Une « Promesse d’Eté » pour Vanina !

Coucou les amies !

Quelques infos avant la saynète du jour !
–  un petit rappel pour les 4 participantes au tuto suivi « Voyages », qui n’ont pas encore envoyé la photo de leur avancée : elles ont jusqu’au 23 mai pour le faire.

Les photos définitives des 22 autres compositions sont à envoyer avant le 7 juin. Vous avez encore du temps devant vous, mais n’hésitez pas à les envoyer dès que vous avez finalisé votre ouvrage. Myjanie en profitera pour préparer les montages au fur et à mesure des réceptions. Merci d’avance.

– Le tuto de l’ensemble JADE de l’ami Fabrice, est enfin disponible. Vous le trouverez avec les autres modèles au jardin des tutos.

 

A présent, c’est Vanina qui va nous tenir compagnie. Il a fait chaud pendant 2 jours, et elle était torse nu … Etonnant pour notre poupette !

-« Sais-tu si Myjanie l’a terminé? »
-« Je l’ignore. Je ne l’ai pas surveillée » répond Fifette.
-« Mais… toi qui sais tout d’habitude… n’as-tu pas vu traîner quelques fils de laine ou des aiguilles? »

                                                          
-« Demande à Eleninia. Elle est informée de tout ! Justement la voici ! »
-« On parle de moi ? Oh… que se passe-t-il Vanina ? » semble s’étonner la petite jardinière des tutos.
-« Aurais-tu des nouvelles de mon… corsage ?  Myjanie me l’avait promis pour… hier déjà ! » se lamente la fillette.
-« Ta jupette attend son petit haut, je vois. Mais elle s’impatiente moins que toi.
-« J’adore ma jupe brodée. Myjanie y a mis tout son coeur… mais… »

-« Chut! des pas … dans l’escalier »… dit Fifette.

-« Vanina c’est pour toi » annonce Eleninia.
-« Oh les jolies couleurs. Qu’en penses-tu Fifette ? »
-« Mais qu’attends-tu alors pour l’enfiler ? »
                           

Un petit haut tricoté, coloré, orné de perles et agrémenté d’une basque à volant… Vanina est très intimidée.
-« Eh! Les perles… c’est sur le devant… Ne va pas le porter à l’envers ! » s’amuse Eleninia, en aidant Vanina à attacher ses boutons.

                                   

-« Te voilà décente et présentable maintenant » lui dit Myjanie en la guettant sur le seuil de la chambre.
-« Tu étais donc là… Merci tout plein pour ce ravissant corsage. Comment as-tu deviné pour les couleurs ? »
-« Mon petit doigt me l’a soufflé dans le creux de l’oreille. Hi… Hi… »

 

Vanina se met en devoir de parader, debout sur la commode.
-« Ne va pas te faire de mal en jouant à chat perché ! » prévient Myjanie.
-« Je la surveille » déclare Eleninia.

 

 

-« Eh ! Vanina ! Arrête de jouer la star ! Tu en fais trop ! »
De retour dans sa chambre, elle prend place dans le rocking chair, suivi sans le savoir de l’ami Gaël,
venu sur la pointe des pieds…

 

 

 

-« Salut Gaël ! Je ne t’ai pas entendu arriver ».
-« Comme tu es toute belle ! Cette jupe noire te donne un petit air d’ado ! Charmant petit haut très féminin ! »

 

 

 

-« Aurais-tu un service à me demander? » dit Vanina étonnée par tant de compliments.
-« Pas du tout ! Quand j’aime quelque chose ou quelqu’un, il faut que je le dise. C’est trop bête de passer à côté de ce qui donne du bonheur ! »
-« Tu as raison. Je croyais que… enfin je m’étais dit que… »

 

-« Laisse, Vanina ! Je ne t’en veux pas. Tiens ! Je te fais le plus gros des bisous pour te le prouver » ajoute-t-il attendri.

Il est des jours où les petits nous donnent de vraies leçons de bonheur !

Vanina vous a présenté une tenue bi-matière dans une même  harmonie de couleurs (vert, fuchsia et violine). Elle est composée  :
– d’une jupe noire froncée en tissu maille, garnie d’étoiles brodées (fil DMC, 2 brins) et de pointillés contrastants sur le pourtour de la base.
Ht 8,5 cm /Pourtour base 42 cm /Tour taille élastiquée  (17 à 24 cm maxi).

– et d’un corsage ample, vert anis, tricoté en fil coton B. de France : son empiècement rond orné de mini perles est souligné d’une basque ajourée à effet petit volant. Fermeture dos par 2 boutons.
Ht 7 cm /Ht empiècement 4 cm /Ampleur tour poitrine 22 cm /Pourtour base 28 cm.

                                       

Cette tenue (2 pièces) « Promesse d’Eté » est disponible à l’achat dans la « P’tite Vitrine ».
Elle convient aux poupées de 27-28 cm, tour de taille 19 cm
hauteur buste 6 cm/carrure 19 cm/ht taille-genoux 8,5 cm.

En cas d’intérêt, joindre Myjanie via l’onglet « Contactez-moi ».

Vanina vous salue de sa petite main, accompagnée de Myjanie qui vous donne RDV prochainement pour une autre tenue bi-matière, destinée à … Manuelle (et aux Chéries de Corolle de 33 cm).

En vous remerciant de votre visite…

Amitiés       ♥      ♥      ♥

Myjanie