Coucou les amies !
Ici, aujourd’hui, tout plein de soleil, mais le froid était bien là…
Restons au chaud en compagnie de nos charmants loupiots.
Tout d’abord, quelques nouvelles du tuto suivi : lancement, et inscription encore possible ICI et ICI :
18 avancée reçues, et tout plein de duos de couleurs. Les copinettes ont du goût, se passionnent et s’appliquent. Cela fait plaisir. L’une d’elles en a envoyé 2 d’un coup, faites la foulée, pour le « fun » !
Lisez bien les explications, afin de ne pas sauter de ligne, voire quelques bons rangs qui feront défaut par la suite.
Myjanie tricote sans doute un peu plus serré que vous : n’hésitez pas à faire un petit échantillon pour ajuster si besoin est, la taille des aiguilles à utiliser (échantillon donné dans le billet de lancement du tuto).
10 copinautes n’ont pas encore fourni leur avancée. Merci d’y penser avant le 23 janvier.
En cas de souci, n’hésitez pas à contacter Myjanie pour une précision utile, un renseignement… un coup de pouce. Ils seront fournis tout simplement avec plaisir.
Et pour terminer, mais sans mettre la pression plus qu’il ne le faut… Myjanie vous signale la réception de 2 premières robes … achevées, customisées et mignonnes comme tout, qui attendent sagement leurs copines pour le défilé de février.
Bonne continuation à vous toutes !
Le blog de Myjanie existe depuis décembre 2013.
Mais que faisait Myjanie avant l’existence de Fabrice et ses amis ?
Entre nombreux canevas et broderies au point compté, bricolages et autres loisirs créatifs, elle confectionnait déjà des petites « choses » pour ses « vraies »poupettes: mini vêtements cousus main ou machine, garde-robe de poupées, accessoires divers…
Tout petit aperçu en montages-photos …
Un nécessaire pour nourrisson avec corbeille habillée pour le rangement des accessoires.
Côté poupon : un coin « dodo » avec literie et couette, vêtements et doudous à câliner.
Côté poupée : une garde-robe complète à changer au gré des saisons. C’est bien sympa de jouer à la p’tite maman !
Il y a eu aussi le range-jouets, à placer au pied du lit de la fifille. En principe, le rangement devient alors un jeu d’enfants, vous êtes bien d’accord ! Enfin, on peut toujours s’en persuader!
Myjanie s’amusa drôlement bien à le réaliser. Créa perso de A à Z, sur toile de bâche un peu rigide (pour chaises-longues et sièges de jardin) qui présentait un nounours endormi brodé au point de tige, qui rêve à une chambre bien rangée sans doute ? Un peu rude la toile pour accueillir cette délicate broderie, mais au final, un résultat qui fit plaisir à la fillette.
Les 6 poches ne restèrent pas vides bien longtemps. Hop ! une marionnette, 5 poupées, un mini poupon, un canard et un poussin (faits maison) … se rassemblèrent joyeusement comme pour faire la fête.
Le range-jouets était doublé d’un tissu fin, imprimé « nounours », cela allait de soi, et 2 cordonnets permettaient de l’attacher à bonne hauteur, pour que des petites mains puissent s’affairer et l’utiliser aisément.
De cet accessoire parti sous d’autres cieux, il en reste la photo et les souvenirs qui parlent de lui…
Myjanie vous quitte à présent, en compagnie de Lapinou, une de ses autres créas tissu, carrément « Vintage ».
Passez une belle semaine !
La prochaine Case aux Réas aura lieu à la fin de ce mois.
Merci de penser à envoyer les photos de vos réas d’après ses tutos.
Amitiés ♥ ♥ ♥
Myjanie
C’est génial ce que tu fais. Bonne soirée, bisous
C’est amusant surtout. Merci Rachel.
Bisous
Myjanie
On ne peut que te faire des compliments!!
bonne soirée, bisous
C’est gentil.
Bisous
Bravo pour toutes tes jolies créations !!
Ma robe est finie mais le bas rebique !? je dois coudre les ballerines !
Bonne soirée et bon WE , bisous
Un léger coup de fer en protégeant l’ouvrage devrait y remédier.
A bientôt pour les photos avec ta customisation.
Bisous
Myjanie
mais c’est que tu excellais déjà bravo pour tes superbes créations c’est tes enfants qui devaient être content
merci pour ce billet
bon vendredi
bizzzzzzz
Mimie
Ces petites « coutures » ne leur étaient pas toutes destinées. Mais, dans l’ensemble, elles étaient contentes de s’amuser avec leurs petits habits de poupées.
J’ai toujours aimé « occuper » mes mains.
Bisous à toi, et merci pour tes compliments.
Myjanie
Bonjour,
Tu avais déjà ce don en toi avec cet instinct maternel pour rendre les activités agréables pour ta fille. Maintenant ce sont tes loupiots qui en profitent et nous par la même occasion nous. De très jolies créations qui étaient bien pratique.
Bisous
Essayer d’allier l’utile à l’agréable, pour motiver les petits. Pas toujours facile !
Merci Martine. Ta visite et ton gentil message me font très plaisir.
Bisous et bel après-midi !
Myjanie
Coucou Myjanie,
Quel talent pour toutes ces jolies choses, ces magnifiques créations , ta gentillesse, tes sublimes histoires de tes petits loupiots !!!! merci beaucoup pour tout ça, et tes défis que je réalise avec un grand plaisir !!!!! Félicitations !!!!!
Gros bisous Yvette
Un grand merci à toi, Yvette, pour aimer venir du côté de chez Fabrice le plus souvent possible, et pour tes compliments, ta fidélité et ton intérêt pour mes tutos suivis. J’apprécie beaucoup ta gentillesse et ton dynamisme.
Beau mercredi et gros bisous.
Myjanie
Magnifiques photos souvenirs, que de beaux ouvrages tu as réalisé. Tu as changé de taille mais le merveilleux est toujours là.
♥martine♥
Amusement et plaisir sont toujours présents.
Merci Tinou pour ton gentil message .
Passe une bonne journée !
Bisous
Myjanie
Bonjour Myjanie,
Tu as fait de très jolies choses pour tes « vraies » poupettes. Elles devaient être ravies. Tu es douée et tu as beaucoup de goût.
J’ai toujours aimé les activités manuelles, moi aussi.
Bonne journée
Bisous
martine
Merci Martine, ton message est super gentil. Les loisirs créatifs permettent de se détendre et apportent souvent plaisir et satisfaction.
Je sais que tu les apprécies également, et c’est très agréable de découvrir les tiennes sur ton blog.
Belle journée et bisous d’ici.
Myjanie
Que de jolies choses ! Bravo !
Il va falloir que je m’y colle à ton défi, promis !
Bisous
Merci Marilo pour tes compliments.
Pour le tuto, ne tarde pas en effet, pour avoir la 2e partie et continuer ensuite calmement.
Je te souhaite un agréable mercredi.
Bisous
Myjanie
Bonsoir Myjanie,
J’ai adoré ce retour en arrière, le range jouets bien que je ne saches pas coudre à la machine a retenu mon attention, car très pratique, et vite rempli comme tu l’as si bien dit. Mais les petits vêtements qui prennent du temps à la conception et le lapinou sont bien mignons aussi, ta passion ne remonte pas d’hier.
Pour ce qui concerne le défi, j’ai pris un peu de retard mais la première partie arrivera dans les temps, chose promise…
Bonne soirée.
Bisous, Monelle.
Jolie rétrospective de tes divers travaux de couture et tricot ! J’ai réalisé par le passé un rangement en tissu chaise-longues dans le même style que toi mais pour y ranger crayons, carnets et autres fournitures de papeterie. Il est d’ailleurs encore à la campagne, accroché au mur.
Bonne soirée, gros bisous.
Ce tissu d’ameublement plutôt rigide se prête bien à ce type de réalisation.
Ton range-fournitures devait être bien pratique. Le revoir à ta maison de campagne va te rappeler à présent son équivalent en « range-jouets ». C’est amusant les coïncidences !
Merci Agnès pour ta visite et tes compliments.
Bon mercredi !
Bisous
Myjanie
Très intéressant de pouvoir admirer ce que tu faisais auparavant, et je peux encore constater que ce ne sont que des petites merveilles ! J’aime bien la miniaturisation que demandent ces minis poupées, j’en ai d’ailleurs (style chelsea) que j’aime beaucoup et qui ont été mes premières poupées et c’est sur elles que j’ai apprécié de pouvoir ensuite tricoter pour des poupées plus grandes ! Ah nostalgie quand tu nous tiens ! J’aime beaucoup aussi ton range-jouets, oui très facile pour ranger…. En tout cas bien joli aussi ! Bref tu as plein de talents et merci pour ce petit voyage d’avant ton blog qui donne bien du plaisir à partager avec toi. C’est un article un peu différent de ceux que tu fais ici, mais très intéressant et fort plaisant ! Félicitations pour tout ce que tu as fait et que tu fais encore ! Bonne soirée au chaud, bien sûr, vu ce froid ! Bisous !
Merci Margotte d’avoir fait avec moi cette petite marche arrière, vers mes créations d’avant. La nostalgie est au RDV dans ces cas-là, mais je n’en suis pas triste du tout. Merci pour ce 1er partage au pays des poupons et poupées, avant d’être celui du « beau pays de Fabrice et ses amis ». Il est un temps pour chaque chose. Merci aussi pour tes compliments qui me touchent beaucoup.
Bientôt un autre billet plus orienté « tricot ». Reste à savoir à qui sera destiné l’ouvrage en question.
Gros bisous, et bonne soirée.
Myjanie
Bonsoir Myjanie,
Au pays de la nostalgie…très jolies ces photos montage de tes diverses anciennes créations. Tes fifilles ont été bien gâtées avec tous ces nécessaires pour dorloter leurs poupées et poupons, de quoi jouer à la petite maman…génial le range-bricoles accroché au dosseret du lit! Ton esprit fourmille et tes mains s’activent, aujourd’hui comme hier. Merci pour ce partage qui nous aide à mieux te connaitre à travers tes réas.
J’ai enfin retrouvé toutes mes aiguilles à deux pointes…ça m’a d’ailleurs obligée à quelques tris et rangements qui n’étaient pas inutiles. Je vais pouvoir continuer ma réalisation pour le tuto suivi N°4.
Bonne continuation.
Bonne soirée au coin du feu.
Gros bisous
Rolande
Oui, un peu de nostalgie, quand je revois mes anciennes réas. C’est bien je trouve, d’en avoir gardé quelques images consultables à loisir.
Bravo pour le tri et le rangement qui ont facilité les « retrouvailles » avec tes aiguilles à double pointe !! Te voilà équipée pour le tricotage en rond que je te souhaite agréable et aisé. Tu me diras …
Belle soirée et merci pour ton gentil message.
Bisous
Myjanie
Bonsoir ,
Même sans blog tu travaillais déjà d’une bien jolie manière …..Tes « mannequins » ont changé , mais l’esprit de la garde-robe toutes saisons est resté .
Bravo aux copinettes avec aiguilles TGV , je travaille plus doucement mais devrais être à l’heure pour le rendu de copies …..
Amitiés.
Isabelle
Bonsoir Isa,
TGV et petits trains arriveront à l’heure avec autant de mérite en gare de l’Amitié, avec dans leurs wagons une ribambelle de petites robes.
Merci à toi, et à chacune de vous, de participer à ce joli voyage.
Bonne continuation et à bientôt !
Amitiés
Myjanie
Magnifiques photos souvenirs qui nous montrent un joli petit monde déjà plein de douceur et de créativité!
C’est très sympa ce partage!
Douce semaine bien au chaud!
bises
Ces photos « dormaient sagement dans mes « fichiers » … J’ai voulu en « aérer » quelques unes pour un billet un peu différent des autres.
Merci d’avoir apprécié ce partage.
Bisous
Myjanie
Bien sûr que tu as toujours travaillé de tes mains, Myjanie, on sent que tu es experte et que de beaux ouvrages devaient être bien au chaud dans tes tiroirs, lol ! Tout ce que tu présentes est parfaitement réalisé, les premiers vêtements de poupée n’étaient pas bien grands, il te fallait de la minutie et c’est ce que nous retrouvons dans tout ce que tu fais pour ta famille de « grands » ! Merci pour cette entrée dans ta vie d’avant, le temps a passé et tu as trouvé le chemin qui mène à la création d’un blog, tout cela pour partager avec des copines qui sont toujours prêtes à te suivre. Bravo à celles qui ont fini leur travail, je suis « sur le coup » ne t’inquiète pas et je serai dans les temps pour rendre ma copie ! A très bientôt, bisous à tout ton petit monde et surtout à toi. Martine
De bien gentils éloges dont je te remercie. Je n’ai pas commencé par le plus facile : travailler des éléments tout petits demande patience et minutie. J’en avais beaucoup, mes mains étaient plus habiles aussi. Les petites poupées ont été remplacées par d’autres plus grandes, mais le plaisir de créer est le même. Et le temps du blog est arrivé… et je te remercie ainsi que les autres copinettes de le faire vivre dans l’amitié et la bonne humeur.
Je te sens dans l’action, avec la 2e partie de ta robe Stella que je te souhaite agréable et réussie.
Je te dis à très bientôt, pour de nouveaux papotages, si le coeur t’en dit.
Porte-toi bien. Gros bisous
Myjanie
Myjanie, tu as des doigts de fée ! Tes créations sont magnifiques !
gros bisous !
C’est très gentil, Louise. Merci.
J’ai toujours aimé activer mes mains, inventer…
Bisous
Myjanie