Défilé des robes-fleurs Modèle Azalée (1e partie)

Bienvenue les amies !

Comme promis, le podium est prêt… les demoiselles attendent sagement en coulisses.

Juste le temps de préciser quelques infos sur ce tuto suivi n°5.
Il s’est déroulé sur presque 5 semaines, et a regroupé la participation de 37 copinautes (sur les 44 inscrites initialement). Ce défi a vu l’arrivée de 5 nouvelles amies (Annie, Brigitte F., Lucienne, Nadia Angel et Josie).
Certaines d’entre vous ont été tentées par la réalisation d’une 2e version, ce qui porte à 41 le nombre de robes réalisées.

Un énorme bravo à vous toutes ! Il y a eu autant d’efforts que d’application dans toutes vos compositions, et ne sentez-vous pas déjà les parfums de chaque fleur qui compose ce majestueux bouquet virtuel ?

Il s’agissait de réaliser la robe modèle « Azalée » de Marie-France (42 cm), qu’elle partageait en toute amitié avec Swanny et Myrtille.
Au final, ce sont des poupées très diverses qui vont défiler sous vos yeux (Götz, Maru, Paola Reina, Bella, Finouche, Nenucos, Gégé, Chérie de Corolle, Journey Girl, Asivil, Nancy Famosa,  poupées « anciennes » de notre enfance, nourrisson …). Elles font honneur à ce modèle que vous avez beaucoup apprécié.
Mille mercis pour votre fidèle participation.

A présent, place aux petits mannequins , et au méli-mélo floral qui les accompagne !

Si l’Azalée symbolise la Joie de Vivre…
… alors partons à  la découverte d’autres fleurs avec la farandole des  petites robes !

 

 

              

                       

                

               

            
          
              

MERCI aux 21 participantes de cette 1e partie :
– Béatrice (bea34700.wixsite.com) et sa poupée Françoise : Primevère
– Anne D.  et sa poupée Manon : Lilas
– Annie G. (romarine49.canalblog.com) et sa poupée Adèle : Mimosa
– Françoise A. (tricotspoupees2.canalblog.com) et sa poupée Agathe : Crocus
– Solange et sa poupée Shanna : Fuchsia
– Martine T. (douceurpassions.canalblog.com) et sa poupée Emma : Lys
– Martine 58 (aiguilleetpoupée.canalblog.com) et sa poupée Judith : Primevère
– Isa 800 et sa poupée Bébé : Glaïeul
– Rolande (lesfilsetmoi. canalblog.com) et sa poupée Marie : Glycine-Genêt
– Rachel (rachouettescreations-overblog.com) et sa poupée Marguerite : Oeillet
– Brigitte F. (brigitte-passionnément.blogspot.fr) et sa poupée Zoé : Jonquille
– Sylvie 89300 (tousmesbébés.canalblog.com)  et sa poupée Désirée : Muguet
– Claudine T. et sa poupée Violette : Primevère
– Michèle D. (onemoredoll.canalblog.com) et sa poupée Claudia : Amaryllis
– Marie-Claire et sa poupée Julia : Liseron
– Elfy Blue (latelierdelfy.eklablog.com) et sa poupée Lisbeth : Nymphéas
– Agnès 17 et sa poupée Monique : Orchidée
– Marilo (passions2marilo.canalblog.com ) et sa poupée Tanya : Myosotis
– Violette D. et sa poupée Princess Ana : Pommiers en fleurs
– Lucienne I. (atelierdetantelucie.blogs.marieclaireidees.com) et sa poupée Iris : Iris
– Tinou (Enitram) et sa poupée Alicia : Clématite

Voilà ! C’est terminé … pour l’instant ! Bravo mesdames !

Myjanie espère que cette farandole vous a plu.

La suite demain, si tout va bien …

…avec 20 autres réas aussi colorées et ravissantes que celles d’aujourd’hui !

Amitiés

Myjanie   ♥   ♥  

62 réflexions sur “Défilé des robes-fleurs Modèle Azalée (1e partie)

  1. Bonjour Myjanie,
    Une petite coupure pour moi. Les vacances de Pâques ont été très prenantes avec la présence de mes quatre petits enfants. J’ai voulu profiter d’eux au maximum. Je reviens petit à petit sur les blogs amis au fur des nouvelles parutions, mais j’ai du mal à remonter jusqu’aux anciennes, maintenant que j’ai repris le travail. Avec l’arrivée du printemps, le jardin d’agrément et le potager me réclament…je n’ai pas découvert l’art de me dédoubler et l’enthousiasme du début de l’arrivée des beaux jours cède la place à la fatigue. Surtout que je ne dors pas trop bien la nuit…pfff…
    A cela s’est rajoutée l’entrée de ma maman en maison de retraite, chose que j’ai du mal à admettre…ça va se mettre en place, je sais bien…
    En tout cas, j’ai admiré tes deux défilés grandioses. Bravo pour l’organisation de ce tuto suivi N°5, aussi réussi que les précédents. Belle présentation de nos réalisations, avec ce petit intermède botanique frais et instructif. Encore merci pour ton investissement et pour cette aventure à laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à participer. Cette robe avait une forme si originale que ce fut un plaisir de te suivre pas à pas pour la découvrir au final. Ce tuto a connu un succès amplement mérité…bon, ben, on va attendre le suivant avec impatience 😉
    J’ai suivi tes autres réalisations avec intérêt et admiration. Je ne pense pas avoir le temps de venir les commenter, je t’en félicite donc maintenant. Je vais essayer de revenir sur mon blog pour publier ma réalisation, j’ai toujours du mal après une absence prolongée. J’ai quand même fait une tenue pour poupée entre temps , mais je peine à la finition…d’autant plus que je veux lui faire des sandales et que j’ai du mal à mettre la main sur les matériaux que je voudrais utiliser.
    Bon, le travail m’appelle, je te laisse .
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Gros bisous.
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Tu as eu raison de profiter de beaux moments de partage avec tes petits-enfants. J’en suis contente pour toi. Il y a tant à faire avec la belle saison et les jardins qui attendent qu’on « s’occupe » un peu d’eux… Plaisir et petites contrainte à la fois.
      Je te remercie pour tes gentils compliments -j’ai bien pensé à toi pour le côté « botanique » de chaque présentation composant les 2 défilés. J’ai lu ton joli billet sur ton blog. J’y retournerai pour y déposer un message. J’aimerai prévoir un autre tuto suivi avant les vacances d’été. Rien n’est sûr. J’y réfléchis.

      Je te souhaite une belle continuation dans ton travail avec les petits et dans l’organisation de tes loisirs. Je comprends ton souci pour ce qui concerne ta maman. Bon courage pour réussir à tout mener de front avec une égale bonne humeur.
      Gros bisous
      Myjanie

  2. Félicitations à vous toutes Mesdames et particulièrement à toi Myjanie pour nous avoir mis à l’honneur si merveilleusement.
    Je vais regarder la suite, j’ai pris beaucoup de retard, je ne suis rentrée que Dimanche soir.
    Bisous.
    ♥martine♥

    • Merci Tinou. J’espère que tu as passé des vacances reposantes. IL n’y aucune urgence pour aller voir le défilé.
      Je te remercie de ta visite et pour ta belle participation.
      Bisous
      Myjanie

  3. Waouh quel beau défilé !! bravo à toutes les copinettes pour leur(s) belle(s) réa(s) !! Un grand bravo à toi pour ce joli tuto que j’ai eu grand plaisir à réaliser , et pour ton travail de mise en scène !!
    Bonne journée , bisous

    • Merci d’avoir contribué au succès de ce défi. C’était un vrai plaisir de préparer cette mise en images, car les réas le méritaient largement.
      Bisous
      Myjanie

  4. bravo les copinettes pour vos très belles réalisations et à toi Myjanie pour ces belles mises à l’honneur avec de jolis textes
    bon lundi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Oui, une petite info sur chaque fleur, pour ajouter une note « découverte » à chaque mise en images.
      J’aime bien innover, si possible.
      Bisous
      Myjanie

  5. C’est une très beau défilé. Merci pour le joli déscriptif de ma poupée et aussi de l’info sur la marque. Bonne journée, bisous

  6. Je découvre ta présentation et je suis vraiment épatée par le travail que tu as fourni pour cette superbe mise en avant de nos réalisations !
    Bravo et merci à toi !
    Je félicite aussi qui ont elles aussi joliment contribué à ce magnifique bouquet !
    Bisous

    • Les jolies réas des copinettes méritaient d’être mises à l’honneur d’une manière un peu différente. C’est vrai qu’il y a pas mal de présence devant l’ordi et les doigts se sont activés sur mon clavier.
      Merci Marilo. J’ai beaucoup aimé ta composition. IL y a a toujours une part de poésie dans ce que tu exprimes.
      Bisous
      Myjanie

  7. Voici une première partie de défilé absolument fantastique, les copines ont toutes bien joué le jeu et ont pris chacune un super mannequin, la diversité des poupées donne encore plus de beauté à ta création, tu peux être super ravie de cet élan d’enthousiasme…. Je vais donc admirer la suite. Bisous, Martine

    • J’aime beaucoup la diversité des poupées présentées. Je suis contente d’avoir fait découvrir et réaliser ce modèle inventé d’après le petit sondage de février.
      Je te remercie pour ton gentil commentaire. A plus tard !
      Bisous
      Myjanie

  8. J’arrive sur ton blog grâce à Annie et sa jolie tenue Mimosa!
    Je me suis régalée à admirer toutes ces magnifiques réalisations aux noms de fleurs! Bravo à toutes pour ce défi relevé haut la main!
    Merci pour le complément d’information sur chaque fiche, quel travail pour toi!
    Belle fin de journée, bisous.
    Catherine

    • J’ai consacré en effet un long moment pour me documenter, et trouver des éléments amusants ou intéressants à noter pour chaque montage. Très prenant, mais toujours passionnant. Merci d’en apprécier la recherche. Cela me fait chaud au coeur.
      Merci à Annie de t’avoir fait connaître l’aventure de ce défi.
      Bisous et à bientôt, peut-être…
      Myjanie

  9. Un modèle qui s’adapte parfaitement à plusieurs morphologies de poupées ! J’ai adoré ton défilé, les robes sont mises en valeur et les textes sont toujours bien trouvés.
    Bravo à toutes !
    Bon dimanche, je vais voir la suite du défilé.
    Bisous.
    Agnès

    • C’était un projet réalisé avec grand plaisir. Je suis contente qu’il ait généré de l’enthousiasme et de l’intérêt.
      Merci d’avoir apprécié les petites infos présentées dans les montages.
      Bisous
      Myjanie

  10. c’est splendide,les copines ont toutes bien tricotées!!!que de couleurs!!!!merci à toi pour ce grand partage!!!
    bisous

  11. Bonjour,
    C’est un beau weekend qui s’annonce pour ce magnifique défilé de fleurs. Cela sent bon ces parfums délicats de chaque robe. De très beaux mannequin de toutes tailles qui mettent bien en valeur le travail de chaque maman. Sans toi pas de modèle et sans nous pas de défilé, c’est une très bonne entente qui je l’espère durera encore longtemps. Beaucoup de couleurs avec une dominance bleu qui n’est pourtant pas très courant dans les fleurs. Je suis contente pour toi que ce tuto suivi a eu du monde pour le faire. Cette présentation t’as demandé du travail mais j’adore cette poésie que tu ajoutes. Je vais voir le reste du défilé et ce poème tant attendu pour clôturer ce nouveau podium. Je ferais la présentation sur mon blog que demain pour laisser du temps a ma jolie Judith.
    Bisous

    • Oui, je suis contente de cette bonne « entente », une complicité qui réchauffe le coeur et donne envie de continuer, pour celles qui sont prêtes à me suivre.
      Pas mal de bleu nuancé de violine et de parme, avec un duo de choc pour les fleurs les plus plébiscitées : primevère et lilas !!
      Merci d’apprécier le travail qui se cache derrière ce défilé. Je m’amuse, mais cela m’accapare aussi, sans me permettre d’avancer mes petits tricots qui attendent sagement leur tour. Et puis pas de poème cette fois, il est remplacé par autre chose…
      Merci pour tout, Martine, et à bientôt sur ton blog!
      Excellent dimanche !
      Bisous
      Myjanie

  12. Bravo à toutes les copines pour leur magnifique réalisation!!et pour toi Myjanie,d’abord un grand merci pour le partage de ce si joli modèle,et un grand bravo pour la présentation du défilé,qui est très poètique et très instructif!Bon dimanche,bisous

    • J’ai pensé que ces quelques fleurs méritaient une petite présentation amusante ou instructive… car toutes les occasions sont bonnes pour continuer à découvrir.
      Merci Annie, ta jolie dédicace me fait très plaisir.
      A bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  13. Super défilé de magnifiques robes, bravo à toutes pour vos réalisations et merci Myjanie pour le tuto !!!!!
    Bises et bon dimanche

  14. C’est absolument superbe !
    Un adorable patchwork de fleurs, une mosaïque de poupettes, un filet de savoir, une pluie de créativité et un souffle de poésie !

    J’ai adoré visiter ce grand jardin ce matin !
    Merci à la jardinière et bravo à toutes !
    bisous

    • Un très grand merci pour cette pluie de compliments qui fait du bien. Les participations des copinettes sont à l’origine de ce joli succès.
      Je viens de poster la 2e partie, avec le soleil pour complice, ce qui est fort agréable.
      Merci de ta visite, et à bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  15. Une myriade de bouquets tous plus beaux les uns que les autres, le printemps est bien là cette fois et toutes ces poupettes sont là pour nous le démontrer.
    Bravo Mesdames. 🙂
    Bisous Monelle.

    • A demain sans faute, pour la suite de la promenade florale.
      Merci pour ta participation et ta fidélité.
      Bisous
      MYjanie

  16. Superbe défilé Myjanie, et tu as mis tout ton coeur à embellir toutes ces jolies robes pour notre plaisir à toutes ! c’est un jardin d’amitiés extraordinaires ! vraiment merci à toi pour ta création, ta réalisation, ton tuto et le grand final ! et je dis félicitations aussi à toutes les copines qui comme moi ont participé ! à demain pour la suite ! j’ai hâte ! bises à toutes ! Elfyblue

    • Merci Martine d’avoir participé à ce tuto suivi, avec enthousiasme et opiniâtreté. Son organisation nécessite un bel investissement, mais c’est avec joie et motivation que je le prépare, à la recherche d’un esprit amical et chaleureux.
      Je te remercie pour ton message sympa et ta formule « jardin d’amitiés » qui m’a beaucoup touchée.
      Belle soirée, et à demain pour la suite tout aussi colorée !
      Bisous
      Myjanie

  17. Ohhhh !!!! Magnifique défilé ! De belles poupées, une jolie robe pour chacune à chaque fois avec le talent de chacune des « mamans-tricoteuses » que l’on ne peut que féliciter d’avoir aussi bien interprété ton tuto suivi. Un beau nom de fleur bien choisi à chacune des délicates présentations, ceci donne douceur et confort à regarder en n’y ménageant pas notre plaisir à chaque découverte de ces splendides réas. Bravo à toutes ! Bisous et bon week-end bien ensoleillé et chaud prévu pour demain dimanche, quoi de mieux pour des robes-fleurs ? 🙂

    • C’est un beau WE idéal pour ces robes-fleurs. Le soleil se met de la partie, c’est super.
      Merci Margotte pour tes félicitations chaleureuses. Tout le monde « a mis le turbo » pour être dans les temps.
      A demain si tu es des nôtres pour continuer la farandole !
      Bisous
      MYjanie

  18. cc joli défile et toutes ces petites miss sont bien jolies félicitations aux tricoteuses et a ta super réalisation avec tous ces commentaires pour chaque tenues bisous mamiryse

    • A demain pour la suite, et en attendant, un grand merci pour être venue féliciter tes compagnes de défi, et pour tes compliments me concernant.
      Bisous
      Myjanie

  19. Bonsoir ,

    Jolie première partie du défilé Azalée où l’on peut remarquer trois primevères et beaucoup de bleu choisi parmi les coloris : le printemps a beaucoup guidé les choix de ces ravissantes créations . Voyons si demain apportera les mêmes perspectives ….Bravo aux copinettes pour leur travail de tricot ainsi qu’à toi Myjanie pour l’organisation de ce défilé .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Oui, la primevère l’a bien emporté sur les autres fleurs. Normal ! C’est l’effet « printemps » et renouveau ! Il y en aura demain aussi !
      Dans l’ensemble, c’est un beau panel de coloris chaleureux, dans lesquels chacune a transmis un peu de sa personnalité.
      Amitiés et merci de ta visite.
      Myjanie

  20. Coucou Myjanie
    Un vrai corso de FLEURS avec toutes ces BELLES miss pour nous présenter ces superbes ROBES , un vrai BOUQUET fleuri et COLORÉ pour ce magnifique DÉFILÉ que j’ attendait , c’est trop beau , Un grand SUCCÈS. …
    Il est réussi par le nombre de participantes , la recherche de chacune pour intituler leur réa , des fleurs connues….
    Une vrai éclosion de petites fleurs pour le printemps enfin présent, ‘grâce à vous toutes mesdames , toutes mes FÉLICITATIONS à toutes !!!!!BRAVO!!!!!
    Myjanie tu as tout le mérite aussi , quel beau travail pour présenter les robes souligné d’un commentaire chaleureux pour chacune , assorti à la tenue , le super montage de photos qui met tout en valeur.
    *UN GRAND MERCI*
    Ravie d’avoir participé à ton tuto suivI.
    J’ai hâte de vour la suite.
    Bonne fin d’après midi.
    Bon dimanche.
    Bisous

    • Ce défi n° 5 a connu un beau succès, grâce à vous toutes, et votre persévérance. Les couleurs sont à l’image du printemps et contribuent à transmettre cette convivialité que je recherche à chaque RDV de ce type.
      A demain, pour ta belle prestation. Je te remercie de ton super gentil message qui reconnaît les efforts de chacune.
      Bisous et très bonne soirée !
      Myjanie

  21. mais quel magnifique printanier vous nous offrez les filles
    toutes les réalisations sont absolument superbes
    bravo à toutes
    bises bon week end Véro

  22. Vraiment un magnifique défilé, de jolies couleurs, une merveilleuses illustrations, Un vrai bonheur !!!! bravo à toutes les copinettes pour leurs belles réalisations !!!!!
    Merci Myjanie, pour le tuto et ton beau travail de mise en scène !!!!!!
    Bonne soirée !!!!!!
    Gros bisous Yvette

    • Les photos des réas étaient bien jolies à admirer, tandis que je les mettais « en scène » comme tu dis. Une activité de longue haleine, fort intéressante.
      Merci de l’avoir appréciée. A demain pour ta participation.
      Gros bisous
      Myjanie

  23. Je suis une nouvelle amie participante et je découvre les défis de Myjanie.
    Non seulement on admire les différentes interprétations de chacune, mais je suis
    stupéfaite du joli travail de présentation et de la poésie attachée à chacune
    des poupées. Bravo Myjanie, j’en redemande !!

    • Merci Nadia. Je t’ai rajouté aux nouvelles arrivantes…
      Je suis contente de toutes ces réas dans lesquelles chacune a mis tout son coeur à l’ouvrage.
      Ce défi était un peu différent des précédents. Une belle participation qui fait bien plaisir.
      A demain, pour la suite. Tu devrais t’y retrouver !!
      Amitiés
      Myjanie

    • Le beau travail en revient aux copinautes qui se sont passionnées pour ce défi.
      Je vais rajouter ton site dans la liste des participantes (puisque je le connais à présent).
      Merci à chacune.
      Myjanie

  24. Tjours un aussi joli commentaire pour illustrer le défilé. Vraiment un grand bravo pour tout ce superbe travail de réalisation de défilé.
    Impatiente de voir la suite demain.
    Tricôtement vôtre
    Monik

    • J’attends demain, car il m’en manque encore !
      Merci d’être venue admirer le travail des copinettes.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.