L’ensemble « Angelot » de Swanny (5 pièces)

Coucou les amies !

Tout d’abord merci pour votre fidélité à l’univers de Fabrice, et pour vos réponses au petit « sondage » concernant le défi n° 3. Désolée si Myjanie vous a mises dans l’embarras… Ce n’était pas le but recherché.  Toutes les petites robes étaient réussies. Les présentations étaient variées, répondant à l’inspiration du moment qui tentait de correspondre aux thèmes que vous aviez choisis.
Les « coups de coeurs » se sont dessinés autour de 3 thèmes : les beautés de l’automne, le dynamisme des couleurs, et l’humour des « illustrations ». (Pour plus de détails, lire les commentaires des copinettes).

img_9469-copieA présent, place à la saynète  d’aujourd’hui.
Nous retrouvons Swanny, remise de ses émotions d’animatrice, et très affairée près du banc-coffre de la chambre des grands. Que cherche-t-elle ?
– « Ah, les voilà !  Je vais pourvoir faire mon choix… Oh mais il y en a beaucoup! »

Et d’un… et de deux…

                                      img_9471-copie                   img_9472-copie

– « Oh, trop chou, celui-là ! Un petit rabat, ou un ruban satin, une longue bandoulière…  et celui-ci, super, il est doublé de tissu! Comment choisir? » se dit-elle.

img_9474-copieLa demoiselle voudrait un sac tout à elle, composé d’un peu de tout ce qui fait ces petits accessoires ! Tu es bien compliquée Swanny !
– « Et si je les installais sur le portant à vêtements ? » ajoute-t-elle.

Et c’est la ronde des petits sacs, il n’y en a pas deux semblables!
Swanny est bien embarrassée.

img_9475-copie– « Eh bien, que se passe-t-il donc ? demande Manuelle.
– « Elle réfléchit… c’est difficile de choisir parfois » répond Vanina qui semble être informée du « souci » !
– « Mais es-tu sûre d’avoir besoin de choisir ?  » dit Manuelle.
– « Parfois, il faut laisser faire les choses… » précise Vanina en riant.

img_9476-copie

Et nos deux chipies s’échappent vers leur chambre laissant Swanny à son dilemme.
img_9478-copie-« Afin de ne pas la torturer davantage, si nous lui donnions la surprise toute de suite ? »
Et elles reviennent en chuchotant, semblant cacher quelque chose dans leur dos.

– « Je crois que c’est pour toi… de la part de Myjanie ».
– « Et ceci également pour compléter ».

-« Ben alors… si je m’attendais …  » dit Swanny très émue.

                     img_9479-copie                   img_9480-copie

Et voilà un petit panier tricoté doublé de tissu, à double bandoulière, une fleur sur le devant… un « condensé » de tout ce qu’elle voulait ! Et un nouveau bandeau orné de trois rosaces crochetées…
img_9481-copie– « Eh bien, les filles, je suis gâtée, et … vous m’avez bien fait marcher ! »
– « Allez, on te laisse à tes essayages… Tu vas être très occupée ».

Mais que veut dire Manuelle ? Très occupée ?

Swanny entend des pas feutrés. Myjanie apparaît sur le seuil de la chambre.
– « Ne te manque-t-il pas quelque chose ? »

img_9483-copieEt elle dépose alors sur le banc de bois LA surprise du jour à laquelle elle a travaillé avec acharnement pendant le tuto suivi.
– « Une robe pour toi, mon petit ange…. vu sa forme et ses mancherons… si on l’appelait « Angelot » ? Et les chaussures roulottées assorties ».

– « C’est un joli nom pour une très belle robe. J’ai hâte de tout essayer. Je peux ? »

-« Je te laisse profiter de cet instant. Amuse-toi bien! »

         img_9484-copie         img_9485-copie         img_9486-copie

img_9487-copie-« Tu vas venir te mettre au chaud dans mon petit panier », déclare-t-elle à son doudou Mouton.

Et hop ! Dit et fait ! Doudou est d’accord.
La douceur ne se refuse pas !img_9489-copie

 

 

 

 

img_9491-copieManuelle est de retour pour admirer la tenue nouvelle.
Swanny en profite pour lui montrer son joli slip lingerie assorti à la robe.

-« Mignon tout plein ! Myjanie a pensé à tout » dit Manuelle.

 

 

img_9494-copie-« Oh, les filles ! Allez ! Juste une  photo ! » déclare alors Myjanie qui s’était mise en embuscade pour les saisir sur le vif.
« Merci les filles ! »

 

Voici quelques détails à propos de cette tenue 5 pièces composée de :
une robe en laine acrylique crème :
Corsage orné d’un ruban fleuri, bretelles à large volant parme, fleur crochetée à 4 pétales.
Jupette en forme à rayures verticales tricotées en Jacquard et en rangs raccourcis à 3 couleurs.
Dos fermé par 3 boutons et 3 ganses crochetées.

Ht 21,5 cm / Ht corsage 11 cm / Ht empiècement 8 cmimg_9441-copie
Carrure devant + dos 30 cm / Epaule à volant 6,5 cm
Pourtour base 58 cm / Tour taille 30 cm.

– une paire de souliers à revers roulotté :
Rayure Jacquard assortie et noeud satin.
Ht 4 cm x Long 7 cm.

– un slip « lingerie » rose, bordure  blanche crochetée. Petit noeud satin.
Ht taille entrejambe 7 cm / Tour taille 28 cm.

– un bandeau beige/blanc/bleu orné Jacquard et 3 rosaces boutons.
Tour tête 36-37 cm / Larg. 2 cm.

– un sac parme réalisé en rangs raccourcis, liséré crocheté à picots blancs.angelot
Doublé voilage blanc et 2 lanières bandoulières (18 cm).
Ht 5,5 cm / Larg 8,5 cm.

Cette tenue « Angelot », spéciale Nenuco de 40 cm, est également visible dans la P’tite Vitrine de Myjanie. Elle n’est réalisée qu’en un seul exemplaire.
Pour des infos complémentaires, merci d’utiliser l’onglet « Contactez-moi ».
(Merci de noter que cet ensemble n’est plus disponible).

Cette fois, pas de tuto pour ce modèle, Myjanie ayant pris pas mal de retard dans ses créations.
Merci de votre compréhension.

Merci à toutes de votre attention et pour vos gentils commentaires.

Les filles sont à l’honneur ces derniers temps. On salue la galanterie de Fabrice et Gaël.
En vue, d’autres « robettes » à venir ! Eh oui, Noël approche.

Amitiés

M Y J A N I E     ♥    ♥    ♥

 

50 réflexions sur “L’ensemble « Angelot » de Swanny (5 pièces)

  1. C’est un pur bonheur de voir tes créations ainsi que leurs présentations. Tes billets sont soignés et attachant par les historiettes que tu nous contes ..Tu sais nous intéresser au petit monde de Fabrice Merci Myjanie et gros bisous

    • Tout cela prend du temps, mais le côté passionnant de ce loisir l’emporte sur les heures consacrées à la mise en page de mes billets. Merci à toi d’apprécier mes petits récits volontairement pleins de naïveté et de douceur, ainsi que mes modèles inspirés par mes « charmants » bambins.
      A bientôt Pipiou !
      Bisous
      Myjanie

  2. Ohh comme il est joli cet ensemble !! bravo, autant dans l’accord des couleurs que dans les points, et l’originalité bref tout y est, j’aime beaucoup !!
    bizz bonne journée

  3. Bonjour Myjanie,
    Quelle adorable tenue ! J’aime beaucoup. Ta petite scénette toujours aussi craquante.
    Merci pour ces moments de douceur.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    • Coucou Martine,
      Je suis contente de te lire. J’espère que tout va pour le mieux.
      Merci d’être venue au pays de mes loupiots.
      Belle semaine et gros bisous
      Myjanie

  4. Ah, les filles et leurs accessoires vestimentaires ! Entre sacs et chaussures, elles ne savent plus où donner de la tête !
    Ta nouvelle création est une merveille. A chaque fois, on est sous le charme !
    Les petites touches de couleurs sont finement dosées et j’adore les manches.
    Un grand bravo pour cette jolie tenue.
    Bonne soirée, bisous.

    • Une tenue agréable à réaliser, et assez différente des précédentes. La laine se prêtait bien pour la réalisation de ces petites manches à volant.
      Merci Agnès pour tes compliments.
      Bonne semaine à venir.
      Bisous
      Myjanie

  5. C’est super que tous les enfants soient gâtés, chez toi…. les filles sont adorables, la gentille swanny e eu droit à cette magnifique tenue que tu as joliment nommée car en effet tu as fait de jolie manchettes qui ressemblent à des petites ailes….. encore du très beau travail de création, ton imagination est sans limité et je ne sais quand tu arrives à trouver tout cela mais en tout cas, il faut que tu continues, c’est un régal pour les yeux, j’adooooore ! Je te souhaite de mener à bien ce qui « trotte » dans ta tête, le temps te donnera les solutions dont tu as besoin, si besoin tu as, lol !
    Merci pour cette jolie et sympathique présentation, tout est parfait, la tenue et les accessoires méritent des félicitations !!!!! Bises, Martine

    • Parfois c’est le hasard qui me donne telle idée à développer et puis la rencontre de points nouveaux … un effet boule de neige qui me donne des ailes, comme celles de Swanny dans ce petit modèle en rangs raccourcis !
      Le projet qui me trottait dans la tête… est commencé, avec une laine brillante aux accents de Noël.
      J’espère que tu as passé un excellent dimanche.
      Merci beaucoup pour ton superbe commentaire, et à bientôt !
      Bisous à partager.
      Myjanie

    • Oui, c’est bien agréable de sortir un peu de ses tracas de cette manière. Le monde des poupées et bien accueillant, et source d’inspiration.
      Merci pour ta visite.
      A plus tard !
      Bisous
      Myjanie

  6. Bel ensemble!!
    Le plus, c’est tout ce que tu mets autour, présentation, photo, histoire, j’adore!!
    bonne journée, bisoussssssss

  7. coucou les filles contente de vous voir mais que font les garçons pendant ce temps hum hum ????
    en voilà une belle surprise ma Swanny comme tu es sublime dans cette tenue qui te sied à merveille et comme elles sont coquines les frangines !!
    bravo Myjanie pour cette magnifique tenue c’est un régal pour les yeux
    bisous aux enfants
    bon dimanche
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Se retrouver entre filles, c’est chouette aussi ! se sont dit les demoiselles. Alors les p’tits gars sont partis dans la salle de jeux pour quelques pirouettes!
      Merci Mimie pour ton message enjoué et tes compliments.
      Je te souhaite une journée agréable et reposante si possible.
      Je t’envoie quelques rayons de soleil (qui pointe en ce moment)
      Bisous
      Myjanie

  8. J’imagine la joie de Swanny en découvrant tous ces jolis cadeaux,car vos scénettes finissent par devenir réalité 🙂
    J’adore cet ensemble pour plusieurs raisons, il est très féminin, jusque la petite culotte lingerie, le sac dont elle  »rêvait », et le joli diadème tout en raccord, ainsi que les petits chaussons assortis,bravo ! Il y a beaucoup d’idées et d’amour dans cette réalisation, malgré le temps qui courent toujours plus vite qu’on ne le voudrait.
    Bisous, Monelle

    • Voilà une bien jolie dédicace. Je ne sais si elle est méritée, mais je mets tout mon coeur dans mes créations, et une bonne partie de mon temps aussi.
      Le petit monde de Fabrice et ses amis m’accompagne au fil des mois. Il est presque devenue réalité. Il existe depuis bientôt 3 ans !
      Merci Monelle pour ta gentillesse et tes compliments.
      Bisous
      Myjanie

  9. Que peut-on dire de plus ? C’est magnifique, tu nous épatés toutes avec tes créations. Ton imagination est sans limite, j’en suis jalouse. Je ne suis bonne qu’à copier et encore.
    Merci de nous peésenter t’es collections. Elles sont sublimes.
    Bon dimanche

    • Merci beaucoup Huguette. J’éprouve grand plaisir à partager mes petits modèles.
      Et puis je t’encourage à continuer tes jolis tricots. Je serais heureuse de t’accueillir dans ma Case aux Réas.
      Amitiés
      Myjanie

  10. Oh comme elle est magnifique cette robe Angelot ! Bien sûr que la petite lingerie toute délicate, les petites chaussures adorables, le sac et ce magnifique petit bandeau agrémenté de ses belles fleurs complètent magnifiquement le robe alors je te complimente beaucoup pour cette créa d’un ensemble des plus romantique et charmant ! Swanny est décidément bien gâtée ! Cet ensemble est « angélique » normal qu’il s’appelle Angelot ! Beau nom parfaitement trouvé ! Bisous et bonne soirée !

    • Je ne trouvais pas de nom pour ce modèle. Et puis ces petits volants m’ont fait penser à des ailes, comme celles dessinées pour représenter les anges…
      C’est amusant parfois le cheminement de la pensée !
      Merci Margotte. Ta visite m’a fait plaisir ainsi que ton gentil petit mot.
      D’ores et déjà bon dimanche.
      Bisous
      Myjanie

  11. Bonsoir Myjanie,
    Oh là, là! mais que c’est beau! Cette robe est une pure merveille…mais où va se nicher ton inspiration…elle est infinie apparemment. A chaque fois une nouvelle surprise. Quel bel effet cet effet volanté des mancherons! Cette robe tombe parfaitement sur le mannequin et rend ta poupette si attendrissante. Et les accessoires sont à l’avenant…on frôle la perfection là. Je dis on frôle, parce que je sens bien qu’on va encore en prendre plein la vue bientôt, et que la perfection tu n’as pas fini de la poursuivre et de mettre la barre de plus en plus haut. Nos ouvrages vont nous paraitre bien ternes à côté de cet ensemble. Bon voilà, je crois que je vais ranger mes aiguilles pour de bon. Mais non, je plaisante. Au contraire, voir l’application que tu mets dans tes ouvrages ne peut que nous donner envie d’en faire autant. Bon, pas sûr que je vais y arriver…mais on peut toujours essayer 😉
    Je te souhaite une bonne continuation…tu dois déjà cogiter à la tenue suivante…
    Bonne fin de week end
    Gros bisous
    Rolande

    • Bonsoir Rolande,
      J’ai en effet 2 autres ouvrages en finitions, et un nouveau projet juste dans ma tête. Pas sûr qu’il aboutisse comme je le souhaite. Je tente, et je verrai bien si cela me convient ou pas. Il m’arrive de défaire … car je n’aime pas garder un ouvrage qui ne me satisfait pas.
      J’ai eu peur en lisant que tu allais ranger tes aiguilles ! Ouf ! La suite de ton message m’a réconfortée. Ce n’était bien sûr qu’une pure plaisanterie. car quand j’admire la superbe robe de mariée que tu viens encore de réaliser au crochet, j’envie ton savoir-faire et ton talent. Tu ne manques pas d’inspiration ni d’esprit créatif. C’est juste le temps qui manque, pour donner libre cours à de nouvelles créations.
      Je termine en te remerciant pour ton message plein de sollicitude, et te souhaite une soirée agréable.
      Bisous
      Myjanie

  12. Swanny a beaucoup de chance, elle a à peine porté sa jolie robe du défilé que déjà elle enfile une magnifique tenue très élégante. Myjanie n’a pas chômé.
    Bravo ! Bon Dimanche.
    ♥martine♥

    • Cette petite « adoptée » semble avoir un peu souffert dans sa 1e vie. Alors je la gâte en effet, en me faisant plaisir aussi.
      Bisous et merci Tinou pour tes compliments.
      Myjanie

  13. Bonsoir,
    C’est au tour de Swanny d’être gâter et c’est bien normal. Cette petite robe est une pure merveille avec son point, sa façon et ses couleurs tendres. Les petits accessoires qui complètent la tenue sont nécessaires. De bien mignonnes petites chaussures de saison pour garder les pieds au chaud. Le bandeau par coquetterie et le petit panier pour emmener son doudou. Bravo cet ensemble est parfait.
    Bisous

    • Cette petite Swanny me donne envie de la gâter. J’ai réalisé cette tenue un peu en pointillés… car retenue par d’autres activités.
      J’ai pu en venir à bout avec grand plaisir tout de même. Beaucoup de petits détails pour des finitions qui… n’en finissaient pas !!
      Mais j’aime le résultat, et c’est l’essentiel.
      Bisous, et merci Martine pour ton beau message.
      Belle soirée !
      Myjanie

    • C’était très sympa à créer et à tricoter, malgré le manque de temps.
      Les journées ne font que 24 h ! Dommage !
      Bisous
      Myjanie

  14. Bonjour ,

    Swanny a bien de la chance : un bel ensemble complet pour l’élégante qu’elle est !…Mais c’est quand même le slip lingerie assorti aux manches de la robe que je préfère …lol … Bravo pour la minutie de cet ouvrage .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Trop drôle ! Oui, moi aussi, je privilégie cet élément …
      Je te vois sourire en me lisant. Merci Isa pour cette dédicace pleine de fraîcheur.
      Amitiés
      Myjanie

  15. Comme toujours, une histoire sympathique pour présenter cette jolie tenue
    Je craque, elle est vraiment adorable
    Merci pour ta fidélité à mon blog, tes commentaires sont toujours appréciés, je n’ai malheureusement pas le temps de tout suivre, mais venir sur ton blog est toujours un régal
    Bonne fin d’après midi
    Bises

    • Tu as raison : le temps n’est pas simple à gérer.
      Merci pour tes compliments, et ta visite qui me fait très plaisir. Je sais que tu es bien occupée.
      D’avance je te souhaite un super Marché de Noël.
      Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

