Accessoires pour l’ensemble Jonquille de Manuelle

Coucou !

Contente de vous retrouver après une pause involontaire, car la vie parfois reprend le dessus, sans être vraiment un long fleuve tranquille…

L’essentiel est d’arriver à gérer.  Quelques jours difficiles se sont écoulé… et le beau pays de Fabrice  reprend des couleurs.

IMG_6443 - Copie (2)Manuelle est toujours là, impatiente de vous dévoiler les deux autres accessoires dont elle a bénéficié tout récemment.

Barnabé, le curieux, est arrivé « en éclaireur ».
-« Oh qu’as-tu dans ton sac ? »
-« Rien pour le moment, car Myjanie vient tout juste de me l’offrir.
Veux-tu l’essayer à ton cou ? Ah… tu es trop drôle ainsi ! »

       IMG_6445 - Copie      IMG_6444 - Copie

IMG_6446 - CopieRéalisé au crochet n°3, dans un fil coton orangé B. de France et laine acrylique jaune, il se ferme par une attache à bouton doré, et comporte une double bandoulière. Son originalité vient de son côté recto bicolore réalisé dans un point fantaisie composé de mailles longues, le verso orangé étant tout en mailles serrées. Manuelle l’a aussitôt adopté.
Ses dimensions :
Ht 6 cm / Long. 8 cm / Bandoulières 14 cm.

             IMG_6456 - Copie          IMG_6320 - Copie

Naissance d’un sac : (un clic sur chaque image de la galerie)

Désireuse de frimer un peu auprès des autres « pensionnaires », elle s’aventure côté chambres. Mais nos amis ne sont plus là… Ils sont partis en promenade sous les premiers rayons du soleil. Qu’à cela ne tienne ! Elle prendra donc ses aises… (clic sur les images).

N’en fais-tu pas trop Manuelle ! C’est Fabrice qui déteint sur toi, on dirait !

La chipie en redemande au contraire ! Myjanie lui donne alors le dernier accessoire.
visière-« Super ! » lance-t-elle dès qu’elle l’aperçoit.
-« Pour frimer un peu plus, Manuelle… et tu vas faire des envieux parmi mes galopins » lui confie Myjanie. « Ce look sportif te va à ravir. Cette visière n’attendait que toi ».
Manuelle saute de joie en prenant la pose devant l’objectif de Myjanie.
-« Allez, encore une… pour le montage-photos », lui dit-elle.

Ce bandeau est réalisé au tricot. Sa visière est soulignée d’un liséré crocheté en mailles serrées assorti à la salopette.
Ses dimensions:
Tour de tête 24 cm / Ht 3,5 cm.

                                         IMG_6468 - Copie            IMG_6470 - Copie

Myjanie vous offre le tuto de cette visière Il est disponible sur simple demande à l’aide d’un commentaire sur ce billet. Il est adapté à la tête des poupettes Chéries de Corolle (bandeau ajustable).

                   IMG_6237 - Copie               IMG_6465 - Copie

IMG_6469 - CopieEt pour terminer cette présentation…
… un aperçu de l’ensemble « Jonquille » avec ses 5 éléments.
(Pour le gilet, c’est ICI).
(Pour la salopette et les chaussures, c’est ICI).

 

 


Cet ensemble complet est disponible à l’achat dès aujourd’hui.

Il convient à toutes les Chéries de Corolle ou poupettes de gabarit similaire, stature 36 cm. (Les mensurations de Manuelle sont indiquées en page d’accueil dans la catégorie adéquate).

L’ensemble est également visible dans la P’tite Vitrine de Myjanie.

Merci de noter que cet ensemble n’est plus disponible.

                  IMG_6500 - Copie   IMG_6502 - Copie   IMG_6501 - Copie

Pour des infos complémentaires, ou en cas d’intérêt, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».

En vous remerciant de votre visite, Myjanie vous souhaite une agréable journée.

A très bientôt, pour un billet plutôt très … F I C H U.

Prenez bien soin de vous.

Amitiés.

Myjanie   ♥    ♥    ♥

 

 

46 réflexions sur “Accessoires pour l’ensemble Jonquille de Manuelle

  1. J’avais deviné pour le sac mais pas pour la visière ! Ton ensemble est très complet, plein de détails raffinés et tu as bien su joué avec les couleurs.
    Manuelle a l’air ravie, tu l’as gâtée !
    Bon week-end, à bientôt, gros bisous.

    • L’accessoire « visière » était plu difficile à trouver, je l’avoue. Merci d’avoir joué le jeu.
      A bientôt pour découvrir d’autres jolies choses chez toi, en te remerciant de ta promenade parmi nous.
      Beau WE et bisous.
      Myjanie

    • Je prends le temps de répondre, c’est normal. Et je t’envoie le tuto demandé. Une petite photo par mail si tu le réalises. Merci d’avance.
      Amicalement
      Myjanie

  2. J’espère que tes soucis vont s’estomper rapidement. Merci de continuer à nous faire rêver. Ta petite Manuelle est bien ravissante avec sa nouvelle tenue bien printanière.
    Amitiés.
    Violette

    • Croisons les doigts ! Je te remercie pour ton gentil message qui fait chaud au coeur.
      A bientôt pour d’autres promenades en notre compagnie.
      Amitiés.
      Myjanie

  3. Ho la coquine!mais après tout c’est à elle😃.bravo pour ce joli sac,merci du partage de ce moment bien sympa.amicalement et coucou à toute la Marmaille

    • Manuelle est apparue sous un autre angle, cette fois. Un peu chipie, un peu coquette.
      Merci Nanou. Ici, nous te saluons tous.
      Bel après-midi !
      Amitiés
      Myjanie

  4. Bonsoir,
    Ah !!! Les aléas de la vie ne sont pas toujours simple et il faut bien faire avec.
    J’ai trouvé le sac mais il est encore plus beau que je le pensais. Avec sa double face et ses belles couleurs, Manuelle a de quoi se pavaner. Ah !!! Effectivement ce n’est pas un fichu mais une très belle visière qu Manuelle porte très bien. Une allure très sportive cette petite. C’est avec plaisir que j’accepte le tuto de la visière.
    Bisous

    • Tu avais joué à deviner… C’était sympa. Merci pour ton message chaleureux.
      Je t’envoie le tuto dès que possible.
      Gros bisous et bon jeudi !
      Myjanie

  5. Bonsoir Myjanie,
    Manuelle est très jolie dans sa tenue. ça lui va très bien.
    J’espère que ce n’était pas trop grave et que tout va mieux pour toi maintenant.
    prends soin de toi !
    Gros bisous
    martine

    • Coucou Martine,
      Ton gentil message m’a fait plaisir. Je vais bien.
      Plutôt des soucis avec la santé de mes proches.
      Merci pour tes compliments concernant la petite Manuelle.
      Bisous
      Myjanie

  6. et oui on ne fait pas toujours ce que l’on veut
    j’espère que tout va bien et rien d’inquiétant au final
    cette tenue complète est très jolie, il ne manque rien
    j’adore la vente
    bonne soirée bon courage et à bientôt
    gros bisous

    • Merci Véro. Une période un peu délicate due aux soucis de santé de mes proches.
      Je te souhaite un agréable jeudi.
      Gros bisous.
      Myjanie

  7. Wow ! C’est sublime comme toujours. C’est vrai que la création apporte une détete à nos soucis. Je prends volontiers le tuto de la visière lorsque le temps te le permettra. Bonne chance

  8. encore un bel ensemble tout est en harmonie je veux bien le tuto , je m’aperçois que l’on peut faire ces modèles pour les chéries,j’en connais 3 qui vont être contentes..merci Myjanie par avance

    • Oui, Manuelle a les mêmes mensurations que les Chéries de Corolle. C’est pourquoi j’ai tenu à les préciser (voir catégorie « mensurations de mes 5 loupiots). Cela donne une idée par rapport aux autres poupées de statures approximatives.
      Merci Agnès pour ton gentil commentaire.
      Amitiés
      Myjanie

  9. Coucou Myjanie ! Une belle visière pour le soleil qu’on attend maintenant de pied ferme ce sera parfait ! Quant au joli sac, oh que oui elle va pouvoir frimer la belle Manuelle ! Tu travailles à la perfection et je suis certaine que ton travail trouvera preneuses intéressées car tu fais de très jolis modèles ! J’aime bien cette poupée que tu as, elle me semble genre chérie de corolle, je me trompe ou pas, question mensurations ? J’aime beaucoup les chéries de corolle et aussi de paola reina ! J’en ai une belle petite collection….. J’ai beaucoup de plaisir à les habiller ! Et puis c’est bien les poupées, les poupons, pour un peu évacuer les problèmes du quotidien.
    Chacun fait comme il peut au niveau de ses loisirs car il y a bien sûr les obligations et tout le monde peut comprendre ! merci pour tes partages, bisous !

    • Jolie poupette que j’ai dénichée dans un vide-grenier l’été dernier. Mêmes mensurations que les Chéries de Corolle… sans doute une de leurs lointaines cousines !!! C’est vrai que ces poupées sont agréables à habiller. Pantalons, robes, petits hauts, tout leur sied et les met en valeur.
      C’est bien d’arriver à se changer les idées par le biais de ses petites créations. Les récits sont là aussi pour apporter une bonne humeur qui manque bien des fois au fil des mois.
      En tous cas, merci bien Margotte pour ton très gentil message compréhensif et chaleureux.
      A bientôt, et bonne continuation chez toi aussi.
      Bisous
      Myjanie

  10. Manuelle….. suite et fin, lol !!!!! Nous savions que tu avais fait de beaux accessoires pour ta petite Miss et bien voilà que nous les découvrons….. C’est sympa d’avoir pensé à la visière, un compromis entre chapeau et casquette, juste pour le plaisir d’être très jolie, avec en complément un sac à main de « grande ». Bravo à toi pour tourtes les belles idées que tu as, merci pour le partage du tuto que je veux bien et merci pour nous faire entrer dans le monde merveilleux de tes enfants car si la vie « normale » apporte sont lot de tracas, les poupées nous apportent bien des joies. Bises, Martine

    • Cette visière : un lointain souvenir de celle en plastique que portaient les célèbres KiKis des années ’80. J’ai aimé m’en inspirer, pour orner la jolie tête de Manuelle. Je partage ton point de vue: le monde de la création et des poupées permet de s’évader de façon bien agréable, et de reprendre son souffle quand le moral se met en berne.
      Je t’enverrai le tuto dès que possible. D’ici-là, un grand merci pour ton chaleureux message, où je sens pointer un amical réconfort.
      Bonne soirée, et à bientôt pour d’autres découvertes.
      Bisous
      Myjanie

  11. Bonjour MYJANIE
    Waouh, quel bel ensemble jusqu’aux accessoires, très ,très joli! ! ! !
    Chapeau pour la visière ! ! ! Tout est bien coordonné, cela fera des envieuses,lol.
    Je suis en admiration devant ton travail, si raffiné.
    Bonne fin de journée.
    Bisous

    • Salut Katia,
      Un grand merci pour ton enthousiasme et ta gentillesse.
      Tes compliments me touchent beaucoup.
      Je te souhaite une agréable soirée !
      Bises
      Myjanie

    • Eh oui, pas simple de gérer tout à la fois. Merci tout de même d’être venue te promener du côté de chez nous.
      Bon courage également !
      Bises
      Myjanie

  12. je n’étais pas loin sauf que le bandeau est devenu une visière qui est très belle d’ailleurs et dont je prends le tuto avec grand plaisir
    bravo Myjanie pour cette sublime tenue j’adore
    bisous aux enfants
    bon mercredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Oui, un bandeau à visière… pour donner une allure plus sportive à notre petit mannequin.
      C’est noté pour le tuto de la visière, après relecture. Un envoi groupé sera effectué dès que possible.
      Merci Mimie pour ta visite et à bientôt !
      Bises de chez nous!
      Myjanie

  13. Beaux accessoires, ce qui rend la miss
    parfaite!!
    Une couleur qui fait penser au soleil, qui tarde!!!
    Bonne fin de journée, bisous

    • Tu as raison, le soleil se fait désirer dans certaines régions de France.
      Merci Mamyrose pour ton escapade au beau pays de Fabrice.
      Belle soirée et à bientôt !
      Bisous
      Myjanie.

  14. Manuelle est superbe, j’adore sa tenue complète, tu as créée une sublime tenue de A à Z, aurait tu fais un tuto pour ce splendide ensemble .Je prend même payant. Merci c’est toujours sympa des voir tes loupiots.
    Gros bisous Yvette

    • C’est beaucoup de travail de retranscrire un ensemble complet aux multiples détails. Et je n’en ai pas le temps matériel, avec les divers soucis familiaux que je connais en ce moment (Le retard de ce post en est la preuve). On ne fait pas toujours comme on voudrait. Merci de ton intérêt pour mes petits modèles. J’en suis touchée.
      J’ai proposé le tuto de la visière, pour faire plaisir et partager avec les copinettes.
      Merci de ta compréhension et bisous à toi, Yvette !
      Myjanie

  15. Bonjour ,

    Manuelle peut être fière de sa tenue complète ! les accessoires qu’elle a reçus aujourd’hui étaient indispensables pour frimer comme le fait si bien : le sac bicolore joliment travaillé en point fantaisie et le bandeau visière qui n’attend que le soleil ….
    Je serais ravie de recevoir le tuto de cette visière .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Bonjour Isa,
      C’est noté pour ta demande de tuto. Celui-ci est en relecture.
      Merci pour ton aimable com et ta fidélité.
      Amitiés
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.