La tenue « ESCAPADE » de Fabrice (Haut + Shorty avec tuto)

Bienvenue à chacun et bon dimanche !

ESCAPADE … un bien joli mot pour exprimer cette envie d’ailleurs, ce désir de partir à la découverte d’horizons lointains (ou proches, pourquoi pas ? ) C’est donc ainsi que Myjanie a appelé sa dernière petite « Créa » destinée à Fabrice : un ensemble coordonné haut et shorty.

SAM_4310
Quand il enfila sa tenue aux couleurs pimpantes, elle eut l’impression qu’il était déjà prêt à partir. Il l’invitait en fait à la détente et la promenade, par son allure décontractée et son sourire malin.

– « Comme je suis à l’aise dans ce shorty !  » lança-t-il. « Je suis prêt à faire toutes les cabrioles de mon invention pour te le prouver », ajouta-t-il sûr de lui.

– « Non, non. Tes pirouettes attendront bien quelques jours. Tu étrenneras cet ensemble pour la fête des Mamans ».
Cà ne rigole pas aujourd’hui, pensa Fabrice étonné. Puis il se rappela que Myjanie avait mis tout son coeur pour lui préparer cette belle surprise, et il se dit qu’elle avait raison. Ses exploits de petit « baroudeur » n’en seraient que plus appréciés un peu plus tard.

Dans un premier temps, Myjanie s’était « attaquée » au petit haut. Elle le voulait différent du précédent (qu’elle avait tant aimé tricoter cependant). Sa motivation: la joie de partir d’une idée et de la mener à terme, toujours dans un esprit de nouveauté. Elle souhaitait réaliser un habit plus court, laissant dépasser un short coordonné, et garder ce côté ample et aérien qui va si bien à son petit Fabrice. Elle opta alors pour un mince volant sur le pourtour de la base. Des mini mancherons souligneraient ses épaules. Le modèle était pensé… il s’agissait de lui donner vie en nombre de mailles, rangs, augmentations et diminutions… Fabrice resta bien sagement à côté d’elle, en jouant sur son tapis de jeux.

Le top départ fut donné : Myjanie s’amusait avec cette laine Mérinos/Nylon qui chantait entre ses doigts. L’ouvrage avançait rapidement malgré les 164 mailles de son aiguille circulaire. L’heure de l’essayage arriva et Fabrice s’y prêta avec sa bonne volonté habituelle.

Pour la base, elle employa 2 points fantaisie qu’elle alterna « pour le fun »…

La partie volantée achevée, Myjanie montra le résultat à Fabrice. Il ne restait qu’à rentrer les fils et coudre les 4 boutons.
Le coquin était visiblement heureux de ce nouvel habit estival qu’elle venait de lui préparer, car en esquissant une pirouette, il s’approcha pour l’embrasser. Intimidé notre Fabrice ? Peut-être.

DSCN2441 DSCN2442

Le surlendemain, Myjanie s’intéressa de plus près au shorty. Elle faisait les culottes courtes de Fabrice en les commençant par la taille.
Elle débuterait donc ce short par le bas, comme les pantacourts et bermudas qu’elle avait déjà réalisés. Mais cette fois, ce serait … très court. Décidément, elle voulait tout très court !

–  » L’été arrivera bien  !  » marmonna-t-elle. « Ou alors, ces mini vêtements feront sortir le soleil inévitablement ».

Elle lança un coup d’oeil vers le petit haut qui reposait comme une corolle sur la table du séjour, et démarra DSCN2443son ouvrage avec entrain.

Le petit short d’allure sportive s’avéra très agréable à tricoter. Fabrice en surveillait l’évolution.

Myjanie oublia même de faire quelques photos du travail en cours !

DSCN2457  DSCN2465  DSCN2462

Il fut épinglé, cousu, orné d’une fine cordelière à la taille, chouchouté pour finalement être la vedette du jour.

Fabrice demanda l’autorisation de l’enfiler. Depuis le temps qu’il attendait çà !

Les calculs de Myjanie étaient bons.  Le shorty ne pouvait lui aller mieux. Elle en fut réellement satisfaite, ce qui est bien rare pour être souligné.

Le 25 Mai arriva. La maisonnée fut décorée de fleurs du jardin. Même les mini vases garnis de campanules blanches et de boutons de roses étaient mis à l’honneur.
Fabrice s’en allait d’un vase à l’autre, comme l’abeille butine de fleur en fleur.
Il voulait s’imprégner de leur parfum.

SAM_4310

SAM_4316

Il eut le temps de rejoindre ses jeux dans son petit domaine en attendant l’arrivée des invités.

Il y avait les 2 pieuvres de laine Nautilia I et II (Tuto disponible dans l’article du 25 mars 2014) et la marionnette Lapinou (Tuto disponible dans l’article du 14 avril 2014) pour le faire patienter gentiment.

Il portait des chaussures assorties, réalisées d’après le tuto de Martine. (http://aiguilleetpoupee.canalblog.com)

SAM_4385 - Copie - Copie

Dernière présentation du coordonné ESCAPADE :

SAM_4326       SAM_4323       SAM_4324

Avec ses dimensions :

Haut : 13,5 m / Ampleur Base 66 cm / Manches 4,5 cm.
Shorty : Haut 9,5 cm/ Tour taille 30 cm/ Hanches 37 cm/ Taille-entrejambe 10 cm.

Le TUTO du shorty est disponible sur simple demande, via votre commentaire ou votre message, en indiquant votre adresse mail.

Le tuto du petit haut est en cours…

Cet ensemble réalisé en un seul exemplaire est, par ailleurs, proposé à la vente .
Il est tricoté dans une belle laine de qualité ( » Luxurious »), peinte à la main artisanalement et extensible.
Il est adapté aux poupons et poupées Nenucco ou autres de même gabarit  (35 à 40 cm de ht).
En cas d’intérêt, ou pour des infos complémentaires, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».

Merci de noter que cette tenue « Escapade » n’est plus disponible.

Merci de votre promenade en compagnie de Fabrice.

A bientôt… et bon soleil !

Myjanie       ♥        

39 réflexions sur “La tenue « ESCAPADE » de Fabrice (Haut + Shorty avec tuto)

  1. je suis entrain de regrouper tes modèles pour passer une commande de laine car j’ai envie de tous les faire tellement ils sont sympas en couleurs et en points,j’ai essaye le tricot avec l’aiguille circulaire ..adopté!on voie bien le travail et c’est agréable,je vais avoir une nouvelle demoiselle ,un peu garçon manqué je pense que ton modèle devrait la féminisé,pourrais-je avoir le tuto de cet ensemble .merci

    • Bravo pour ces belles adoptions (aiguille circulaire… et nouvelle poupette, mais de quelle stature ?).
      Tu as plein de projets en tête, et je suis contente d’en être un peu l’instigatrice.
      Je te souhaite d’agréables ouvrages et te remercie d’avance pour l’envoi par mail de tes réussites.
      Envoi du tuto « Escapade » dès que possible.
      Amicalement
      Myjanie

  2. Je serai ravie de recevoir le tuto de ce shorty pour aller avec la tunique. J’ai déjà trouvé la laine pour tricoter cet ensemble. Merci
    Bon dimanche
    Bises
    Marie Claire

    • Bonjour Marie-Claire,
      Tu dois déjà avoir le tuto du haut « Escapade ». je t’envoie le tuto du shorty pour compléter le coordonné.
      J’ai hâte de voir ta réalisation avec cette nouvelle laine.
      Je te souhaite un beau dimanche !
      Bises
      Myjanie

  3. Cet ensemble est beau et surtout j’aime bien les modèles ou il n’y a pas trop de couture, La laine est superbe.
    j’aimerai beaucoup recevoir les explications de ce modèle « Escapade ».
    Merci pour ces moments de bonheur en feuilletant les pages de ton site

  4. Bonsoir,

    La promenade continue et qui vient à ma rencontre:? le beau Fabrice qui dans sa jolie tenue à dominante rouge voudrait se fondre parmi les fleurs !….Evidemment trop beau pour résister.Je souhaiterais recevoir les tutos du shorty et du haut coordonné de cette tenue :Escapade.
    D’avance merci pour le partage
    Amitiés
    Isabelle

    • Cette tenue a eu son petit succès. Elle sera très agréable à tricoter à l’aide du tuto que je t’envoie ce matin.
      Bonne promenade à poursuivre…
      Amitiés
      Myjanie

  5. Bonjour MYJANIE.
    Par le blog de marietlaines je tombe sur vos créations qui sont superbes.
    Avez-vous encore le tuto pour « ESCAPADE » le shorty et le petit haut.
    En avance je vous remercie. Becs Paulette

  6. Pingback: 2e lever de rideau à la "CASE aux REAS". | Les Créas de Myjanie

  7. Merci Myjanie pour les tutos… ils sont déjà imprimés et vu le temps que nous avons dans les landes, je vais m’y mettre très vite !!!
    Merci aussi pour ta rapidité à nous répondre
    Bonne journée
    Bises
    Magalie

    • Désolée pour le vilain temps. Mais tu as décidé de compenser cet état de fait d’une façon bien agréable.
      Bon courage, dans l’attente du soleil.
      Bises
      Myjanie

    • De jolies laines de qualité … reçues en cadeau.
      Et le plaisir de les »travailler » . Que demander de mieux ?
      Bises
      Myjanie

  8. bonjour bonjour

    je suis tellement accro a tes modèles que je n’arrive pas a tricoter autre chose!! pour mon pull « chaton blanc », il me manque le bas, peux tu m’envoyer le tuto s’l te plait
    amicalement
    Magalie

    • Il s’agit du pantacourt chiné Noisette dont les explications sont données dans mon article du 5 février dernier. Consulte-le bien vite !
      Merci de ta fidélité et de tes nombreuses réalisations.
      Amitiés
      Myjanie

  9. ha petit Fabrice c’est toujours un plaisir de te voir !!! ce que Myjanie t’a tricoté est ravissant tu es tout beau dedans surtout fais bien attention de ne pas l’abîmer
    merci pour ce partage et je veux bien le tuto si gentiment offert
    en te remerciant par avance
    gros bisous à Fabrice et bonne journée
    bizzzzz
    Mimie

    • Très gentil message. En récompense, tu recevras le tuto demandé… il va partir tout de suite.
      Fabrice te dit à bientôt !
      Bises
      Myjanie

  10. Un petit ensemble bien coloré pour attendre les vrais belles journées, notre Fabrice ne pouvait qu’apprécier et nous montrer qu’il était fait pour lui ! Bravo pour tes ouvrages faits avec tant de raffinement, de recherche dans les points pour le plaisir des yeux. Je serai ravie de recevoir ton tuto et t’en remercie par avance. Bises, Martine

    • Le tuto est en partance jusqu’à chez toi.
      Merci pour ton commentaire plein de sensibilité.
      Très touchée.
      Bises
      Myjanie

  11. Bonjour,
    Très sage comme a son habitude Fabrice attend patiemment ses nouvelles tenues. C’est vrai qu’avec plus de 160 mailles il faut du temps. J’aime beaucoup le résultat et c’est avec plaisir que j’accepte le shorty, quand au haut je me tâte encore LOL !!!
    Bisous et bon dimanche

    • OK pour le tuto du shorty.
      Tu as le temps d’y réfléchir en ce qui concerne le petit haut.
      Il faut se faire plaisir, sans se forcer pour autant !
      Bises
      Myjanie

  12. Belle tenue que nous présente Fabrice avec une jolie histoire pour la présenter …
    Je suis pour le tuto en attendant le haut !!!
    Bonne fin de journée

  13. Quelle créativité et quelle imagination pour les petites histoires – très rigolotes –
    J’adore venir me balader sur ton blog pour tout çà.
    Les aiguilles doivent chauffer très souvent mais c’est tant mieux pour nous.
    Merci de partager avec nous tous ces moments

    Cordialement. DO61

    • Ta fidélité me fait bien plaisir. J’ai encore d’autres « expériences tricot » en tête.
      Je suis contente de les partager.
      A une prochaine fois.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

