Oh … Encore une robe de fête… pour Swanny !

Coucou à vous, les amies !

img_9597-copieLundi dernier, un petit colis arriva pour Miss Swanny. Une surprise de cousine Valentine qui envoyait ainsi son bonjour en lançant le début des préparatifs de Noël.
Swanny préféra s’isoler pour en découvrir le contenu.
« Bientôt le sapin ! » précisait Valentine dans son petit mot, « et voici de nouvelles décos que je t’envoie pour te dire que je pense à toi, et que Père Noël ne t’oubliera pas ! »

 

img_9598-copie-« Oh, comme c’est adorable ! » s’écria Swanny en ouvrant le sachet déposé sur le coffre en bois.
Des petits paquets cadeaux, un nounours-angelot argenté… Swanny en faisait l’inventaire avec application.

img_9600-copie
– « Cet angelot est magnifique ! Je reconnais le goût de Valentine pour les jolies choses. Comme je suis gâtée ! »

Elle n’entendit pas des petites voix qui disaient :
« Laissons-la profiter de ce moment de bonheur. Sans doute n’a-t-elle pas connu cela auparavant! »
Puis les petits curieux s’éclipsèrent dans la salle de jeux.

img_9601-copie

Cette robette aux couleurs vitaminées, elle la portait pour la première fois, encore un cadeau fait juste à sa taille, plein de jolis détails … et d’amour. Elle en prenait grand soin, pour faire honneur à celle qui l’avait créée du bout de ses aiguilles (à tricoter et à coudre), et de la pointe de son crochet aussi.

Puis elle découvrit le drôle de matou gris, auréolé d’un bonnet de lutin. Il semblait déjà prêt à installer son sapin, ce qui étonna Swanny.
– « Eh bien, tu n’es pas en retard ! » lui dit-elle en riant.
– « N’est-elle pas ravissante cette petite ? Et en plus, elle adore les minets… Alors ici, je suis bien tombé, foi de matou ! »

                                img_9604-copie                        img_9606-copie

Instants précieux de découverte !
La fillette commençait à penser à Noël, car ces petits personnages l’invitaient à le faire tout naturellement.

           img_9609-copie   img_9610-copie   img_9611-copie

img_9612-copie– « Il faudra bientôt préparer une lettre… Je vais en parler à mes frères et soeurs. Père Noël passera bien par ici… puisqu’il y a une cheminée dans le salon !! »
Eh oui, la condition ancestrale : une cheminée !
– « Mais alors, quand il n’y en a pas, comment fait-il ? » se demanda-t-elle.
Elle y réfléchirait plus tard, et s’en alla rejoindre la « marmaille ». Elle avait tant de choses à leur demander tout à coup, à propos de Noël… et du bonhomme à la longue barbe, bien entendu !
– « Sage décision ! » pensa l’oursonne Grisette qui l’observait depuis un moment.

                                                          ♥     

img_9614-copieSwanny a été contente de vous présenter une de ses nouvelles robes, en fait, la toute dernière encore colorée et pimpante, pour faire barrage à l’hiver qui s’annonce en force.

img_9315

Réalisée en laine acrylique Bergère de France (jaune Citronnelle) …

 

 

robe-arcobaleno… avec tout plein de rayures verticales ajourées, et striée d’un point de bambou (un peu modifié) de 4 coloris différents …
… voici donc une jupette entièrement tricotée en rangs raccourcis et agrémentée à la base d’une fine dentelle blanche, rose et verte.
Son corsage droit se termine par un rappel de points de bambou et un empiècement arrondi. Des épaulettes crochetées au point d’arceaux soulignent les emmanchures.
Un ruban satin fuchsia garni de perles jaunes, trois boutons pour la patte de boutonnage complètent cette composition aux petits détails toujours les bienvenus.

accessoires-coordonnesDeux accessoires accompagnent cette robe de fête signée « ARCOBALENO »(« arc-en-ciel » en Italien). Des bottines assorties avec noeud satin sur le côté et une mignonne petite lingerie garnie de dentelle … à découvrir dans ce montage-photos  ===>

arcobaleno_3piecesInfos-dimensions:
Robe :
Ht totale 23 cm / Epaule à taille 9 cm
Ht empiècement 5,5 cm
Tour poitrine 27 cm
Tour de taille  28,5cm / Pourtour base 58 cm.
Bottines : Long 7 cm x Ht 4,5 cm.
Slip « lingerie » :
Taille 28 cm / Ht taille à entrejambe 6 cm.

Cette composition (3 pièces) CreasdeMyjanie « spécial Noël » convient aux poupées Nenuco de 40 cm. Au vu des dimensions ci-dessus, elle peut convenir à d’autres poupées de même gabarit (vérifier les mensurations de vos petits mannequins).

Réalisée en un seul exemplaire, cette Créa « Arcobaleno » est présentée également dans la P’tite Vitrine de Myjanie (voir conditions d’achat).
En cas d’intérêt, merci d’utiliser l’onglet « Contactez-moi. »

C’est en vous remerciant de votre promenade au pays de ses chenapans et de votre fidélité à ses billets …

…  que Myjanie vous donne RDV très bientôt pour d’autres découvertes tricotées à partager.

Amitiés

Myjanie         ♥    ♥ 

48 réflexions sur “Oh … Encore une robe de fête… pour Swanny !

  1. Bonsoir Myjanie
    Avant tout je te félicite , cet ensemble est superbe , des coliris agréables a voir , les rayures à la verticale donnent une certaine élégance à la robe , les accessoires complètent merveilleusement la tenue . Swanny est ravissante , elle porte un doux prénom que j’adore .
    BRAVO pour ta jolie création !!!!
    MERCI pour l’histoire , du partage ,de ta générosité a nous ouvrir les portes de ton merveilleux blog au pays de Fabrice .
    Bonne soirée.
    Bisous

    • C’est une grande joie de partager avec chacune de vous mes envies et mes coups de coeur. Cette petite robe en fait partie, réalisée avec application et grand plaisir. Merci Katia pour tes paroles toujours chaleureuses qui m’encouragent à poursuivre mon petit chemin.
      Je te souhaite un agréable WE et te dis à très bientôt !
      Bisous
      Myjanie

    • Merci pour ce beau compliment. Cette petite Swanny semble jouer les inspiratrices. J’adore tricoter pour elle… mais les petits gars vont avoir aussi leur tenue ! Bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  2. quel joli ensemble bien coloré, ça fait du bien dans cette grisaille
    ta puce a l’air ravie en tout cas
    belle soirée bisous

    • Oui, quelques touches de couleurs pour tenter de gommer la grisaille.
      Merci Véro d’être passée par ici.
      Bisous de ma petite équipe.
      Myjanie

  3. Un joli arc en ciel de couleurs pour la nouvelle robe de Swanny ! J’adore ces rayures verticales. L’ensemble est plein de peps tout en étant très élégant et raffiné avec cette mignonne petite culotte.
    J’ai réalisé plein de boules de noël en tricot et crochet pour offrir à des amies, je ne les ai même pas pris en photos pour les montrer dans mon blog ! C’est dommage !
    Je vois que tu vas habiller tout le reste de ta petite tribu pour noël, bon courage car celle demande beaucoup de travail.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes.
    Bonne fin de journée, bisous.
    Agnès

    • Faire une tenue pour chaque petit loupiot… cela prend du temps, mais Noël arrive et j’essaie de respecter la tradition tous les ans.
      Tu n’as pas eu le réflexe APN quand tu as réalisé tes boules de Noël. Comme c’est dommage !
      Je te remercie pour tes compliments sur la robe de Swanny, et te souhaite une agréable soirée.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  4. Une bien belle robe, bravo!!
    je suis en plein dans mon calendrier, dur de trouver les mots pour commenter tous mes billes!!
    je ne suis pas comme toi, pour qui les mots arrivent facilement!!
    Toujours de très belles histoires
    gros bisous

    • Coucou Mamyrose,
      Je te remercie pour ta gentille dédicace.
      Je suis sûre que tu vas trouver les mots. Les phrases les plus simples sont souvent les plus belles. Le temps de l’Avent se prête à toutes les beautés, dans les objets confectionnés pour les fêtes, comme dans les mots qui parlent de la magie de Noël. Pour ton calendrier, chaque petite porte à ouvrir nécessite une présentation, et c’est beaucoup de travail. Je t’accompagne par la pensée, et te souhaite un franc succès pour ce beau défilé. Il sera assurément empreint de la féérie de Noël, et de toute ta sensibilité.
      Je n’y ai pas participé cette année, car trop occupée par ailleurs. Mais c’est avec plaisir que je suivrai chaque lutin qui nous fera découvrir ce temps de l’Avent et les réas des copinautes amies.
      Agréable après-midi et gros bisous.
      Myjanie

  5. Bonsoir Myjanie,
    Quel plaisir de voir la joie de Swanny en découvrant le colis de sa cousine Valentine, remplit de jolis petits cadeaux pour décorer le Sapin, les enfants ont déjà le coeur remplit de rêves de Noël. J’adore ce joli ensemble superbe, et plein de joie, tel un arc en ciel de couleurs. La robe, les petits bottons, et cette superbe culotte très féminine, moi ça me fait rêver.
    Dommage que tu ne vendes pas ce tuto, je le trouve tellement joli.
    Bisous, à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Monelle.

    • Quel joli compliment ! Ton petit mot me touche beaucoup. Je te remercie pour cette part de rêve que tu partages avec moi, en découvrant mes billets et mes petites créations. Pour les tutos, je vais essayer de mieux m’organiser, pour dégager un peu de temps… Actuellement, je suis bien occupée avec les habits de Noël pour chaque petit de ma troupe.
      RDV bientôt pour d’autres partage.
      Bisous et bon jeudi !
      Myjanie

  6. Bonsoir Myjanie,
    Cette petite robe est magnifique, j’adore. Le point en rayures verticales rend vraiment très bien et donne un très bel effet.
    ça met de la couleurs aux mauvais jours.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    • Contente que ce modèle te plaise. Le jeu des rayures verticales contribue au « charme » de cette petite robe. J’avoue avoir aimé la créer, avec l’impatience d’en voir le résultat final.
      Merci Martine pour ta belle dédicace.
      Je te souhaite un agréable jeudi.
      Bisous
      Myjanie

  7. Cette petite Swanny a une bouille d’ange, je trouve et tu as bien raison de la câliner, elle a peut-être connu des jours « tristouilles » et se retrouver dans ta grande et belle famille lui fait chaud au coeur. Tu aimes tout ton petit monde, cela ne fait aucun doute mais c’est bien de nous montrer à quel point : car faire une jolie robe, de jolies chaussures….. c’est bien mais pousser le soin à faire une charmante tite culotte avec dentelle, alors, là, je dis : bravo Myjanie. Tout est soigné comme toujours, j’adooore !
    Ta puce va vite partager ses cadeaux avec les autres membres de la « troupe » et tu vas entendre les avis divers et variés sur les listes à faire au Père Noël, il faut y penser, le compte à rebours va bientôt être lancé !!!!! Et toi, Myjanie, tu prépares une liste ????? Bisous Martine

    • Créer en s’amusant… c’est super. Tu me connais un peu et tu sais que je recherche souvent les petits détails qui apportent une certaine originalité à mes modèles. Cette « ‘Tite culotte » par exemple, la forme des bottines… le jeu des rayures de la robe. Je me passionne pour tout cela, espérant partager un peu de rêve avec celles qui me suivent dans mon « aventure blog ».
      Pour Noël, une liste ? Si je devais en faire une, elle serait composée de diverses fournitures et fanfreluches qui viendraient plus tard garnir mes nouvelles créations. Et une poupette pourquoi pas ? Mais la petite troupe de 6 chenapans qui m’entoure déjà occupe tellement bien mes loisirs. Et il ne faut délaisser aucun d’entre eux !
      Merci beaucoup Martine pour tes paroles chaleureuses qui font toujours plaisir.
      Je te souhaite une belle journée, et te dis à bientôt pour d’autres partages.
      Bisous
      Myjanie

  8. J’étais venu te déposer un commentaire hier, qui je vois, n’est pas parti, ai-je fait une fausse manœuvre ? Je ne sais…. Alors, je te complimentais donc – comment pourrais-je faire autrement – car ton ensemble pour Swanny est superbe de couleurs et de décos aussi, avec les ruban et dentelle ! Un mélange tricot-crochet à ce qu’il me semblait sur le clic photos ? Les accessoires font merveille aussi ! L’effet est resplendissant et peut-être aussi belle, voudra t-elle amadouée le père noël en joignant à sa commande sa photo de petite poupée coquette ! Bonne soirée bisous !

    • Je ne sais pas si tu as tenté un commentaire hier pour un autre article. Mais ce billet, je ne l’ai posté que ce matin. Je te remercie pour tous les beaux compliments que tu m’adresses à chaque fois.
      La robe est tricotée, et seuls les mancherons sont au crochet.
      Et puis je soufflerai à Vanina l’idée que tu suggères pour se faire chouchouter par le Père Noël.
      Et si je tentais de la mettre en pratique aussi ?
      Allez, Margotte, passe une bonne soirée.
      Gros bisous, et à bientôt pour le plaisir de papoter avec toi.
      Myjanie

  9. Bonsoir ,

    Swanny est bien gâtée ! une superbe robe qui porte bien son nom d’arc en ciel .Mais ce que j’admire le plus c’est le petit slip lingerie ….au cas où le vent coquin soulèverait son cotillon ….
    Bravo pour cette jolie tenue .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Comme c’est joliment exprimé ! Merci Isa. Le petit slip de la tenue Angelot avait déjà retenu ton attention. Hi… Hi…
      Amitiés
      Myjanie

  10. swanny est gâtée!!!elle lui va à merveille cette robe,un peu chaleur par ces couleurs malgré ce temps très automnal…belle réussite

    • Noël approche. Alors elle se doit d’être toute mignonne pour la venue du Père Noël.
      Merci Agnès pour ta gentille dédicace.
      Amitiés
      Myjanie

    • Oui, elle monopolise toute mon attention ces derniers jours.
      Bientôt une tenue nouvelle pour les autres petits. Il va falloir faire vite !
      Bisous
      Myjanie

  11. Ta petite et adorable Swanny t’inspire ^.^
    Bravo pour cette toute nouvelle et très belle tenue colorée, pimpante et gaie comme la demoiselle!
    Je vois que Noël commence déjà à se préparer chez toi!
    Moi ce sera pour ce dimanche
    Doux après midi
    bises

    • Bons préparatifs en famille, et merci pour ton aimable commentaire. Swanny m’envoie de belles ondes pour de nouvelles idées de créations.
      Ce sera bientôt le tour des garçons. J’y travaille aussi.
      Douce fin d’après-midi.
      Bisous
      Myjanie

  12. Bonjour,
    Quel beau pied de nez cette robe aux couleurs de l’arc en ciel devant ce temps gris. Les jours raccourcissent et bientôt les lumières de fêtes dans les rues et les jardins.
    Valentine a éveillé la curiosité de Swanny avec ce petit colis car ce sera sans doute son tout premier Noël en famille. Cet ensemble est très féminin et coquet avec de la lingerie, des dentelle, ruban, perle, de quoi s’amuser a le créer.
    Bisous

    • Merci Martine. Oui, les lumières de fêtes vont égayer le ciel gris.
      J’ai voulu donner un côté « guilleret » à la robe de Swanny. Le petits accessoires sont là pour le « fun » et tu as raison, c’était amusant de les réaliser.
      A bientôt pour d’autres partages.
      Gros bisous
      Myjanie

  13. Coucou Myjanie,
    Bravo pour cette magnifique tenue, pleine de jolies couleurs, j’adore cette sublime tenue complète, je pense qu’il n’y a pas de tuto, dommage !!!! j’ai adorée lire cette somptueuse histoire, merci pour ce beau billet !!!!
    Bonne journée !!!!
    Bisous Yvette

    • Coucou Yvette,
      Pas trop le temps en ce moment pour les tutos. Je suis obligée de faire des choix, les journées n’étant pas … élastiques.
      Dommage en effet. C’est remis à plus tard. Promis.
      Bisous en te remerciant pour ton gentil message.
      Myjanie

  14. Swanny va de découverte en découverte..Sa robe est très gaie et fait un pied de nez à la grisaille hivernale qui s’annonce.
    Ses petites dentelles sont coquettes et l’ensemble est bien harmonieux.Encore une jolie tenue à ton actif Myjanie.Gros bisous et bonne journée

    • Merci Pipiou. Ton commentaire me fait très plaisir.
      Cette tenue a nécessité pas mal d’heures de finitions.
      Mais quand on aime, on ne compte pas.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  15. Ravissante tenue, Swanny est toute fière de la porter !!!
    Le colis de cousine Valentine est apprécié maintenant il faut penser au sapin et le décorer …
    Bises et bonne journée

    • Déco rime avec … tricot. Mais priorité aux aiguilles et aux pelotes.
      Oui, un joli sapin viendra bientôt, pour ajouter un peu de féérie chez mes loupiots.
      Merci Annette pour tes compliments.
      Gros bisous
      Myjanie

  16. Bonjour Myjanie,
    Novembre s’achève doucement, un des plus mauvais mois de l’automne qui aura été plus que mitigé cette année. Décembre et ses festivités pointe déjà le bout de son nez…que le temps passe vite! Calendrier de l’Avent, lettre au Père Noël…les enfants commencent à rêver et à s’exciter. Swanny découvre ces traditions chez toi et s’en émerveille…douce émotion de cette scénette partagée. Les couleurs éclatantes de la belle tenue que tu lui as préparée, avec talent et amour, illuminent cette journée en demi teinte qui succède à trois jours de grisaille morose…ça fait du bien aux yeux privés de soleil. Elle ne peut qu’être comblée, ta petite Swanny, cette tenue complète, alliant rubans et dentelles, est très féminine. Rigolote la petite culotte avec cette pointe de rose cache-sexe!
    Bonne continuation
    Bonne journée
    Gros bisous
    Rolande

    • Tu as raison. On a bien besoin de luminosité et de couleurs pour tenter de ralentir la grisaille qui s’installe. Les jours nous bousculent un peu, en avançant trop vite.
      J’ai aimé tricoter cette petite tenue, et je ne te cacherai pas que je me suis bien amusée avec les petits détails des accessoires.
      Je te remercie pour ton message chaleureux. Je souhaite plein de choses agréables pour ces jours prochains « d’avant fêtes » et de préparatifs.
      Gros bisous !
      Myjanie

  17. Quel bel ensemble pour ta mignonne petite Swanny toute occupée déjà aux beaux préparatifs de Noël ! Ta robe est aussi originale que splendide avec toute ta création des plus imaginative et j’aime énormément le rendu ! Un alliage (si je ne me trompe pas, de tricot, crochet, ruban et dentelle ? Waouhhhh tu fais fort ici alors compliments sans modération ! J’aime beaucoup pour ma part l’association du tricot-crochet qui fait souvent merveille sur nos poupées ! (enfin si j’ai bien vu ici, j’ai cliqué beaucoup ! 😉
    J’espère que tu n’as pas trop de pluie par chez toi, nous ici, pour l’instant ça va donc on n’ose pas se plaindre au vu d’autres régions actuellement….
    Bonne journée, bisous !

    • Eh bien le voilà ce commentaire arrivé malencontreusement dans mes indésirables, et je ne m’en rends compte que ce soir !
      Merci Margotte pour ces gentilles paroles qui me touchent toujours autant. Un peu de douceur et de chaleur ne se refusent pas.
      Oui, il y a un peu de crochet aussi, pour les « épaulettes ». Aiguilles, crochet, couture, afin de varier les petits bonheurs et ajouter un peu plus de « fun ».
      Je te dis à bientôt pour d’autres nouveautés ici… et chez toi.
      Bisous
      Myjanie

  18. merci Myjanie pour ce très beau billet que j’ai pris grand plaisir à lire et admirer tes superbes photos
    Swanny est ravissante dans cette tenue bravo je te félicite pour cette merveille
    bisous aux enfants
    bon mercredi
    bizzzzzzz
    Mimie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s