Manuelle et le facétieux Barnabé (suite)

Coucou les amies !

Barnabé le facétieux caneton des voisins, s’est éclipsé rapidement, laissant notre amie Manuelle en plein exercice de mannequinat. C’est qu’elle prend son rôle au sérieux, ne trouvez-vous pas ? Ou alors c’est tout simplement le bonheur de se sentir quelqu’un d’important. « L’habit ne fait pas le moine », dit cependant le proverbe !

En fait le malin caneton est encore là… en bon observateur, il s’amuse et admire : Manuelle est si jolie dans sa nouvelle tenue !

Eh quoi ?  Vous n’avez pas vu le complément de sa tenue ?

IMG_6440 - CopieElle installe son petit rocking chair tout près de ses amis les « zoizeaux ». Tiens ! un pantalon apparaît avec une fleur sur le côté… « réalisé dans une très belle laine de qualité », lui a confié Myjanie.

                       IMG_6490A
Un beau fil chiné dans un dégradé de marron, orange, jaune… « C’est idéal pour un coordonné », avait déclaré Myjanie.

Mais Manuelle entend un bruissement étrange… Il provient de la porte du salon. Barnabé est démasqué !
-« Hi…Hi… Tu ne m’en veux pas, j’ai fait mine de m’éloigner pour mieux t’admirer. J’avais hâte de découvrir le premier ton adorable pantalon ! »
-« Tu as tout faux Barnabé ! C’est mieux que cela…  »

Le petit curieux s’approche. Le gilet ouvert laisse entrevoir un petit haut chiné !
-« Je vois ! C’est un pantalon et son top assorti. Très jolis! » lance-t-il sûr de lui.

IMG_6447 - Copie-« Pas du tout ! Tu as mal regardé. Je porte en fait un legging devenu salopette grâce à cette petite bavette qui fait office de corsage ».
-« Oh, c’est bien compliqué pour moi », répond Barnabé qui ne s’y connaît pas du tout en tricot et encore moins en mode « spéciale ado ».

Manuelle sourit et caresse Barnabé de sa douce main.
-« Pas grave ! On apprend à tout âge et en toutes circonstances ».

En petite star improvisée, Manuelle retire alors son gilet Jonquille. Barnabé en profite pour se faufiler dessous.

-« Quel coquin ! Tout est bon pour rigoler. Fais attention tout de même ! »

-« Eh bien, quelle belle combinette tu as ! » dit le caneton.
-« C’est un legging-salopette » rectifie gentiment Manuelle. Il est bien moulant et confortable ».

 

           IMG_6452               IMG_6455              IMG_6454 - Copie

 

détailsLa bavette est tricotée en forme de trapèze, bordée d’un liséré jaune. Myjanie a ajouté une finition au crochet sur le pourtour.
-« C’est chouette les bretelles à boutons et l’attache à nouer dans le dos ! »
-« Je confirme ! Et j’aime beaucoup cette fleur sur le côté ».
-« Une rosace, avec un bouton tissu » m’a dit Myjanie.
-« Elle t’a bien gâtée » conclut Barnabé en agitant ses ailes.

-« Tu n’as pas tout vu ! Regarde mes pieds ! » annonce Manuelle en trépignant sur place. Trop beaux… trop …  »
-« Rien n’est trop beau pour toi » ajoute le gentil caneton.
-« …Un amour de petits mocassins, pour aller avec ma tenue décontractée. Exactement ce que j’aime! »
Manu-pause

Une telle excitation ne passe pas longtemps inaperçue.
Les autres loupiots ne tardent pas à rejoindre nos deux amis.
-« Salut Barnabé ! » crient en choeur les polissons. Et si on allait s’amuser ensemble dans notre petit domaine, faute de pouvoir profiter du jardin un peu détrempé ? » propose Gaël.

Tout le monde est d’accord.  Un bel après-midi de jeux s’annonce au « beau pays de Fabrice ».

♦      ♦      ♦

Voici les dimensions des 2 vêtements de Manuelle. Ils conviennent tout à fait aux poupettes Chéries de Corolle :

Le gilet long (présenté dans le précédent billet) :
Ht 12 cm / Manches 6 cm / Pourtour base 21 cm.

Le legging-salopette chiné :
Ht 18,5 cm / Entrejambe à cheville  12 cm.

Les souliers « mocassins » :
Semelle 5,5 cm / Ht 2 cm.

Mais Myjanie avait parlé d’un ensemble 5 pièces !
Oui, il y en a encore 2 autres. Avez-vous une idée ?
une écharpe ? un caraco ? un bandeau ? un bonnet ?
Le prochain billet de Myjanie le révèlera sans doute.
Alors merci d’être au RDV pour ce nouveau partage tricoté.

En vous remerciant aussi pour vos gentils commentaires et vos fidèles visites, à très bientôt !

Amitiés

Myjanie      ♥       ♥       ♥

44 réflexions sur “Manuelle et le facétieux Barnabé (suite)

  1. ça y est me revoilà et ce que je vois me scotch cette tenue est sublime j’adoooooore bravo Myjanie pour cette merveille !! un petit sac et un bandeau peut-être pour compléter la tenue ??
    caresses à Barnabé
    bisous aux enfants
    bon mercredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Tu n’es pas loin de la bonne réponse. Tu vas la connaître cet après-midi, en principe.
      Mille mercis pour ton com, et pour l’ami Barnabé qui adore les câlins.
      Bisous
      Myjanie

    • C’est vraiment très gentil. C’est la laine chinée qui apporte sa jolie touche originale.
      Merci Val.
      Bon WE !
      Amicalement
      Myjanie

    • Un petit récit plein de bonne humeur. Merci de l’apprécier.
      A bientôt pour la suite ! Bisous d’ici !
      Myjanie

    • Merci Yvette d’avoir essayé, mais ce n’est pas un caraco. A prévoir une prochaine fois peut-être.
      Bisous
      Myjanie

  2. Trop belle Manuelle avec son leggings salopette, elle est bien gâtée !!!
    Bises à tout le monde et à bientôt pour la suite

  3. Bonsoir Myjanie,
    C’est une très belle idée ton legging salopette. De très jolis tons.. Manuelle est vraiment adorable.
    A bientôt pour la suite de ta tenue.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

  4. oh mais comme il est joli cet ensemble j’adore
    j’adore le joli coloris bien chaud de cette salopette, je ne connais pas cette laine
    et cette veste jaune viens « éclaircir » l’ensemble
    le résultat est vraiment joli
    j’ai hâte de voir la suite
    bonne soirée gros bisous

    • Une jolie laine achetée en ligne, pour le choix de sa composition (3/4 Mérinos, 1/4 Nylon) et ses chaleureux coloris.
      Merci Véro d’être au RDV pour la suite et fin de cette présentation.
      Je te souhaite un agréable vendredi.
      Bisous
      Myjanie

  5. j’adore est-ce que cette demoiselle a les mensurations des poupées corolle??j’essayerai bien les modèles,j’aime beaucoup le début de cet ensemble.IL manque le sac ,le chapeau?

    • Coucou Agnès,
      Les dimensions sont indiquées en page d’accueil, dans la rubrique « Catégories » (Mensurations de mes 5 loupiots).
      Manuelle est une proche « cousine » des Chéries de Corolle. Très étonnée de le constater quand je l’ai dénichée un beau jour d’été.
      Pour toi aussi, une bonne réponse. Tout le monde aura compris laquelle !
      Bises
      Myjanie

  6. Comme Barnabé j’admire la belle Manuelle, mais sauf que moi je comprends tout ce que représente ce grand travail de tricoteuse avertie ! Ce leeging-salopette est une merveille et moi aussi j’adore cette belle rosace-fleur et les jolis boutons jaune poussin (euh enfin canard !) Et quoi de mieux que ces jolis mocassins pour aller courir après Barnabé ! Compliments sans modération pour tous ces jolis petits vêtements d’artiste ! L’ensemble pour moi est complet mais il manquerait encore deux pièces ? oh alors lesquelles ? Un caraco et des mitaines ? En tout cas bonne continuation pour continuer tes merveilles ! Bonne soirée et gros bisous !

    • Un gentil message plein de bonne humeur, qui fait sourire avec ses petits clin d’oeil aussi malicieux que l’ami Barnabé.
      Merci Margotte pour ton entrain. J’ai eu plaisir à te lire à l’occasion de ce partage tricoté.
      Oh… pas de bonne réponse. Pas grave… le billet prochain dira ce qu’il en est.
      Belle journée, sans trop de pluie …
      Bisous
      Myjanie

  7. Manuelle a raison de prendre son rôle au sérieux, ce n’est pas rien d’être mannequin !
    Elle porte superbement bien la tenue que tu lui as tricotée, les coloris se complètent à merveille et elle est élégante jusqu’au bout des pieds !
    Bravo, malgré ton emploi du temps chargé, tu as pris le temps de créer une tenue pleine de jolis détails.
    Je pense à un petit sac en bandoulière pour la suite avec un bandeau ou un chapeau, on verra…
    Bonne soirée, bisous.
    Agnès

    • Oui, un programme chargé, avec des obligations familiales comme pour chacune de nous. Un peu délicat à gérer…
      Merci Agnès pour ton aimable commentaire et ta participation pour la devinette du jour.
      Bravo car une bonne réponse aussi.
      Je te souhaite une belle fin de semaine.
      Bisous
      Myjanie

  8. Elle est bien mignonne, Manuelle, dans son rôle de mannequin….. qui se prend au sérieux !!!!! Elle a raison de s’admirer -et d’admirer ton travail- car la tenue est très jolie, tu as su trouver un joli fil chiné tout à fait en raccord avec le gilet, la jolie fleur égaie la jambe et donne une note élégante. Bravo pour tous les détails auxquels tu penses, les enfants peuvent être impatients chez toi, ils savent que tu es une créatrice hors pair !!!!!! Alors, aurais-tu prévu un joli fichu et un petit sac en complément ? A bientôt pour le savoir. Bisous à vous tous qui êtes si charmants à suivre, filles et garçons, chez Myjanie tout le monde est important. Martine

    • Non, juste quelqu’un qui s’amuse à créer pour le plaisir de voir naître des petits choses, et pour se mettre au défi.
      J’essaie de donner un look à chacun de mes pensionnaires, tout en apportant un peu de nouveauté si l’inspiration m’accompagne.
      Et tu as une bonne réponse aussi pour la devinette du jour. Je pense que le 2e accessoire est plus difficile à découvrir.
      Merci pour ta dernière phrase très chaleureuse.
      A bientôt pour le complément de la tenue.
      Gros bisous à partager et bon vendredi !
      Myjanie

    • J’ai adoré me lancer dans sa réalisation; pour le contraste entre une teinte lumineuse et un dégradé de couleurs.
      Merci pour ton gentil com.
      Bisous
      Myjanie

  9. Bonjour,
    Oh !!! Magnifique ce leggings salopette qui va super bien a cet ado. Le choix des couleurs est très classe. Trop mignon ce caneton et bien curieux. Je pense a un fichu et un petit sac.
    Bisous

    • Le fichu aurait été bien vu… car j’en ai fait 3 … pour la bonne cause tout récemment.
      Bon, je t’accorde une bonne réponse.
      Merci Martine pour avoir joué tout simplement, et pour tes compliments qui font très plaisir.
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonjour Myjanie,
    Quelle belle histoire entre amis,
    Sa toilette serait bien complète avec une cape et un joli chapeau je crois ???????
    Bonne fin de journée,
    Bisous du Québec,
    Mamie

    • Il fait froid au Québec en ce moment. Pour le printemps qui arrive par chez nous, pas de cape en vue pour Manuelle. Pas de chapeau cette fois, non plus !
      RDV bientôt pour la réponse. Merci pour ton gentil message.
      Bises
      Myjanie

  11. Superbe! Une vraie tenue d’ado que je verrais bien complétée par un bandana et un sac à bandoulière avec des franges LOL quand on est une ado on a besoin d’un beau et grand sac
    Plaisanteries mises à part BRAVO pour ces mocassins et legging/salopette qui vont à ravir à ta belle qui pourra ou pas réchauffer sa tenue avec son beau gilet
    Douce soirée
    bises

    • Bravo pour ton entrain et ton humour.
      Toi aussi, tu as une bonne réponse.
      Merci d’avoir joué au jeu des devinettes.
      Bises
      Myjanie

  12. Bonjour
    C’est sur joli cet ensemble qui est incomplet me semble t’il?
    Une salopette – mocassin -‘une veste manches courtes. ….
    Je dirai un bandeau et un sac
    Bonne après midi.
    Bisous

  13. Bonjour Myjanie,
    Un grand grand merci pour ton gentil message…ça m’a fait chaud au coeur…je t’y répondrai sois en assurée. J’attends juste le moment propice…ce n’est pas particulièrement facile. J’aime beaucoup cette salopette originale qui épouse bien le corps et doit donc être bien agréable à porter pour Manuelle qui semble pleine de vitalité. Un beau colori bien assorti au gilet…j’apprécie la belle association de ce jaune lumineux et de ce marron tout en savant dégradé. Je ne me lancerai pas dans de vaines suppositions quant à la suite de la tenue…je te fais confiance pour créer la surprise…et nous réserver de beaux accessoires en complément.
    Je te souhaite une bonne soirée bien au chaud
    Gros bisous
    Rolande

    • Merci Rolande. A bientôt par mail si tu le souhaites. Ce sera avec plaisir.
      Très gentil ton commentaire attentionné.
      RDV à suivre pour le reste de la tenue.
      Bonne soirée également !
      Bisous
      Myjanie

    • En cliquant sur chaque photo tu peux l’agrandir.
      Le modèle complet sera présenté dans son intégralité dans mon prochain billet.
      Myjanie

  14. Bonjour ,

    Manuelle a devant elle de belles heures de mannequinat au vu de toutes les pièces de sa ravissante tenue qu’elle doit essayer et beaucoup apprécier . Ravissant imprimé pour l’original leggings salopette bordé de la même laine qui a été utilisée pour le gilet jonquille ( base de repli de Barnabé ) et les mignonnes ballerines . Pour les compléments : un couvre-chef et une écharpe ,…..
    Bravo pour ces belles réalisations .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Merci Isa pour ta tentative-devinette. Désolée, ce n’est pas cela.
      A une prochaine promenade et merci pour ton message amusant!
      Bises
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

