L’ensemble « Herbage » de Fabrice (avec Tuto)

Bonjour les amies !

Il est temps de vous présenter la dernière tenue de Fabrice, avant qu’il ne fasse trop frisquet…

Myjanie l’a tricotée cet été, quand la chaleur était là, Fabrice réclamant impatiemment des petits vêtements sympas pour jouer bien à l’aise.
IMG_4834 - CopieIl avait commencé son après-midi par … une tentative de sieste, auprès de Misstigrée, la « matounette » de passage. L’un semblait veiller sur l’autre paisiblement, tandis que Myjanie activait ses aiguilles autour d’une pelote de fil coloris « Herbage » que le bambin avait eu la bonne idée de choisir.

Elle avait entrepris un petit débardeur au joli point fantaisie sur le devant : une combinaison de plusieurs points – des jours obliques en forme de V, placés symétriquement de part et d’autre d’une torsade de 4 mailles. Ce point ajouré dont le rendu s’annonçait assez mignon, s’effectuait sur 8 rangs, à répéter selon la hauteur désirée.

IMG_4818 - CopieElle avait imaginé des bretelles à faux boutonnage, et une fermeture au dos à 3 boutons rouges.
IMG_4819 - Copie

Sur l’empiècement au point mousse, elle avait prévu un espace Jersey pour y broder un mot, une inscription…

IMG_4820 - Copie

IMG_4829 - Copie
IMG_4824 - Copie
Quand elle le plaça bien à plat sur la table, l’ouvrage révéla ses moindres détails, et Fabrice se pointa alors comme par enchantement. Myjanie en profita pour lui faire essayer le « prototype » en coton. Une épingle ici, une autre là, puis dans le dos… Le mannequin se laissa faire sans sourciller.
-« C’est agréable à porter et c’est tout doux », remarqua Fabrice en caressant son « bedon » ajouré.

-« Tu es adorable, et cette couleur te va bien ! » confirma Myjanie.

Il repartit ensuite rejoindre Vanina qui l’attendait au jardin.

Elle le rappela plus tard car le débardeur de « Monsieur » était terminé.
Le mot COUCOU brodé sur le devant l’accueillit alors, qu’il trouva à son goût, et qu’il fila montrer à Vanina.
Ah, ce galopin !

IMG_4842 - Copie

             IMG_4843 - Copie

IMG_4882 - CopieLe shorty assorti ne se laissa pas trop attendre, avec un rappel de torsades sur le devant et une fente de chaque côté… tout simplement.
-« Oh… chouette ! Je l’aime déjà, alors qu’il n’est pas encore terminé » dit Fabrice.

Une demi-heure plus tard, il était à disposition de « Monsieur », fils rentrés, coutures faites et boutons déco fixés sur les côtés, avec une jolie customisation sur une bretelle : une étoile de mer pour l’inviter aux joies de la plage ! Quelle tentatrice cette Myjanie !

IMG_5086 - CopieFabrice ajusta le lien sur le devant et commença à prendre la pose. Il était si fier de cette nouvelle déco qui sentait bon l’océan et le sable ! Il espérait la sortie inévitable de l’APN de Myjanie … comme d’habitude.

-« Ben alors ! pas de boîte à souvenirs cette fois? Que se passe-t-il ? » se dit Fabrice.

Le polisson semblait déçu.

           IMG_4897 - Copie                       IMG_4890 - Copie

Hi… Hi… C’est par surprise qu’elle voulut « jouer de son clic-clic ». Elle dégaina son APN et emporta dans son objectif ces drôles de mimiques dont Fabrice a le secret …

-« Je t’ai bien attrapé, n’est-ce pas ? » lança-t-elle dans un fou rire.

Dans le jardin, Vanina entendait leurs éclats de rire.
-« C’est Fabrice qui doit faire des pirouettes! » pensa-t-elle.

IMG_5082 - CopieLes souliers furent programmés pour le lendemain. Hélas… plus de fil coton vert en réserve pour les assortir à la tenue !

Myjanie trouva la parade : des souliers blancs ornés d’un fil bouclette chiné vert et noir, et un petit noeud « Herbage »…
-« Vanina ! Viens voir les souliers » cria Fabrice quand il les découvrit achevés sur le buffet du salon.

-« Tant d’excitation pour des chaussures ! » s’étonna Myjanie.

Ce galopin était incroyable ! Il prodiguait sans modération entrain et bonne humeur autour de lui.
Ce jour-là, le soleil accompagna de ses rayons toute la maisonnée.
Et Fabrice mit sa tenue nouvelle à rude épreuve : parties de cache-cache et pirouettes furent à l’honneur.

A la fin de l’été, petit Gaël arriva pour le bonheur de tous, et la famille quitta le logis des vacances pour « faire sa rentrée ».
Fabrice lui fit visiter sa nouvelle maison. Il en avait des choses à lui raconter, des doudous et autres amis à lui présenter.

IMG_5089 - CopieC’est sur un tapis de jeux improvisé qu’ils échangèrent leurs premières impressions.
Il lui parla de Nautilia 2, sa pieuvre « toujours très élégante comme tu vois, avec ses petits noeuds de couleur »…
-« Oui, je vois »…répondit Gaël intimidé.

IMG_5090 - Copie      IMG_5091 - Copie
-« Mais où veux-tu aller, Nautilia? » demanda Fabrice inquiet.
-« Je veux juste faire un tour jusqu’à l’île Rodrigues ! » répondit-elle en tentant de se glisser sur le tapis de jeu.
-« C’est où l’île Rodrigues? demanda Gaël.
-« Dans l’océan Indien, pas loin de l’Île de La Réunion. Ce souvenir en tissu offert à Myjanie vient de là-bas… »
-« Oui, je vois » répéta Gaël. Que de choses à connaître en si peu de temps pour ce petit nouveau !

    IMG_5093 - Copie          IMG_5092 - Copie

Nautilia 2 s’aventura sur le tapis, pour caresser un bon gros poisson de sa connaissance.

IMG_5095 - CopieEntre temps, Myjanie apporta à Gaël une autre pieuvre en laine (Nautilia 1), qu’elle avait autrefois réalisée pour Fabrice, et la lui confia pour ces jeux improvisés. A chacun son doudou à tentacules !

  IMG_5096 - Copie

Petit photos-montage pour le « fun » !

montage_2copains
Mais… n’entendez-vous pas une petite voix ?
Oh… c’est la douce Vanina … qui s’égosille depuis l’étage. Elle a fait une découverte en compagnie de Myjanie.
Allez, un petit indice pour vous faire chercher un peu …

IMG_5181 - CopieIl s’agit d’un joujou en bois, réalisé par Myjanie, il y a bien longtemps, et qui fait travailler les neurones et les « mimines » des petits !
Et voici un détail de la petite sacoche de rangement qui complète ce joujou.

Réponse en images dans le prochain billet, avec notre trio au complet.

A bientôt !

♦          ♦     ♦    ♦

Cet ensemble 3 pièces « Herbage » (en fil coton B. de France) comprend :

un débardeur :
Ht 14 cm / Ht empiècement 5,5 cmIMG_5083 - CopieIMG_5081 - Copie
Carrure devant + dos 30 cm
Pourtour base 32 cm

un shorty :
Ht 9,5 cm / Taille 30 cm (ajustable par lien)

une paire de souliers assortis :
Long. semelle 6 cm / Ht 4 cm

INFO : seul le tuto du shorty est disponible sur simple demande par commentaire.

Réalisation « creasdemyjanie » en un seul exemplaire, cette tenue adaptée aux poupons Nenucco/Famosa de même stature (40 cm) est disponible à l’achat.
En cas d’intérêt, et pour des infos complémentaires, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».

Réponse assurée.

Myjanie et son équipe de loupiots vous saluent,
en espérant vous retrouver bientôt … si le coeur vous en dit !  

Merci de votre visite.

Amitiés

M Y J A N I E     ♦    ♦    ♦

54 réflexions sur “L’ensemble « Herbage » de Fabrice (avec Tuto)

  1. Coucou Myjanie, je viens de voir ce shorty tricoter par Martine(LVC) dans la case au réas de ce jour (n°18) et j’aime beaucoup. Je me demandais si c’était le même que le shorty vert pré. J’ai bien avancé sur celui-ci, un coté est fini, plus qu’un.
    Si ce n’est pas le cas, je veux bien le tuto que tu nous proposes ci-dessus si gentiment.
    Ce ne sera bientôt plus le temps des shorts, mais je pense que les petits écoliers de 3 ans de ma fille ne se rendront compte de rien.
    Je te souhaite un WE agréable.
    Amicalement.
    ♥martine♥

    • Il s’agit de 2 modèles différents : celui présenté par Martine est le modèle Herbage. Il est plus long, avec des fentes sur les côtés, et des torsades sur le devant. Je t’envoie son tuto dans la matinée. Je pense comme toi : les petits seront contents de le faire porter à leur poupon.
      Belle journée de repos !
      Amitiés
      Myjanie

  2. Bonjour Myjanie, Ta petite poupette est adorable avec sa robe blanche à semis. Pourrais-tu m’envoyer le tuto car j’aimerai bien la tricoter pour mes poupées? Bon dimanche, bisous Colette

    • Bonjour Colette,
      Merci pour ta visite et ton abonnement au « pays de Fabrice ». Je t’envoie le tuto, en te souhaitant un agréable tricot.
      Bisous
      Myjanie

  3. bonjour myjanie,je viens de finir le gilet chiné (noêl) , j’aimerai compléter la tenue par le shorty,j’ai fait les bottines roulottées.pourrais avoir le tuto,merci

    • Tu panaches les modèles. C’est une bonne idée. Le shorty ira très bien avec le gilet réalisé.
      Je t’envoie le tuto.
      Belle journée !
      Myjanie

  4. super belle ensemble. félicitation.
    j’aimerais pouvoir le faire a mon bébé.
    pouvez-vous me fournir le tutos.
    amitié.
    florence

  5. Je viens de m’inscrire sur ton blog, une très jolie tenue, serait il possible d’avoir le tuto !!!!! merci beaucoup, il y a beaucoup de belles choses !!!!!
    Bon week enk !!!!
    Bisous Yvette

    • Bienvenue au Pays de Fabrice, et merci Yvette pour ton message enthousiaste.
      je t’envoie le tuto dès que possible. Merci de prolonger ce partage en m’envoyant par mail une photo de ta réussite, si tu le peux. J’en serais très contente. Bonne balade au fil de mes billets.
      Amicalement
      Myjanie

  6. C.est très joli tout ce que tu fais l’est. Bravo ! J’attends la suite avec impatience, qu’est-ce donc ?
    Merci pour tes partages, bonne journée, MB2

    • Merci Mamyrose pour ces RV avec mes petits amis et leurs petites aventures au fil des semaines.
      Je te dis à tout bientôt, et merci pour ton message très gentil.
      Bisous
      Myjanie

  7. ha mon petit Fabrice contente de te retrouver tu es très beau dans cette ensemble la couleur que tu as choisi est ravissante j’aime beaucoup !!
    bravo Myjanie pour cette très belle tenue et merci pour le tuto que je prends volontiers
    bisous aux enfants
    bonne soirée
    bizzzzzz
    Mimie

  8. Fabrice est une nouvelle fois très mignon avec son shorty et son débardeur au point ajouré et torsadé. La teinte est bien choisie, très naturelle et les petites touches d’orange apporte un peu de gaieté.
    De short, on passe à shorty et bientôt pantalon. Tu nous réserves toujours de magnifiques réalisations, tes loupiots vont encore être gâtés et nous toujours enchantées de les découvrir…
    Bonne fin de journée, bisous.

    • Salut Agnès,
      Trop gentille ta dédicace… Merci de venir faire un tour au Pays de Fabrice. D’autres tenues sont presque prêtes et les journées passent vite… et bien remplies. Mais le plaisir est toujours là pour continuer « l’aventure-blog » en compagnie de ma petite équipe. Alors, si tu es partante, je te dis encore à bientôt, et bonne semaine à venir.
      Bisous
      Myjanie

    • Tu as raison, Véro … un brin crâneur pour amuser la galerie.
      Merci pour ton message. Je te souhaite une belle journée reposante.
      Bisous
      Myjanie

  9. Trop beau aussi ce petit ensemble ! je suis entrain de faire la robe Framboisine, je te transmettrai la photo dès qu’elle sera finie. Merci de me faire parvenir le tuto de ce petit ensemble  » Herbage  »
    Très amicalement
    Monik

    • Bonjour Monik,
      Merci pour tes compliments.
      Sympa cette petite robe en cours et d’avance merci pour la photo promise.
      Je t’envoie le tuto du shorty.
      Bonne journée !
      Amicalement
      Myjanie

  10. Bonsoir ,

    Fabrice encore tout excité par cette nouvelle ravissante tenue répondant au doux nom d’Herbage !….qui par un seul bouton déco sent le sable et l’océan , étonnant !….mais le doux monde de Fabrice qui profite bien de son débardeur aux superbes points fantaisie , de son adorable shorty customisé comme le haut et des indispensables souliers pour se dépenser pendant que le soleil fait son apparition .
    Bisous à Gaël et Vanina.
    Je serais ravie de recevoir le tuto du shorty de Fabrice.
    Bravo pour cette nouvelle tenue tout aussi ravissante que les autres.
    Amitiés
    Isabelle

    • En fait, « Herbage » est réellement le nom de cette laine de B. de France ! Oui, oui !
      L’odeur de sable et d’océan … c’est pour l’étoile de mer qui nous la rappelle si on a un peu/beaucoup d’imagination. La tenue a été réalisée en plein été, côté bord de mer, d’où ce clin d’oeil « d’inspiration océane ».
      Merci Isa pour ton passage et ton aimable commentaire.
      Je t’envoie le tuto avec plaisir.
      Amitiés
      Myjanie

  11. Bonjour,
    Oh!!! Que c’est agréable de te lire, on se croirait dans un conte. Fabrice a bien de la chance car cet ensemble est très joli et encore de saison du moins chez moi. je suis contente de voire les deux Nautilia qui accompagne ces deux bambins. Je veux bien le tuto du shorty pour mon petit Nicolas car il se sent bien délaissé.
    Bisous

    • Pauvre Nicolas ! Tu vas te rattraper en lui préparant un nouveau vêtement.
      Voici le tuto demandé, pur lui faire plaisir, en espérant que tu t’amuseras à réaliser ce shorty pour les beaux jours de cette arrière saison.
      Merci Martine, pour ton super gentil message que je prends comme une invitation à continuer auprès de mes loupiots.
      Gros bisous et à bientôt !
      Myjanie

  12. Gros gâté, le coquin de Fabrice !!!! l était temps qu’il nous présente sa jolie tenue car bientôt, il va devoir la remiser dans son armoire….. mais pour le temps des photos et de ce w-e ensoleillé, c’est super de nous la présenter. Myjanie, je suis toujours admirative de tes belles idées, tu as encore fait un joli travail, sous la chaleur de cet été, quel courage. Fabrice est tout mignon et s’amuse bien avec son nouveau copain….. A bientôt pour connaître le jeux découvert par Vanina, un puzzle, un jeu de cubes ????? J’attends avec impatience et serai ravie d’avoir le tuto du shorty. Merci par avance, bises, Martine

    • Salut Martine,
      Cette tenue arrive un peu tard, mais le soleil était mon complice cette fin de semaine, et j’en ai profité pour la présenter. Dans leur nouvelle tenue, Fabrice et Gaël sont les plus heureux galopins du quartier, tandis que Vanina en profite pour faire de nouvelles découvertes.
      Martine, lirais-tu dans le marc de café ? A bientôt pour le jeu annoncé…
      Je t’envoie le tuto, pour Jack …ou Nathan ?
      Merci pour tes compliments.
      Agréable WE et gros bisous.
      Myjanie

  13. Bonjour Myjanie
    La tenue de Fabrice est superbe, j’aime bien le point que tu as utilisé pour le petit haut. Mes aiguilles sont en attente pour le moment, trop de travail pour le lycée. Mais je veux bien le tuto du shorty.
    Merci, bon WE.
    Bisous
    Marie Claire

    • Coucou Marie-Claire,
      J’espère que tu vas pouvoir te réserver quelque temps de détente. Après l’effort, les joies d’une pause loisirs… C’est ce que je te souhaite.
      Tes aiguilles font un « break » pour mieux s’activer ensuite. Merci de ton intérêt pour cette tenue de fin d’été, que je n’ai pas pu présenter avant.
      Je t’envoie le tuto du shorty. A bientôt pour la petite pause salutaire après le boulot !
      Bisous
      Myjanie

  14. Super sympa ! où prends-tu toutes tes idées de tricot, d’assemblage de différents points ? Je ne suis bonne qu’à suivre un tuto. J’aimerais bien recevoir le tuto du shorty.
    Merci et bonne fin de semaine.

    • Coucou Huguette,
      Oh, il ne faut pas se dénigrer comme cela. Suivre un tuto c’est vraiment bien aussi.
      J’aime combiner plusieurs points. Cela donne une certaine « richesse » à l’ouvrage (c’est un avis qui n’engage que moi).
      J’adore consulter les livres de points de tricot, une mine d’idées combinables à loisir.
      Les points ajourés sont mes préférés, tu as dû le remarquer.
      Je te fais parvenir le tuto demandé cet après-midi.
      Bises
      Myjanie

  15. Bonjour
    Cette tenue est superbe et j’aime beaucoup la couleur. Pourrais je avoir le tuto s’il te plait?
    Merci beaucoup. Amitiés…..
    Martine

    • Bonjour Martine,
      Oui,j’ai bien aimé tricoter cette laine à la teinte douce et lumineuse.
      Je t’envoie bientôt le tuto du shorty.
      Merci de ta fidélité à mes articles.
      Bisous
      Myjanie

  16. Trop bien ta saynette, la tenue de Fabrice est superbe, bravo pour ton imagination et ta création !!!!
    OK pour le tuto et merci d’avance
    Bises et bon week end

    • Salut Annette,
      Que de gentils compliments. J’en suis touchée.
      Le tuto est presque prêt. Pour cet après-midi sans doute.
      Bisous
      Myjanie

  17. Bonjour Myjanie,
    Tu as été encore bien inspirée pour ce bel ensemble à la réalisation toujours aussi soignée. Fabrice va pouvoir faire ses savantes galipettes dans l’herbe tendre sans craindre de tacher ses beaux habits 😉 Je veux bien le tuto du short puisque tu le proposes si gentiment. Merci d’avance.
    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu’un bon weekend
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Et merci pour ton passage chez Fabrice qui profite du beau soleil : sa tenue Herbage tombe à pic, finalement.
      Je t’adresse le tuto demandé dans l’après-midi (le temps d’une relecture avant envoi).
      Beau WE et joyeux tricot !
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.