Valentine ou les préparatifs d’une coquette (+ tuto)

Bonjour les amies !
Et bienvenue aux nouvelles abonnées !

Encore quelques jours pour vous inscrire au tuto suivi : Le cardigan « Le temps des cerises »
Pour les infos tuto: c’est  ICI.
La photo de l’avancée est à faire parvenir avant le 23 avril, pour obtenir la suite et fin du tuto. Vous êtes 3 dans ce cas. Myjanie attend votre photo par mail.

Vous êtes 17 à avoir envoyé votre participation finale. D’autres ont achevé leur ouvrage ; il leur manque la ‘Tite customisation et le nom. Merci de ne pas oublier votre envoi.
Eh oui ! Cela commence à se préciser ! Toutes vos jolies réalisations parlent de bonne humeur et … de soleil.

                                                                ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊ ♦ ◊

IMG_6918 - CopieAujourd’hui, Valentine est très affairée. Autour d’elle, flotte encore un petit air de Paris, du moins essaie-t-elle de le faire perdurer un peu, vêtue de sa robe jaune et violine toute neuve.
La mignonne a ouvert sa commode aux trésors. Un petit rangement s’impose parmi les colliers et bracelets réunis dans son coffret de porcelaine.

Son parfait nécessaire de toilette est également remis à l’honneur, avec beaucoup de petits flacons dont elle raffole les senteurs.
-« Juste quelques gouttes de celui-ci… Mon préféré. J’adore ! » déclare -t-elle tout sourire.

                  IMG_6919 - Copie      IMG_6920 - Copie

IMG_6922 - CopieSon aumônière est prête. La belle aurait-elle prévu une sortie spéciale ?
Chez Myjanie ?  A l’occasion du prochain défilé ? C’est encore trop tôt, bien sûr !

Un peu d’ordre dans ses cheveux… brosse et peigne ne sont pas bien loin. Il IMG_6926 - Copiene manque rien à notre coquette, et la grenouille-miroir semble d’accord pour lui rappeler qu’elle est … la plus belle.

 

                                   IMG_6925 - Copie                    IMG_6924 - Copie

IMG_6927 - Copie La demoiselle s’est mise « sur son 31 », un ravissant collier or scintille à son cou. SA tour Eiffel est encore là… pour quelques jours encore. Allez ! Il est temps de partir leur rendre visite … Mais de qui parle-t-elle ?

De ses cousines bien sûr, pour un après-midi entre filles dont elles garderont un super souvenir.
IMG_6928 - Copie

Elle arriva peu après chez ses hôtesses qui l’attendaient impatiemment.

IMG_6929Elles étaient charmantes à voir, chacune ayant revêtu sa plus jolie tenue du moment.
Le printemps pouvait s’installer, il allait être bien accueilli au pays de nos coquettes. Vanina l’espérait de pied ferme, avec sa tenue baptisée « Ciel d’Eté » étrennée tout récemment.
Les retrouvailles s’annonçaient joyeuses et ludiques: jeux, papotages et petits secrets en tous genres.

-« Ah… les filles ! » aurait pu dire l’ami Fabrice. Mais cette fois, Gaël et lui avaient choisi de s’éclipser, pour des jeux programmés dans le jardin de leur galopin de voisin.
A chacun ses petits bonheurs, à consommer sans modération !

IMG_6930Myjanie vous remercie de votre visite.
IMG_6879 - CopieA celles qui le souhaitent, elle propose le tuto gratuit des Salomés à perles de Valentine.
Ce modèle est une variante des sandales Salomés de Fabrice, la languette du dessus étant composée d’une double bride tricotée d’un seul tenant, et ornée de perles.
Pour demander le tuto, un simple commentaire sur ce billet, et il vous sera envoyé par mail en fichier pdf.
Merci ensuite d’envoyer par mail une petite photo de votre réalisation, pour prolonger ce partage amical.

A bientôt pour d’autres surprises, et le plaisir de vous retrouver, avec tous nos amis.

Amitiés

M Y J A N I E         ♥  

 

 

 

56 réflexions sur “Valentine ou les préparatifs d’une coquette (+ tuto)

  1. En promenade sur ton blog je me régale des aventures de tes petits bouchons.
    Je ne suis inscrite que depuis 1 mois environ et n’ai pas encore eu le temps de tout admirer. J’aime beaucoup ces petites sandales Salomés et me suis dit que cela ferait un parfait ensemble avec le modèle du petit short que tu m’as envoyé récemment, peux tu m’envoyer les explications. Merci d’avance.
    Il ne me restera plus qu’à trouver un modèle de haut à manches courtes, il doit bien y en avoir sur ton blog. A voir … Je continue ma visite.
    ♥martine♥

    • Je t’envoie le tuto des salomés. Tu devrais trouver un petit haut (si tu trouves le polo papaye à ton goût, je peux t’envoyer les explications).
      Merci de poursuivre ta promenade au pays de Fabrice et ses amis.
      Bon tricot et à bientôt !
      Amicalement
      Myjanie

  2. Peux-tu m’envoyer le tuto des salomés de Valentine s’il te plait ?
    As-tu la grille pour la Tour Eiffel ? Ma petite-fille aime telle ment cette construction qu’elle avait mis de côté son argent de poche et se payer l’entrée pour ses 6 ans. Elle y est allée avec sa maman et son grand frère et ils ont fait un tour de manège ce jour-là au second étage (je crois). Elle a eu 6 ans le 9 mai.
    J’aimerais lui faire un pull avec ta grille si possible. Merci de ta réponse.
    Bonne fin de semaine, MB2

    • Pas de problème pour le tuto des salomés à perles. Je te l’envoie.
      La grille Tour Eiffel n’est pas disponible. Merci de ta compréhension.
      Amicalement
      Myjanie

  3. j’aime beaucoup la tenue escapade parisienne. Il ne faut pas que ma fille voit cela, sinon je vais avoir une commande, elle qui rêve de voir la tour eiffel.

    • Elle a raison d’en rêver. C’est toujours impressionnant d’admirer cette dame de fer, qui est une source d’inspiration inépuisable.
      Merci de ta visite.
      Bises
      Myjanie

  4. Valentine peut être fière de sa tenue et jouer à la belle Parisienne.Tu donnes de jolis noms bien adaptés à tes créations et j’aime beaucoup C’est ce que j’essaie de faire moi aussi avec mes créas.
    Je ne te demande pas le partage de ton tuto car, tu le sais, j’habille beaucoup plus de Miss Barbie, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le petit monde que tu nous contes avec passion.
    Gros bisous et bonne journée Myjanie

    • Merci Pipiou. Ton intérêt pour mes petites créas me fait d’autant plus plaisir que tu portes également un oeil attentif à d’autres jolies demoiselles (Barbie de leur état…) dont la silhouette est toute différente de celle de mes loupiots. J’ai la joie de les admirer sur ton blog. Ainsi, chacune se retrouve dans ses passions et les récits qui les accompagnent. Tes compliments me touchent beaucoup.
      A bientôt, pour une petite visite à l’occasion du défilé qui récompensera les talentueuses copinettes.
      Bisous et bonne fin d’après-midi.
      Myjanie

  5. Venir sur ton blog pour y lire les aventures de ton Petit Monde est toujours un moment de bonheur, un bain de fraîcheur…
    Tes élégantes sont ravissantes ❤
    Peut-être parlent-elles de leur tristesse d'avoir à se défaire de leurs si belles tenues mais sans doute se consolent-elles de savoir qu'elles vont faire des heureuses et qu'elles seront vite remplacées par des tenues tout aussi merveilleuses imaginées et réalisées par leur irremplaçable Myjanie aux doigts de fée et à l'imagination fertile?
    Douce semaine
    bisous

    • J’ai encore quelques petites idées en tête pour les satisfaire au fil des semaines. Sympas mes poupettes n’est-ce pas ? Les pelotes de laines et cotons attendent. Mais les journées passent trop rapidement. C’est l’avis de chacune de nous d’ailleurs.
      Merci Mamieminette pour ta promenade au pays de Fabrice.
      Belle semaine créative et toute en couleurs.
      Bisous
      Myjanie

  6. Je viens découvrir votre blog et j’adore vos créations. j’aimerai bien recevoir le tuto des salomés à perles. Merci beaucoup.
    Bon dimanche
    Amicalement

    • Bonjour Fabienne,
      Merci pour ton très gentil message.
      Je t’envoie le tuto des salomés à perles.
      A bientôt pour une photo par mail de ta réalisation.
      Amicalement
      Myjanie

  7. Coucou Myjanie
    Valentine est ravissante avec cette petite robe. J’ adore les couleurs. Je veux bien le tuto des petites sandales pour Julia.
    Merci. Bisous
    Marie Claire

    • Ces teintes vont bien ensemble, c’est vrai.
      Julia a « réclamé » de nouvelles sandales.
      Alors, je t’envoie le tuto sans plus tarder.
      Bon tricot !
      Bisous.
      Myjanie

  8. Bonjour,
    Comme elle est coquette cette Valentine mais elle a bien raison de profiter.
    Mon tuto est terminé, reste a faire les coutures, fixer la customisation et j’ai trouvé son nom mais pas aujourd’hui.
    Pour ma petite Rose je veux bien les  » salomés a perles »
    Bisous

    • Contente de savoir que le cardigan est terminé, et le reste en voie de finition. J’espère que tu as aimé y consacrer une partie de ton temps, et que le résultat te plaît. Bientôt le défilé. En attendant, de nouvelles tenues sont en préparation. Gaëlle frétille d’impatience.
      Je t’envoie le tuto des salomés pour ta petite Rose. Bonne soirée Martine !
      Bisous
      Myjanie

    • Des coloris très doux pour aller avec la blondeur de Valentine.
      Merci pour ton compliment, et à bientôt sur nos blogs.
      Bisous
      Myjanie

  9. C’est bien sympa de revoir la jolie Valentine dans sa tenue de « jeune parisienne » ! elle est d’une élégance parfaire et ses cousines vont certainement le lui dire…. Que de secrets vont-elles se partager en l’absence des coquins ????? Tu n’entendras certainement pas tout mais je suis certaine qu’elles parleront de tes gentillesses et des belles tenues que tu fais pour tout ton petit monde. Merci pour le tuto des sandales, j’adore les petites chaussures et ce modèle est fort bien fait, merci par avance.
    Gros bisous à toute la famille, les absents en auront à leur retour. Bises aussi à toi, bien sûr, Myjanie, sans qui les bons moments passés ici n’existeraient pas !!!!!

    • Coucou Martine,
      Ces demoiselles t’auraient-elles raconté quelques secrets ? Je te remercie de venir les partager avec nous, dans cet espace d’échange et de convivialité, en termes chaleureux et toujours appréciés. Je t’envoie avec plaisir le tuto demandé et le salut de ma petite compagnie, en te souhaitant une agréable journée.
      Gros bisous.
      Myjanie

  10. Superbe la robe Tour Eiffel de Valentine en souvenir de quelques jours de vacances.
    Tu as toujours une imagination débordante, bravo !
    Les cousines vont pouvoir profiter d’un chouette après-midi.
    Je reviens de vacances, quelques jours dans la drome provençale m’ont fait le plus grand bien.
    Bonne fin de journée, bisous.

    • Te voilà revenue ressourcée et prête pour ces semaines à venir.
      J’espère retrouver très bientôt tes jolies poupettes et leurs nouvelles tenues.
      Merci Agnès pour ta visite et ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

  11. Les garçons partis, les filles en profitent pour papoter entre elles !!!!
    Toujours aussi coquette Valentine, toutes 3 sont très élégantes …..
    Je veux bien le tuto des Salomés à perles stp …
    Bises

    • Tu as tout compris de l’esprit féminin !
      Merci pour ta balade en compagnie des ces demoiselles.
      Je t’envoie le tuto.
      Bisous
      Myjanie

  12. Coucou Myjanie,
    Quelle jolie scénette, j’adore lire tes belles histoire, Valentine est très élégante avec sa sublime tenue, une belle journée s’annonce pour ces demoiselles, Valentine est super gâtée avec toutes ces belles choses, une vrai petite demoiselle coquette !!!!!
    Bravo pour sa splendide tenue !!!!!!
    Je veux bien le tuto des sandales merci pour tout !!!!!
    Belle journée !!!!!
    Bisous Yvette

    • Bonjour,
      Un petit commentaire de ta part m’aurait fait plaisir.
      Une autre fois peut-être…
      Je t’envoie le tuto malgré tout.
      Myjanie

  13. Bonsoir Myjanie,
    Valentine est adorable. Ses hôtesses n’ont rien à lui envier. Elles sont très belles aussi.
    Je veux bien le tuto des petites salomés à perles, stp. C’est vraiment très gentil de nous l’offrir. Merci d’avance.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Bon mercredi Martine, et merci pour ton message attentionné.
      Je t’envoie le tuto dans la matinée.
      Gros bisous.
      Myjanie

  14. encore une bien jolie histoire comme tu sais les raconter
    tes tenues sont très jolies
    je vais bientôt t’envoyer ma tenue, elle est finie, j’ai le nom mais il me manque la customisation …
    alors à très bientôt
    bisous

    • Ces 3 tenues sont vraiment très différentes, et pour 3 statures différentes également.
      Merci d’avance pour l’envoi de ta photo. Il te reste encore une dizaine de jours pour finaliser.
      Pas d’inquiétude, Véro.
      Bisous.
      Myjanie

  15. pffff, j’ai oublié ! Bravo pour tes sandales salomés qui sont super bien réussies, même si je ne te demande pas le tuto, nenucco n’étant pas encore dans la maison ! 😉
    Re-Bisous….. « -)

    • Tu me diras si un jour Nenuco … fait son entrée au pays de Margotte.
      Ils ont une petite bouille très attachante et des mensurations sympas, ces petits !
      Bisous
      Myjanie

  16. Les galopins se sont retrouvés dans le jardin voisin alors on reste entre filles aujourd’hui et pour se faire admirer sans nul doute ! Elles ont bien raison vu comment elles sont si joliment habillées toutes ! Je dois dire que la robe tour eiffel retient toujours autant mon regard avec ce jacquard superbe que tu as soigneusement tricoté ! En ce qui me concerne je me suis aperçu que sur un livre de points de croix d’animaux de compagnie, je peux aisément les « convertir » en point tricot pourvu qu’ils ne soient pas trop grand pour mes poupettes, c’est bien pratique ! J’ai essayé sur mon étui de smarth et le chat rend super bien ! Quant à la souris mécanique sur le dos vu que je l’ai tricotée en tournant d’un quart le modèle, j’ai eu quelques difficultés pour faire le tour à l’aiguille, et même si j’y suis arrivée, ce n’était pas gagné !
    J’aime beaucoup voir les oeuvres des copines sur les blogs et j’admire pour chacune sa méthode, c’est vraiment un régal pour les yeux !
    Bravo pour ton plaisant article, oui on s’amuse bien via poupons et poupées !
    Bonne soirée, bisous !

    • Gentil commentaire. Merci pour le temps passé à le rédiger; c’est très sympa.
      J’ai constaté également cette possibilité de transcrire les points comptés de broderie en … mailles de tricot. Quelques mesures (pour la hauteur voulue) et un échantillon de Jersey (pour le nombre de mailles nécessaires) permettent de réaliser de jolies grilles de motifs, et de s’approcher au plus près du résultat escompté. C’est à chaque fois un mini « défi » sympa à relever. J’ai vu en effet ton chat et ta souris en Jacquard. Amusant et très réussi. C’est instructif et ludique à la fois de rendre visite aux copinautes amies qui nous font part de leurs réussites sur leurs blogs. Ce sont de bien jolis partages.
      Merci Margotte et belle journée.
      Bisous.
      Myjanie

  17. comme vous êtes belles les choupettes !! que dis je plutôt très élégantes ainsi mises sur votre 31 j’aurais tellement aimé être avec vous pour papoter entre filles !!
    je vois que les garçons ont préféré rester entre homme !!
    encore bravo Myjanie pour tes sublimes tenues qui embellissent tes choupettes et merci pour ce billet et pour ce très beau tuto que je prends volontiers
    bisous aux enfants
    douce soirée
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Entre filles, c’est sympa aussi, et voilà leurs désirs exaucés.
      Merci pour tes gentils compliments et tes visites fidèles.
      J’ai bien noté pour l’envoi du tuto, avec grand plaisir.
      Gros bisous.
      Myjanie

  18. superbe tenue ! ta tour Eiffel est extra !!! c’est là que je me dis que les possibilités au tricot sont bien plus larges qu’au crochet !!!
    tes sandales sont toutes jolies également
    bonne soirée
    bises

    • Très sympa ton message. Le tricot est super pour tous ces motifs à créer soi-même. J’aime beaucoup ces petits jacquards qui activent mes neurones.
      Le crochet est super aussi, bien que je sois loin d’en connaître toutes les possibilités nombreuses et étonnantes.
      J’apprécie beaucoup tes créations qui me font découvrir de vraies merveilles.
      A bientôt Odile ! Bisous.
      Myjanie

  19. Bonjour Myjanie,
    Que de jolie tenue et avec de tel nom ça sent bon le soleil et les vacances.
    Je veux bien le tuto des Salomé à perle, merci.
    Bonne soirée, bisous.

    • Bienvenue au pays des amis de Myjanie. Bonne visite et merci pour
      Bienvenue Rachel, et merci de venir te promener en notre compagnie.
      C’est noté pour le tuto.
      Bisous.
      Myjanie

  20. elles sont ravissantes dans leur tenue,Valentine fait sa coquette…j’espère que cela fera venir le beau temps,les couleurs de leurs toilettes l’appelle!!!!!je veux bien le tuto des salomés,merci

  21. Bonsoir ,

    Notre Valentine est bien coquette cet après-midi ! bijoux , parfum et jolie robe : tout un programme pour faire honneur à ses hôtesses qui elles aussi étaient sur leur 31 ……..Elles ont eu la chance que les garçons aient préféré jouer dehors .
    Je serais ravie de recevoir le tuto des salomés à perles .
    Quant au tuto suivi , je suis moi aussi bloquée par la customisation et le nom ….il me reste encore un peu de temps !
    Amitiés.
    Isabelle

    • Sympa ton message pour mes demoiselles.
      C’est noté pour le tuto.
      Pas de prise de tête pour la petite déco à ton goût. C’est juste pour le partage et l’effet « surprise ». Cela doit rester simple et convivial.
      Tu as jusqu’au 30 avril pour finaliser.
      Amitiés.
      Myjanie

  22. Bonjour Myjanie,
    Que Valentine est jolie dans sa tenue Ciel d’été,
    Je veux les explications des Salomés à perles.
    Merci pour tout
    Bonne fin de journée
    Bisous du Québec
    Mamie

    • Coucou Mamiedouce,
      Merci pour ton petit message. Valentine porte la tenue … « Escapade parisienne ». Petite Vanina s’est endimanchée avec sa robe « Ciel d’Eté ». Et la brunette Manuelle a choisi la robe « Fleurs de Lys ». Tout cela parle de beaux jours qu’on a hâte de voir s’installer vraiment.
      C’est noté pour le tuto. Je prépare son envoi.
      A bientôt pour l’envoi de tes photos de Pépito et de son cardigan.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

