Trois loupiots au jardin (ensemble 2 pièces avec tuto)

Bonjour les amies ! On espère que vous allez bien !
1) Quelques infos sur le tuto suivi en cours :
18 avancées reçues sur les 26 participations.  Chacune réalise à son rythme, avec le désir de réussir. Bonne continuation à vous toutes !
Les inscriptions sont toujours ouvertes, dès l’instant que l’avancée est envoyée à Myjanie avant le 23 mai. (Cette partie est réalisable en 2 ou 3 jours).

Toutes les infos sur le tuto « Voyages au soleil » ICI et ICI.

2) Une petite saynète en extérieur !

Il a fallu se presser car les premières gouttes se faisaient menaçantes. Juste le temps de quelques prises de vue. Une drôle d’idée de Myjanie qui avait envie de braver cette météo peu clémente.

Comme Fabrice semblait s’ennuyer, Myjanie lui proposa d’aller jouer dans le jardin. Après un coup d’oeil furtif vers les géraniums et les bégonias ( qui venaient de souffrir après l’averse de la veille) …

 

… l’idée d’une grimpette germa irrésistiblement dans la tête de notre galopin, suivie d’une acrobatie… malgré sa nouvelle tenue qu’il ne fallait absolument pas abîmer… sinon Myjanie ferait les gros yeux.

-« Tiens donc, chenapan ! Voilà de quoi te faire passer un bon moment ! » lui dit-elle.
-« Des balles en couleurs ! Chouette ! »

 

-« Je vais appeler Gaël. A deux, c’est plus sympa! »

-« Inutile… Je suis déjà là ! » répond le frérot tout content.
Ils s’installèrent, à l’abri du vent, sous les branches d’un noisetier.
-« Et si on jonglait ? » proposa Fabrice.
-« Elles sont trop grosses pour nos petites mains » déclara Gaël.
-« Ah bon ! Alors…euh… si on se les lançait à tour de rôle? »
-« Si tu veux ».

 

                  
Au bout de quelques échanges, ce n’était pas le super « fun »… et nos amis manquaient d’entrain.

Petite Swanny arriva ainsi à point nommé, dans une tenue bien inhabituelle que Fabrice reconnut aussitôt.
-« Eh ! Dis donc, soeurette ! Elle te va bien  ma tenue de printemps ».
-« Pour sûr ! On a le même gabarit ! Admire ! » dit-elle en esquissant un pas de danse.

 

Devant leur mine défaite, elle leur souffla une nouvelle idée de jeu. (Les filles sont bien plus inventives que les p’tits gars).
Ils l’écoutèrent expliquer. Elle, s’amusait à tapoter les jolies balles colorées. Pour une fois, elle avait un rôle important.

 

                                        

-« Ben, les gars… Vous mettez du temps à comprendre mon jeu », lança-t-elle un peu vexée.
-« Tu perds ton beau ruban » lui fit remarquer Gaël tout gêné.
-« Et si on allait l’essayer TON nouveau jeu ? »,déclara enfin Fabrice.

 

Ils déplacèrent le tapis, les balles et quelques accessoires  indispensables… et Swanny commença la partie, pour montrer comment faire.

-« Je dois lancer ma balle juste dans le seau jaune. Comme cela! » dit-elle en fermant un oeil et en se concentrant au maximum.
-« Oh… Manqué ! » constata Gaël dépité.

 

-« C’est à toi, Fabrice. Tu ne peux que faire mieux ! » répondit Swanny en riant.
-« Oh, encore raté ! Je suis bien maladroit. Ton jeu n’est pas facile, dis donc ! »
-« Il suffit de s’entraîner un peu. C’est comme pour tout. Il faut  rester motivé comme dit souvent Myjanie! »

 

-« C’est ton tour Gaël ! On croise les doigts ! »
Le chenapan se pencha légèrement, effectua un mouvement de balancier avec son bras droit …

-« Ben alors… tu la lances ta balle ? » s’écria Fabrice impatient.
Impassible, Gaël fit pivoter sa main … les yeux rivés sur le but à atteindre.
Obéissante, la balle s’engouffra tout simplement dans le petit seau, sous les acclamations des deux autres garnements.

-« Tu es le meilleur. Bravo Gaël! C’est super ! » dit Swanny.
-« Je fais un nouvel essai. Je n’aime pas rester sur une défaite » avoua la mignonne.
-« On te regarde, et je ne dis rien cette fois! » assura Fabrice.
-« Je vise le canard en osier. Il est plus près. D’accord ? »
-« Comme tu veux! » déclarèrent les 2 frères d’une même voix.
-« Gagné ! Bravo la miss » dit Myjanie en traversant le jardin. « Vous êtes adorables tous les trois. Quelle superbe idée ce jeu de lancer ! »

Mais il fallut rentrer les affaires, car il commençait à pleuvoir.

Quelques dernières photos juste avant de se mettre à l’abri…
-« On recommencera avec tout plein de balles ! C’est trop rigolo » ajouta Fabrice.

Trois petits amis… Trois petits ensembles pour les beaux jours…
Eh oui, les Nenucos sont rois chez Myjanie.
Swanny porte l’ensemble « Mon p’tit bateau » de Fabrice.
Gaël porte sa tenue « Petit voltigeur » (coloris bleu Aqua).
Fabrice étrenne son ensemble d’été d’un beau coloris Jade.

Son gilet est composé de 2 points fantaisie : semis piqué pour l’empiècement carré à petites manches raglan (réalisées avec augmentations intercalaires doubles), et point de sonnailles pour la base ajourée.
Il peut se porter boutonné devant ou dos (4 boutons).
Ht totale 16,5 cm / Tour poitrine 30 cm.
Pourtour base 35 cm / Manche 6,5 cm.

Le shorty est tricoté au pt de semis. Un lien permet d’en ajuster la taille.
Ht 9 cm/ Taille à entrejambe 7,5 cm
Tour de taille 31 cm maxi / Tour de cuisse 17 cm.

Déjà fait !
Ensemble 2 pièces JADE, réalisé en laines Babylux Ch. Blanc – Un seul exemplaire –

Disponible à l’achat dans la « P’tite Vitrine de Myjanie » . (Réservation sous 15 jours).
Petite custom’ « Ourson » offerte (Ht 6,5 cm).

A faire soi-même !
Le double tuto Ensemble « Jade » est en cours de préparation.
Il sera mis à disposition dans le Jardin des Tutos dès que possible.
Prix : 7 € (gilet et shorty).
En cas d’intérêt, merci d’utiliser la rubrique « Commentaire » ou « Contactez-moi ».

Myjanie vous donne RDV dans quelques jours pour d’autres petites « créas » à partager.

Passez un excellent WE !

Amitiés

M y j a n i e     ♥ 

 

 

 

 

 

 

34 réflexions sur “Trois loupiots au jardin (ensemble 2 pièces avec tuto)

  1. Tes photos colorées et tes loupiots « plein de vie » font plaisir à voir.
    Ils ont eu la chance de passer entre les gouttes ce qui fut difficile ce week-end !
    Bravo pour l’ensemble de Fabrice assorti à la couleur de ses yeux, une nouvelle création qui lui va à merveille.
    J’espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous.

    • Merci Agnès, je vais bien. Il y a pire ailleurs.
      Je te remercie pour ton message chaleureux. Tes visites me font toujours très plaisir.
      A plus tard, en t’espérant également en bonne forme.
      Bisous
      Myjanie

  2. Quelle belle idée de donner envie aux enfants d’aller au jardin pour jouer !!!!! Tu as de magnifiques fleurs et la pluie leur fait du bien même si l’on n’aime pas trop ça en journée….. Tu as fait une charmante saynète, comme toujours et les tenues des petits sont parfaites, cette dernière est encore originale et ton galopin y a fait bien attention, tout ton monde est charmant, le bonheur est dans le pré mais aussi chez Myjanie. Gros bisous à tous, Martine

    • Tu as raison : le bonheur est dans le pré, et dans chaque instant d’évasion aussi, avec nos chers têtes blondes ( ou brunes…) et j’avoue passer d’agréables moments en leur compagnie. Je te remercie pour cette gentille dédicace. J’espère que tu vas bien (ou mieux…) et que le ciel est moins gris par chez toi.
      Bientôt l’été, et les prochaines retrouvailles en famille.
      Gros bisous et à bientôt par mails.
      Myjanie

  3. Coucou Myjanie ,
    J’aime beaucoup ta façon de présenter tes nouvelles tenues par une mise en scène et une histoire , les points rendent cet ensemble unique et délicat par la jolie teinte toute douce .
    J’ai des encours , je prendrai interret pour ton nouveau tuto . Je vais être bientôt en vacances .
    Je lis toujours les histoire à ma nièce de 5 ans , elle est ravie à chaque fois, elle confond toujours Fabrice avec Gaël ……
    A bientôt pour le tuto suivi et termine , il me manque que la customisation .
    Très belle journée ensoleillée.
    Bisous

    • Bonjour Katia,
      J’ai hâte de voir ta réa customisée. Ton travail est toujours délicat et soigné.
      Un grand coucou à ta petite nièce. Je comprends qu’elle confonde les 2 chenapans, c’est juste une question de coupe… de cheveux !
      Merci pour ton message et tes compliments. Je me suis régalée avec les 2 points fantaisie de cet ensemble. Ils ont un beau rendu en relief.
      D’ores et déjà je te souhaite d’agréables vacances !
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour Myjanie,
    Ils s’amusent bien tes petits. C’est adorable.
    bravo pour leurs petites tenues ! Elles sont bien jolies.
    Bonne fin de journée
    Bisous
    martine

  5. Bonjour,
    C’est bien au tour de Fabrice d’avoir sa nouvelle tenue, je trouve qu’il s’est montré bien patient. Voilà sa récompense, car cet ensemble est superbe. Swanny est arrivée a point nommé pour les aider avec ce nouveau jeu et quelle surprise de la voir dans cette tenue. Je vois que tu prends toujours autant de plaisir avec tes loupiots.
    Bisous

    • Je m’amuse bien en effet, et j’aime faire des essais, car certains de mes petits vêtements pour mes Nenucos sont unisexes, ce qui est bien pratique.
      Cela change de voir Swanny en tenue plus décontractée. Merci Martine d’avoir pris le temps de nous faire cette petite visite.
      Bonne fin d’après-midi.
      Bisous
      Myjanie

  6. Fabrice est gâté avec sa nouvelle tenue, tous trois sont très beaux !!!!
    Heureusement que Swanny est là pour leur apprendre des jeux …
    Bises et bon dimanche

    • Une saynète toute simple… Merci de ton passage au pays de mes loupiots.
      A plus tard pour d’autres partages.
      Bisous
      Myjanie

    • Chacun profite des récentes créas qui vont peut-être faire venir les premiers vrais beaux jours. On croise les doigts.
      Merci Marilo pour ton compliment et tes fidèles visites.
      Je te souhaite un agréable dimanche.
      Bisous
      Myjanie

    • Une petite création qui utilise 2 points en relief vraiment sympas.
      Réjouissante à tricoter.
      Bisous et bon dimanche ensoleillé !
      Myjanie

  7. Il y a toujours une ambiance festive et familiale, dans cette petite famille,toujours joliment vêtus, c’est très agréable de voir ces bambins heureux.
    Bisous,:)

    • Merci Monelle. Je me réjouis toujours autant à créer ces petits vêtements.
      J’espère que chez toi cela va au mieux.
      Agréable dimanche, et merci de ta visite.
      Myjanie

  8. Les voici bien occupés à jouer tes petits loupiots, et pas facile, dehors, en ce moment, il faut vite sortit pour profiter du soleil entre deux averses, un mois de mai un peu frais jusqu’ici encore mais bon du moment que tes loupiots sont joliment couverts aux couleurs du printemps, que peuvent-ils faire de mieux que jouer mais attention sans se salir, il faut respecter ce que maman Myjanie a amoureusement créé ! Mais ils sont sages tes petits et Swanny a trouvé un jeu de lancé bien interessant et qui demande de l’habilité ! Bravo pour tes beaux ouvrages ! Passe une belle soirée, bisous et on croise les doigts pour pouvoir jouer dehors demain ! 😉

    • Coucou Margotte,
      Trois jours de beau temps sont annoncé… toujours bons à prendre. Un peu de chaleur pour réchauffer les coeurs. Merci de ta visite en compagnie de mes loupiots et pour ton gentil message. A bientôt pour d’autres partages.
      Bisous et bon dimanche !
      Myjanie

  9. Petit ensemble sympa. Je crois qu’il va plaire à Pascal. J’attends avec impatience le tuto.
    Bisous
    Marie Claire

    • Je pense qu’il lui ira à merveille, avec deux jolis points travaillés et d’un abord facile.
      Que du plaisir ! Je vais faire au plus vite pour en terminer le tuto.
      Merci Marie-Claire pour ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  10. c’est toujours plaisant de vous voir les enfants grâce à vous j’oublis un peu mes douleurs qui sont atroces car hier j’ai faillis dévaler les escaliers mais j’ai réussis à me retenir mais je me suis bousillée les jambes et les bras du coup aujourd’hui je souffre terriblement comme si je n’en avais pas assez avec mes maladies grrrrr!!
    en tous cas vous êtes très beaux et belle bravo à maman pour vos superbes tenues et bravo ma Swanny pour ton jeu !!!
    alors les garçons faut vous bouger un peu et être inventifs LOL
    passez un douce soirée je vous embrasse
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Eh bien… Quelle nouvelle ! Je suis toute triste pour toi de te savoir en mauvaise forme et toute endolorie. Tu aurais pu te faire très mal, et c’est bien vrai, tu n’avais pas besoin de ces misères supplémentaires. Je te souhaite de te rétablir bien vite. Prends bien soin de toi. On n’est jamais assez prudent.
      Malgré tout cela, tu passes nous dire un coucou et je t’en remercie sincèrement. C’est très gentil de ta part.
      Je te dis à bientôt !Je viendrai prendre de tes nouvelles.
      Gros bisous et bon courage Mimie !
      Myjanie

  11. Bonjour Myjanie,
    Joli petit compte rendu, j’attends avec impatience que le tuto  » Ensemble Jade  » soit disponible, je t’en fais déjà réservation.
    Très joli ensemble, ça va être un plaisir de tricoter.
    Tricotement Vôte
    Monik

    • L’ensemble est agréable à réaliser. Les augmentations intercalaires donnent un rendu intéressant pour ce raglan.
      Merci pour ton intérêt. je t’avertirai dès que le tuto est prêt.
      Amicalement
      Myjanie

  12. Mignons, gentils et bien vêtus! Ce petit trio est bien adorable, j’espère pour toi qu’ils sont aussi sages dedans que dehors! 😉
    J’adore la nouvelle tenue de Fabrice ❤ Bravo!
    Très doux weekend même pluvieux
    bises

    • Ces petits compagnons sont bien calmes dans l’ensemble. Pour la concentration… cela vaut mieux.
      Merci d’être venue en visite au pays de mes loupiots.
      A plus tard et bisous d’ici.
      Myjanie

    • Juste avant que la pluie arrive… un petit jeu tout simple.
      Merci Yvette. Ta visite me fait plaisir.
      Bisous
      Myjanie

    • Le contraste des 2 points fantaisie donne un joli relief. C’est plaisant à réaliser.
      Merci Agnès pour ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

    • Je m’amuse toujours autant à créer pour eux.
      Mon nouveau stock de laines m’y invite gentiment.
      Merci Michelle.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.