L’un se termine… un autre prendra la suite !

Bonjour les amies du net !

Le 29 décembre, mon blog aura 4 ans, et grâce à lui, je soufflerai les bougies qui orneront le gâteau virtuel qui nous relie, vous et moi, depuis tout ce temps.

358 billets … et autant de partages amicaux et motivants, et de petites aventures dont mes loupiots sont les gentils acteurs.
Un blog ne dure pas indéfiniment, et j’appréhendais un peu la fin de celui-ci. L’espace de stockage s’est restreint comme peau de chagrin, et il me faut faire appel à un 2e blog.
Je suis actuellement en train de le créer, mais j’avoue ne pas être « au top » pour ce genre d’exercice (la création d’un tricot me semble bien plus facile). Pour l’ouverture de mon 1e blog, j’avais été amplement secondée par mes filles, et je me sentais rassurée. Cette fois, je suis seule, en tête-à-tête avec mon ordi au langage parfois bien hermétique. J’espère en venir à bout… et je garde le sourire, entourée de mes petits mannequins.

Sur ce présent blog, dans un prochain billet, je vous indiquerai le lien pour accéder à mon nouveau blog dès qu’il sera opérationnel.
Merci d’avance à toutes celles qui voudront bien à ce moment-là se réabonner pour me rejoindre dans mon nouvel espace.

A l’occasion de mon 4e anniBlog, et pour fêter la naissance de mon prochain blog, pour vous remercier aussi de vos messages  chaleureux et souvent pleins d’humour qui m’ont accompagnée pendant ces années…

…je mets en vente les créations de ma P’tite Vitrine
        en « Spéciale Promo de Noël » = tous les articles (même les plus récents) à – 50% du prix indiqué (+ port).

Merci d’aller y faire un petit tour (les conditions d’achat y sont précisées).

 

En cas d’intérêt, merci d’utiliser l’onglet « Me contacter » ou mon adresse mail perso (pour celles qui la connaissent).
Envoi rapide et soigné avant Noël.

A bientôt, en vous souhaitant une belle journée !

Amitiés     ♥     ♥      ♥

Myjanie (et ses loupiots)

 

 

 

 

 

Publicités

33 réflexions sur “L’un se termine… un autre prendra la suite !

  1. Bonsoir Myjanie,
    Bonne réussite pour ce nouveau blog, je suis sûre que tu vas y arriver.
    Et je serais au rendez-vous.
    Bises.
    ♥martine♥

    • Démarrer un nouveau blog n’est pas chose facile, tu as raison.
      Mais l’aventure, un peu « périlleuse » soit-elle, n’en est pas moins motivante. Je sais qu’on peut y laisser quelques petites « plumes », tout en permettant de renforcer un esprit de convivialité, ce qui n’est pas pour me déplaire.
      Merci de « m’accompagner » dans cette nouvelle avancée.
      Bisous
      Myjanie

  2. Coucou Myjanie
    je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des problèmes de stockage… J’ai créé mon blog seule sans trop de difficultés mais je suis loin d’exploiter la blogoshère au mieux en en connaissant aussi mal les rouages!!!!
    Je te souhaite bon courage pour la réalisation de ce nouveau blog où j’irai bien sûr m’abonner. En attendant je te souhaite bonne continuation dans ton entreprise et suis rassurée de te savoir soutenue par tes loupiots qui vont être ravis d’investir un nouveau lieu pour notre plus grand plaisir.
    Douce soirée
    bises

    • Bonjour Mamieminette,
      Je ne suis pas une spécialiste, donc moins à l’aise dans ce type de démarche, et c’est à l’usage, au fil des mois, que j’ai appris à gérer mon 1e blog.
      D’avance merci pour l’idée et l’envie de me suivre dans mon prochain espace « spécial Tricot et loupiots » qui devrait être la « prolongation » du 1er.
      Je te souhaite une belle semaine créative et ludique à la fois.
      Bisous
      Myjanie

  3. Bonjour Myjanie ,je n’ai pas de blog mais à lire les commentaires je me doute que tu vas avoir du travail ,je te souhaite une nouvelle belle réussite puisque tout ce que tu fait est toujours parfait ,vite te relire sur ton nouveau blog ,Kisss Arielle

  4. Bonjour,
    Je suis surprise que l’espace de stockage soit restreint sur ton blog car pour moi pas de soucis de ce côté la. 4 ans de bonheur sur celui-ci j’en espère autant pour le suivant ou je te suivrai sans aucun doute. Une fin d’année qui se présente bien tumultueuse pour un nouveau départ.
    Bisous

    • Bonsoir Martine,
      Je ne sais pas si je repars pour encore 4 ans, mais j’essaie déjà de prolonger l’aventure par la création de ce 2e blog. Il me reste moins de 10% d’espace de stockage, car mes nombreuses photos et mes montages ont mangé beaucoup de place, et je n’ai pas réduit mes photos dès le début (j’ignorais ce détail). Je ne l’ai fait que plus tard. Je reste assez sereine, et sans doute aurai-je éventuellement un coup de pouce bienvenu au moment de Noël, si cela ne fonctionne pas comme je veux.
      Merci d’envisager de me suivre. Gros bisous
      Myjanie

  5. Bon courage pour la création de ton nouveau blog « suite » lol, c’est effectivement beaucoup de « remue méninges » mais je ne m’inquiète pas, il sera comme celui-ci, très agréable à suivre, bizz bonne soirée

  6. J’ai dû changer d’hébergeur et je sais les tracas et la prise en main que cela occasionne ais je sais que tu vas assurer et bien sûr,je te suivrais Bon courage Myjanie et compte sur tes loupiots pour te soutenir..Bisous

    • Merci pour ton soutien. Il y a tant de détails à prendre en compte… je vais certainement en « rater »… A suivre…
      C’est rassurant de savoir qu’une petite équipe de « suiveuses » se constitue. Merci d’en faire partie.
      Gros bisous et excellent WE !
      Myjanie

  7. Bon courage pour la création de ton nouveau !!!
    Prête pour te suivre et retrouver la famille des loupiots qui doivent attendre Noël avec impatience …
    Bises, bon week-end

    • Je suis encouragée de toutes parts. Avec tous ces bons « fluides », je devrais arriver à continuer le voyage au pays de mes loupiots.
      Merci pour ton envie de me suivre.
      Bon WE (ensoleillé ici).
      Bisous
      Myjanie

  8. Quel courage tu as pour te lancer dans une telle aventure ! Comme pour toi, j’ai été grandement aidée par mon fils pour l’ouverture de mon blog en 2014. Il a donc 3 ans et 1/2 et vu le nombre de mes parutions, il est loin d’être saturé !
    Je te souhaiterai un joyeux anniversaire le moment venu et je serai, bien sur, présente pour partager tes nouvelles aventures. En attendant, je te souhaite bon courage, dommage que tes loupiots ne puissent pas t’aider !
    Bonnes ventes, c’est plutôt sympa de telles remises.
    Bon week-end, bisous.
    Agnès

    • Coucou Agnès,
      Ton blog est aussi jeune que le mien ! Mes parutions ont été accompagnées de nombreuses photos, et au départ, j’ignorais qu’il valait mieux réduire la taille des images… C’est en forgeant… qu’on devient forgeron ! On apprend à tout âge. Je n’oublie pas que c’est un peu grâce à toi que je me suis intéressée aux montages-photos. Il y toujours des découvertes à faire en se baladant sur les blogs-amis.
      Merci de nous rejoindre sur mon 2e espace, dans les jours prochains. J’aurai plaisir à continuer à me régaler en allant visiter le tien, habité par tes si jolies poupettes.
      Merci pour tes encouragements.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  9. Eh bien déjà bravo pour ces 4 années de ton intéressant blog qui nous invite au beau pays de tes gentils loupiots qui savent présenter tes jolis vêtements en y mêlant passion, humour et entrain, sous ta plume fine et amusée ! Je me demandais bien pourquoi sa fin mais je pense que tu as su volontairement bien ménagé le suspens 😉 et c’est peu à peu que soulagée enfin, j’apprends la rude élaboration de ton nouveau blog en formation ! Alors bon courage et bonne réussite pour ce nouveau blog, de façon à continuer avec plaisir à te suivre ! En attendant j’entraine mon souffle pour bientôt souffler ces 4 bougies ! Ce sera une bonne occasion de partage entre aminautes pour te dire merci pour les bons moments que tu nous auras offert ici aussi gentiment ! Bonne soirée, bisous !

    • Coucou Margotte,
      Je suis contente à l’idée d’autres rencontres avec les « aminautes » (jolie terme qui parle de lui-même) dont tu fais partie, et je t’en remercie.
      Quatre bougies à souffler, c’est bien peu, mais le travail que mon blog a représenté au fil de ces mois c’est finalement un gros investissement. Je ne le regrette pas, puisque j’essaie de poursuivre sur ma lancée, avec un second blog… s’il veut bien se mettre en route ! Prudence !
      En attendant, merci pour tes compliments et la bonne humeur qui les accompagne. En ces temps un peu moroses, cela fait du bien.
      Beau WE et bisous d’ici.
      Myjanie

  10. coucou Myjanie
    que le temps passe vite!! »je te suivrais là où tu iras » Tu connais cette chanson »???le début de ton message m’a fait un peu peur car j’ai cru comme Rolande que tu allais arrêter ;je serais preneuse du n°049 et 014; »trompe l’oeil et « herbage »;tes conditions me font craquer ,ce sont des ensembles que j’aurais aimé tricoter mais là…trop tentant,connaissant ton travail c’est une joie de posséder tes créations
    bisous

    • J’ai causé des frayeurs … je m’en excuse. Je continue mon chemin, au pays des loupiots, et c’est gentil de continuer à me suivre .
      Et puis je note tes 2 réservations. J’adore le haut « trompe-l’oeil » : une envie qui me titillait … et que j’ai eu plaisir à créer.
      Merci pour tes compliments.
      Gros bisous
      Myjanie

  11. Le temps passe très vite et cela fait donc 4 années que nous suivons avec plaisir les aventures de Fabrice…… et de ses frères et soeurs arrivés au fil du temps. La famille est nombreuse maintenant mais quel régal pour nos yeux, tous les ouvrages faits par Myjanie avec amour et humour ! Merci de faire vivre de belle façon ton espace, à bientôt donc pour le nouveau blog en te souhaitant de le construire comme tu le veux, sans trop de problème. Bises, Martine

    • Merci Martine pour tes compliments qui ne peuvent que m’inciter à poursuivre mon petit bout de chemin sur la toile. J’y ai appris beaucoup, et j’espère qu’il en est de même pour les personnes qui partagent mes découvertes et mes créations. Je te dis à bientôt, pour continuer à nous amuser autour d’autres joyeux moments créatifs.
      Bises
      Myjanie

  12. Bonsoir ,

    Bientôt les fêtes de fin d’année avec entre les deux l’anniversaire de ton blog ! Félicitations . Mais du travail pour la création d’un second où nous ( je compte sur les copinettes ) aurons plaisir à nous retrouver en ta compagnie et celle de tes  » loupiots  » qui doivent certainement participer très activement à cette nouvelle naissance ….
    Bon courage .
    Amitiés.

    Isabelle

    • Je me fais un plaisir de te retrouver également, pour d’autres découvertes au rythme des nos aiguilles. Quelques réaménagements à la maison vont être nécessaires… et Noël apportera ses lumières dorées pour fêter cette 4e année.
      A plus tard Isa, et merci pour tes encouragements.
      Amitiés
      Myjanie

  13. Coucou Myjanie,
    Merci beaucoup pour ce joli geste, déjà 4 ans comme le temps passe vite, bravo pour l’ouverture d’un nouveau blog, je suis allée voir ta p’tite vitrine, il y a beaucoup de choses vendues, je te souhaite de très bonnes ventes !!!!!!
    Dommage l’ensemble 5 pièces il est vendu !!!!!!
    Encore merci pour ta générosité, et ta gentillesse !!!!!
    Bonne soirée !!!!!
    Gros bisous Yvette

    • Merci Yvette pour ta visite à la vitrine. Si tu veux parler de l’ensemble Angelot, il est vendu en effet.
      Merci pour ton message.
      A plus tard, j’espère.
      Bisous
      Myjanie

  14. Bonjour Myjanie,
    Vu le ton du début du billet, j’ai cru sur le coup que tu arrêtais ton blog. Ouf! C’est juste pour mieux continuer. Bien sûr que je suis prête à te suivre…j’irai où tu iras, quand tu voudras…mais surtout que la belle aventure continue. Un déménagement, ce n’est jamais très amusant, on y laisse toujours quelques bibelots 🙂 Je suis sûre que tu vas savoir reconstruire un nouveau pays où tes Loupiots continueront à jouer et se chamailler, au cours de tes belles petites histoires qui nous font retomber en enfance ou qui nous instruisent. Merci pour tes belles remises, des poupons ou poupées vont ainsi avoir, grâce à toi, de beaux cadeaux de Noël 😉
    A bientôt alors pour fêter avec toi l’anniversaire de ce blog et pendre la crémaillère du nouveau. Bon courage pour sa conception.
    Bonne soirée…bon week end à venir.
    Gros bisous.
    Rolande

    • Bonsoir Rolande,
      Je vais être bien occupée pour les fêtes de fin d’année. C’est pourquoi je m’y prends un peu en avance pour l’anniblog. Belle idée cette crémaillère à prendre virtuellement, mais la date (29/12) ne s’y prête guère, les fêtes sont là pour nous le rappeler.
      Pour glisser d’un blog à l’autre, j’imagine que je vais y laisser quelques « bibelots », comme tu dis. Mais l’essentiel est que je continue à passer de bons moments en compagnie de mes aiguilles, et des amies fidèles qui me font l’honneur de partager mes billets. D’autres viendront renforcer « les troupes », et ce n’est pas moins motivant.
      Je te remercie de ton message encourageant, et à bientôt pour la suite …
      Gros bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s