Défilé des Robes STELLA (2eme partie)

Coucou !

Voici la 2e partie du défilé « Stella » ! Merci d’être au RDV de ce moment de partage.

Avant de commencer, n’oublions pas de remercier les mignonnes poupettes dont les noms suivent, avec lesquelles tout devient possible :

Capucine (2), Chloé, Pauline, Mathilde, Nancy (2), Faustine, Jade (2), Lily, Rosalie, Julie, Judih, Sophie, Sia, Léa, Noëlle, Huguette, Cynthia, Ariel, Nina, Amy,  Fany, Meï-Meï, Apolline, Rose-Lou, Aria, Carla, Anthéa et Samantha.

En avant ! 2e partie !

      pauline    capucine_escapade      anthea_claudine

carla_bleus     poinsettia       rose-lou

ariel     aurore     mathilde_annette

apolline    aria_    nancy-_cesar
bling-bling     lily    rosalie 

et pour terminer en beauté sur le thème de l’amitié…

trio…  voici en bouquet final, un trio cher au coeur d’Hélaine (Mamiedouce), certainement la « doyenne » des participantes, que je remercie pour ses 3 versions adaptées à 3 gabarits différents. Quand on aime, on n’économise ni sa patience,  ni le temps passé et encore moins son plaisir.

 

merciFélicitations  à chacune de vous, et peut-être à une prochaine fois, si vous le souhaitez.

Le printemps pourrait donner l’occasion d’un nouveau partage suivi.

 

texte-tuto-stellaMyjanie vous quitte avec cette petite mise en mots (sans prétention) des différents titres que vous avez donnés à vos compositions.

Cela tombe bien ! Fêtons une des participantes de ce tuto suivi,  qui vogue à présent vers des jours nouveaux ! Bon vent, et tous nos meilleurs souhaits !

A bientôt les amies  !

Bisous et encore merci pour ce partage chaleureux et réussi !

Myjanie    ♥    ♥    ♥

 

 

 

 

Publicités

56 réflexions sur “Défilé des Robes STELLA (2eme partie)

  1. Bonjour,
    Merci Myjanie de nous offrir ces deux beaux défilés, La mise en scène est très réussie, tu as su mettre en valeur chaque modèle. Bravo à toutes les participantes, c’est amusant d’admirer les différentes versions et la créativité de chacune.
    Chapeau bas Myjanie pour texte final, moi qui est du mal à aligné deux mots, je suis admirative.
    Merci pour ces beaux moments passés ensemble
    Bisous

    • Comme je l’ai dit, ce défilé est la réussite de chacune de vous. Je vous en suis reconnaissante.
      Un grand merci pour tout ce que tu écris, qui me fait énormément chaud au coeur.
      A une prochaine participation, si tu es toujours disponible.
      Belle journée ! Ici, elle sera sous la pluie !
      Bisous
      Myjanie

  2. Bravo à toutes pour cette deuxième partie du défilé tout aussi réussi que la première partie. Incroyable ce que le même modèle peut rendre de façon différente selon les idées de chacune et les différents coloris de laine choisis.Merci à toi Myjanie pour cet exercice de haut vol concernant tes très jolies présentations de nos ouvrages. Un régal pour nos yeux. Ma rousse Anthéa et son fidèle destrier sont très heureux d’être à l’honneur de ce second défilé. Et merci pour cet amour des mots qui t’a inspiré ce très agréable petit texte si bien pensé et si bien écrit … à imprimer et garder en souvenir de ce moment de convivialité grâce à toi, nos tricots, tes images et tes mots via ton blog.. Je ne savais pas « tricoter en rond »… Je me suis aventurée, je n’ai pas regretté.
    A une prochaine fois pour un autre exercice de style c’est promis. Ma poupette et moi sommes à l’honneur de ton blog si agréable, reçois donc mes remerciements et les siens.
    Une brouette de bisous
    Claudine

    • Comme c’est très gentiment dit, et je t’en remercie.
      La customisation apporte la touche perso qui donne le ton à chaque composition. Je me régale à découvrir chacune d’elles, pour un plaisir partagé, ce qui est bien agréable. J’ai beaucoup aimé ta participation et t’invite à en renouveler d’autres, si le coeur t’en dit, et selon tes disponibilités.
      Je te dis à bientôt pour d’autres nouveautés et astuces à découvrir au fil des semaines. Merci pour tes généreux compliments.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  3. Un 2ème défilé tout aussi réussi que le premier, et clôturé par un magnifique texte, moi qui ai du mal à transcrire le fond de mes pensées, en m’y remettant à plusieurs fois : j’admire !!!!
    Amitiés,
    ♥martine♥

    • Ce petit texte m’a été inspiré par l’une d’entre vous. Merci de l’avoir apprécié. Il a été rédigé sans prétention, juste pour le « fun ».
      A plus tard pour d’autres partages.
      Bisous
      Myjanie

    • Coucou Rachel,
      Je n’avais pas vu que ton message m’était parvenu en indésirable. J’y réponds aujourd’hui, en te remerciant pour ta gentillesse.
      A bientôt pour une autre participation.
      Bisous
      Myjanie

  4. que de magnifiques créations toutes plus belles les unes que les autres et les copinettes n’ont pas manqué d’imagination pour la customisation de leur tenue bravo à toutes et merci pour ce très beau défilé!!
    merci à toi Myjanie pour ce défi qui malgré mes réticences (car je n’avais jamais tricoter en rond )m’a beaucoup plut et bravo pour ce très joli texte ou tu as réussi à y insérer tous les noms des créations chapeau !!!
    bisous aux enfants
    douce nuit
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Tu as su dépasser tes réticences, et je t’en remercie, prouvant ainsi qu’il est toujours possible d’aller de l’avant. Ta participation est réussie, et tu peux en être fière. Merci pour tes gentils messages et tes compliments.
      Gros bisous et bon mercredi !
      Myjanie

  5. Un superbe grand défilé sur deux jours!
    Ton tuto a eu le succès mérité 🙂 et nous avons été bien inspirées
    Merci pour ce tuto suivi et pour cette magnifique organisation
    bises

    • Encore merci tout plein.
      Oui, un défilé en 2 parties, car c’est plutôt déconseillé de joindre trop de photos d’un seul coup.
      Bisous
      Myjanie

  6. Bonsoir Myjanie,
    J’étais déjà passée pour admirer cette nouvelle présentation également très réussie de la suite des belles réalisations des copinautes. Mais comme j’ai pris trop de temps pour les détailler, je n’ai plus eu celui de te faire un coucou. Je viens donc réparer cet impair bien involontaire. D’autant que je tenais à te féliciter pour ton texte génial fait à partir des noms des réalisations, un bel exercice de style dans lequel tu excelles et que j’ai pris grand plaisir à lire et relire. Je ne m’en lasse pas. Merci pour ta visite sur mon blog. Bien sûr que je suis partante pour un rendez-vous au printemps, si je ne suis pas trop occupée bien sûr…j’attaque un nouveau contrat la semaine prochaine avec une petite fille toute mimi. D’ici là, on verra bien, hein…je me contente de vivre au jour le jour, et le temps qui passe fait le reste.
    En tout cas, je te souhaite une bonne continuation dans ton beau pays, entourée de tes petits compagnons d’aiguilles.
    Bonne soirée.
    gros bisous;
    rolande

    • Bonsoir Rolande,
      Je reconnais bien là ton plaisir de jouer avec les mots (cela se voit dans tes billets), et de t’amuser en lisant ma « prose en délire ».
      Je vais progressivement reprendre mes activités, délaissées quelque peu pendant cette 2e partie de tuto n° 4. Les montages-photos sont une activité passionnante, et on ne compte plus son temps quand on commence !!
      C’est sympa ce nouveau contrat avec l’arrivée de cette petite fille. Il va y avoir des sourires et des câlins sans modération. C’est super.
      A nouveau merci pour ton duo de jolies robes, qui connaît un beau succès sur ton blog.
      A bientôt pour d’autres partages !
      Gros bisous
      Myjanie

  7. Salut Myjanie,
    Tu me renverses , tu as le don de nous sortir de nos zones de confort.
    Et que dire des encouragements et gratifications sur chacune des œuvres des copines, donc je félicite syncèrement chacune de leur superbes créations.
    Merci des attentions à mon égard, ( qui au début des suivis je ne travaillais pas avec des écrits ), me vont chaudement au cœur .
    Tu es une personne exceptionnelle par tous les écrits qui sont que du beau bonheur.
    Je serai au r.d.v. du prochain suivi.
    Maintenant repose toi et reviens nous avec les frasques de tes loupios si adorables.
    Bonne fin de journée .
    Bisous
    Mamie

    • Bonsoir Mamiedouce,
      Quelle joie de te lire ! J’aime beaucoup ton langage aux couleurs de ton beau Québec. Je te remercie pour ta triple participation, ton envie et ton bonheur à te mettre au défi. Tes messages chaleureux m’invitent aussi à aller de l’avant, et c’est avec joie que j’imagine te retrouver aux premiers beaux jours, pour un autre grand partage suivi coloré et ludique. Merci pour tes généreux compliments, et à plus tard pour d’autres aventures en compagnie de mes joyeux drilles. Prends bien soin de toi.
      Bisous
      Myjanie

  8. coucou, elles sont adorables ces réalisations autour de ton beau tuto;
    Laramicelle est absente du net jusqu’au 16 mais elle a vu ton défilé chez moi, et elle dit bravo à toutes ;
    bisous

  9. Bouh, je suis triste j’ai raté ce défi! Mais je ne reçois pas la newsletter, et comme le temps passe vite, je loupe! Tant pis.
    Ceci dit, ce défilé est magnifique, bravo à toutes les participantes!
    Bonne journée, gros bisous.

    • Merci Anne. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois pas les posts mis sur mon blog.
      Veux-tu faire une nouvelle tentative en essayant de te réabonner à mon site ?
      Je te souhaite un bel après-midi.
      Bisous
      Myjanie

  10. Un 2ème défilé haut en couleurs et qui met un peu de gaieté à cette journée grise et pluvieuse. Félicitations à toutes, de jolis choix de couleurs, c’est ravissant.
    J’adore tes montages photos et tes mots pleins de poésie.
    Bonne journée, bisous.
    Agnès

    • J’utilise paint.net pour mes montages … et l’inspiration du moment.
      Merci d’apprécier mes petits amusements avec les images et les mots.
      Agréable après-midi.
      Bisous
      Myjanie

  11. Bonsoir Myjanie,
    C’est avec un grand plaisir que je découvre la suite des modèles des copinautes, et je suis toujours étonnée de voir de quelle façon on peut décliner le même modèle de plusieurs façons.
    Félicitation à toutes je me suis régalée en découvrant vos oeuvres et chapeau à Elaine pour ses trois réalisations;
    Merci Myjanie pour ta jolie prose, au sujet de l’histoire de tous les modèles, je rejoins Pipiou, sur sa façon de voir les choses.
    J’espère un prochain défi, j’aime les surprises.
    Bisous, Monelle.

    • C’est ce qui est motivant aussi : comment apporter sa touche perso à un modèle de base ?
      Les copinettes ne manquent pas d’idées !
      Merci Monelle pour ta participation. Tu t’es mise au défi de le réussir… et tu y es parvenue. Bravo !
      RDV est pris pour le prochain tuto suivi.
      Bisous et bon mardi !
      Myjanie

  12. et bien un énorme bravo à toutes les participantes
    encore un magnifique défilé, c’est superbe
    bonne soirée bisous

  13. Bonjour,
    Bilan majestueux malgré quelques couacs, mais pour un défilé tel que celui là il en faut un peu. Toutes ces robes sont magnifiques, bravo a toutes pour votre talent de composition. La fin se termine avec un joli poème a garder précieusement. Sans toi pas de tuto, sans nos poupées pas de défilé car c’est quand même pour elles que l’on se démène. Merci et rendez-vous est pris pour le prochain.
    Bisous

    • Oui, bilan satisfaisant, car tout le monde a fait le maximum pour que la rencontre soit sympa, et toutes les petites robes réussies.
      Merci Martine pour ton message, et RDV est pris pour d’autres partages et mises en commun.
      Gros bisous
      Myjanie

  14. Merci Myjanie pour ce deuxième défilé, j’ai adorée regarder toutes ces magnifiques réalisations, tes belles présentations, un grand merci pour tes beaux tutos que j’aime beaucoup réalisée, je suis toujours partante pour ces défis !!!!!
    Bravo à toutes les participantes !!!!! Félicitations à toi pour ta gentillesse !!!!!
    Merci aussi pour ton sublime poème récapitulant le nom de nos réalisations !!!!!!
    Et pour tes beaux billets avec Fabrice et ses amis !!!!!
    Gros bisous Yvette

    • Je suis très touchée. Merci Yvette. Une belle complicité que j’espère pouvoir proposer à nouveau dans quelques semaines.
      D’ici-là, RDV avec mes petits chenapans, ou chez toi pour admirer tes belles réalisations. Je suis toujours ravie de t’accueillir dans ma Case aux Réas.
      Gros bisous
      Myjanie

  15. Que cela fait du bien de savoir qu’il y a des copines qui sont ‘partantes’ à chaque KAL que tu proposes, quelles que soient les difficultés à surmonter, il y a de la bonne humeur et de la volonté de ‘faire bien et beau’ ! J’adore tout, je salue toutes les customisations qui ont été faites avec passion et savoir-faire, je dis bravo à chacune et je te remercie, Myjanie, pour le temps passé à la préparation du tuto, celui pour l’aide apportée et le « boostage » donné quand il le fallait, et bien sûr pour celui que tu as pris pour la présentation magnifique de chaque réalisation : tu fais toujours très fort, mille mercis ! Ton billet final est hyper bien tourné, il est à garder précieusement. Bises, Martine

    • Je retiens la bonne humeur, l’envie de se dépasser, de mettre en commun une expérience nouvelle. Pour tout cela, un grand merci à chacune, car sans vous pas de tuto suivi. Merci Martine, toi-aussi tu me « boostes » quand il faut, avec ta nombreuse famille de poupettes et tes bons mots.
      A plus tard, pour d’autres complicités … à réaliser du bout de nos aiguilles.
      Gros bisous, et bon après-midi.
      Myjanie

  16. Oui les créations sont jolies, colorées, réalisées avec soin mais moi qui suis une adepte des mots, je suis enchantée par ta « mise en mots ». Tu aime le langage et les mots n’ont pas de secret pour toi.Tu les domptes,les alignes et tu les fais chanter pour mon plus grand plaisir. Je te soupçonne d’être l’auteure de quelques poésies… Je suis fan..Bisous Myjanie

    • Quel aimable encouragement ! Je te remercie Pipiou pour ce beau message. Je préciserai que j’ai toujours aimé écrire des historiettes pour les petits, sans prétention aucune, juste pour le plaisir de partager, de créer, peut-être aussi de me « livrer » un peu plus à ma manière.
      Je continue… avec le monde de Fabrice. Je suis incorrigible !!
      Gros bisous
      Myjanie

    • Merci. Et en plus, le thème de cette histoire … m’a été inspiré par l’une d’entre vous. Encore un partage.
      Bisous
      Myjanie

  17. Bonjour Myjanie.

    Quel beau voyage, plein de tendresse, de poésie, le travail et la patience que représentent cette jolie mise en scène.

    Les mots dansent comme par magie, sur la page courent les titres donnés par les réalisatrices.

    Bravo!

    Félicitations à vous toutes.
    Je vous embrasse
    Nicole33000

    ________________________________

  18. La suite du défilé est tout aussi jolie !
    Bravo à toutes les participantes !
    Merci à toi pour ta générosité et pour le temps passé à nous mettre en valeur !
    Super ton petit texte !
    Encore merci pour tout !
    Bisous

    • Merci Marilo pour ta dédicace enthousiaste.
      Ma petite mise en mots t’a plu. Cela me fait plaisir.
      A une prochaine fois.
      Bisous
      Myjanie

  19. Coucou Myjanie
    Encore une fois une éclosion de ravissantes petites robes , j’adore ces défis ou nous voyons les talents de chacune , de belles customisations agrémentent joliment la tenue Stella , un bouquet de couleurs illumine ce beau défilé. …
    Un immense BRAVO à toutes pour vos jolies réas ! !!!!!
    MERCI Myjanie pour avoir su commenter avec poésie chaque tenue , ça nous honore beaucoup, tu as su conclure et mis en valeur chaque robe en incluant le titre pour en faire une lecture agréable. ….
    Au prochain.
    Bon lundi.
    Bisous

    • Merci pour ta gentillesse et je serai heureuse de te retrouver pour le prochain tuto suivi qui saluera l’arrivée du printemps.
      D’ici-là, je te souhaite d’agréables moments en compagnie de tes aiguilles et de ton crochet, avec lesquels tu fais des merveilles.
      Bisous
      Myjanie

  20. bravo à toutes !!!!!merci pour ce petit « mot » qui clos ce moment partagé avec toutes ces tricoteuses virtuelles
    bisous et merci Myjanie

  21. Que de beautés à admirer grâce à ton tuto, Myjanie !!
    Merci beaucoup et félicitations à toutes les participantes !
    gros bisous

  22. Et de beaux mots avec une déclinaison latine qui me rappelle bien des souvenirs ! Un final déclaré une fois de plus magnifique et compliments à nos copinautes de talent pour avoir suivi ton tuto ! Toujours de belles interprétations aux couleurs choisies avec goût ainsi que pour les customisations apportées et parfois aussi les accessoires ! Merci pour ce bel article, bon lundi et semaine qui semblerait plus calme au niveau temps, bien qu’ici tout est sec une fois de plus, très peu de pluie ce dimanche passé, ils se sont trompés pour nous à météo ! Tant mieux dans ce sens-là ! Bisous !

    • Bonne semaine moins mouvementée, et un grand merci pour ton chaleureux message que je partage avec les copinettes.
      Bisous
      Myjanie

  23. Bonjour Myjanie!
    Bravo à toutes les participantes de ton défi, toutes les robes sont magnifiques! Par contre je n’ai pas vu celles de mon amie Brigitte, et je suis déçue que Bridget n’ai pas fini sa robe alors qu’elle a entamé un autre ouvrage…
    Merci Myjanie, tu es une artiste!

    • Coucou Nelly,
      Je n’ai pas reçu les photos des 2 robes de ton amie. C’est bien dommage ! Si Brigitte veut me les envoyer, elles paraîtront alors dans ma Case aux Réas de février. Merci pour ton gentil message.
      Je te souhaite une agréable semaine.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s