Les Copinettes à l’honneur (Case aux Réas n° 26 )

Bonjour les amies !
– « Sur le podium, aujourd’hui, voici quelques jolies réalisations faites à partir des tutos de Myjanie ! »

L’animateur de cette séance est aujourd’hui … l’ami Fabrice.
– « Les photos sont arrivées pendant l’été, ou juste avant… et les voici donc mises à l’honneur. Grand bravo aux tricoteuses pour leur beau travail. Hop ! C’est parti ! »

La robe fluo/ caramel  à effet boléro de Swanny (Jardin des tutos) :

La voici interprétée par Josiane P. en prune et violine. Sa petite Nenuco la porte à merveille.
Bravo à elles deux !

La robe bi-matière de Manuelle revisitée …
par Céline 31 (blogdesloisirscreatifs.wordpress.com). avec une base tissu brodé.
Une belle idée à féliciter !


… et par Martine (LVC), dans des teintes turquoise et gris perle, pour sa belle Magdalena… une amie des bêtes, semble-t-il… Jolie composition toute en douceur. Bravo à la tricoteuse-couturière !

 

 

– « Et mon cardigan « Temps des cerises » (tuto suivi n° 2). Quel bon souvenir j’en ai gardé ! » annonce fièrement Fabrice.
Eh bien… le voici tricoté par Rachel (Rachouettescreations), avec déco de feuilles d’automne en prime … »

Sa maman l’a réalisé en jaune clair et bleu …

et une version en 2 tons de vert … a été tricotée par sa voisine. 
Ils ont un air coquin ces 3 galopins!

Bravo à cette petite équipe de passionnées !

 

 

Le gilet-polo « Papaye » exprimé dans un orange intense a fait le bonheur de la ravissante Mélodie, une autre poupette de Martine (LVC). Une réa qui fleure bon l’été.  Bravo pour cette poétique interprétation !

 

 

Voici le petit haut de la tenue « 3 en 1 » de Vanina, réalisé à nouveau par Martine (LVC) … et aussitôt adopté par Miss Chloé.

Bravo à elle !

La Tenue « Château de sable » que présentait Swanny  (jardin des tutos) …
a été également composée par Agnès17 dans son intégralité (robe chasuble, liquette et mini slip) pour Fleur, sa belle Nenuco.
-« Elle est aussi choyée que Swanny ! » a précisé Fabrice.
                   

Félicitations Agnès !

Pour terminer, voici l’ensemble « L’Ourson qui trottine » que  présentaient Gaël et Fabrice en 2016.
Il a plus d’un tour dans son sac ce sacripant d’équilibriste!
Ici, c’est l’amie Yvette – Rose des Vents (tricotercrochet.canalblog.com) qui en a fait une amusante interprétation. Elle ne manquera pas de vous faire sourire…
Le coquin ayant besoin d’un couvre-chef rigolo, elle a choisi le bonnet à passepoils de Fabrice pour compléter la tenue. Aaron est désormais bien au chaud. Bravo à elle pour ses jolis tricots !

Ouf… se dit Fabrice. Une bonne chose de faite !
Ce podium était bien sympa.

N’hésitez pas, les copinettes !
Envoyez vos photos à Myjanie si vous réalisez ses tutos.Elle les recevra avec grand plaisir, et les fera défiler 1 fois par mois, dans sa « Case aux Réas ».
Refermons les volets  à présent, en attendant vos prochaines compositions toujours appréciées.

Juste deux infos avant de vous quitter :
– le tuto de la robe « Ritournelle » de Vanina est désormais disponible (voir Jardin des tutos).
– Myjanie prépare le prochain TUTO SUIVI (n°7) qui pourrait démarrer la 1e semaine d’octobre.
Allez faire un tour du côté de vos pelotes de fil (3 couleurs seront nécessaires), ainsi qu’une belle envie de découverte pour relever en commun un nouveau « défi ».
Merci d’y réfléchir. D’autres précisions seront données le jour du lancement.

A bientôt… pour d’autres surprises à tester.

Amitiés

Myjanie   ♥   ♥   ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 réflexions sur “Les Copinettes à l’honneur (Case aux Réas n° 26 )

  1. Bonjour,
    Un très beau défilé tout en couleur pour ne pas oublier l’été. Bravo a toutes pour ces très belles réalisations et a Fabrice pour cette jolie présentation.
    Bisous
    Je me repose un peu car de nouveau on augmente les corticoïdes car une toux importante et des douleurs aux poumons.

    • Merci Martine. Malgré tes soucis de santé, tu viens dire coucou aux copinettes. C’est vraiment gentil de ta part.
      Et tu as raison de te reposer autant que possible, pour que ton traitement soit efficace.
      Je te souhaite des jours meilleurs, et te dis à bientôt pour d’autres nouvelles de chez toi.
      Prends bien soin de toi. Bisous.
      Myjanie

  2. Un bien joli défilé du travail de tes copinautes actrices de talent dans l’exécution de tes tutos ! Félicitations à elles qui ont travaillé à la perfection pour leurs jolis poupons et poupées ! Bon week-end, bisous !

    • Des jolies réas faites pour de mignonnes petites bouilles… C’est agréable de les découvrir grâce à ces échanges.
      Mille mercis à chacune.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Bisous
      Myjanie

  3. Coucou Myjanie,
    Je reviens de vacances pour admirer les réalisations des copines plus courageuses que moi ! Bravo à toutes et à toi qui est à l’origine de ces jolis modèles.
    Je vois que tu as plein de projets en tête, c’est super. Je reprends doucement le tricot après une longue pause, ce sont mes grandes poupées (pour une fois !) qui seront à l’honneur.
    Bon week-end, gros bisous, j’espère que tu vas bien.
    Agnès

    • Bonsoir Agnès,
      Très contente de te retrouver, en espérant que ta pause a été bénéfique. Sans doute reviens-tu avec mille projets en tête ? J’ai pu apercevoir une ‘Tite bouille bien sympa chez toi. J’y retournerai pour y déposer un com, et pour « lorgner » sur ce p’tit garnement en devenir.
      Merci de ta visite. A bientôt avec grand plaisir pour re-découvrir tes grandes filles.
      Bonne soirée !
      Bisous
      Myjanie

  4. Très sympa cette nouvelle case aux réas, les copines ont bien travaillé et les mannequins posent avec le plus grand naturel, c’est super ! L’ami Fabrice a bien fait son travail, s’il a apprécié tous ces ouvrages, nous en sommes ravies, nous aussi. Merci à Myjanie pour les tutos, faire travailler les mains et parfois la tête est bien agréable, lol ! Bises Martine

    • Quand les mains et les neurones fonctionnent ensemble, cela donne souvent de jolies choses. Je suis très touchée par les photos que je reçois.
      Encore merci pour ces échanges entre copinautes.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s