Le défilé des petits cardigans (1e partie)

Bonjour les amies  !
Bonjour également aux visiteuses qui découvrent cet espace pour la 1e fois !

Le muguet n’est pas au RDV cette année dans notre jardin.

1er maiTant pis ! En parcourant ce petit espace de verdure, nous avons tout de même rencontré quelques giroflées ramoneurs, et fleurs de daphnés blancs à peine écloses, des bégonias récemment rempotés … et semblant se cacher comme par timidité, quelques brins de muguet encore engourdis dans leur enveloppe hivernale.

C‘est le jour « J ». Myjanie l’a annoncé à ses petiots.
present_Défilé-« Le podium est avancé !  » a crié de bon coeur l’ami Fabrice.
Les autres petits ont alors accouru, même la cousine Valentine invitée pour l’événement.
Avec ce cardigan « Le Temps des Cerises », imaginé par Myjanie tout spécialement pour ce 2e tuto suivi, est enfin venu … le temps… le temps  du défilé. Merci d’avoir patienté jusqu’à ce jour, afin que chacune puisse envoyer les photos de son bel ouvrage.

-« Et merci d’avoir gardé la surprise » ajoute Gaël avec son beau sourire.

Ils étaient très impatients, ces petits loupiots. Myjanie les « invita »à se dégourdir les jambes un peu plus loin, afin de canaliser leur trop plein d’énergie. Ouf ! Sacrée « marmaille » !

IMG_7010 - CopieLes deux galopins s’éclipsèrent  dans la chambre bleue. Fabrice s’entraîna avec le grelot doré. Il prenait à coeur son rôle d’animateur pour le prochain podium virtuel.

Comme par miracle, un papillon se faufila jusqu’à lui, qui semblait vouloir faire la causette.

IMG_7011 - CopieIl le laissa voleter, puis se poser sur le banc de bois, comme attiré par le délicat tintement du grelot.

IMG_7012 - CopieIl s’aventura sur le cardigan de Fabrice… Etait-ce les cerises sur son corsage qui le rendaient audacieux ? Fabrice rayonnait de joie en partageant ce doux moment de complicité.

Gaël s’approcha lentement, et la magie opéra. Le papillon trouva en lui un 2e ami, et profita de l’aubaine pour aller chatouiller son cou. Ses ailes étaient très douces et Gaël esquissa un sourire.
IMG_7016 - CopieIMG_7015 - Copie

-« Eh, jolie « farfalla » ! Tu n’es pas farouche! » déclara Fabrice étonné.

 

Le papillon termina sa  promenade dans un voluptueux battement d’ailes.IMG_7017 - Copie Il exécuta ensuite un savant  « looping » pour « atterrir » … euh… se poser sur … les petits orteils de Gaël, tandis que Fabrice lançait une dernière plaisanterie à son frère :

IMG_7018 - Copie-« Tu es trop chatouilleux, frérot ».
-« Je crois qu’il se plaît chez nous » conclut Gaël, ravi de cette gracieuse rencontre.

-« Eh, les garçons, je crois que Myjanie nous appelle », annonça Vanina.
-« C’est l’heure ! » ajouta Valentine de sa voix posée.
-« On file la rejoindre, sans vous attendre davantage » précisa Manuelle.
-« C’est bon… On arrive » répondirent en coeur les deux polissons.
Ah, ces filles ! Toujours pressées!

-« Eh, Myjanie, tu ne voulais pas ajouter quelques mots ? » proposa gentiment Fabrice .
« Oui, bien sûr », répondit-elle.

« Sur 36 inscrites, 33 participations reçues à ce jour, et donc 33 cardigans, me direz-vous ?
Eh bien non ! Il y en a  …   7 de plus, car 5 copinettes ont tricoté une 2e version, tandis qu’une 6e a réalisé 2 autres compositions.
==> 40 cardigans customisés qui témoignent d’un enthousiasme qui fait chaud au coeur. Le « record » du tuto précédent est donc battu, grâce à vous.
Les thèmes abordés sont de saison, ou presque vu la fraîcheur inattendue de ce mois d’avril.
Le printemps est annoncé dans les coloris utilisés (priorité aux blanc, vert, turquoise et jaune …) et les customisations pleines de soleil et d’envie d’ailleurs, agrémentées de fleurs, de papillons et de petits animaux sympathiques (je vous laisse le plaisir de la découverte)… tout cela avec poésie et un joli sens de la mise en scène.

Ce défilé nous permet aussi la rencontre de nouveaux poupons et poupées, un partage que vous apprécierez certainement. Qu’ils viennent de Belgique, du Canada ou de différentes régions de France, ils représentent votre passion des poupées et des petits habits que vous réalisez pour les rendre toujours plus beaux.

Un tuto suivi, c’est aussi partage, aide et conseils quand cela « coince » pour la réalisation : un point fantaisie un peu capricieux si on ne l’apprivoise pas tout de suite (découverte des mailles glissées pour certaines d’entre vous) , quelques lignes d’explications oubliées, oups…  détricoter (pas drôle!)… mais à la clé, la récompense d’avoir réussi et c’est super ! J’espère vous avoir apporté les coups de pouce nécessaires.
Encore bravo à toutes pour vos ouvrages soignés et le plaisir partagé, en jouant le jeu jusqu’au bout, en respectant les petites consignes, en utilisant vos talents, en profitant de ce Kal pour vous mettre au défi ».

Et l’on entendit Myjanie demander, un peu émue :
-« Cher Fabrice, veux-tu donner le signal à nos amies ? »
Aidé de Barnabé, le caneton des voisins, Fabrice  déclara alors :

IMG_6981-« C’est le Top Départ ! Voici la 1e partie du défilé, avec pour seul mot d’ordre… le jeu des couleurs ! »
-« Amusez-vous bien ! » compléta Myjanie.
(Un clic sur chaque image pour l’agrandir).

Corinne_Défilé          Elfyblue_Défilé           Marie-Claire_Défilé

Monik_Défilé          Agnès17_Défilé           NIcole_Défilé.
Isa800_Défilé          Sashka_Défilé          Blanche 0403

DO61_Défilé                Béatrice_Défilé                 Béa2_Défilé

Hélaine          MImie_Défilé          Mimie2_Défilé

Martine LVC_Défilé                   Vero_Défilé

Rolande_Défilé          Huguette_Défilé

Ont participé à ce défilé (1e partie) :

  • Corinne
  • Elfyblue (latelierdelfy.eklablog.com)
  • Marie-Claire
  •  Monik
  • Agnès 17
  • Nicole et Anaïs
  •  Isa 800
  • Saschka
  • Blanche 0403
  • DO61
  • Béa (beactivity.blogspot.com) : 2 versions
  • Hélaine (Mamiedouceur)
  • Mimie : 2 versions
  • Martine (LVC)
  • Ladypelaguy (ladypelaguy.wordpress.com)
  • Véro (lepetitmondeveroblog.wordpress.com)
  • Rolande (lesfilsetmoi.canalblog.com)
  • Huguette

Voilà ! Merci à elles pour leur beaux ouvrages et à vous pour votre visite !
Myjanie et sa p’tite « marmaille » vous disent à mardi pour la suite et fin de ce  défilé aux couleurs du printemps.

Passez un agréable dimanche !

Amitiés

M  Y  J  A  N  I  E        ♥      ♥      ♥

72 réflexions sur “Le défilé des petits cardigans (1e partie)

  1. Que de magnifiques modèles, bravo à toutes et bravo à toi Myjanie pour tes superbes présentations. Je file voir la suite.
    ♥martine♥

  2. Bravo pour votre participation Mesdames, ses petits ensembles son tous aussi beau les uns que les autres,
    Merci d’avoir pris le temps de nous éblouir avec vos petites merveilles.

    • Je me prends au jeu de ces montages. Une autre forme de « création », en tête à tête avec mon ordi.
      Merci Sylvie !
      Bisous.
      Myjanie

    • C’est gentil. Merci Yvette. C’est une activité qui demande un gros investissement temps, mais c’est très intéressant.
      A demain pour la suite.
      Bises
      Myjanie

  3. Pingback: 2ème Kal de Myjanie |

  4. Bonsoir Myjanie,
    Quel magnifique défilé ! Un très grand bravo à toutes ! De bien belles réalisations faites avec goût et talent.
    Tu peux être contente de la réussite de ton défi.
    Nous profiterons du muguet dans quelques jours…
    bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Coucou Martine,
      Merci d’applaudir devant les belles prestations de nos amies. Une récompense méritée pour chacune.
      A demain pour la suite.
      Bisous
      Myjanie

  5. Je viens enfin de prendre le temps de tous les regarder et… heureusement qu’il ne faut pas en choisir un, car c’est impossible !
    Bravo à toutes, c’est superbe ! Et merci à Myjanie pour la superbe mise en valeur de toutes ces réalisations !

    • Merci Bridget pour cette promenade en notre compagnie. La suite demain mardi devrait être tout aussi colorée.
      A bientôt, pour les autres petits habits customisés.
      Bon lundi !
      Amicalement
      Myjanie

  6. Ton défilé est un vrai plaisir pour les yeux
    Je me suis régalée par ces réalisations multicolores et la jolie mise en scène que tu as réalisée pour chacune d’elles
    Le bébé noir a réveillé un souvenir d’enfance…
    J’ai hâte de voir la suite de ce suivi très bien présenté et joliment bien mené
    Merci Myjanie et bonne soirée à toi et à ta petite marmaille.

    • Beaucoup de beaux poupons et poupées, comme pour un retour sur notre enfance.
      Merci Pipiou d’être venue admirer les jolies prestations de nos amies.
      A mardi, pour la suite.
      Bises
      Myjanie

  7. Ces cardigans sont colorés à souhait, beaux autant que super bien customisés tous ! Chacune y a mis son goût et son ardeur au bel ouvrage en suivant tes explications, un vrai régal pour les yeux ! J’adresse mes félicitations à chacune et comme tu dois être ravie et fière d’avoir eu autant de succès pour ce superbe défi ! Je vois que d’autres poupées que nanucco en ont profité ce qui veut dire qu’il y a eu de brillantes adaptations, c’est super !
    Bravo à toi pour ton organisation, bisous et belle soirée !

    • Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup d’adaptations. Le tuto correspond à une certaine stature. Les mensurations du vêtement étaient données, et l’épaisseur de la laine utilisée, les aiguilles… peuvent entrer aussi en ligne de compte. Bravo à ces dames qui se sont amusées à ce petit défi. C’était très sympa.
      A bientôt Margotte, et merci beaucoup pour ton gentil message de félicitations, que je partage avec nos amies.
      Bisous.
      Myjanie

  8. Bonjour ,

    Bravo : un vrai succès que ce défilé ! De nombreuses réalisations personnalisées de ton tuto ( succès pour toi ) et de belles improvisations de la part de toutes les participantes pour la beauté du geste . C’est magnifique à admirer ( belle mise en scène ) et on garde un œil pour la suite …..
    Amitiés.
    Isabelle

    • C’est un « succès », une belle expérience que j’ai eu la joie de partager avec chacune de vous. Merci à toi d’en avoir fait partie.
      RDV mardi pour les autres cardigans.
      Bonne soirée !
      Amitiés
      Myjanie

  9. chapeauuuuuuuuuuuu à toutes !
    vraiment tous ces cardigans sont magnifiques, bravo les filles
    quel plaisir de voir l’imagination de chacune, c’est splendide
    c’est quand même mieux de dévoiler toutes les réalisations en même temps, on en prend plein les yeux, ce n’est que du plaisir à admirer
    merci à toi pour ce sympathique Kal et merci pour le montage des photos, j’adore le mien que je me permets de te « piquer » pour mon blog
    plein de gros bisous et bon 1er mai
    à bientôt gros bisous

    • Oui, je trouve que l’effet « surprise » est sympa pour un défilé, avec le plaisir de passer d’un montage à l’autre …
      Ils sont volontairement tous différents, pour éviter la monotonie de la présentation, que j’ai préféré faire en 2 étapes.
      Ravie que le montage concernant ton cardigan te plaise bien. J’espère que tu ajouteras aussi de tes belles photos pour présenter le cardigan de l’ami Sylver sur ton blog, car tes photos sont toujours très réussies.
      Bonne soirée, Véro, et à mardi !
      Bisous
      Myjanie

    • re … l’article est programmé pour demain matin
      encore merci
      belle soirée bisous

  10. Trop mignon cet épisode du papillon ^.^
    Je suis époustouflée devant les beaux ouvrages de cette première partie!!! BRAVO à TOUTES.
    Quelle excellente idée tu as eue de demander une customisation personnelle ! J’adore!

    Joyeux premier mai
    bises

    • Merci Mamieminette.
      C’est ainsi que je voyais ce kal, une mise en commun autour d’un modèle, et une personnalisation de chacune selon ses goûts, ses envies… J’ai été gâtée par tant de belles idées exprimées très joliment.
      A mardi pour la suite et fin.
      Bisous.
      Myjanie

  11. Waouh!! magnifique ,bravo à toutes pour la belle réalisation de ce joli cardigan ,
    bon 1er Mai
    Amicalement
    Arielle

  12. Bonjour Myjanie,
    Merci pour ce panaché porte-bonheur des fleurs de ton jardin et les voeux qui l’ accompagnent. Je te souhaite également une bonne fête du 1er Mai, à toi et toute ta maisonnée.
    Merci aussi pour ce joli défilé artistement orchestré par tes soins pour mettre en valeur nos modestes réalisations de ton tuto fiable et agréable à suivre d’un bout à l’autre. J’ai pris beaucoup de plaisir à cheminer à tes côtés dans cette deuxième aventure que tu nous as gentiment proposée et que tu as su mener de main de maitre de notre inscription jusqu’à la diffusion des photos de notre réalisation…bravo pour cette organisation sans bavure…tu gères impeccablement bien ce genre de défi.
    Et merci d’avoir inclu ma participation dans ce joli et varié inventaire parmi tant de copinautes méritantes. C’était une riche idée de nous demander de customiser et de donner un nom à notre réalisation ce qui a permis d’en faire des reproductions hautes en couleurs et personnalisées à souhait.
    Tu as bien mérité le succès obtenu par ce second tuto suivi, grâce à la générosité de ton investissement. Je peux déjà t’assurer que je suis partante pour le troisième 😉
    Je te souhaite une bonne fin de week end…il n’a pas été fameux pour nous côté météo…
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Je suis partante aussi pour une 3e édition, si j’ai le temps de l’organiser pour septembre, une fois la rentrée passée par exemple. D’ici-là, je dois cogiter pour imaginer un modèle qui puisse convenir au plus grand nombre d’entre vous.
      Après un démarrage un peu « blues », ce tuto suivi connaît un gentil succès en effet. C’est ma récompense, et j’avoue être très touchée par tous vos commentaires. Merci Rolande pour ta participation aussi méritante que toutes les autres, faite avec le coeur et beaucoup de volonté.
      Je te dis à mardi, pour la suite et fin.
      Bel après-midi, et gros bisous.
      Myjanie

  13. Bonjour Myjanie,
    Ici au Québec il est 7h44 et je me suis empresser à venir visionner ton beau travail.
    Je te dis chapeau pour ce tu viens d’accomplir,
    Tu es géniale, tu as mis en valeur les réalisations chacune de nous avec un attention toute spécial.
    Tu as fais une description fantastique à chaque création.

    Félicitation à chaque participante pour leur créa elles sont toutes fabuleuses avec de si belles couleurs un délice pour les yeux

    Moi je te remercie pour tout ce que tu m’as enseigné.
    Tu m’es venue en aide à ma demande, par des explications supplémentaires,
    Grace à toi et d’autres amies, vous m’avez fait apprivoiser le tricot avec le texte écrit, moi qui tricotais qu’avec des vidéos car étant extrêmement visuelle, je devais voir manipuler la façon de faire pour pouvoir exécuter à mon tour ce que je voulais créer.

    Tout ceci pour te dire que tu nous as donné que du beau bonheur, à voir les réponses à ton cal.
    Maintenant lorsque tu auras fini ce qui te reste à venir, tu prendras un peu te temps pour toi et faire le plein pour nous revenir avec un autre cal……peut-être????
    Encore un fois merci et félicitations à toi et les copinettes.

    Bon dimanche.
    Bisous à tous, d’une trifluvienne, ( je suis de la ville de Trois-Rivières )
    Mamie .

    • Bonjour Mamiedouce,
      Je reste scotchée, un peu gênée aussi, par ton long message truffé de gentillesse et de remerciements.
      J’ai été contente d’avoir pu te venir en aide. C’est normal, quand on peut le faire.
      Je te vois déjà partante pour un prochain tuto suivi. Entre temps, je me serai ressourcée le temps des vacances, en faisant le plein de bonnes idées (je l’espère !) pour … la rentrée.
      A mardi pour la suite du défilé, avec d’autres très belles réas !
      Gros bisous à toi.
      Myjanie

  14. Très belle réalisation de toutes les participantes. Quel plaisir pour les yeux cette palette de couleur. Merci Myjanie pour le défilé avec un montage aussi bien réussi. On voit bien ton travail de créatrice dans tout ce que tu entreprends.
    J’attends la suite du défilé avec impatience.

    • J’ai eu plaisir à réaliser ces montages. Merci de les apprécier.
      RDV est pris pour mardi.
      Bisous.
      Myjanie

  15. Magnifique défilé de cardigans, c’est une explosion de couleurs ! Bravo à toutes les participantes, elles étaient nombreuses et inspirées.
    Toutes les customisations sont originales, c’est la petite touche finale et personnelle de chacune.
    Ton modèle est un réussite, qu’il soit porté par des poupons et des poupées.
    Bravo pour tes montages et tes dédicaces personnelles, quel travail tu as fourni mais c’est un plaisir de lire tout ça !
    Bravo aussi à Fabrice en animateur de cérémonie !
    Bon 1er Mai, plein de bonheur pour toi et tes proches.
    Gros bisous.
    Agnès

    • Ton message me touche beaucoup. J’ai consacré de longs moments à cette présentation. Une belle récompense ce RDV des cardigans qui a fonctionné dans une ambiance amicale et ludique à la fois.
      A mardi et bon 1e Mai, pour faire le plein de bonheur.
      Bisous.
      Myjanie

  16. Bonjour,
    Toute la famille est réunie pour ce défilé et c’est notre Fabrice le maitre de cérémonie.
    Un peu de distraction avant le départ enlève le trac car c’est une grande responsabilité. Cette première partie nous coupe le souffle car c’est majestueux cette présentation. Quel beau travail de patience pour toutes ces fiches de chaque réalisation. Riche en couleur et de customisation pour des noms poétiques de chaque cardigan. J’ai hâte d’être a mardi pour voir la suite. Bon premier mai a toi aussi.
    Bisous

    • Je suis contente de voir que ce tuto est un succès : le nombre de participantes, les belles réas et les customisations que je ne regrette pas d’avoir ajoutées pour « titiller » un peu l’imagination de chacune et permettre l’effet de surprise.
      Merci Martine pour ta jolie dédicace.
      Bisous.
      Myjanie

    • Une mise à l’honneur que j’ai réalisée avec patience et intérêt, car les ouvrages de chacune de vous sont joliment réussis.
      Merci de ta visite. A mardi !
      Myjanie

  17. Whaouuuu !!!! Je savais que le défilé serait superbe et vraiment il est à la hauteur -et même plus- de mes attentes !!!! Quel succès mérité pour ce 2ème KAL, des modèles superbes et bien customisés, des poupons et poupées fiers de poser pour te rendre le plaisir que tu a donné à leur « maman », et de belles présentations comme tu aimes faire, c’est un régal d’être passée en cette fin de matinée. Ce 1er mai est ensoleillé, je te souhaite le même avec beaucoup de bonheur à partager avec tes proches. Bisous aux petiots qui ont certainement aimé tous les amis virtuels, et gros mercis à toi qui nous donne tant de plaisir ! Martine

    • Super Martine, merci pour ce flots de gentillesse qui me va droit au coeur.
      J’ai donné de moi-même, mais je reçois aussi beaucoup de vous. Ce partage autour d’un même ouvrage offre de bons moments.
      Merci d’avoir aimé participer, en jouant à te mettre au défi.
      A bientôt pour la 2e partie. Gros bisous à partager en ce 1e mai que je te souhaite porteur de joie.
      Myjanie

  18. bravo a toutes pour vos cardigans quel beau défile et la présentation originale et parfaite et merci a toi Myjanie d’avoir organiser ce Kal qui je crois ta donner beaucoup de travail perso c’était une première et je me suis régalée a le faire vivement mardi pour la suite bon 1 er mai

    • Quand le travail devient source de joie… Merci pour ton message élogieux.
      Bravo à toi car c’était un premier essai. Prête pour un autre Kal alors ?
      Joli 1er Mai et bisous.
      Myjanie

  19. Quel joli défilé ! félicitations pour ce joli montage qui a dû te prendre énormément de temps pour présenter nos réalisations ! Grand bravo !
    Merci encore !
    Tricotement vôtre !!!!
    Monik

    • Oui, beaucoup de temps passé devant l’ordi, pour fignoler cette présentation… moins de temps consacré à mes aiguilles, un peu délaissées.
      Merci Monik pour tes compliments.
      Amicalement
      Myjanie

  20. Bonjour Myjanie,Bonjour les amies,Que de jolies réalisations, toutes évoquent la douceur de l’ enfance et du printemps.Régal des yeux, merci Myjanie pour ces belles présentations, pour tout le temps, la patience, le travail que cela représente.Félicitations à toutes!Je vous embrasse.Bon 1er mai!Nicole

    • Merci à toi pour ta participation joliment accompagnée d’Anaïs, qui t’a permis de poursuivre ton ouvrage malgré tes ennuis de santé. J’ai beaucoup apprécié ta ténacité. Meilleure santé et Joyeux 1er Mai ! A bientôt de tes nouvelles.
      Gros bisous.
      Myjanie

  21. Waouh! Quel beau défilé et quels jolis montages ! bravo Myjanie et merci pour l’organisation si bien menée de ce petit défi bien sympathique !
    Bravo à vous toutes !
    Vous avez fait des merveilles !
    gros bisous et bon premier mai !
    Esyram

    • Merci Esyram de saluer le travail accompli. C’était dans la bonne humeur et avec un énorme plaisir.
      Superbe ta participation !
      A mardi pour la suite !
      Bises
      Myjanie

  22. Merci Myjanie, pour ce joli défilé, très belle mise en scène, bravo à toutes les participantes, toutes les variétés de couleurs font merveille ! à très bientôt ! bon 1er Mai à toutes ! Elfyblue

  23. alors les garçons on s’amuse bien avec ce très beau papillon ?? comme j’aimerais en voir de si beaux dans mon jardin !!!
    et là je dis WAOUH WAOUH quelle magnifique défilé j’ai pris le temps de lire chaque fiche que tu as admirablement bien commenté Myjanie et je félicite toutes les copinettes pour leurs sublimes réalisations !!
    je vois que ce Kal à remporté un vif succès et je te remercie de nous l’avoir proposer ce fut un régal de le faire!!
    bisous aux enfants
    bon premier Mai à toutes
    bon dimanche
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Merci Mimie. Ce Kal a connu un bel engouement, et chacune a donné de sa personne pour en faire une agréable rencontre.
      Cela a dépassé mes espérances. Je te remercie pour ton message chaleureux.
      A bientôt pour la suite.
      Gros bisous.
      Myjanie

  24. Très belle participation des copinettes!!
    Les cardigans sont super!!
    la présentation est magnifique!!
    Belle journée du 1mai, bisoussssssssssssss

  25. Pingback: Vêtements pour Finouche N°2 |

  26. Magnifique, quel plaisir de découvrir ce beau défilé , une belle palette de jolies couleurs pour ces charmants et adorables cardigans. Ils sont tous beaux et réussis.
    La customisation de chacune rend le petit cardigan unique.
    Bravo à toutes et merci.
    Bravo pour le montage photo avec son petit texte qui accompagne les réalisations.
    J’en profite pour te souhaiter Myjanie un 1er mai.
    A bientôt pour la suite du défilé des cardigans…
    Bon dimanche.
    Bisous

    • Tu l’attendais avec impatience, Katia.
      Un seul modèle… mais une belle déclinaison de cardigans devenus tous une pièce unique.
      Bravo à toutes! Joli 1er Mai !
      Bises
      Myjanie

  27. Bravo à toutes pour ces petits cardigans. Toutes ces réalisations sont très jolies,
    Je suis ravie de découvrir l’interpretation que chacune à fait de ce tuto.
    Et bravo Myjanie pour tout ton travail de présentation.
    Vivement mardi pour la suite du défilé 😉

Un petit commentaire ? Merci.