La tenue complète « Le Temps des Cerises »

Coucou les amies !
– « Vous allez bien ? Me revoilà ! »
IMG_6960 - CopieL’ami Fabrice est tout pimpant. En fait, dimanche c’est lui qui fit la pluie et le beau temps chez Myjanie. Tandis que le soleil boudait encore dans son coin, un super programme était en ligne de mire pour cette journée pas comme les autres.

-« Le temps des Cerises »… C’est bien beau ! Mais notre cerisier (Early River) est bien avare en fleurs cette année ! » déclara Fabrice un peu désappointé.
-« Veux-tu aller le voir de plus près? » lui proposa Myjanie.

Il n’attendit pas une minute de plus, et se faufila dans le jardin, pieds nus, en trottinant tel le petit lapin des voisins.
IMG_6962 - CopieMoins de fleurs cette année… moins de fruits ! constata le chenapan sous les frondaisons. Bon, eh bien moins de travail pour Myjanie et ses pots de confitures… Restons positifs », ajouta le gamin.
Il se dirigea bers la corète du Japon, couverte de jolis pompons jaune d’or.
-« Ah, si ces jolis pompons pouvaient donner des cerises! » regretta-t-il en soupirant.
-« Pour sûr, je suis en avance pour la saison avec ma déco « Cerises ». Au fait, sur mon shorty aussi Myjanie a brodé des cerises. Ben alors… Ce serait-elle trompée ? »

Le doute s’installa… L’ami Fabrice perturbé par un printemps timide qui n’osait se montrer… ?
Il en fallait davantage pour décontenancer notre petit bonhomme !

IMG_6963 - CopieLe petit puits reçut ensuite sa visite. Mais gambader sur l’herbe fraîche ce n’était pas très « top », comme disent les copains. Quand Myjanie allait-elle terminer ses nouvelles sandales ?

-« Patience ! « lui disait une petite voix.

Il revint dans la cuisine et s’étonna de voir une énorme gerbe de fleurs posée sur la table.

Il grimpa pour les sentir. Quels magnifiques lys ! des blancs et des roses !
IMG_6946 - Copie-« C’est pour qui ? » demanda le curieux.
Vanina lui souffla la réponse : « La maman de Myjanie  ! C’est son anniv’ aujourd’hui ! »
IMG_6955 - CopieLes fleurs disparurent dans la demi-heure qui suivit. Le soleil s’invita même pour l’occasion.  Le bouquet était superbe et la joie se dessina sur les visages.
Au retour, Myjanie s’affaira à quelques bricoles, l’air de rien, et Fabrice eut la surprise dans l’après-midi de voir trôner sur le buffet une nouvelle paire de sandales bicolores qui lui rappelait étrangement quelque chose.
-« Merci Fabrice d’avoir su patienter, comme tu sais si bien le faire ! » lui dit-elle en le taquinant.
IMG_6975 - Copie-« Oups ! l’APN ! Encore lui » pensa Fabrice. Mais au fond, il fut bien content de jouer la vedette improvisée, et s’amusa à prendre la pause en compagnie de Barnabé, qui passant par là, joua le curieux… sans trop se forcer.
-« Regarde, Barnabé ! Un canevas fait par Myjanie… il y a  un bon moment déjà. C’était le temps des confitures de cerises ! Miam! ». Et il se lécha les lèvres avec gourmandise.

                  IMG_6976 - Copie     IMG_6977 - Copie
IMG_6978 - Copie-« Montre-moi tes sandales » demanda Barnabé.
-« Tiens, regarde aussi mon shorty avec sa vraie mini poche ».
-« Eh, cache ton bedon. Tu vas prendre froid » lui conseilla le caneton.

-« Polisson ! Je te vois venir. Tu t’intéresses aux cerises de mon cardigan.
Eh… Arrête, tu me chatouilles avec ton bec ! Bon…Allez,  je te pardonne, car tu es mon meilleur ami ».

                                     IMG_6979 - Copie                       IMG_6980 - Copie

IMG_6985 - CopieMyjanie est contente d’avoir terminé l’ensemble de Fabrice. Elle espère que vous avez aimé cette petite surprise d’aujourd’hui. Le tuto suivi méritait bien une tenue complète, n’est-ce pas?

Le shorty est réalisé au point gaufré, au joli rendu tout en relief.
Sa poche est brodée au fil DMC pour rappeler le thème choisi.
Les sandales découpées sont bordées d’une rangée de picots. Un ruban satin vert amande est croisé sur le dessus.

IMG_6987 - Copie

Voici les explications du point gaufré : (Nbre de m. multiple de 3)
Rgs 1 et 3 : * 2 m. end. ; 1 m. env. *
Rg 2 :  * 1 m. end.; 2 m. env. *
Rg 4 :  à l’endroit.

Le défilé pourra commencer à l’heure. Fabrice sera prêt pour vous le présenter.

Encore une petite dizaine de photos en attente de réception jusqu’au 30 avril.
C’est la dernière ligne droite pour vous… et pour Myjanie.
Un grand merci à vous toutes, d’ores et déjà.

A bientôt, pour notre prochain RDV : la fête des petits cardigans !

Amitiés

Myjanie         ♥   

 

 

 

62 réflexions sur “La tenue complète « Le Temps des Cerises »

    • Le temps consacré au tuto suivi de ce cardigan est terminé.
      Le tuto n’est plus disponible.
      Je te remercie de ta compréhension.
      Une prochaine fois peut-être.
      Amicalement
      Myjanie

  1. Je suis très en retard de lecture de mes mails. Mais je prends un réel plaisir à lire les aventures de Fabrice. Il est tout beau ce jour en couleur de printemps.
    C’est avec plaisir que je recevrais le tuto du shorty de Valentine.
    ♥martine♥

    • C’est gentil, et te remercie d’apprécier ces petites saynètes sans prétention.
      Je t’envoie le tuto demandé. Bon tricot et à plus tard.
      Amitiés
      Myjanie

  2. Cet ensemble est une vraie petite merveille, que se soit le choix des couleurs, la simplicité du modèle et la fantaisie de ces jolis points de tricot que tu as su choisir, j’ai raté les explications pour participer à ce knit.
    Tant pis ce sera pour la prochaine fois,

    • Merci beaucoup Marcelle. Désolée pour toi, mais ce sera pour une prochaine fois, selon tes disponibilités.
      A plus tard.
      Amicalement
      Myjanie

  3. Tu as le don de bien coordonner tes ensembles qui profitent chaque fois de belles finitions
    La broderie est superbe.Le temps des cerises…Bizarre que Fabrice n’est pas poussé la chansonnette..Coquin comme il est.
    Voilà encore un bien beau partage .J’admire chaque fois ton petit galopin..
    Bisous

    • Jolie chanson effectivement. Le galopin ne s’est pas encore essayé à cette activité, trop accaparé sans doute par ses jeux de pirouettes…
      Merci encore Pipiou pour tes balades dans notre petit univers, et tes agréables commentaires.
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour? Bonsoir? Myjanie,
    Une journée qui se termine avec le départ de mes petits enfants après le branle bas pour préparer valises et sacs (ils viennent d’arriver à bon port ou plutôt à bon quai). Voici la maison bien silencieuse tout d’un coup. Je profite de l’accalmie pour te faire une petite visite. Ce petit ensemble printanier est tout à fait réussi et tombe à pic pour consoler ce petit gourmand de Fabrice de l’absence de cerises…un peu de patience…un proverbe par chez nous dit « qu’à Pentecôte, le pâtre sous le cerisier goûte » (ça ne rime qu’en patois). Alors que la saison paraissait vouloir démarrer très tôt…la voici maintenant en retard…foutues saisons, tout est détraqué. Bon, nous n’avons pas à nous plaindre avec nos 20° pendant la journée, mais les nuits restent fraîches.
    J’ai repris le tricotage du petit cardigan, j’en suis aux coutures…j’ai donc bon espoir d’arriver dans les temps.
    J’ai un peu de retard aussi pour souhaiter un bon anniversaire à ta maman…mais le coeur y est.
    Je te remercie pour ta sollicitude à mon égard…
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou,
      Après une belle animation, la maisonnée reprend ses droits. Il reste de beaux souvenirs et des moments de vrai bonheur passés en famille. Alors merci de venir papoter un peu. Le temps nous fait des caprices. Parfois un coup de blues en rajoute une couche aussi… Heureusement que les loupiots sont là, pour égayer nos journées. Quelques ouvrages à terminer, d’autres déjà en tête pour ne pas perdre la bonne habitude !! J’ai hâte de recevoir les 2 photos de ton cardigan, puisque tu m’annonces pourvoir le terminer à temps. Merci pour tes souhaits concernant ma maman.
      Je te dis à bientôt !
      Gros bisous.
      Myjanie

  5. bonjour myjanie
    trop mignon ce petit ensemble printanier, et trop mignon le petit fabrice.
    je le verrais plutot sur une poupette.
    nous des cerises on en mangera surement pas, depuis que notre cerisier est en fleur il gèle tous les jours…….

    • Ah bon ? Plutôt sur une poupette ? Sans doute à cause des cerises…
      Mais Fabrice est un gourmand. Alors tout est possible.
      Merci de ta visite.
      Amicalement
      Myjanie

  6. Bonjour,
    Bon anniversaire a ta maman que tu as encore, préserves là bien.
    Oh !! Fabrice, comme tu es beau pour la présentation du grand défilé. Ton shorty est extra avec sa mini poche et ces sandales sont du plus bel effet. Ce n’est pas raisonnable de se balader les pieds nus avec ce temps, de quoi prendre froid.
    Bisous

    • Je te remercie pour ma maman.
      Pas raisonnable, tu as raison. Ces bouts de choux n’en feraient-ils qu’à leur tête ?
      Pauvre Fabrice qui a dû attendre pour ses sandales ! Il est tout excusé alors.
      A bientôt Martine pour le défilé et en attendant gros bisous.
      Myjanie

  7. Coucou Myjanie,
    Bon anniversaire à ta maman, très joli bouquet de fleurs, Fabrice a revêtu sa belle tenue temps des cerises, j’adore son shorty, peux tu m’envoyé le tuto et des sandalettes stp merci !!!!
    J’ai hâte de voir le beau défilé du cardigan !!!!! j’ai adorée le réalisé , avec le shorty et les sandalettes je pourrais compléter la tenue de Joey !!!!!
    Belle après midi !!!!!
    Bisous Yvette

    • Merci pour ma maman. C’est gentil.
      Je n’ai pas prévu de tuto pour ce shorty qui ressemble étrangement à celui de l’amie Valentine.
      Je t’envoie donc le tuto de Valentine. Il te faudra remplacer le point Jersey par le point gaufré (cf. explications dans mon article).
      Je joins le tuto des sandales à barrette que tu ne dois pas avoir.
      Joey sera élégant dans sa tenue complète.
      Bisous et à bientôt !
      Myjanie

  8. Très jolie la tenue complète de Fabrice, il fait un superbe mannequin !!!
    J’aimerai bien le tuto du shorty, si tu as le temps ….
    Bises à toi et tes loupiots

    • C’est le même tuto que le shorty vert de … Valentine (modèle Unisexe !)
      Je crois que tu l’as déjà. Mais je peux te l’envoyer une 2e fois.
      Merci pour ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  9. Il fallait bien que Fabrice soit beau pour ce dimanche « spécial » pour la famille de Myjanie….. l’anniversaire de ta maman a été fêté de belle façon, j’imagine qu’elle fut contente de vous avoir près d’elle et les fleurs doivent encore égayer sa maison….. « Bon anniversaire » avec un peu de retard mais avec amitié !
    Tu as trouvé le temps de finir la tenue, tout est coordonné et bien joli même si les cerises sont en retard et même très peu nombreuses, le fait de les voir sur la tenue donne une belle envie d’été….. mais bon, les températures trop fraîches du moment ne donnent pas envie de sortir, merci à Fabrice et toi d’être allés au jardin pour de belles photos, ensoleillées par ta jolie corète du Japon (chez moi, elle n’est pas en fleurs, snifffff), vous nous envoyez un peu de douceur et c’est super !!!!! A bientôt pour le grand défilé….. Je veux bien le tuto du shorty, merci pour l’explication du point fantaisie, toujours de la recherche pour un bel effet ! Bises à tous, Martine

    • Fabrice est toujours partant pour faire la fête. J’aime le faire participer, car c’est lui le boute-entrain du groupe.
      Merci Martine pour tes voeux amicaux et ton joli commentaire.
      En réponse, je t’envoie de bien beaux rayons de soleil qui font scintiller les branches fleuries du cerisier que j’aperçois de ma fenêtre.
      Les beaux jours vont se décider à venir. On croise les doigts.
      Ce shorty correspond au modèle de celui de Valentine (modèle unisexe !). Je te l’envoie si tu souhaites compléter la tenue de l’ami Jack.
      Passe une belle journée !
      Bisous et à très bientôt !
      Myjanie

  10. Un peu en retard, mais sincérement , un très bon anniversaire à ta maman, que tu as la chance d’avoir encore ! prends soin d’elle !
    Super scénette et bravo pour l’ensemble complet ! Fabrice est tout mignon avec cette tenue ! Nul doute qu’il va faire venir …le temps des cerises !
    Bisous et à bientôt

    • Merci Esyram. Je sais que j’ai beaucoup de chance; les années passent si vite.
      Ce petit ensemble printanier sera le bienvenu d’ici quelques semaines. Fabrice est paré avec un peu d’avance.
      Bisous et à bientôt !
      Myjanie

  11. Fabrice a bien de la chance d’avoir un aussi joli ensemble. J’apprécie tes créations qui ont toujours de belles harmonies de couleurs.
    Les points sont bien choisis et sont du plus bel effet.
    Je pensais comme Fabrice, que tu avais pris de l’avance par rapport à la venue des cerises, pourquoi pas un ensemble « fraises » ? Elles sont d’actualité. Peut-être que l’un des chenapans va te le demander ?
    Superbe le bouquet de fleurs, bon anniversaire à ta maman.
    Gros bisous.
    Agnès

    • Le temps des cerises… c’était pour le symbole de notre cerisier toujours vivace malgré les années. C’était aussi pour un premier essai de sphères réalisées au crochet… Je n’osais pas m’y hasarder pensant que c’était difficile. Je suis contente du résultat.
      Merci Agnès pour tes bons souhaits et ton commentaire chaleureux.
      A bientôt et gros bisous.
      Myjanie

  12. Un peu tard pour souhaiter un heureux anniversaire à ta maman mais pas pour te féliciter pour ce bel ensemble magnifiquement complété par le shorty gaufré (merci pour le point) et par les sandalettes.
    Un grand bravo à toi!
    J’ai hâte de voir le défilé et les personnalisations ^!^
    Bises

    • Je sais que tu seras au RDV des petits cardigans, pour admirer le beau travail des copinettes participantes.
      Merci d’avance et à très bientôt!
      Bisous
      Myjanie

  13. Bonsoir Myjanie,
    Bon anniversaire à ta maman !
    Fabrice est adorable dans cette tenue complète et j’aime beaucoup ta petite mise en scène. C’est bien agréable les photos prises en extérieur.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Il a fallu se presser pour les photos en extérieur. La luminosité décline vite.
      Merci pour tes gentilles paroles (je transmettrai) et tes agréables compliments.
      Passe un bon mercredi.
      Bisous
      Myjanie

    • Je suis ravie d’aller faire un tour sur ton site, pour y découvrir toujours de jolies choses.
      Merci pour ton message, et à bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  14. ah le coquin il aimerait bien manger beaucoup de cerises quand elles seront mures
    merci pour cette balade dans ton jardin
    le shorty et les chaussons complètent parfaitement ce superbe cardigan que j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser (ma grande fille m’a dit qu’il était superbe)
    je suis preneuse des explications pour compléter la tenue si tu les partages
    je te souhaite une belle soirée
    gros bisous véro

    • Coucou Véro,
      Je t’envoie le tuto du même shorty réalisé pour Valentine. Tu as juste le point Jersey à remplacer par le point gaufré dont j’ai rappelé les explications dans mon article.
      Merci d’être passée par chez nous pour cette visite d’hier soir.
      Bisous et bonne journée !
      Myjanie

  15. Fabrice aime se promener dans le jardin et voudrait dire aussi : vive le temps des cerises ! Eh bien avec sa belle tenue le voici un peu en avance pour booster un peu ce printemps qui semble en ce moment retenir encore un peu d’hiver…….
    J’aime beaucoup ce shorty trop mignon avec sa petite poche brodée délicieusement de ses cerises ! Avec les petites sandales ravissantes et son joli cardigan petit Fabrice a eu raison d’être exigent et patient aussi, ça en valait la peine ! Il se pose beaucoup de questions quant à notre printemps, bah moi aussi, mais je le rassure et je lui dis qu’il va revenir bientôt , restons confiants, petit Fabrice !
    Bonne fraîche soirée en attendant et gros bisous !

    • Ta promenade t’a conduite jusqu’à chez nous, où malgré tout le climat est relativement clément. Les caprices de ce printemps en demi-teintes sembleraient atteindre également nos petits amis… Allez, Margotte, pensons à de meilleurs jours comme tu le dis si bien, et continuons à créer des tenues qui vont assister à l’arrivée de la douceur. Merci pour ton gentil message.
      Belle journée ! Je t’envoie les premiers rayons de soleil de ce mercredi.
      Bisous
      Myjanie

    • Je t’envoie le tuto du shorty de miss Valentine.
      Si tu utilises le point gaufré (que je viens de rajouter à mon article), tu obtiendras le modèle que Fabrice porte aujourd’hui.
      Merci d’avance pour la photo promise.
      Amicalement
      Myjanie

  16. ha mon petit Fabrice je suis bien contente de te voir tu es beau comme un cœur pour aller souhaiter un bon anniversaire à ta mamie tu lui feras un gros bisous de ma part !!
    je ne sais pas chez toi mais ici il neige et grêle en même temps et il fait froid et là je te dis pas le temps noir qui arrive ça va encore tomber !!
    bravo Myjanie pour ce très bel ensemble et merci pour ce billet
    souhaite un bon anniversaire à ta maman de ma part
    bonne soirée
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Oh… il va rougir de plaisir le chenapan !
      Merci Mimie pour tes gentils souhaits. Je transmettrai, car je lui parle souvent de mon blog et de mes amies copinettes.
      Ici, le temps est franchement plus clément. Reste bien au chaud, car neige et grêle ne font pas bon ménage. Le printemps continue à bouder, et le froid nous fait grelotter. Drôle de saison !
      Bonne soirée également, et merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

    • Je suis toujours en quête de nouveauté. Les neurones sont rarement en pause.
      Merci Colette pour ce très gentil compliment.
      Bisous
      et RDV pour le défilé début mai.
      Myjanie

  17. Très joli ensemble, tout frais ! si on peut avoir le tuto ce serait super ! bonne continuation et encore plein de jolis modèles.
    Tricotement vôtre
    Monik

    • Merci pour ton gentil message.
      Le tuto de ce shorty est identique à celui du shorty de Valentine, à 2 rangs près. C’est le point de gaufre qui lui donne un aspect tout différent, l’autre étant en Jersey endroit. (cf le tag shorty, en page d’accueil).
      A bientôt pour le défilé.
      Amicalement
      Myjanie

  18. Bonjour ,

    Je partage tout à fait l’avis de Fabrice : c’est très bon les cerises !….mais se promener pieds-nus n’est pas trop recommandé , attention aux petites blessures et à la propreté des petons s’ils veulent rentrer dans les ravissantes sandales qui l’attendent …Fabrice peut être fier de sa tenue complète , nous aurons un magnifique présentateur pour le défilé des  » petits cardigans  » .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Ce galopin n’en fait qu’à sa tête ! Une énergie débordante !
      Merci Isa pour ta promenade chez nous. J’espère que tout va bien pour toi.
      RDV bientôt !
      Amitiés
      Myjanie

  19. Du plus bel effet ! L’ensemble est vien pensé et surtout bien réalisé. Si c’est possible de recevoir le tuto du reste de l’ensemble, ce serait grandement apprécié.
    Bonne fin de journée.
    Je retourne à mes aiguilles…. Au boulot !

    • Un très gentil compliment. Merci Huguette.
      A bientôt pour la photo de ton cardigan. J’ai hâte de le voir.
      Pour le reste de l’ensemble, c’est à voir, si j’ai le temps. Ce sera bientôt l’heure des vacances pour moi, histoire de souffler un peu.
      Bisous
      Myjanie

  20. Bonjour Myjanie,Le petit Fabrice est magnifique dans son bel ensemble coordonné.Bon anniversaire madame maman de Myjanie! Je vous embrasse.Bonne soirée à toutes.Je t’ embrasse Myjanie ainsi que les loupiots.Nicole33000

    • Merci tout plein. Je transmettrai à Fabrice et à ma maman.
      A bientôt Nicole. J’espère que tu vas mieux.
      Bisous.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

