Nos volets sont ouverts ! C’est la Case aux Réas n° 18.

Coucou !

Fini les vacances ! Les volets de la Case aux réas sont ouverts à nouveau !

Myjanie vous présente les réalisations envoyées par les copinettes, et tricotées d’après ses tutos.
De la couleur, beaucoup de goût dans l’interprétation, et de jolis « panachages » de modèles pour la touche perso que chacune a souhaité apporter. Bravo et grand merci pour ces réussites toujours appréciées.

C’est parti ! Voici donc le podium n° 18 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Agnès 17  nous présente Monique, sa jolie brunette (une poupée Gégé) : elle porte sur son legging une déclinaison du Top ajouré point de chevron de l’amie Valentine.  Une demoiselle distinguée.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voici Fleur, sa nouvelle poupette, une Nenuco qui tombe à point nommé pour bénéficier de ses nouvelles tenues. Bravo Agnès ! Tes aiguilles ne chôment pas !
Ici, une liquette  au corsage ajouré et un shorty dans des teintes pastel …

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

… Là encore un ensemble de plage – caraco, slip et souliers salomés – dont Fleur a pu profiter avec plaisir aux heures chaudes de l’été.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oui, Fleur est vraiment gâtée, car une certaine robe « Farandole » est venue compléter son vestiaire … pour les soirées dansantes… ? Euh, qui sait ? En tous cas, le résultat est ravissant, et la miss est radieuse. Très mignons les petits coeurs en ribambelle sur le pourtour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADeux autres robes « Farandole » sont également mises à l’honneur :

 

 

 

 

img_0736– Celle de Mamiryse : et c’est sa petite Jade qui l’étrenne ici, à l’ombre d’un palmier, dans de jolis coloris ensoleillés.

 

 

 

img_1728– et la version de Marie-Claire : C’est Julia qui la présente dans un duo parme et écru. Une farandole de petits noeuds tricotés orne la base. Des chaussures salomés, un sac aumônière et un bandeau assortis … Oh, et le petit slip parme, qui était bien caché! Julia est prête pour la promenade. Bravo à sa maman.

img_1730

robe_petalesKatia nous propose une bien malicieuse poupette en robe « Pétales d’arc-en-ciel » et legging de Manuelle. De ravissants coloris qui parlent de beau temps, une mise en scène bien pensée. Merci à Katia pour cette belle réa qui semble beaucoup plaire à sa miss.

 

 

 

image1Huguette nous envoie sa participation, avec cette interprétation de la robe à semis de Vanina, en 2 coloris (au lieu de 3), et le rendu différent n’en est pas moins beau. Livia, sa jolie poupette Götz de 30 cm,  semble ravie de l’aubaine qui s’offre à elle. En effet, elle voudrait bien grimper pour découvrir les petits secrets que contient cette énorme coupelle de verre. image3
-« Attention Livia, de ne pas « briser » ta robe », lui dit Huguette.
Merci beaucoup à notre amie de Montréal !

 

Et place aux garçons à présent ! Galants, ils ont su attendre leur tour bien sagement.

 

jack-tenue-myjanie-2Martine (LVC) présente l’ami Jack, dans une adorable tenue recomposée : un petit gilet « Océan » par ici, dans un joli fil chiné, avec sa petite sacoche à la taille, un short « Herbage » à torsades par là, et de charmants souliers salomés pour le confort des petons. Des envies d’acrobatie ?  Jack semble décidé à prendre des risques! Merci Martine, pour la touche d’humour de ta mise en scène.

jack-tenue-myjanie-3

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAgnès 17 a également pensé à gâter son petit Florian, qui prétendait aussi à quelques nouveaux habits pour l’été. Le voici donc en combishort Bleuet, tout semblable à celui de l’ami Fabrice, avec qui il s’entendrait à merveille, à n’en pas douter. Jolies les nopes du corsage ! Bravo Agnès !

 

 

img_1731On retrouve Marie-Claire avec Pascal, cette fois. Il pose dans son nouveau combishort bicolore, bonnet roulotté sur la tête, ballerines à nopes aux pieds, sans oublier le sac à dos. Une escapade est programmée, semble-t-il…

img_1733C’est un bel ensemble composé de divers accessoires piochés ici et là, pour mieux personnaliser les tenues.
Bravo  à elle!

Mais qui voit-on encore pour terminer le défilé ?

 

img_0740Mais c’est Jade, la chipie, qui a tenu, elle-aussi, à profiter du confort de ce combishort à nopes et de ses petits souliers que lui a tricotés Mamiryse. Trop « chou » cette petite ! Ce combishort convient en effet aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Alors pas d’hésitation et bravo à sa maman !

A vous toutes, un énorme bravo pour le travail accompli, et pour votre plaisir à réaliser ces divers modèles, à partir de fiches explicatives offertes ou provenant du Jardin des Tutos.

N’hésitez pas à envoyer vos réas à partir des tutos-modèles de Myjanie.
La prochaine Case aux Réas se tiendra en octobre.

A bientôt, pour d’autres partages « tricot ».

img_8581-copieProchain RDV avec Manuelle qui profitera des derniers beaux jours pour vous présenter sa tenue dont elle a largement profité cet été.

Amitiés

Myjanie    ♥    ♥   

 

 

52 réflexions sur “Nos volets sont ouverts ! C’est la Case aux Réas n° 18.

  1. Bonjour Myjanie,
    Les copinautes ont du talent. C’est un bien joli défilé, riche en couleurs et diversités.
    Tes tutos ont beaucoup de succès, c’est super.
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  2. Coucou Myjanie,
    En rentrant d’Ardèche pour fêter les 89 ans de ma maman , j’ai aperçu les volets ouverts de ta case aux Réas…journées du patrimoine obligent…je me suis arrêtée. Et bien je ne regrette pas cette escale impromptue! Que de belles réalisations d’après tes tutos! Bravo à vous toutes. Ça m’a également permis de découvrir cette belle « robe farandole » (dont j’ai manqué la publication) et ses adorables adaptations. Elle est superbe cette robe. J’adore la version portée par Fleur. Déjà 18 ouvertures de ta Case si conviviale…j’ai l’impression que la première était hier! Et ce succès est toujours aussi grand. J’espère bien être en mesure d’y pénétrer prochainement grâce à ton dernier partage. Encore merci pour ce généreux tuto. Je te souhaite une bonne continuation…un bon dimanche et en attendant, une excellente soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    • J’espère que ta maman a été heureuse de la fête organisée en son honneur.
      Merci pour ton message (clin d’oeil amusant aux journées du patrimoine !) et la gentillesse qui s’en dégage. Les mois passent très vite, et le « succès » de ces petits podiums s’explique par le beau travail des copinettes. Sans elles, pas de Case aux Réas ! Je les remercie de leur intérêt et de leur fidélité. RDV pour la prochaine « Case », dans laquelle j’aurai grand plaisir à t’accueillir, si tu trouves le temps d’activer tes aiguilles, pour un moment de détente assuré. (On est toutes à la recherche d’un peu de temps libre…) Il y aura aussi le défilé à l’issue du tuto suivi n°3… mais çà c’est une autre « aventure », un autre RDV, actuellement en préparation.
      Passe un agréable dimanche, et à bientôt le plaisir de te lire.
      Gros bisous
      Myjanie

    • Cc super çe petit défilé des tricoteuses et contente surtout des petits commentaires qui suivent la photo encore merci et Jade et moi sommes toujours en vacances en ce moment sur Palerme a bientôt dans une autre tenue amicalement mamiryse

      Envoyé de mon iPad

      >

    • Depuis tes vacances lointaines, c’est sympa de penser au pays de Fabrice.
      Tu as bien raison de profiter. J’ai connu Palerme et son port en forme de coquille. La Sicile est superbe ! Un merveilleux souvenir.
      Bon retour !
      Amitiés
      Myjanie

  3. Bonjour ,

    Bravo à toutes les tricoteuses pour leurs superbes réalisations ! de belles interprétations de tes tutos .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Oui, de jolis habits réalisés avec passion, et un énorme merci à toutes pour leur participation colorée.
      Merci Isa pour cette escapade au pays de Fabrice. A bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  4. Très agréable ce petit défilé haut en couleurs ! Les copinettes ont été productives et se sont régalées avec tes jolis modèles.
    Bravo à toutes et merci à toi.
    Bon week-end, bisous.
    Agnès

    • Un plaisir partagé, qui se termine par un défilé coloré et convivial. Je suis très contente pour chacune d’elles.
      Merci Agnès et profite bien de ce WE également !
      Bisous
      Myjanie

  5. joli défilé mais avec une créatrice comme toi c’est un régal de tricoter pour ces bambins.merci à toi pour les tutos
    bon week-end

    • Oh très touchée. Quand je sens de la passion au bout de vos aiguilles, cela « booste » pour continuer mes petits créas sans prétention, mais qui m’apportent une certaine évasion qui n’est pas pour me déplaire. Merci Agnès pour ta belle participation à ce podium.
      Gros bisous
      Myjanie

  6. bravo à toutes pour ces magnifiques réalisations et merci à toi pour tes partages
    j’adore la photo du chenapan de Martine qui est grimpé comme si sa tenue ne lui plaisait pas, le coquin
    bon week end bisous véro

    • Merci Véro, les copinettes se sont appliquées pour ces belles réas, et cela met de la joie.
      Le chenapan semble se tortiller en effet comme pour manifester son besoin d’escapade, loin de sa photographe. Sa bouille ne laisse pas indifférent. Je trouve ce p’tit Jack très attendrissant.
      Passe un doux WE ! Bisous
      Myjanie

    • Coucou à toi, et merci de ton intérêt pour ces jolies réas des copinautes. Ces réussites donnent beaucoup de satisfaction de part et d’autre.
      Bisou et beau WE !
      Myjanie

  7. Toutes ces réalisations sont magnifiques, bravo aux copines qui savent profiter de tes super tutos, tu prends bien du temps à les réaliser afin qu’ils soient le plus détaillé possible et c’est ainsi que j’ai pu « gâter » mon adorable Jack. Il fait de gros bisous à Myjanie qui créée de si jolies tenues et à tous les petiots qui vivent autour d’elle….. A très bientôt, merci pour ce charmant défilé. Bises Martine

    • Un grand salut à toutes tes pensionnaires, et un bisou spécial à ton p’tit Jack, difficile à consoler, malgré tout le mal que l’on se donne (hi… hi…) mais forcément très attachant. Merci pour ton message qui me touche. J’avoue qu’effectivement la préparation de mes tutos grignote pas mal mon espace temps réservé au tricot. A bientôt Martine, et profite bien…
      Gros bisous.
      Myjanie

  8. Quel superbe défilé et j’applaudis toutes nos copinautes de talent qui ont si bien tricoté tes bien jolis tutos parfaits pour toutes ces poupées et poupons attendrissants !
    Je te souhaite un très agréable week end qui cette fois sera moins chaud, septembre est vraiment là maintenant, nul doute, un mois où l’automne se profile pour bien nous inciter à reprendre les aiguilles, crochets et laines… Quel bonheur ! Bisous !

    • Le bon côté des choses : l’automne arrive à petits pas, et nos aiguilles et crochets se rapprochent de nous inévitablement.
      Pour ma part, ils ne m’avaient pas vraiment quittée cet été !!
      Merci Margotte pour tes compliments que je transmets aux réalisatrices.
      Bisous et bon WE !
      Myjanie

  9. Bonjour,
    Quel beau défilé, les copines ont très bien travaillé pendant l’été. Les modèles choisis s’accordent bien avec chaque poupettes. Les couleurs sont radieuses et les présentations recherchées.
    Bisous

  10. Cc encore merci pour ce joli travail de défilé et tres contente des petits commentaires qui l accompagne à bientôt pour une nouvelle tenue avec Jade amicalement nous sommes tjrs en vacances mamiryse

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Profite bien de tes vacances au soleil. N’oublie pas de venir nous voir en octobre pour le prochain tuto suivi n°3.
      Merci pour ton très gentil message.
      Amitiés
      Myjanie

  11. Cc super contente de voir tous ces jolis modèles et j adore surtout les petits commentaires qui vont avec encore merci et à bientôt avec une nouvelle tenue pour Jade amicalement mamiryse

  12. Waouh comme c’est joli, un défilé plein de qualité des unes et des autres,une palette de couleurs qui illumine ton blog, tout est magnifiquement bien réalisé.
    BRAVO à toutes pour vos réas ! !!!!!
    MERCI pour ce beau et digne défilé ! !!!!
    MERCI encore une fois pour le cadeau fiche tricot que j’ai bien reçu! !!!!
    As tu prévu un cal cette année ? tu sais que je suis partante et si tu peux bien entendu.
    A bientôt de te lire.
    Bon wee-kend.
    Bisous

    • Merci Katia, pour chacune d’elles. Un beau travail de leur part en effet.
      Oui, un tuto suivi est bien prévu. En octobre seulement, et il concernera une certaine poupette.
      J’espère qu’il fera plaisir. Je sais que tu souhaites en faire partie, et d’avance, je t’en remercie.
      A bientôt, pour d’autres partages.
      Bisous
      Myjanie

  13. Bonjour,très jolis commentaires, ca fait énormément plaisir de voir tous ces jolis modèles. Par contre tu vois je reçois bien les mails, je n’ai pas compris pour les derniers concernant le tuto Je cherche tjrs l’explicationBon week-end, à bientôt de te lireTricotement vôtreMonik

    • Merci Monik pour ta visite. C’est agréable de présenter le beau travail des copinautes amies.
      Au sujet de certains de mes mails que tu as du mal à recevoir, je ne comprends pas plus que toi. Le mystère s’épaissit. Mais on a trouvé une solution pour d’autres envois éventuels, et c’est tant mieux.
      A plus tard, en te souhaitant la réalisation de beaux ouvrages.
      Amicalement
      Myjanie

  14. Trop jolis tous ces modèles plus jolis les uns que les autres et j’ai eu le plaisir de voir les deux modèles de ma soeur Mamiryse. Bravo à toutes !

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s