Tenue « Sixties » pour le Noël de Manuelle

Bonjour les copinautes !

C’est Manuelle qui vous salue aussi, aux côtés de Myjanie.
Trop contente la demoiselle… de vous montrer son nouveau « look », qui ne tenait qu’à quelques fils… de cheveux, coupés, régularisés, domestiqués en quelques coups de ciseaux un peu fébriles tout de même… Une maladresse est si vite arrivée !

 

-« Vous aimez ? Pour ma part, je préfère. Je me sens plus ado 2017, même si ces temps-ci, cela continue de balancer pas mal au pays des loupiots… Swing, Twist, Madison… J’en ai un peu mal aux pieds, et du coup j’ai rechaussé mes baskets « Vintage » dans lesquelles j’ai le confort souhaité ! Myjanie a retrouvé d’anciens disques, ces vieux 45 tours d’avant les 33 tours, d’avant nos CD d’aujourd’hui…  »

Et Manuelle s’écrie : « Oh, la Chenille… Cela me rappelle une belle fête… »

-« Moi, j’aime bien quand elle nous parle de ce temps-là… Oh, pas si loin quand même, cela ne date pas des dinosaures, non plus ! » rectifie Swanny, venue rejoindre sa soeurette.

-« Tu as raison. Ils ont l’air heureux sur cette pochette… comme nous, lors du défilé » ajoute Manuelle.

 

-« Tu es superbe dans ta nouvelle tenue. Dommage que je ne puisse pas l’essayer sur moi, je n’ai pas ta taille de guêpe! » constate Swanny.

 

 

-« Et si on dansait en écoutant Richard Anthony. Regarde la pochette. Il nous invite encore à « twister le bleues ». Allez Myjanie, mets plus fort la musique, on n’entend presque rien d’ici ! » s’égosille Swanny qui tente de se tortiller en cadence.

Manuelle n’est pas en reste. Perchée sur la commode, elle affiche un beau sérieux en tentant un savant déhanchement, piétinant sans le vouloir la silhouette du beau Richard.

 

-« Attention à la pochette ! Il vaut mieux redescendre de ton perchoir. Myjanie ne serait pas contente de voir çà » lui dit gentiment Swanny.

-« Bon. J’admire la pochette… du scotch sur un côté… et un peu fripée de l’autre… mais je comprends. On tient toujours à ses souvenirs… » répond Manuelle.

-« Ouf ! Un peu de repos. Je suis fatiguée » s’étonne Swanny  en s’asseyant sur la commode.

-« Tu vois, toi-aussi tu grimpes sur les meubles ! » lui fait remarquer Manuelle.

-« Oui, mais moi, c’est sans la pochette… par respect au chanteur, et pour ne pas peiner Myjanie! »

Sacrée Swanny ! Son bon coeur est mis à rude épreuve.

 

Pour cette saynète, Manuelle porte une tenue 2 pièces « SIXTIES EIFFEL » :

  • Tunique (laine angora ciel et fil polyamide blanc), fermée au dos par 4 boutons.
    Le devant est composée d’une incrustation blanche avec motif placé  » Tour Eiffel » en lurex Or, réalisé en Jacquard, d’après une grille CréasdeMyjanie.
    Les manches 3/4 sont soulignées d’un large volant. L’ourlet de la tunique est agrémenté d’un galon blanc réalisé au crochet.
  • Pantalon (fil à chaussettes chiné) allure ajustée se terminant en pattes d’éléphant. Une rangée de trous-trous à chacune d’elles et à la ceinture permettent de glisser un ruban à nouer.

 


Ce modèle convient aux poupettes Chéries de Corolle (33 cm) ou de gabarit similaire.
En voici les dimensions :
Tunique :
Ht 11,5 cm/Ht empiècement 3,5 cm
Tour poitrine 20,5 cm/Long manches 8,5 cm
Pourtour base 20,5 cm
Pantalon:
Ht 19 cm/Taille-entrejambe 6 cm
Tour taille 19,5 cm.

  En cas d’intérêt pour ce modèle réalisé en exemplaire unique, merci d’utiliser l’onglet « Contactez-moi » sous la bannière d’accueil. Il est à disponible à l’achat dans la « P’tite Vitrine de Myjanie, avec une petite surprise à l’occasion des fêtes de Noël.

Ce modèle existe aussi en tuto double : 2 fiches format pdf, avec photos + 1 grille du motif « Eiffel ».
Les photos qui accompagnent les tutos peuvent être agrandies pour une meilleure lecture, en consultant le fichier pdf via l’ordi (touche « Zoomer ») .
En cas d’intérêt, et pour d’autres infos à ce sujet, le tuto double est à retrouver au « Jardin des Tutos » , auprès d’Eleninia .

Un grand merci à vous pour vos commentaires et vos visites fidèles.

Amitiés

Myjanie   ♥    ♥    ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Tenue « Sixties » pour le Noël de Manuelle

  1. Bonjour,
    Oups !!! J’avais zappé ce post et pourtant ces deux belles sont si mignonnes. La tenue et la nouvelle coupe de Manuelle lui vont a ravir, elle plus dans le vent 2017. Swanny continue de danser pour essayer de ressembler a sa sœur ?? Pourtant ses robes lui vont super bien et en plus elle peut servir de mannequin pour les tenues de Valentine.
    J’aime beaucoup ta présentation.
    Bisous

    • Bonjour Martine,
      Pour la coupe de Manuelle, je n’osais pas… et finalement, je me suis décidée. C’est plus moderne en effet.
      Quant à Swanny, elle est la réplique de Valentine par sa stature. Sympa pour les essayages.
      Merci pour ton gentil message, et gros bisous
      Myjanie

    • Oui, un twist de plus… pour faire danser Manuelle, un peu restée « sur la touche » !
      Merci à toi, et beau WE tout proche !
      Bisous
      Myjanie

  2. Ouh la je m’aperçois que j’ai dû oublier d’envoyer mon commentaire, faut « je me soigne ! » Tout d’abord je disais que j’aimais bien la jolie coupe à Manuelle ça lui va très bien effectivement ! Coiffeuse : CHAPEAU ! Son ensemble « sixties » porte parfaitement son nom et en plus j’adoooore ! Ce pantalon à pattes d’éléphants est super mignon et ça lui va super bien ! On sent bien son côté « parisien » avec sa jolie tunique à tour eiffel à effets spéciaux ! J’aime beaucoup aussi les manches évasées et j’en fais aussi de temps en temps au hasard des tenues, en plus ici, cela accompagne parfaitement les pattes d’eph ! si tu vois ce que je veux dire ! 😉 Bref une super « sixties » qui colle à son style donc grands bravos ! Je te souhaite une bonne soirée – bien au chaud – car ce soir il fait bien froid encore, bon normal en novembre, mais ici, on a été plus habitué à la chaleur durant de longs mois, alors mon frileux corps doit s’adapter et faire des efforts pour ne plus se plaindre d’un temps de saison au final ! 😉 Gros bisous ! 🙂

    • Un petit modèle Sixties, un peu dans la lignée du dernier défilé qui a évoqué cette période à plusieurs reprises.
      Merci pour tes compliments concernant le look et la tenue de Manuelle.
      Et puis prends soin de toi, en restant au chaud. On est entré dans la « froidure » en effet.
      Bisous
      Myjanie

  3. Et oui, les « Yéyés » nous faisaient danser…… quand on était jeunes, fringantes et insouciantes….. lol ! Bravo à toi, Myjanie de remonter le temps et de faire connaître toutes ces danses à tes petits qui paraissent fort intéressés, lol ! Bravo aussi pour la tenue de ta puce qui est super belle avec ses cheveux disciplinés, le travail est encore fort recherché et si bien exécuté !!!!! Bises, Martine

    • Une p’tite virée vers le passé, comme pour constater que bien souvent l’époque présente n’est pas mieux… Attardons-nous alors sur les bons souvenirs.
      Merci pour ton gentil mot sur la tenue de Manuelle et sa nouvelle coupe. Il faut bien changer un peu, mais là, pour elle, pas question que cela repousse : c’est du définitif !
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonsoir ,

    Manuelle nous emmène vers nos jeunes années avec cette ravissante tenue dont le  » fameux  » pantalon pattes d’eph . Bravo pour cette superbe réalisation avec son jacquard  » tour Eiffel  » .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Les stars de l’époque portaient des pattes d’éph. Nous nous amusions en faire de même.
      Et merci pour avoir apprécié la tour « lurex » de Manuelle.
      Amitiés
      Myjanie

  5. Bonjour Myjanie,
    Comme toujours, Manuelle arbore une tenue au look un peu plus jeune fille que les tenues portées par ses soeurettes. Un petit look rétro qui rappelle nos jeunes années. La tunique est toute belle avec cette charmante application couleur de fête…la Tour Eiffel à elle toute seule représente bien le Paris festif, surtout quand elle s’illumine…
    Tu as encore bien travaillé, Manuelle peut être fière de sa tenue. Je te quitte en fredonnant du Richard Anthony. Le pb c’est que quand un air rentre dans ma tête, il y trotte longtemps…jusqu’à ce qu’un autre le remplace 😉 C’est donc parti pour twister le blues au moins jusqu’à ce soir…et le blues, tu me l’as bien mis avec l’histoire de tes 45 et 33 tours…ça fait ressurgir tellement de souvenirs …
    Bonne continuation pour les autres tenues de fête à venir.
    Bonne aprem
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      « Paris est une fête »… dit-on en ce moment. La tour Eiffel a pris place sur la tunique de Manuelle : c’est Noël qui s’annonce.
      Désolée pour le brin de nostalgie qui a ravivé les souvenirs d’une époque pas si lointaine que cela…
      Allez, twiste encore un peu si tu veux… mais sans « blues » cette fois.
      Merci pour ta gentille visite.
      Bisous
      MYjanie

  6. oh Manuelle comme tu es belle avec cette nouvelle coupe cela te change !! bravo à maman il fallait oser !!
    et que dire de ta nouvelle tenue c’est une pure merveille et je vois qu’on se fatigue vite les filles quand on danse c’est vrai que ce n’est pas de tout repos et sachez que ces vieux vinyles reviennent à la mode !!
    bravo Myjanie pour cette superbe tenue et merci pour ce beau billet
    bon mercredi
    bizzzzzzzz
    Mimie

    • Un brin de nostalgie… patte d’éph et vieux vinyles… Décidément, le temps passe trop vite.
      Merci Mimie pour ta visite.
      Bisous
      Myjanie

  7. Super présentation de la tunique de Manuelle qui est magnifique, j’aime beaucoup les coloris …
    Ces danses étaient mes jeunes années ( sans courbatures) le lendemain …
    Bises

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s