as d’être encore en vacances ! J’ai adoré la Sicile lors de mon séjour en 1995.
      Bon vent à bord de ce voilier qui vogue au soleil. Et à plus tard pour de nouvelles réas tricotées. Profite bien !
      Amicalement
      Myjanie

  9. Quel superbe billet encore
    c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te lire
    cet ensemble est magnifique j’aime beaucoup le point utilisé
    on va profiter de ce week end ensoleillé après cette semaine de reprise sur des chapeaux de roue !
    j’ai hâte de voir quel modèle tu nous a réservé pour ton tuto suivi à venir
    passe un bon week end
    gros bisous à tes loustics
    véro

    • Oui, très doux WE à toi et tes proches, la reprise est souvent un peu délicate pour chacun(e) de nous.
      C’est gentil d’être venue te dépayser du côté de chez Swanny et ses amis.
      J’espère que le choix du tuto d’octobre plaira. Il devrait être très différent des 2 autres.
      Merci pour ton message.
      Bisous
      Myjanie

  10. Swanny peut se sentir à l’aise dans la maisonnée, elle sait qu’elle est aimée puisque tu as si bien travaillé pour elle !!!! Cette tenue est délicieuse, féminine en tous points et parfaite pour les belles journées que l’été nous donne encore….. Plus chez toi que chez moi où il faudrait vraiment se couvrir plus, lol ! Bravo pour l’organisation de la « fiesta », tu as dû bien t’amuser à faire ce petit coin car tout est parfait, il ne manque rien et toute la famille était rassemblée, quel bonheur ! Bonne continuation à tous, bisous. Martine

    • J’avoue que je me suis fait plaisir avec cette organisation et les prises de vue. Cela permet de décompresser et de se changer les idées. L’arrivée de Swanny était une belle occasion. Merci Martine, tu n’es jamais avare en compliments, et c’est toujours agréable de te lire.
      J’espère que tu profites encore un peu de l’arrière saison, même si la fraîcheur commence à se faire sentir par chez toi.
      A bientôt pour d’autres nouveautés.
      Bisous d’ici (sans oublier Jack).
      Myjanie

  11. Bonsoir ,

    Moi-aussi je serais bien venue pour participer à ce superbe goûter en si bonne et belle compagnie !…..Tout le monde sur son 31 et Swanny bien élégante et à l’aise dans sa ravissante tenue estivale pour l’été indien . Bravo !
    Amitiés.
    Isabelle

    • On a pu assister virtuellement à leur petite fête, et je dois avouer que ces préparatifs ont été très prenants. Une petite mise en scène, comme pour un vrai goûter … C’est amusant à imaginer. Merci Isa pour cette gentille visite. Swanny en dos-nu… nous inviterait-elle à l’imiter ?
      Bisous
      Myjanie

  12. Très jolie fête bien mise en valeur bravo !!!
    Tout est super avec ces enfants sages et leurs belles tenues !!!!
    Bon après-midi, bises

    • Coucou Annette,
      Sympa ta visite. Et merci pour ton message élogieux.
      Les loupiots semblent avoir apprécié la mini fête… Je m’amuse à l’imaginer.
      Bisous
      Myjanie

    • Swanny est gracieuse. Un coup de coeur quand je l’ai vue !
      Elle méritait bien cette tenue toute en douceur.
      Merci Michelle. Bisous
      Myjanie

  13. coucou Myjanie,heureuse de te retrouver!!!!je craque sur cette belle tenue,je continue donc pour les tutos,je t’envoie ma contribution
    bienvenue à cette demoiselle qui ressemble beaucoup à ma « fleur »…
    amicalement

    • Swanny semble être le sosie de Fleur effectivement. Et elles sont sympas à habiller.
      Merci pour ta confiance et ton intérêt pour mes petites créas.
      A bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  14. Un grand bravo pour cette nouvelle création dans des tons pastels que j’aime beaucoup. Les touches de bleu et blanc apportent de l’élégance. Tout est joli, la forme, les points. L’ajout de dentelle rend l’ensemble très féminin.
    Swanny a été particulièrement gâtée.
    Je me serai bien laissée tenter par ce délicieux goûter mais pour l’instant, un peu de régime ne me fera pas de mal !
    Bon week-end ensoleillé, bisous.

    • Salut Agnès,
      Ton com me fait très plaisir, et cette pointe d’humour pour finir… tu es très drôle.
      Merci pour tes compliments. Je me suis amusée à imaginer cette combinette en août, et le beau temps est encore là pour la faire porter par Swanny. C’est super !
      Gros bisous
      Myjanie

  15. Trop mignonne ta petite swanny dans cet ensemble estival qui convient parfaitement à cette belle saison de septembre ! Toujours très curieuse de ce qui l’entoure dans sa nouvelle maison, elle sait qu’elle est bien entourée avec tous ces copains-copines pour répondre à ses questions en même temps que sa gentille tricoteuse !
    J’aime beaucoup la photo où elle se trouve entre ses deux frérots si bien habillés eux aussi ! Félicitations pour ton art à créer d’aussi jolies choses pour tes poupons ravissants ! Bonne fin de semaine qui devrait être encore ensoleillée, il faut en profiter ! (Comme Swanny 😉
    Bisous !

    • Le beau temps semble vouloir nous tenir compagnie. Cette tenue dos-nu tombe à pic. Un coup de chance !
      Merci Margotte pour cette belle dédicace qui m’encourage à continuer ce bout de chemin avec mes loupiots.
      Les 3 Nenuco(s) ensemble, j’aime bien aussi, leur look est si différent finalement.
      Bel après-midi et gros bisous.
      Myjanie

  16. Vraiment admirable et magnifique !! Quel talent tu as !!!! L’agencement parfait des couleurs et des points avec ajouts de petits détails !!! Je suis dans l’admiration absolue !!!

    • Oups ! Me voici toute gênée. Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup.
      Je me suis bien divertie à créer ce modèle, que je voulais tout en féminité.
      A bientôt sur nos blogs.
      Belle journée et bisous.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

