Swanny et sa tenue « Love Music »

Bonjour à vous les amies !

Infos tuto suivi n° 5 :

Le modèle de printemps progresse… mais vous avez « fait très fort » dans vos choix pour cette création commune…
Sacrées copinettes ! Un peu de fil à retordre pour Myjanie, qui s’éclate toutefois (heureusement pour elle !)

« Pas question de se démotiver ! » lui a dit Fabrice.
Et Marie-France qui officie à titre de « testeuse »… n’en pense pas moins, trop contente de voir grandir cette robe « surprise » au fil des essayages.
img_0584-copie
Il y a quelques jours, la demoiselle a fait un petit tour au jardin, s’évadant du côté du puits anglais dans cette robe Jacaranda, désormais partie sous d’autres cieux pour une autre coquette. Aucun regret, car la belle sait que d’autres « robettes » viendront, inspirées par les beaux jours prochains.

Myjanie ayant pris un peu d’avance sur ces divers projets, la petite Swanny s’est vue récompensée de son attente, et toujours très galants, les deux garçons du groupe (qui espèrent eux-aussi leur nouvelle tenue de printemps…) lui ont aimablement laissé la priorité.

-« Et nous alors ? » s’étonnent Vanina et Manuelle.

Oh…Oh..  des contestations au pays de Fabrice ? C’est nouveau çà !

img_0639-copieAujourd’hui, nous retrouvons Swanny qui joue à la grande dame. Enfin, c’est elle qui le dit !
Un bel attirail sur une table, un peu d’imagination (elle n’en manque pas !) et une nouvelle tenue pimpante … voici des ingrédients tout trouvés pour passer un bon moment dans ce petit domaine déserté par les grands frères. Un pur bonheur !

-« Et si j’étais une actrice célèbre ? (La remise des Oscars l’aurait-elle impressionnée ?)  ou alors la reine du Carnaval ? (Trop tard, il est terminé, ma jolie !)… ou alors une grande dame qui achève de se pomponner  pour être la plus belle de la soirée ? (Euh… pas sûr !)
img_0640-copie img_0641-copie

-« Ce bracelet tout d’abord ! Il est tout à fait dans le ton de ma nouvelle robe.
Et hop ! quelques gouttes de parfum… Myjanie dit que cela fait très chic ».

 

 

img_0647-copieUne remise en forme de ses cheveux… quelques fleurettes sur le côté. Swanny s’active de son mieux.

img_0646-copieComment trouvez-vous sa petite robe ?

Elle est dansante et froufroutante à souhait, faite selon les désirs de la miss qui affiche ses idées et ses goûts artistiques !
Eh oui ! « I  ♥  Music » nous dit l’inscription brodée de son corsage.

Approchons-nous !

                                          img_0649-copie       img_0648-copie

Tandis que Swanny s’entraîne pour le prochain bal de printemps, sa robette virevolte sous le regard amusé de l’oursonne Grisette.
-« Viens danser avec moi ! » lui dit alors Swanny .
-« Je veux bien, mais ne tourne pas trop vite… je n’ai pas l’habitude ».

                   img_0650-copie    img_0644-copie    img_0651-copie

Les meilleures choses ont une fin…
-« Ouf ! Il était temps que cette sarabande se termine! » se dit Grisette.

img_0652-copieLe calme est revenu, et Swanny semble attendre quelqu’un à présent.
La promesse d’une visite ?
Tout juste !  Mais qui  ?

Avez-vous deviné ?

 

img_0653-copie– « Toc…Toc… »annonce une voix douce sur le seuil de la chambre.
-« Puis-je entrer ? » ajoute-t-elle aimablement.

-« La voilà » se dit Swanny toute ravie.
La belle d’antan a tenu sa promesse.

-« Comme tu es ravissante dans cette tenue « Love Music »! Elle te va à merveille ! Tu es une vraie petite dame et comme tu sens bon ! Quel parfum aujourd’hui, Swanny ? »

Marie-France n’est pas avare de compliments. Sa gentillesse est devenue légendaire.

-« Tiens ! Et si tu essayais ma p’tite robe à effet boléro ? » lui propose Swanny.

img_0654-copieVite retirée du dressing, et rapidement enfilée, la robe trouve aussitôt preneuse.
Marie-France est ravie de ces couleurs qu’elle n’a pas l’habitude de porter.

-« Eh bien, je ne regrette pas !  Cette robe est également faite pour toi ! » confirme Swanny en souriant.

 

img_0655-copieGrisette arrive sur la pointe des « pa-pattes » pour la photo finale car Myjanie passe par là, gentiment « armée » de son APN à souvenirs.
-« Vous êtes magnifiques, mes petites demoiselles ! »
La plus jeune est ravie du compliment, tandis que la plus ancienne laisse courir sur ses lèvres un brin de nostalgie. Une seconde jeunesse s’annonce pour elle auprès des « Djeuns » de la maison, et ce n’est pas pour lui déplaire.

 

img_0656-copie-« Allez ! Dansons encore un peu. Apprends-moi ! » supplie Swanny.

-« D’accord ! Mais c’est juste pour faire tournoyer le joli volant de ta robe ! A propos, tu voudras bien me la faire essayer ? J’adore le duo de couleurs, et cela me rappellera mes jeunes années ».

-« Tu me raconteras alors… la Côte d’Azur… et Myjanie ! »
-« Promis ! » confie Marie-France.

img_0665-copieQuelques jours plus tard… la miss d’antan se présenta à Myjanie en tenue « Love Music ».
Swanny la contempla avec envie… La jeunette avait décidé de tout faire pour grandir très vite… pour ressembler à son aînée.

 

Patience Swanny ! Tout arrive… à qui sait attendre !

                              img_0667-copie               img_0666-copie

A présent …
… découvrons les petits détails de cette tenue « I love Music » :
– un empiècement à manches raglan ajourées, orné d’un point de sable bicolore
– un corsage droit à taille basse, patte de boutonnage au dos
– un large volant ajouré composé de 11 godets
– un ourlet d’arceaux crochetés imitant la bordure d’un jupon.
– un coeur brodé au point de maille
– un ruban satin contrastant noué sur le coté

swanny_tenue-musicCette robette ne pouvait rester toute seule. Elle s’accompagne donc d’un p’tit slip assorti « façon lingerie », avec noeuds amovibles sur les côtés, et d’une paire de ballerines bicolores toutes simples.

Ce modèle 3 pièces « I love Music » est proposé dans la P’tite Vitrine de Myjanie.
Il est réalisé en un seul exemplaire en laine fuschia Rubis et bleu ciel Tourmaline, et convient aux poupées Nenucos de 40 cm et autres poupettes de 42 cm (cf gabarit de Marie-France dans « catégories »).
Dimensions  :
Robe :
Ht totale 20,5 cm / Ht corsage taille basse 14 cm
Pourtour hanches 29,5 cm/ Ht volant 6,5 cm
Pourtour base 99 cm
Slip : Tour taille 28 cm x Ht 6 cm
Ballerines : Long 6,5 cm x Ht 2,5 cm.

En cas d’intérêt, ou pour des infos complémentaires, merci d’utiliser l’onglet « Contactez-moi ».

img_0632-copiePour celles qui souhaiteraient réaliser la robe « Music » de Swanny :
le TUTO est disponible au Jardin des Tutos, sous forme d‘1 fiche détaillée de 2 pages avec photos (Prix : 7 €)

 

Pour la petite histoire…  Myjanie ajoute que le modèle de cette robe a été créé avant le lancement du sondage concernant le projet commun (tuto suivi n° 5).
Le hasard fait bien les choses… car la robe que Myjanie tricote pour le projet commun présente un look tout à fait différent, respectant à la lettre le fameux « cahier des charges » auquel certaines d’entre vous ont participé.
Sympa la diversité  des créations !

A bientôt pour d’autres nouveautés !
Et merci de votre visite et de vos aimables commentaires.

Amitiés

Myjanie   ♥         ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

44 réflexions sur “Swanny et sa tenue « Love Music »

  1. Une belle histoire d’amitié qui se noue au fil du temps, des projets pour le bal de printemps qui font rêver Swanny encore trop jeune pour y participer.
    Résultat un ensemble complet pour aller danser, bravo pour cette robe et ce petit ensemble lingerie, dédiés à la musique, j’adore !!!
    Bisous, Monelle.

    • Merci Monelle pour ta touchante interprétation de cette courte saynète, et pour tes compliments.
      A bientôt pour d’autres nouveautés en partage.
      Bisous
      Myjanie

  2. Oh quelle magnifique petit ensemble dans une couleur d’été. ça fait rêver aux beaux jours qui arrivent. Robe virevoltante, petit slip a nœuds, tout y est.
    A bientôt.
    ♥martine♥

    • Une forme et une couleur qui affichent gaîté et bonne humeur.
      Super sympa à réaliser.
      Merci Tinou pour ce gentil message.
      Bisous
      Myjanie

  3. Bonjour,
    Lorsque j’ai vu la première photo je pensais voir une robe plissée. Mais quelle surprise ce bas de robe qui virevolte avec des godets et non des plis. Cette couleur va très bien a ces deux belles jeunes filles. On te martyrise avec nos idées farfelues et tout ça pour un tutoriel. J’espère qu’il y aura du monde pour s’inscrire et surtout pour aller jusqu’au bout.
    Bisous

    • Les petits godets donnent de l’ampleur à ce grand volant. C’était agréable à tricoter.
      Pour le reste … c’est moi qui ai sollicité vos avis, et je vous en remercie. C’est un exercice motivant et plein d’imprévus quand on prépare le modèle. Je m’amuse en me prenant un peu la tête ! C’est tout Myjanie !
      J’espère comme tu le dis que j’aurai quelques courageuses pour me faire confiance cette fois encore, et mener leur vêtement jusqu’au bout. Sinon révolte assurée parmi les poupettes concernées !
      Merci Martine pour ta promenade au pays de Fabrice.
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour Myjanie,
    Quelle adorable petite robe ! J’aime l’effet jupette volante du bas. C’est mimi comme tout.
    Amuse toi bien en préparant le prochain tuto suivi.
    Bisous
    martine

    • Oui, ce projet m’occupe bien.
      Petit travail et jeu vont parfois très bien ensemble.
      Merci Martine.
      Bisous
      Myjanie

  5. Une jolie saynette pour l’arrivée du prochain tuto, la robe présentée est magnifique !!!
    Je te contacte bientôt
    Bisous et belle journée ensoleillée

    • Merci pour tes compliments.
      Le modèle du prochain tuto est en cours de réalisation. Il restera encore à le rédiger pour qu’il soit compréhensible et attractif.
      Il va falloir « motiver les troupes »! Normal pour un projet … commun !
      A bientôt Annette, et merci pour ta gentillesse.
      Bisous
      Myjanie

  6. Vraiment jolie cette robe qui « tourne », bravo !!!
    J’aime beaucoup ton « ancienne » à qui tout va !
    Nous ne sommes pas sympa avec toi, nous te faisons la vie dure lol !!
    Le résultat sera superbe comme toujours !
    Tout est parfait jusqu’à ta façon de nous amener le sujet !!!
    Merci pour ce billet bien agréable à lire !
    Bisous

    • J’aime bien les petits défis, et celui-ci m’amuse par ses « consignes » à respecter.
      Une façon de m’imposer des choix, et de ne pas en démordre.
      Merci Marilo pour ton message encourageant et teinté d’humour, et le partage de ce billet.
      Belle journée et bisous.
      Myjanie

  7. oh mais encore une belle histoire
    et quelle jolie robe qui tourne, je peux avoir la même lol
    quand j’ai vu cette robe, j’ai tout de suite penser au Kal …
    quelle imagination tu as, c’est toujours différent
    bonne soirée bisous Véro

    • la robe du kal n° 5 sera toute différente.
      Celle-ci semble avoir plu par son volant à godets et ses petits détails.
      J’espère qu’il en sera de même pour la robe de printemps.
      Merci Véro pour ton gentil commentaire.
      Bisous et agréable jeudi.
      Myjanie

  8. Oh mais que ça virevolte bien chez toi et en love music en plus ! Ce fut donc par un bel après-midi dansant que tu as créé cette robe pour une danseuse qui se voudrait la plus belle sur la piste ? Le petit coeur pour j’aime, le petit noeud pour attirer le regard d’un beau prince danseur au prochain bal ? Hum les petits noeuds aussi au joli petit slip hum, hum, les petites ballerines pour glisser joliment sur le parquet….. Que de petits détails ravissants qui font à eux seuls bien des belles histoires de bal ! Ta robe est superbe, bravo ! Bonne soirée, bisous et à bientôt le plaisir de te retrouver pour de nouvelles idées créatrices car inspirées ou pas elles sont toujours dignes de ton savoir-faire !

    • J’ai toujours aimé les jupettes et les robes en forme, j’en ai moi-même porté quand j’étais ado.
      Je trouve que les godets sont très féminins et bien agréables à intégrer dans une création.
      Je puise mon inspirationmes modèles dans mes souvenirs, dans les tenues que ma mère prenait plaisir à coudre pour moi.
      J’y ajoute d’autres éléments pour en faire des modèles inédits transposés en petits vêtements tricotés pour poupons et poupées.
      Je ne sais pas si ce que tu appelles mon « savoir-faire » est digne de compliments. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’égale en rien celui de ma maman. Ses samedis après-midis étaient consacrés à la couture, et j’étais alors son mannequin de service… pour la bonne cause !
      Merci Margotte pour ta jolie dédicace.
      Je te souhaite un beau jeudi.
      Bisous
      Myjanie

  9. j’adore ce « jardin des tutos « ,mon magasin favoris sur ton blog,, tu commences à me connaitre et il est vrai que tes toilettes me conviennent .Tes tutos sont clairs et précis et pour mes loupiots ce n’est que du bonheur.Ton travail mérite du respect ;Je suis preneuse encore une fois!!!
    bisous

    • Je note ta demande, et t’en remercie bien sincèrement.
      Tu parles d’un petit magasin en plein air, côté jardin… Sa petite gardienne Eleninia en prend bien soin.
      Je suis contente d’y faire pousser quelques « tutos faits maison (et Bio !)
      A bientôt, et bisous d’ici.
      Myjanie

  10. Bravo à la grande styliste que tu es Myjanie. Ton modèle est parfait pour la saison et les envies de danse. ..de joie et d’échanges. Il va faire le bonheur de beaucoup de réalisatrices qui marchent dans tes pas. Je le souhaite car j’imagine le travail qui se cache derrière ce tuto. Je t’embrasse bien fort Myjanie en te remerciant des mots de réconfort que tu m’as laissé en commentaire. Ils m’ont beaucoup touché. Merci

    • Je te remercie d’avoir pris le temps d’écrire ce gentil message malgré tes soucis et ta peine.
      Il y a toujours beaucoup de chaleur et de convivialité dans tes paroles. Le réconfort se partage, tu me le montres aussi.
      Merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  11. Que dire, Myjanie, c’est tout simplement magnifique, ce style « godets », j »adore, et la petite histoire est très sympa. Je vais aller de ce pas t’acheter ce tuto, c’est trop beau, tu as fort bien travaillé ! et le tuto suivi quand est-ce qu’il commence ? je suis partante aussi, le dernier je n’avais pas pu le faire ! A bientôt de tes nouvelles et encore merci de nous faire rêver ! Elfyblue

    • Il y a 11 godets pour obtenir cette ampleur de volant. Mon aiguille circulaire a été bien utile pour le grand nombre de mailles et pour mieux me rendre compte de l’effet recherché. Merci Elfy Blue pour ta chaleureuse dédicace. Ces partages apportent un peu de rêve et d’évasion à chacune de nous, quand le soleil ne brille pas dans notre coeur autant qu’on le souhaiterait.
      Je t’ai envoyé un mail perso, pour ce qui concerne les tutos.
      C’est à la mi-mars que le tuto suivi n° 5 sera mis en route. Merci d’avance pour ton envie d’y participer.
      D’ici-là, porte-toi bien, et à très bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  12. Bonsoir ,

    Une robe qui virevolte …..le rêve de toute petite fille ( ou poupée ) ! . J’admire le joli point fantaisie de l’empiècement de cette magnifique robe bicolore .

    • Le point de sable ne déçoit jamais, car il donne du relief, et en bicolore, c’est encore plus sympa.
      Je l’ai déjà utilisé à 3 ou 4 reprises. Trop contente de son rendu.
      Merci Isa pour ton message et ta fidélité à mes billets.
      Amicalement
      Myjanie

  13. Et dire que chez moi, les filles aiment tant les robes « qui tournent », lol ! Bravo, Myjanie, tu as trouvé en toi ce qu’il fallait pour plaire à Swanny, elle est radieuse dans sa jolie robe qui sent bon le printemps, c’est vrai que le volant donne des envies de danse, moderne ou plus ancienne, mais qui vont virevolter !!!!! C’est joli, une couleur que j’aime beaucoup et toujours parfaitement réalisé, tu n’aimes que le travail bien fait, je sais cela ! La jolie aînée a bien fait de revenir dans notre époque, tout lui va à ravir, elle fait donc un charmant mannequin pour ton encours. Merci pour cette jolie saynète, la bonne humeur règne toujours chez toi, tu te régales avec ta petite famille et nous en fait profiter. Gros bisous à tous, Martine

    • Sans bonne humeur, rien n’est possible. Les 2 demoiselles se partagent avec bonheur les dernières tenues réalisées. Un gentil « roulement » entre l’une et l’autre. Valentine est trop loin pour en profiter… mais sait-on jamais… La miss n’a pas dit son dernier mot. A son retour de voyage peut-être ?
      Les robes qui tournent, c’est toujours très féminin, un peu plus long à tricoter toutefois, mais au final, le résultat est toujours agréable.
      Merci Martine pour ton message et ta visite.
      Je te souhaite de beaux ouvrages pour tes belles, et une bonne soirée !
      Bisous
      Myjanie

  14. waouh comme vous êtes belles les filles dans cette tenue elle va ausii bien à l’une qu’à l’autre!!!! bravo Myjanie pour cette merveille et merci pour ce beau billet
    bon mercredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • L’essentiel est que la joie de « faire » soit au RDV … et c’était le cas cette fois encore.
      Merci Mimie d’avoir apprécié mon billet.
      Bisous et belle soirée !
      Myjanie

    • Pour l’instant, les deux demoiselles s’entraînent … comme pour un 1er bal !
      J’ai adoré créer et tricoter cette tenue et ses petits accessoires.
      Merci de ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  15. Elle est adorable cette petite robe ! J’aime beaucoup ton choix de couleurs et sa jupe ample !
    bravo et bisous

    • Ces 2 coloris s’opposent tout à fait: l’un très vif, et l’autre pastel.
      Merci Louise pour tes compliments.
      Bisous
      Myjanie

  16. Quelle jolie tenue, j’adore le style godets, c’est super sympa , merci pour ta petite histoire, j’aimerais t’achetée ce tuto et celui n°15, la robe boléro , stp, merci !!!!!!
    J’attend ton mail de confirmation !!!!!!!
    Bonne fin de journée !!!!!
    Bisous Yvette

    • L’ampleur des godets donne un superbe rendu. Je me suis fait plaisir à réaliser cette robe.
      J’espère qu’il en sera de même pour toi.
      Merci de ta visite.
      A bientôt par mail.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

