Tenue « Pétales d’Arc-en-ciel » de Manuelle ! (+ Tuto double)

– « Bonjour les amies ! »
C’est Manuelle que nous retrouvons aujourd’hui pour un instant « Beauté ».
IMG_7571 - CopieElle se prépare… Elle ajuste un petit haut. Un top ?  Un caraco ?
Allez ! montre-nous.

Oh ! Quelle surprise ! C’est une robe !

IMG_7570 - Copie-« Non, non, une tunique tout simplement. J’attends Vanina d’un moment à l’autre. Elle a hâte de la voir aussi » répond enfin Manuelle. « Elle m’aidera à agrafer les jolis boutons » .
– « Que de couleurs ! Myjanie a dû bien s’amuser avec les fils … » lance Vanina en pénétrant dans la pièce. « Hop ! les boutons… c’est fait ! Je suis habituée avec Fabrice, qui n’y arrive pas non plus! » ajoute-t-elle en riant.

– « Le bleu est à l’honneur. Pour toi, c’est « Ciel d’été. » Pour moi, c’est bleu des mers du sud ».
IMG_7574 - Copie-« Ton ensemble est frais et ravissant. As-tu programmé un peu de soleil ? Allez ! On on va bien s’amuser tout de même » complète la chipie en saisissant la brosse posée sur la commode.
-« Je te rappelle que je m’y connais en coiffure. « Vanina Boutik »… tu te souviens ? On avait bien ri ! »
-« Oh oui, super souvenir ! »

Les demoiselles s’activent. Les longs cheveux bruns de Manuelle n’en finissent pas d’être lissés, brossés, comme domptés par une main experte, tandis que Manuelle réfléchit au parfum qu’elle va porter pour l’occasion.

                              IMG_7575 - Copie        IMG_7573 - Copie    

-« Je t’ai apporté deux jolis bracelets. Lequel préfèrerais-tu ? » demande Vanina.

       IMG_7576 - Copie          IMG_7578 - Copie          IMG_7577 - Copie
-« Regarde mon corsage à bretelles croisées et son pendentif en perles sur le décolleté… Je pense qu’un collier n’est pas nécessaire cette fois. Tu n’es pas fâchée, j’espère ! »
IMG_7580 - Copie-« J’ai une autre idée ! Et si tu le portais en bracelet! »
-« C’est tout mimi! Je n’y aurais pas pensé ! » répond la grande.

Un peu de gym ne fait de mal à personne.
Quelques étirements, des exercices d’assouplissement … enfin juste ce qu’il faut, pour ne pas mettre « en danger » leurs beaux habits  (Myjanie y a mis tout son coeur à les confectionner !)
(Agrandir d’un clic chaque photo)

Mais c’est bien plus difficile quand on est petit… et Vanina ne parvient pas à imiter sa grande soeur aux jambes longues et fines. Elle se contente alors de « tricher » un peu, le pied gauche posé sur le tiroir de la commode, pour une tentative d’étirement finalement réussie.
Bien vu, Vanina ! Manuelle n’en croit pas ses yeux.

Pétales_ManuelleLa séance de gym tonic s’éternise. Profitons-en pour présenter la tunique de Manuelle.

Elle s’appelle « Pétales d’arc-en-ciel.«  On note sa bordure composée de 11 triangles à jours de couleur différente, et sa base bicolore au point de « faux pied de poule » (encore des mailles glissées). Un ruban satin bleu marque la ceinture. Le corsage reprend les couleurs de la base (Hum… les fils à rentrer) et se termine en bretelles pointues croisées sur le devant et maintenues aux épaules par 2 perles cousues.
« Pétales »… c’est pour cette impression de corolle de la bordure, et « Arc-en-ciel » c’est pour l’éventail de couleurs … et le côté poétique de l’expression » précisa Myjanie quand elle eut enfin trouvé un petit « nom » à sa création. Et les filles furent d’accord, bien sûr.

corsaire_DiaboloLe panta-corsaire blanc (enfin Manuelle préfère l’appeler son legging) est parfaitement adapté à ces exercices. La miss y est à l’aise. Myjanie l’a orné d’un petit motif coloré qui fait penser à un diabolo (un ancien jeu du … siècle dernier, que plus personne ne connaît !) Sa ceinture se ferme sur le devant par une pression.

Il semblerait que nos demoiselles aient terminé leur séance. Les voici prêtes pour des activités plus calmes, ce qui arrange bien Vanina qui commençait à peiner un peu.
Myjanie les entend regagner leur chambre, un peu lasses par tant d’agitation.
Parler chiffons et mode devient alors une urgence pour ces petites coquettes ! On les comprend.

Deux accessoires assortis complètent la tenue de Manuelle :accessoires_
– 1 bandeau orange garni de perles et d’une fleur crochetée à 6 pétales.
– 1 paire de petits souliers à ruban satin, de style « mocassins ».

Qu’en pensez-vous ? La miss n’a-t-elle pas été chouchoutée de la tête aux pieds ?
Pétales_Arc-en-ciel

                  Ens_Pétales


Quelques dimensions utiles:

Tunique :
Ht totale 17 cm / Ht corsage 4 cm / Pourtour base pétales 32 cm.
Corsaire-Legging :
Ht 12,5 cm / Ceinture 18 cm / Entrejambe-taille 5,5 cm.
Bandeau : Pourtour  23 cm.
Paires de souliers : Long. 5 cm / Ht 2,5 cm.

IMG_7594Cette tenue complète (4 pièces) est disponible à l’achat. Réalisée en coton B. de France, elle convient aux poupées Chéries de Corolle de 33 à 36 cm. Elle est également visible dans la « P’tite Vitrine de Myjanie. »
Pour des infos complémentaires, et en cas d’intérêt pour cette création en un seul exemplaire, merci d’utiliser l’onglet « Contactez-moi. »

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

Stop-Infos :

Gérer un blog, c’est aussi le faire évoluer au fil du temps. Déjà 2 ans 1/2 que celui de Myjanie existe, avec la joie d’échanges et de partages mêlés de convivialité, avec de nombreux tutos offerts, pour la joie et la satisfaction de retrouver vos réalisations dans son espace appelé « Case aux Réas. »
Ces tutos voyagent jusque chez vous ; ils viennent à la rencontre de vos aiguilles, de vos envies et de votre plaisir de réaliser à votre tour. Parfois, ils sont rangés dans un tiroir secret, pour être utilisés (ou non) plus tard, faute de ce temps précieux qui fait défaut à chacun.
Oui, Myjanie proposera encore d’autres tutos gratuits, offerts sur simple demande par commentaire déposé à l’issue de ses billets. D’autres « tutos suivis » (Kal) animeront aussi son blog pour le plaisir d’un ouvrage commun autour d’un thème, si vous le souhaitez aussi, et en fonction des disponibilités de chacune.

En page d’accueil, après l’insertion des 2 diaporamas (Tricot, Crochet) et l’ouverture de la « P’tite Vitrine » en février dernier (coup d’oeil sur sa petite collection), Myjanie souhaite lancer une rubrique nouvelle intitulée « Le Jardin des Tutos. »

  • Celle-ci se matérialisera peu à peu, au gré des nouvelles créations.
  • Elle regroupera certaines fiches explicatives plus complexes (toujours avec photos).
  • Ces fiches seront à demander uniquement en utilisant l’onglet « Contactez-moi. »
  • Elles seront envoyées par mail (en fichier pdf) aussitôt après règlement. Le prix de chaque fiche sera indiqué à la fin du billet concerné (pas de paiement Paypal).
  • Ne pourront être envoyées que des fiches proposées à l’achat par Myjanie (pas de fiche réalisée à la demande).

IMG_7422Myjanie vous présente la petite hôtesse qui veillera sur le Jardin des Tutos. Elle nous arrive tout droit du pays du Fado. Aussitôt rencontrée devant une boutique d’artisanat local, aussitôt choisie pour ses belles couleurs et son rayonnant sourire, en pensant à ses loupiots.

Elle mesure 18 cm. Sa tête, son corps, ses « mimines » et petits petons sont en bois naturel. Son grand chapeau de paille lui sera nécessaire pour s’abriter du soleil. Ses petits vêtements fleuris parlent d’été IMG_7595 - Copieet Myjanie pense qu’une bonne humeur bien communicative s’échappe de sa silhouette très Nature, et de ses tresses blondes à la « Fifi Brindacier ».

 

L’adopterez-vous comme nouvelle ambassadrice ? Elle s’appelle Eleninia, ce qui veut dire « petite Hélène ».

En ce qui concerne le double tuto d’aujourd’hui …
Myjanie vous propose un lot de 2 fiches explicatives (avec photos) :
Tunique « Pétales » (2 pages.) + Corsaire-Legging »Diabolo » (1 page) pour 7 €.

En vous remerciant de votre attention et pour vos commentaires auxquels elle répond toujours avec plaisir, elle vous donne RDV très bientôt pour son prochain billet de juin. Il présentera le défilé de vos dernières réalisations sur le podium de la « Case aux Réas ».
Merci de lui envoyer vos photos par mail, si vous voulez faire partie de cette dernière présentation avant les vacances d’été.

Amitiés     ♥     ♥     ♥

Myjanie

Publicité

46 réflexions sur “Tenue « Pétales d’Arc-en-ciel » de Manuelle ! (+ Tuto double)

  1. Elle est toute mimie!!
    bravo!!
    Tu as plus de courage que moi, qui n’arrive plus a prendre le crochet ou les aiguilles,
    j’espère que ca va revenir!!
    Belle journée, bisous

    • Oui, j’en suis sûre. Une pause est souvent bénéfique… et ensuite cela redémarre avec enthousiasme.
      A bientôt sur tes jolis blogs, et merci pour tes compliments.
      Bisous
      Myjanie

  2. Ta nouvelle tenue est pleine d’originalité tout comme le nom que tu lui as donné.
    J’aime beaucoup l’effet pétales ainsi que le croisement des bretelles. C’est une tenue pleine de peps, parfaite pour l’été.
    Un travail laborieux pour rentrer tous ces fils, c’est quelque chose que je n’aime pas faire ! Un de mes pulls layette rayé en comportait beaucoup !
    Je viens de faire comme Manuelle, je reviens de mon cours de gym, les étirements font du bien.
    Bienvenue à la petite Eleninia, une vraie petite mascotte.
    Félicitations pour ton travail de tricot et pour la tenue de ton blog, toujours très riche.
    Bonne fin de journée, à bientôt, bisous.
    Agnès

    • Ces triangles à jours sont amusants à faire et donnent un bel effet.
      Oui, la corvée des fils à rentrer, c’est difficile d’y échapper parfois.
      Bravo pour ta séance de gym. Je t’avoue que j’en aurais bien besoin !
      L’idée de faire d’Eleninia la « mascotte » de mon nouveau « jardin » ne m’est venue que bien après son achat. C’est drôle comme les choses peuvent se présenter parfois! Je suis ravie de l’avoir à mes côtés.
      Je termine en te remerciant pour ton agréable message. Belle soirée !
      Bisous
      Myjanie

  3. Plein de jolies couleurs, c’est ravissant en espérant que cela fera venir le beau temps. Je trouve cette petite magnifiquement vêtue.
    ♥martine♥

  4. Bonjour Myjanie,
    Manuelle est magnifique habillée de sa jolie petite tunique, bandeau et son corsaire assorti sans oublier sa paire de petits souliers. Bravo aussi pour le choix des couleurs. Comme d’habitude tes créations sont pleines de fraîcheur. J’adore….!!!!
    Très bonne soirée.
    Bisous…..
    Rose

    • Coucou Rose,
      J’aime bien utiliser des couleurs vives. Cela donne du « peps » au moral et « remplace » un peu le soleil absent.
      Merci pour ton gentil petit mot. Ta visite m’a fait plaisir.
      Belle journée. Bisous.
      Myjanie

  5. Bonjour,
    C’est une belle tartine a lire avec toutes ces informations. La tenue de Manuelle est radieuse et si le soleil s’installe elle pourra porter sa tunique seule. Ce panta corsaire quand a lui s’adoptera avec un petit haut plus léger. C’est magnifique de pouvoir se tenir en forme avec des mouvements de gymnastique.
    C’est très bien de faire évoluer son blog et des fiches en différentes tailles de poupées, ton travail est très soigné et les explications très claires.
    Elle est toute mignonne cette petite Eleninia et très souriante.
    Bisous

    • Oui, c’était un peu long, mais je pense nécessaire.
      C’est gentil d’accueillir cette poupette de bois et de ficelle dont les vêtements nous parlent de beaux jours. Qui sait ? Ils s’installeront bientôt… grâce à elle ? Je l’entends qui rit Hi… Hi…
      Merci d’avoir partagé ce long moment en compagnie de mes demoiselles.
      Je te souhaite une belle soirée.
      Bisous.
      Myjanie

  6. Bien jolie présentation de la robe de Manuella, quel travail de patience pour arrêter tous les fils !!!!
    Je la verrai bien sur une plus grande poupette, à méditer ….
    Bises et belle journée ensoleillée

    • Pourquoi pas ? Cette tunique peut « prendre de la hauteur » au niveau du corsage… et pour sa partie jupe.
      Davantage de pétales à prévoir certainement !
      Bonne semaine Annette, et gros bisous.
      Myjanie

    • Merci à toi d’être venue nous voir au cours de ta promenade matinale.
      Bisous de chacun de nous et belle journée !
      Myjanie

  7. Bonsoir ,

    La ravissante tenue de Manuelle porte son nom à la perfection . Du bleu que l’on voudrait enfin voir dans le ciel .Plein de jolis détails pour cette tenue estivale portée avec des bijoux …..

    Bravo pour cette réalisation qui appelle l’été …

    Amitiés.

    Isabelle

    ________________________________

    • Bonne semaine Isa, en espérant que tout va bien chez toi.
      L’été n’en finit pas de « se préparer » pour nous donner quelques belles journées (on y croit ferme).
      Les tenues que nous prévoyons pour nos poupettes semblent vouloir le confirmer.
      Merci pour ta visite et ton gentil commentaire.
      Amitiés
      Myjanie

  8. Bonsoir Myjanie,
    Cette tunique est très jolie et pétillante avec ses couleurs. J’aime beaucoup.
    ça fait du bien au moral.
    Eleninia est adorable.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Eleninia te remercie pour ton accueil. Elle est différente des autres poupettes, mais elle saura se faire une place … au soleil.
      Merci aussi pour tes compliments.
      A plus tard sur ton blog, toujours avec plaisir.
      Bisous
      Myjanie

  9. Waouh c’est vraiment beau cet ensemble, la tunique est magnifique en forme de pétales à la base,de belles couleurs illuminent cette tenue,le corsaire est tout aussi joli.
    Quel beau travail réalisé avec goût et la perfection, j’adore. ..
    Si tu veux bien ,je voudrai as si ce tuto si tentant, plein de soleil.
    Belle soirée à toi et tes loupiots .
    Bisous l

    • Un grand merci pour ta dédicace généreuse qui me touche.
      Je suis contente de te compter parmi mes fidèles abonnées en promenade au pays de mes loupiots.
      Je te réponds par mail perso.
      Bisous et belle semaine, plus clémente je pense.
      Myjanie

  10. Comme d’habitude, cette tenue est sublime et les couleurs rafraichissantes qui se marient avec un goût exquis !
    Bravo Myjanie et merci de nous régaler les yeux de tes réalisations !
    bisous !

    • C’est un plaisir pour moi, et si je le partage avec d’autres, je suis récompensée.
      Merci Louise pour ta visite et à bientôt sur ton blog également.
      Bisous
      Myjanie

  11. cette tenue est vraiment parfaite pour les restes de laine
    j’aime beaucoup ces originalités dans cette nouvelle tenue
    et oui le temps passe, sympa tes nouveautés
    bon courage pour cette semaine à venir
    toujours un plaisir de lire tes billets
    gros bisous véro

    • Merci Véro pour ta visite, et surtout bonne reprise, malgré les soucis divers dus aux intempéries.
      Courage et à bientôt le plaisir de te lire sur TES blogs.
      Bisous
      Myjanie

  12. C’est franchement ce que je préfère une tenue aussi stylisée comme ça !!! Tout s’harmonise à la perfection avec tous les détails de couleurs différentes et glissées, de formes (11 triangles dans le bas de la tunique, waouhhhh !) ça donne tellement joli dans le bas et si personnel, moi j’adore ! Le ruban qui fait si joli complément !
    Le leeging waouhhh aussi !… et inutile de préciser que tes décos font » le tout du tout  » dessus et je reste fixée sur les magnifiques et délicats petits bottillons qui complètent à mon sens le côté un peu « gavroche » de cette tenue ! Malicieuse cette tenue, oui, mais romantique aussi avec cette jolie fleur sur ce mignon bandeau contenant les jolis cheveux de Manuelle ! Enfin bref comme tu t’en doutes un seul mot encore waouhhhh (j’aime bien les mots compliqués moi….lol !)
    Tu as envie, tu oses le « pas vu tout le temps » en habits de tricot poupées et en plus tu insistes en montrant et en démontrant, alors – bravissimoooooo !!!!!!
    Bonne soirée, gros bisous ! Salut amical et de bienvenue à la sympathique petite Eleninia aussi !
    J’ai encore plein de choses à dire mais je m’embrouille alors je m’abstiendrai quand même de redire le mot compliqué qui seul me facilite « un peu » les choses …… Face à autant de talent chez toi !

    • Coucou « Super Margotte »,
      Te voilà en verve pour commenter mon billet, avec l’humour et la gentillesse qui vont de pair chez toi. Merci pour ce message chaleureux, où je retrouve ce côté amical qui te va si bien. Tu as apprécié mon travail, et cela fait chaud au coeur et donne envie de continuer dans la recherche de ces petits détails qui ajoutent de l’originalité. Tu n’en manques pas non plus dans tes réalisations soignées toujours pleines de fraîcheur. Alors je te donne RDV aussi sur ton blog où j’ai plaisir à les retrouver, sous l’oeil bienveillant de ta gentille Biscotte.
      Encore merci et gros bisous d’ici.
      Myjanie

  13. C’est une belle tenue colorée comme un parterre de fleurs de cette fin de printemps et son bas à pétales me fait penser aux guirlandes estivales que nous aimons mettre au dessus de nos terrasses pour donner un air festif à nos repas pris en extérieur ^.^
    Un grand bravo à toi!
    La petite mise en scène avec tes deux coquine coquettes est adorable ❤
    Douce soirée
    bises
    PS Je me suis achetée une poupée Petitcollin de 40cm, elle devrait arriver demain ô.ô Peut être pourrai-je me joindre aux participantes de tes KAL désormais 😉

    • Heureuse nouvelle ! La prochaine arrivée d’une poupette. Tu nous la présenteras certainement dans ton blog. Tu pourras comparer ses mensurations avec celles des Nenucos (dans catégories « Mensurations de mes loupiots »).
      Ce serait sympa de participer au prochain Kal. Très touchée par cette belle idée !
      Merci pour tes compliments. Je te souhaite une super semaine active.
      Gros bisous.
      Myjanie

  14. waouh tu es sublime Manuelle avec cette tenue j’adore !! je suis contente de vous voir les filles et toi ma petite Vanina tu es un joli rayon de soleil qui fait plaisir à admirer
    bravo Myjanie pour cette merveille tu es très talentueuse et je t’admire pour ça car moi je suis incapable de créer juste reproduire !!
    bisous aux enfants
    bonne soirée
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Chacune peut trouver son domaine où elle se sent le plus à l’aise. C’est super aussi de pouvoir « reproduire ».
      Je te remercie pour ton message chaleureux. Gros bisous d’ici!
      Bonne semaine, Mimie!
      Myjanie

  15. Hou, là que d’infos dans ce billet !!!! Tu as toujours de très belles idées, tu as fait de bien jolies tenues pour tes filles et je trouve que tu as raison de faire des fiches pour les amoureuses des ouvrages de qualité, bien expliqués et pour diverses poupées.
    Je tiens d’ailleurs à te dire que Manuelle est une poupette très proche des « Chéries » de Corolle et donc qu’elle mesure 33cm (les 36cm ont le corps mou) cela aidera les mamans qui voudraient habiller les Chéries, les Paola Reina ou toute autre poupée du même gabarit, Manuelle étant toujours si élégante ! Les enfants de la maison sont tour à tour bien gâté, cette dernière tenue est vraiment un régal pour les yeux, je suis toujours sous le charme de ton sens du détail et de la finesse de ton travail.
    Ta petite Eleninia semble ravie d’avoir été choisie comme « ambassadrice » de la rubrique tutos, elle est couleur lavande et doit diffuser une douce senteur bienveillante pour les ouvrages….. un charmant souvenir de voyage ! Bisous, Martine

    • Coucou Martine,
      Merci pour tes précisions concernant la stature des « Chéries ». Je les ai intégrées à mon article. La tenue Pétales/Diabolo peut tout à fait convenir à d’autres poupées de stature très proche de celle de Manuelle. L’ampleur de la tunique est ajustable à la taille. La hauteur du legging l’est aussi en hauteur. Comme tu le dis, ces précisions peuvent aider.
      Ton message m’a fait grand plaisir : ton accueil de ma petite Eleninia, tes compliments sur mon « travail » devenu un bonheur au fil des jours et source de dépaysement en tête à tête avec mes notes, mes aiguilles ou mon ordi… Une activité à part entière.
      Douce continuation dans ta belle région, en espérant que tout va bien pour toi.
      Gros bisous.
      Myjanie

  16. Coucou Myjanie,
    Merci pour cette balade, bravo pour cette magnifique tenue, pleine de couleur, j’aime beaucoup, je veux bien ton tuto, je te fais un mail .
    Tu as du bien t’amuser à créer cette belle tenue.
    Bonne soirée.
    Gros bisous Yvette

    • J’ai aimé l’inventer, avec en tête, l’idée de réaliser des pétales, comme pour appeler un printemps un peu « aux abonnés absents ».
      Merci d’apprécier l’originalité de mon modèle.
      Belle soirée Yvette, et à bientôt !
      Bisous
      Myjanie

    • Merci Michelle. Les couleurs sont au RDV comme pour défier le vilain temps, et la base à pétales est amusante à réaliser.
      Bonne soirée ! Bisous.
      Myjanie

    • Sympa ta promenade du côté de chez Manuelle.
      Très touchée par ton petit compliment.
      Merci Odile.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s