Jeu de « coloriage » en tenue « Savane » (2e partie)

Bonjour les amies !

Fabrice est tout juste prêt…. enfin disons-le ainsi ! En fait, il termine d’enfiler sa petite tenue « Savane ».
C’est qu’il en prend bien soin, ce galopin !
IMG_7735 - CopieTiens, son short « petit boxer » est enfilé. Il lui va « comme un gant », réalisé dans un point extensible pour plus de confort (le point de sable bicolore).

Notre ami papote un peu avec Dame Girafe, prend le cintre accroché à son long cou… et le pose sur une petite table pliante, tout récemment dénichée dans un vide-grenier du coin.

– « Que tu es beau, Symba! » s’exclame-t-il en confiant le mini cintre à sa girafe de métal.
Mais on aperçoit un détail amusant dans ce petit short. L’avez-vous remarqué ?
Son nounours de 3 cm en profite déjà, bien au chaud…
– « Eh… arrête de gigoter, tu me chatouilles » lui dit Fabrice en continuant de se vêtir.

Cette mini poche a été tricotée en double, et c’est sympa d’en regarder les détails.
Hop ! C’est par ici, avec ce petit montage  ====> short orange

Fabrice a trouvé aussi le moyen d’y glisser un minuscule livre ! Il apprécie cette mini cachette.
Sur l’envers, la poche apparaît « en liberté » : elle n’est pas cousue au petit short.

– « Cette table peut servir de siège » se dit Fabrice en prenant place pour enfiler ses nouvelles sandales.
– « Coucou les orteils ! » marmonne Léo à la jolie crinière.
– « Salut toi ! » lui répond Fabrice d’un signe de la main.

IMG_7711 - CopiePetit coup d’oeil sur ces nu-pieds de l’été, et çà y est, notre chenapan est enfin prêt… à toutes les activités.

 

 

Et aujourd’hui, au programme une séance de coloriage. Myjanie a préparé une fiche et des crayons de couleur.
IMG_7747– « Super gentil, Myjanie ! C’est le Roi Lion, pour compléter ma collection d’images ».

Léo s’est posté tout près, bien décidé à surveiller le travail de son ami.
– « Ne bouge pas la table, sinon je risque de dépasser ».
IMG_7748 - CopieLéo se fait tout petit.
Pour ne pas déranger l’artiste, il grimpe sur le banc, un peu en retrait.

Fabrice s’applique. Il a choisi de commencer à colorier le « visage » comme il dit, en jaune bien sûr, comme pour le lion de sa tunique. « Un peu son frère jumeau en quelque sorte », précise-t-il avec sérieux.

Oups ! Une visite. Le frérot est de retour.
– « Veux-tu partager mon coloriage ? En fait, je crois que ce sera plus sympa encore à deux, et cela ira plus vite ».

IMG_7750 - Copie– « Ah oui, j’aime bien colorier. Mais c’est TON lion, alors dis-moi ce que tu veux que je mette en couleur pour t’aider ».
– « Eh bien… la crinière rousse, celle qui montre sa force et qui le fait ressembler à un soleil ».
Gaël saisit le crayon orange, et s’applique à son tour. L’un examine le coloriage de l’autre, et le récit de Myjanie leur revient en mémoire.

IMG_7751 - Copie– « NOTRE lion n’est pas paresseux. C’est juste qu’il préfère se reposer très souvent »…

– « A toi de colorier le drôle de pinceau au bout de sa queue », répond Gaël en changeant de place. Et Fabrice s’assied alors à sa gauche. Tourner le dessin aurait été plus simple, à vrai dire ! Mais nos amis sont trop concentrés pour s’en rendre compte !

IMG_7752 - Copie– « Hé … Ho, les garçons ! Est-ce que je peux … ? »
– « Oui … Allez, viens colorier avec nous » répond Fabrice. Nous avons bien avancé, pas vrai ? »
– « Je complète la crinière, et je terminerai par le museau en marron foncé ! »
– « N’oublie pas son pelage tout jaune! » ajoute Gaël.

 

IMG_7753 - CopieLes trois compères s’en sont donné à coeur joie. Vanina a fignolé les détails, en précisant leur importance. Voilà un coloriage à trois fois deux mains, qui a fait plaisir à chacun.
– « Belle complicité les petits ! » déclare Manuelle en passant. « C’est vraiment très réussi ! »

En brandissant fièrement leur coloriage, ils déclarent alors :
– « On te présente le jumeau de Symba ! »
– « Ravie de faire sa connaissance ! » répond Manuelle.

IMG_7754 - Copie
♠     ♠     ♠

Quelles sont les mesures de la tenue « Savane  » ?Savane_Africa
Tunique (déjà présentée ICI) :
Ht 18 cm / Pourtour base 32,5 cm / Manches 8 cm.
Motif Jacquard Lion : Ht 9 x larg. 8,5 cm.

Short-Boxer :
Ht 9 cm / Taille 27 cm (ajustable par lien à nouer)
Mini poche : 3,5 x 2,5 cm

Sandales/Nu-pieds : 6,5 x 2,5 cm.IMG_7715 - Copie

Cette tenue convient aux poupons/poupées Nenuco de 40 cm.
Elle est réalisée en 1 seul exemplaire, et disponible à l’achat dans la « P’tite Vitrine de Myjanie ».
En cas d’intérêt, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».

IMG_7731 - Copie

Dans le prochain billet de Myjanie : Vos dernières réalisations d’après ses tutos.
Ce sera en effet la dernière Case aux Réas de la saison.
Merci pour vos gentils commentaires et vos fidèles visites.

A bientôt, si le coeur vous en dit !

Myjanie    ♥    ♥    ♥

 

 

33 réflexions sur “Jeu de « coloriage » en tenue « Savane » (2e partie)

    • Merci pour ton compliment. Ce point a un joli rendu, et sa simplicité n’est pas à négliger.
      A plus tard Sylvie !
      Bisous
      Myjanie

  1. Et bien, voilà notre Fabrice avec sa tenue complète, un joli petit short comme j’aime -toujours dans un joli point- avec la fantaisie que tu as trouvée, cette petite poche à secrets où il sera sympa de glisser un petit doudou, un livre ou quelques bonbons, c’est une superbe idée !!!!! Les sandales sont ravissantes et il faudrait que l’été soit au rendez-vous du calendrier pour bien en profiter….. je vous espère plus gâtés qu’en Normandie où comme dans d’autres régions, c’est la catastrophe, mais bon il faut être patient….. Merci pour les photos des petits en plein coloriage, ils se sont bien amusés et à trois il n’y a pas eu de dispute, quelle belle famille tu as !!!!
    Bisous à tous, Martine

    • Complicité pour ce coloriage à trois… On peut rêver, car c’est souvent plus difficile à constater chez nos « vrais » enfants. Mais il vaut mieux parler de bonne entente que de chamailleries. L’actualité se charge déjà de ce genre de tristesse.
      Ici aussi la pluie est au RDV, et les fleurs du jardin, toutes gorgées d’eau, courbent la tête et font grise mine.
      On essaie de conjurer le mauvais sort en créant des petits modèles et des accessoires qui parlent de beaux jours. Rien n’y fait. Il reste à croiser les doigts, et la chaleur devrait arriver en milieu de semaine.
      Merci Martine pour ton message et tes gentils compliments. Je te souhaite une belle soirée à partager avec tes petits.
      Bisous
      Myjanie

  2. Superbe la tenue complète de Fabrice ! Les sandales ainsi que le short et sa petite poche sont craquants.
    J’adore tes photos où tes loupiots colorient le lion, elles sont tellement naturelles…
    Les vacances approchant, il va falloir leur trouver des tas d’activités…
    Je pense que tu y réfléchis déjà.
    Félicitations pour cette tenue qui pourrait être portée par un vrai bébé !
    Bonne semaine, bisous.

    • Oui, car les tenues des bébés m’attirent beaucoup, et c’est avec bonheur que j’y puise quelques idées de forme et de déco enfantine.
      La mise en images est une étape intéressante : j’essaie d’aller au plus près de la réalité, comme s’il s’agissait de vrais petits, tout en imaginant l’histoire que je vais raconter ensuite. Les activités de l’été ? Elles dépendront du temps, les photos prises en extérieur bénéficiant alors d’une superbe luminosité.
      En tous cas, merci Agnès pour ce commentaire super gentil.
      Gros bisous et belle semaine.
      Myjanie

  3. Bonjour,
    Je n’en attendait pas moins pour compléter cette magnifique tenue du roi lion. Ce boxer a poche est une très bonne idée par le point (extensible) les couleurs (contrastantes) et sa poche (nouveauté). Ses sandales sont exquises et appellent le soleil.
    Bisous

    • Essaie-le ce point de sable bicolore. Il est sympa à faire. Mais peut-être le connais-tu déjà ?
      Merci Martine, pour ta visite et ton commentaire agréable.
      Gros bisous.
      Myjanie

  4. Magnifique réalisation, que de belles couleurs qui vont bien ensemble!!Félicitations pour les billets que tu postes!!
    Toujours de belles histoires , appréciables à lire!!
    bon WE, bisousssssss

    • C’est très gentil de les partager avec nous, le temps d’imaginer un monde tout différent que je m’amuse à raconter.
      Merci Mamyrose. Bon et paisible WE !
      Bisous
      Myjanie

  5. Coucou Myjanie,
    J’aime beaucoup la leçon de coloriage, Fabrice est fière de sa jolie tenue, c’est toujours un grand plaisir de lire tes belles histoires, merci pour toutes tes magnifiques choses !!!!!!!, j’adore sa tenue !!!!!
    Bonne journée !!!!
    Bisous Yvette

    • Salut Yvette,
      Mes récits sont tout simples, et parlent de bonne humeur et de complicité. Il s’agit d’un petit monde plein de fantaisie et de tendresse aussi.
      Merci de le partager et d’apprécier les petits vêtements présentés par mes loupiots.
      Bel après-midi, et gros bisous.
      Myjanie

  6. Encore une magnifique création!!! Bravo! Fabrice a raison d’en prendre bien soin ^.^
    Tes petits sont si sages qu’ils te laissent du temps pour cogiter à la prochaine création! 😉
    Doux weekend à toi et à la fine équipe
    bises

    • La prochaine créa est en chemin, pour l’amie Valentine sans doute.
      Elle sera toute différente de celle-ci. J’aime bien varier les plaisirs.
      Merci Mamieminette pour ton message amical. Bisous.
      Myjanie

    • J’apprécie les petits détails. Ils apportent souvent une certaine originalité. C’est du moins ce que je m’amuse à rechercher.
      Je suis contente que ce modèle te plaise.
      Merci Tinou.
      Amicalement
      Myjanie

  7. Bravo pour cette jolie tenue Fabrice est tout fier de la présenter, Myjanie à encore bien travaillée !!!!
    Le coloriage à trois est bien réussi, de futurs dessinateurs …
    Bises et bonne journée

  8. hé bien te voilà tout beau mon petit Fabrice dans cette tenue et c’est bien les enfants de partager un dessin à trois ici à la maison ce n’était pas pareil il fallait chacun le sien et mes enfants trouvaient encore le moyen de se disputer !!!!
    bravo Myjanie pour cette sublime tenue j’adore
    bisous aux enfants
    bon vendredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • J’ai choisi la bonne entente autour d’un coloriage. C’est plus sympa à raconter. Dans la « vraie vie », c’est souvent très différent, je m’en souviens aussi… Avec Fabrice et ses amis, on peut rêver, cela fait du bien.
      Merci Mimie pour tes gentilles pensées et tes visites fidèles.
      Belle journée et gros bisous.
      Myjanie

  9. Encore une très belle réalisation. Fabrice a beaucoup de chance d’avoir une Maman qui tricote merveilleusement bien et qui a des idées géniales pour lui créer une magnifique garde robe.

    Amitiés.
    Josiane

    • Contente de te retrouver. Merci Josiane pour ton gentil message.
      A présent, Fabrice partage avec ses « amis » la joie de présenter ma petite collection de vêtements.
      A bientôt pour continuer à la découvrir au fil des semaines.
      Amitiés
      Myjanie

  10. Bonsoir Myjanie,
    Quelle adorable tenue ! Le petit short avec la poche est mimi comme tout. C’est une excellente idée.
    Ils s’entendent bien tous les trois.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • J’ai voulu apporter une nouveauté à ce modèle de petit short . Et c’est l’insertion de cette poche tricotée en double. Sympa à faire. Je pense que je referai, en version plus large … Merci Martine.
      Bon vendredi, et bisous.
      Myjanie

  11. merci pour cette petite scène que l’on attend toujours avec impatience
    ta tenue est vraiment magnifique j’adore
    j’aime beaucoup le short bicolore, ce point a un rendu superbe
    belle soirée à bientôt bisous

    • C’est un point que j’aime bien utiliser (c’est la 3e fois, me semble-t-il). Il s’adapte bien aux petits ouvrages, et dans des tons bien contrastés, il a effectivement un joli rendu.
      Merci Véro, et bonne dernière journée avant le WE.
      Bisous.
      Myjanie

  12. Les petites sandales d’été (bien sûr, on y est presque à l’été…) un joli short boxeur qui va comme un gant, évidemment, et surtout ce roi lion sur tunique qui inspire bien de beaux coloriages de savane ! Je vais aller colorier avec eux car j’aime beaucoup colorier moi aussi et bientôt sur mon blog on en verra un grand que j’ai terminé, à la
    maison au lieu de dehors à cette saison durant les belles longues soirées d’été ! Bah ça va revenir le soleil et les belles soirées, n’en doutons plus, et j’engage Mr et Mme Météo à confirmer mes dires !!!! 😉
    Bravo pour ces beaux tricots signés Myjanie un vrai bonheur à admirer !
    Bisous et bonne soirée « au chaud » bien à l’abri à l’intérieur :-0

    • Allez Margotte, voici un peu de soleil pour te réchauffer le coeur. Ce matin, il y en a un peu dans ma région, alors je t’en envoie quelques beaux rayons. J’espère que l’été n’est plus bien loin.
      Je te remercie de ton passage au pays de Fabrice. Cela m’a fait très plaisir.
      Bon vendredi et gros bisous d’ici.
      Myjanie

  13. Bonsoir ,
    Fabrice peut être fier de sa tenue  » Savane  » , le lion sur la jolie tunique et un short avec une vraie poche  » kangourou  » pour mettre à l’abri son petit ourson , sans oublier les mignonnes sandales . Bravo pour cette réalisation .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Je suis toujours contente de te lire. Ta fidélité me fait vraiment plaisir.
      Oui, cette mini poche peut faire penser à celle d’un … mini mini kangourou.
      Passe une belle soirée.
      Amitiés
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

