Défilé robes Azalée : 2ème partie

Coucou les amies !

Voici la suite du podium pour cette mise à l’honneur méritée de vos belles réalisations.

Deux petits amis brodés sur toile (artisanat original de l’île de Madère) vous invitent à admirer l’excellent travail des  20  19 autres copinettes.

Attention ! C’est parti !

             

         
        
                          
           

            
                      
Pour cette 2eme partie, un énorme MERCI à toutes les réalisatrices et accompagnatrices de ces jolis mannequins d’un jour :
– Florence C. et sa poupée Brigitte : Iris
– Mamiedouce Hélaine et sa poupée Rosalie : Bouton d’or
– Brigitte D. et sa poupée Nancy : Bégonia
– Hades (Annette) et sa poupée Prune : Hibiscus
– Katia et sa poupée Valentine : Primevère
– Nicole et sa poupée Iris : Lilas
– Martine (LVC) et sa poupée Louane : Pensée
– Claudine B. et ses poupées Agathe et Johanna : Canna
– Edith L. et sa poupée Jade : Primevère
– Monik et sa poupée Capucine Junior : Orchidée
– Nadia Angel et sa poupée Hannah : Rose
et une double participation de :
– Mimie et sa poupée Françoise : Violette ; et sa poupée Isabelle : Myosotis
– Mamiryse et sa poupée Jade : tenue Freesia et tenue Gerbera
– Josie et sa poupée Sophie : Lyane de Jade ; et sa poupée Camille : Lilas
– Yvette (Rose des vents) (tricotercrochet.canalblog.com)
et sa poupée Kaly : Souci ; et sa poupée Eden : Pensée

Le défilé s’achève, avec une dernière photo de Yvette (merci à elle !):


Ce n’est pas un simple bouquet… mais une incroyable gerbe  colorée et parfumée que vous avez ainsi composée virtuellement. Myjanie vous remercie d’avoir été au RDV de ce défi floral : une belle récompense qui fait chaud au coeur. Merci pour tous vos efforts et votre persévérance, pour votre fidélité. Merci aussi à celles qui ont découvert ce blog et participé à ce défi convivial. BRAVO à vous toutes !

Myjanie vous propose  de terminer ce billet par la découverte  de 4 curiosités florales qu’elle a eu l’occasion de rencontrer lors de ses 2 séjours dans l’île de La Réunion.

La fleur de frangipanier :

Elégante et parfumée, elle est utilisée pour la confection de guirlandes et de couronnes, et la fabrication de parfums et d’huiles essentielles.
Semblables à des petites étoiles à 5 branches…

 

 


La fleur de gingembre rouge (Alpinia purpurata)
:
Originaire d’Indonésie, rose ou rouge, très répandue dans les jardins tropicaux, elle offre son long épi à l’aspect cireux mais envoûtant de beauté.  Elle entre dans la composition de superbes bouquets.

 

Le brugmansia :
Il porte le joli nom de « trompette des anges ».  Cet arbuste présente des fleurs retombantes très décoratives.
Elles attirent le regard des randonneurs sur la route qui mène au Cirque de Salazie.

               

La fleur de bananier  :

Les Réunionnais l’appellent « babafigue ». C’est un gros bourgeon mauve qui s’ouvre et donne « une main de bananes ». Ses petites bananes ne font que 8 cm de long sur 2 cm de large. Le babafigue est utilisé en cuisine (gâteau, caris…). La tradition créole utilise les feuilles de bananier en guise d’assiettes…  un côté typique bien sympa.

                                          

Des images de souvenirs en partage, qui s’ajoutent à cette composition florale…

Agréable dimanche de Rameaux.

Amitiés    ♥      

Myjanie

 

 

 

66 réflexions sur “Défilé robes Azalée : 2ème partie

  1. Je n’avais pas eu encore le temps de venir admirer ce 2ème défilé, je n’ai pas été déçu, il est aussi beau que le 1er. Bravo à toutes.
    Merci Myjanie pour ces jolies fleurs de la Réunion.
    ♥martine♥

    • Ton gentil message m’a fait bien plaisir.
      Ce défilé m’a donné l’occasion de partager quelques photos prises sur les bords de l’océan Indien.
      Les fleurs sont belles là-bas aussi…
      Bisous
      Myjanie

  2. Des fleurs de toutes les couleurs et senteurs pour ce deuxième opus, bravo mesdames pour ce défilé printanier.
    Bravo à Myjanie pour ces jolies présentations des modèles du tuto suivi.
    Bisous, Monelle.

    • Beaucoup de fleurs différentes pour ce bouquet virtuel, à l’image de la personnalité de chacune.
      Merci pour ton aimable commentaire. J’espère que tout va bien pour toi et les tiens.
      Bisous
      Myjanie

  3. Quels beaux défilés de fleurs très variées, Un grand bravo à toutes c’est un vrai régal!
    Mais surtout un grand merci à toi Myjanie pour nous avoir permis de réaliser ce très beau modèle original et pour ta présentation de chaque réalisation qui est vraiment exceptionnelle, tu es géniale! De plus grâce à toi, après des recherches pour trouver une fleur de coloris vert turquoise, j’ai découvert la fleur liane de jade que je ne connaissais pas
    Bisous
    Josie

    • J’ai le rouge aux joues avec tous ces compliments. Merci beaucoup pour ce généreux commentaire. C’était un partage chaleureux et c’est moi qui vous remercie de m’avoir suivie dans ce projet.
      Ta fleur liane de Jade, eh bien je n’avais pas fait attention au départ, mais elle se trouve répertoriée dans mon livre de fleurs tropicales de l’île de La Réunion. Elle est très particulière, et sur place je n’ai pas eu l’occasion de l’observer.
      J’espère te retrouver pour d’autres tutos suivis… selon disponibilités et envie.
      Je te souhaite une agréable soirée.
      Bisous
      Myjanie

  4. Les petites mains ont réalisé des versions très différentes mais toutes superbes et c’est un bouquet extraordinaire qu’elle nous offrent, avec ta complicité et ta poésie !
    C’est un superbe cadeau que vous nous faites, toutes ces photos !
    bisous à toutes et à toi !

    • J’aime ces RDV-partages où chacune donne le meilleur d’elle-même. C’est motivant et chaleureux.
      Le thème floral a été le bienvenu, lancé en février quand le temps était encore gris et morose. Les copinettes l’ont joliment interprété.
      Merci à toi pour ton message et ta visite au pays de Fabrice.
      Bisous
      Myjanie

  5. E POUS TOU FLANT!!!
    Tes défilés sont de plus en plus merveilleux!
    Un grand BRAVO à vous toutes créatrice et réalisatrices pleines de créativité!
    Douce semaine au pays de Fabrice
    Bises

    • Coucou et merci de ta visite. Ton commentaire me fait bien plaisir.
      Il y a en effet du travail et de l’application dans les réas des copinettes.
      Bel après-midi ensoleillé !
      Bisous
      Myjanie

  6. Encore un très beau défilé. C’est très intéressant de découvrir des fleurs tropical.Merci beaucoup. Bonne journée, bisous

    • Les fleurs tropicales ont un côté envoûtant. Elles ne me laissent pas indifférente. J’en ai profité pour en partager quelques unes avec vous. Ce sont souvent de vraies curiosités… Merci d’avoir apprécié.
      Bisous
      Myjanie

  7. Ce défilé était vraiment magnifique. Un grand bravo à toutes !
    C’est une très belle récompense pour toi Myjanie et c’est mérité.
    Bisous
    martine

    • Le sondage de février en avait décidé ainsi: une robe pour grandes poupées !
      C’était agréable de les (re)découvrir ainsi mises à l’honneur.
      Bisous
      Myjanie

  8. voilà ton blog bien embaumé avec toutes ces jolies fleurs que tu as si bien mises en valeur !! bravo Myjanie et un grand bravo à toutes les copinettes qui t’ont suivi dans ce SAL et ont fait de magnifiques tenues
    bon lundi à toutes
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Un grand merci Mimie pour ta double participation. Tes poupettes étaient très belles.
      RDV pour un prochain tuto suivi, si le coeur t’en dit.
      Bisous
      Myjanie

  9. Merci à toi de t’être donné tout ce mal pour avoir créé ce modèle, suivi notre travail et l’avoir ainsi mis en valeur par une si jolie présentation !

    • Merci pour cet aimable commentaire sur mon « travail ». J’espère te retrouver pour d’autres tutos suivis, si le coeur t’en dit, et si tu es disponible.
      Je te souhaite une bien belle semaine. A plus tard.
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonsoir ,

    Bravo Myjanie pour l’organisation et toute la mise en scène de ce défilé floral .
    Bravo à toutes pour ces ravissantes interprétations du tuto suivi ,: résultat un magnifique bouquet de fleurs …
    Amitiés.
    Isabelle

    • Merci Isa pour ce gentil commentaire. Le bouquet est superbe grâce à chacune de vous. Des fleurs variées, rustiques, élégantes ou tout simplement belles dans leur simplicité le composent, comme cette diversité à l’image de chacun de nous dans la vie.
      A une prochaine fois, peut-être.
      Bisous
      MYjanie

  11. Ce deuxième défilé n’a rien à envier au premier dans lequel je me trouvais, bravo à toutes !
    Aussi varié et divers, aussi beau !
    Et toujours cette touche de poésie apportée par tes soins, c’est super intéressant à lire !
    Bravo pour ce défi !
    Bisous

    • Merci encore d’avoir apprécié les petits « textes », résultats de quelques recherches très intéressantes. On en apprend des choses quand on l’esprit curieux !
      Bonne semaine Marilo, et à bientôt chez toi !
      Bisous
      Myjanie

  12. cc super aussi la 2ieme partie du défile et j adore surtout tous les jolis commentaires et la recherche sur les fleurs des choses que je ne connaissais pas encore merci et félicitations aux tricoteuses et a toutes ces poupées qui ont posés dans leurs tenues toutes aussi belles les unes que les autres et Jade était contente de revoir sa cousine Capucine Junior bisous Mamiryse

    • De belles retrouvailles virtuelles, et des découvertes sur les fleurs, leur langage et leur signification. J’ai trouvé intéressant de le proposer en accompagnement de chaque montage. C’est toujours sympa d’apprendre de nouvelles choses. Merci d’avoir apprécié.
      Merci pour ta double participation.
      Bisous
      Myjanie

  13. Bonsoir Myjanie
    Eh oui tout à une fin , ce deuxième défilé est tout aussi joli et bien interprété comme le premier , ce fut un enchantement au milieux de toutes ces belles fleurs poupées et tenues. Tout est si joliment bien réalisé, c’est normal avec des explications à notre portée , ce tuto suivie est très instructif puisque j’ai appris des techniques. ….
    Un bouquet final de fleurs printanières qui se termine merveilleusement , grâce à vous toutes , une farandole de robes est créé par vos chefs-d’oeuvre que Myjanie à mis en valeur par ses beux montage photos et commentaires.
    J’ai beaucoup aimé les deux parties du défilé. …
    FÉLICITATIONS à toutes pour vos belles réas !!!!!
    MERCI Myjanie pour tout ton gigantesque travail au sont inclus , l’amitié , le partage , le bonheur etc…..
    Au prochain tuto suivi ?
    Bonne soirée.
    Bisous

    • Je te remercie pour ton commentaire généreux. Bravo à toi aussi pour ta composition toute en douceur et poésie.
      Je n’ai fait que mettre en images et en mots le travail appliqué de chacune de vous.
      Gros bisous … et à une prochaine « aventure suivie ».
      Myjanie

  14. Attention, c’est parti, et super bien parti même ! Un 2ème défilé digne de notre plus grande admiration ! Une « composition florale » de grande envergure et c’est vrai que le modèle s’adapte à la perfection aux différentes fleurs choisies, c’est trop bien à découvrir ! Et puis aussi, il y a les petits personnages, mannequin du moment, je veux dire les poupées pour lesquelles on craque aussi au passage, enfin bref tout est intéressant, et bravo aux copinettes-tricoteuses de talent qui ont été fidèles à ton tuto tout en laissant leur imaginaire gambader au pied de bosquets fleuris pour sublimer leur réa ! Bonne soirée douce après ce temps quasi estival dominical et qui fait tant de bien après l’hiver !

    • Merci Margotte, pour ce moment passé à découvrir les réas des copines. L’aventure promettait de belles compositions, et je n’ai pas été déçue.
      Les poupettes ont montré leurs jolies frimousses pleines de charme. les robettes ont coloré le défilé et apporté la bonne humeur indispensable.
      Et merci à toi pour ton enthousiasme !
      Gros bisous
      Myjanie

  15. Tu as toujours beaucoup de « doigté » pour présenter les ouvrages reçus de chacune des participantes, je t’en remercie car avec toutes les belles fleurs, tu as pu faire un immense bouquet, j’en ai reçu les effluves jusque chez moi, merci à toutes. Les fleurs que tu présentes en final sont superbes, bien loin de chez nous mais tu sais aussi nous faire voyager et l’on sent ton amour pour cette région lointaine qui me manque certainement. Félicitations à toutes et grand merci à toi qui m’a fait -une fois encore- découvrir une technique de tricot qui me faisait défaut. Bisous, Martine

    • C’est un peu le but de ces tutos-là… faire découvrir ou « apprivoiser » juste un peu certaines astuces ou techniques. Pour ma part, j’aime aller vers la nouveauté, pour voir si je me débrouille ou pas.
      Et un peu de dépaysement pour parler de ces fleurs tropicales qui sont aussi étonnantes que belles. De bons souvenirs s’attachent à ces photos persos en effet.
      Merci Martine pour ton message amical et sensible.
      Gros bisous
      Myjanie

  16. Mille merci pour ces magnifiques défilé, un arc en ciel multicolore et haut en couleur, tu mérite toutes mes félicitations pour ce tuto, ta belle présentation !!!!!
    Bravo à toutes les participantes à ce défi , j’ai adoré toutes ces jolies robes et vos magnifiques poupées, un régal pour les yeux !!!!!
    Bonne soirée !!!!!
    Gros bisous Yvette

  17. Un arc-en-ciel de couleurs et des fleurs à profusion, c’est un vrai bonheur d’admirer toutes ces merveilleuses tenues! Un grand bravo aux copinettes qui se sont investies et merci à toi pour ce magnifique montage qui m’a enchantée.
    Bisous.
    Catherine

    • Je suis super contente de faire ta connaissance via ce projet fleuri. Merci pour ces compliments très agréables à lire.
      Bisous et à une autre fois, j’espère.
      Myjanie

  18. C’est génial, époustouflant, on ne se lasse pas de regarder. Toutes ces couleurs représentant tant de fleurs. C’est magique!
    Bravo à toutes et merci Myjanie pour tes excellentes idées.
    Bon dimanche, gros bisous.

    • J’ai adoré lancer ce projet et aider les participantes à le réaliser. Merci à vous toutes sans lesquelles cette aventure n’aurait pu se transformer en rencontre amicale et fleurie.
      Merci pour ton très gentil message.
      Bisous et à une prochaine fois…
      Myjanie

  19. Coucou Myjanie…
    Merci pour ce magnifique travail tu as le doigté magique pour mettre en valeur les robes de copines…
    Tes deux défilés fut un régale pour les yeux une pose de bonheur…
    Que de géniales créas qui traduit le cœur amoureux de chacune…
    Quel bouquet de fleurs odorant, rehaussé de ta recherche pour en définir le sen de chacune…
    Félicitations aux participantes aux doigts de fée….
    Merci pour cette stimulation qui ne peut que nous attacher à remplir notre inscription…
    Personnellement pour ta belle amitié dans mes moments difficiles que je viens de passé….. mon cœur te dit merci et ma famille aussi….
    Bon dimanche et r.d.v. pour un 6iè suivit????? si le cœur t’en dit comme nous toutes…
    Entre temps bon repos….
    Bisous Québécois
    Mamie

    • Chère Mamiedouce, ta participation me fait toujours énormément plaisir, et cette année plus encore, tu t’en doutes.
      Merci de me faire partager cette pause de bonheur, en toute convivialité. Merci pour tes compliments également.
      J’aurai la joie de t’accueillir, si tu le souhaites, pour le prochain tuto suivi (date tout à fait indéterminée, pour le moment).
      Bisous d’un petit coin de France ensoleillé en ce beau dimanche.
      Myjanie

  20. Bonjour,
    Et voilà le bouquet final avec ces très jolies fleurs que l’on ne voit pas chez nous.
    Je suis sous le charme de ce défilé fleuri tant cette présentation est formidable.
    Maintenant a chacune de présenter son œuvre sous la directive du maitre de ce tuto suivi, Myjanie. Merci
    Bisous

    • Eh oui, le bouquet final (tropical à souhait) a remplacé le poème. Il me semblait plus adapté au thème de ce tuto suivi.
      Merci d’avoir apprécié cette aventure du début à la touche finale. Merci aussi d’avoir attendu la fin du défilé avant de présenter ta participation sur ton blog. J’irai la voir demain…
      C’est très sympa de ta part.
      Gros bisous
      Myjanie

  21. Merci pour ce beau défilé ainsi que pour votre photomontage.
    Le fait de savoir que plusieurs personnes participent à ce défi est très motivant.
    Gros bisous à vous Myjanie

    • Oui, il y a une certaine émulation qui fait progresser et entretient l’intérêt jusqu’à la fin. Merci d’avoir participé de jolie manière.
      A une prochaine fois, si tu es dispo.
      Bisous
      MYyanie

  22. Un gros travail d’imagination des participantes quant aux choix des poupées et des coloris de la robe, tout comme beaucoup d’imagination de ta part pour ces montages.
    C’est une explosion de couleurs et un grand moment de découverte.
    Bravo à toutes et merci à toi pour ce partage.
    Bon dimanche ensoleillé.
    Bisous.
    Agnès

    • J’ai apprécié ce partage chaleureux. J’espère qu’il sera suivi d’autres complicités aussi conviviales.
      Merci à chacune.
      A bientôt Agnès, et merci pour cette visite amicale.
      Bises
      Myjanie

  23. Bonjour Myjanie,

    bonjour à vous toutes!

    Le bouquet du feu d’ artifice!

    Que de couleurs, de merveilleuses réalisations!

    C’ est un grand bonheur de voir le résultat, le talent de chacune mis en valeur par Myjanie.

    Merci pour ce superbe défilé, la patience, le savoir faire de Myjanie pour un résultat admirable.

    Bon dimanche, bisous à toutes.

    Nicole33000

    ________________________________

    • Merci à toi d’avoir participé à l’élaboration de ce charmant bouquet coloré.
      A une prochaine fois, si le coeur t’en dit.
      Bisous
      Myjanie

  24. bravo à toutes encore de jolies réalisations
    tu as pu faire une superbe bouquet de fleurs grâce à toutes ces réalisations des copines qui ont superbement interprété ton tuto
    chaque réalisaition est personnelle à chacune ce qui fait la diversité
    bon dimanche bisous Véro

    • Oui, chacune a donné un peu de soi, et la réunion de tout cela a composé une gerbe variée en couleurs et senteurs virtuelles.
      Un succès sympa qui ajoute au plaisir de la création.
      Belle journée ensoleillée !
      Bisous
      Myjanie

  25. Je suis totalement sous le charme de ce magnifique défilé haut en couleurs ! Vraiment, je félicite toutes les participantes à ce projet qui méritent toute mon admiration !
    Et que dire, Myjanie, de ton superbe montage de photos !!! WOW !!!! Mille fois bravo !!!
    bisous

    • Un énorme remerciement à l’adresse des participantes qui ont joué le jeu jusqu’au bout.
      Ce succès les récompense de leur persévérance. La magie des fleurs… sans doute et une belle motivation sur ce projet commun.
      Je te remercie Louise : tes compliments me font bien plaisir.
      A bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  26. Un nouveau grand bravo aux participantes et à toi pour cette suite de magnifique défilé,et toujours un grand merci à toi Myjanie!!!gros bisous sous le ciel bleu,le soleil,les fleurs…et nos chères poupées

    • Ce défilé tombe à pic, sous un ciel printanier habité par le soleil. On peut l’interpréter comme une belle récompense pour chacune.
      Excellent dimanche !
      Bisous
      Myjanie

  27. J’adore ce défilé, toutes plus belles les unes que les autres. Trop beau ! En ce qui concerne le frangipanier, j’ai une amie qui m’a rapporté de l’huile essentielle de frangipanier pour parfumer la maison, une tuerie !!!
    Vivement le prochain concours ou défilé !
    Tricotement vôtre
    Monik

    • Merci Monik pour ta participation très réussie, et ton enthousiasme motivant.
      Je vais me consacrer ces prochains jours à d’autres mini tricots. J’ai pris un peu de retard de ce côté-là.
      Amicalement
      Myjanie

  28. De toutes les couleurs ce défilé est magnifique !!!!
    Merci de nous boosté à faire des nouveautés ….
    Bises, bon dimanche

    • Oui, c’est très motivant. Chacune perçoit le modèle selon son vécu, ses goûts.
      Chaque version est t un peu un reflet de sa personnalité.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

