Fabrice et Myjanie dans le jardin

Coucou les amies !

Petite halte au jardin, en compagnie de Fabrice, si vous avez quelques instants … Le polisson a eu envie d’accompagner Myjanie dans son échappée ensoleillée.

Le printemps est bien là, enfin !

Les fleurs « s’affichent » avec bonheur, dans les massifs et les bordures, comme pour se faire pardonner de leur retard. Le muguet surtout, un peu vexé de ne pas avoir joué la star pour ce 1er mai. On ne lui en a pas tenu rigueur.

azaléesLes azalées sont belles, à l’angle de la maison, et Fabrice se plaît à les admirer.

girofléesSous les corètes du Japon, ont élu domicile quelques giroflées ramoneurs. Fabrice décide de fausser compagnie à Myjanie, derrière les fougères, pour caresser leurs pétales jaune d’or.
-« Ah tu es là, petit galopin ! »

 

lilasEt Fabrice continue son tour de jardin, prenant le temps d’un détour vers le lilas violet qu’il entreprend d’escalader.

-« Cet arbuste est fragile » lui dit Myjanie. « Tu ne devrais pas insister… Allez, suis-moi. Je vais te montrer quelque chose. »
Et voilà notre Fabrice qui gambade sur les pas de Myjanie.

-« La curiosité est une heureuse qualité ! » se dit-elle en souriant à la dérobée.
C’est le coin des arbres fruitiers. Oh, ils sont peu nombreux, car le jardin n’est pas très grand.

poirier-« Regarde, ici tu peux observer la fin de la floraison, mais déjà, ne vois-tu pas quelques petites formes bien sympas cachées parmi les feuillages ? »
-« Des petits fruits pour bientôt ? » demande Fabrice.
-« Patience … pas avant fin juillet. Ce sont des petites poires … en devenir, si on peut dire ».

-Mmm, j’adore les poires, et sur les tartes surtout. Tu sais, celles que tu fais si bien »…

-« Oh, petit flatteur. Tu sais me prendre par les sentiments ! » répond Myjanie.

De là à penser aux confitures et autres gourmandises, il n’y a qu’un pas… Le chenapan s’échappe alors à l’autre bout du jardin. Il s’est mis en tête de procéder à une dernière observation. Myjanie le laisse continuer ses découvertes, et flâne à son gré vers le parterre consacré aux fruits rouges : framboisiers, cassissiers, groseilliers. Quelques belles grappes de castilles (encore bien vertes) pendent entre les branches. La promesse de quelques petits pots de gelée, sans doute.

Depuis un moment, n’entendant plus le papotage amusant de Fabrice… elle décide de partir à sa recherche.
Belle initiative, car le coquin a réussit à grimper comme un chef dans le cerisier sur le devant de la maison.

cerisier-« Il a perdu ses pétales. Dommage, il était si beau  tout de blanc vêtu », déclare Fabrice l’air innocent, comme pour se faire pardonner.
Myjanie ne le gronde pas, tout au plus s’assure-t-elle qu’il est bien assis, sans risque de perdre l’équilibre.
-« Regarde, là-aussi on peut apercevoir les premiers fruits. Vivement … le Temps des Cerises! Car les miennes, je veux dire celles de mon cardigan, eh bien …on ne peut pas les manger ! »

C’est qu’il apprend vite notre équilibriste, qui décide alors de se mettre debout, au creux des grosses branches du cerisier.

IMG_7096 - Copie-« Hum… Je crois que tu devrais penser à redescendre. Je vais t’aider » propose Myjanie.
Il ne faut  pas contrarier la petite patronne, et Fabrice accepte de se faire aider pour regagner la terre ferme.

-« Polisson, tu m’as fait peur » lui confie Myjanie en caressant sa petite tête blonde.
Il l’entraîne alors vers la statue de pierre pour une dernière promenade, et lui dit :

IMG_7098-« Allez, encore une ou deux… Ressors ton APN, je sais que tu en as envie. Tiens, je pose avec mon copain de pierre. Tu veux bien nous prendre en photos ? » demande Fabrice de son air attendrissant.
-« Bien vu pour faire oublier ton escalade ! »déclare Myjanie dans un éclat de rire.

IMG_7099Il semble alors confier un secret à l’angelot de pierre.
Lui demanderait-il de faire que l’été soit annonciateur de joie, pour voir plein de sourires sur les lèvres de sa p’tite « Mum » ?

 

Merci à vous pour cette escapade à la découverte du petit jardin de Fabrice.

A bientôt et bonne semaine à venir pour chacune de vous !

Amitiés

Myjanie   ♥    ♥    

 

 

 

 

44 réflexions sur “Fabrice et Myjanie dans le jardin

  1. merci mon petit Fabrice pour cette agréable promenade dans le jardin de ta maman qui a de la chance d’avoir de si belles fleurs ici c’est pas top !!!
    mais soudain mon cœur a fait un bon dans ma poitrine quand je t’ai vu perché la haut dans cet arbre !!! il ne faut pas me faire de telles frayeurs !! filou va heureusement que Myjanie te surveillait !!!
    bisous les enfants
    bonne soirée Myjanie et merci pour ce beau billet
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Les azalées sont mes préférées. C’est un plant qui vient du jardin de mon beau-père, et que nous avons la chance de voir prospérer au fil des années.
      Dans quelque temps, ce sera à ton tour de profiter de jolies floraisons. Garde espoir, et la surprise n’en sera que plus belle.
      Quant à Fabrice, c’est le printemps qui lui a donné des ailes, jusqu’à son perchoir de prédilection, notre pauvre cerisier sans pétales…
      Merci Mimie pour ta visite, et pardonne-nous pour cette petite frayeur toute maternelle.
      Belle soirée, et bisous.
      Myjanie

  2. Bonjour,
    Fabrice en fait est un petit romantique qui sait apprécier les beautés du jardin. Il grimpe aux arbres, c’est normal c’est un garçon. Merci pour cette jolie balade dans ton jardin.
    Bisous venteux et pluvieux

    • Tu as sans doute raison : un petit « baroudeur » romantique, avec lequel j’effectue de belles séances photos.
      Merci Martine. J’espère que tu vas mieux.
      Bisous.
      Myjanie

  3. Merci pour ce petit tour dans ton jardin en compagnie de Fabrice l’intrépide !
    Il m’a fait peur perché dans le cerisier…
    Ton jardin est bien fleuri, j’adore tes azalées.
    Vivement les fruits rouges pour faire le plein de vitamines, ça nous fera du bien.
    Le soleil était bien présent ce week-end mais la semaine s’annonce pluvieuse et orageuse, dommage !
    Bonne semaine et merci pour tes jolies photos.
    Gros bisous.
    Agnès

    • Je n’avais pas eu le temps de m’y promener depuis un bon moment. Je suis toujours occupée à des tas de choses. Là, j’ai souhaité faire une halte. Cela fait du bien parfois. Merci pour cette escapade le temps de quelques rayons de soleil.
      Gros bisous, et belle semaine.
      Myjanie

  4. Quelle magnifique histoire de Fabrice au jardin, j’ai adorée, tu as un très beau jardin, avec de sublimes fleurs, bravo pour cette belle balade !!!!!!
    Tes photos sont splendides !!!!!!!
    Gros bisous Yvette

    • Une récréation partagée sous le soleil.
      Aujourd’hui la grisaille est au RDV. Moins drôle !
      Merci Yvette pour ta promenade avec nous.
      Bisous.
      Myjanie

  5. Quel plaisir d’avoir fait comme Fabrice des promenades dans le jardin ce weekend lol mais je ne grimpe plus aux arbres pour le plus grand plaisir des merles qui savourent nos cerises les plus hautes chaque mois de juin.
    Merci pour ces belles photos, Les escapades acrobatiques de ton petit bonhomme coquin sont toujours un bonheur à suivre
    Douce semaine
    Ici elle sera avec averse mais elles sont les bienvenues au jardin
    bises

    • Notre cerisier offre également ses hautes branches aux oiseaux gourmands. La grande échelle ne suffisant pas pour escalader sereinement… le partage se fait ainsi systématiquement, dans la bonne entente.
      Fabrice a été content de faire redécouvrir quelques aspects de son terrain de jeu. Quand le temps de la cueillette des petits fruits sera venu, il sera aux premières loges, pour d’autres séances photos…
      Merci Mamieminette pour ta visite qui m’a fait bien plaisir.
      Bisous.
      Myjanie

  6. Fabrice a eu une belle idée de t’accompagner au jardin, il a fait de belles découvertes car Dame Nature est effectivement en pleine activité en ce moment et les arbres fruitiers, s’ils ont perdu leurs jolies fleurs, commencent à être promesses de douceurs….. Ah, les fruits de l’été, quel régal pour les petits et les grands !!!!! Les fleurs sont magnifiques, elles aussi, j’adore ton lilas aux belles grappes, chez nous, il n’arrive pas à se développer (et oui, le jardin est parfois capricieux, les sols ne permettant pas à toutes les variétés de se plaire….) ! Bref, ton coquin s’est bien amusé, comme Jack il aime grimper dans un arbre pour se croire grand et conquérant, lol ! Heureusement que les mamans sont là pour les faire redescendre dans l’herbe, ah, on les aime tant nos chenapans ! Ton ange est si calme à côté de ton trublion, hihihi, j’aime beaucoup ces statues qui mettent de la « vie » au milieu de la végétation, c’est très agréable. Tu as un beau jardin, Myjanie, même « pas très grand », il t’apporte beaucoup de plaisir et c’est super !!!!!! Bonne continuation, bises, Martine

    • Oui, Fabrice et Jack feraient bien la paire pour quelques grimpettes ici et là.
      De ce jardin tout simple, on a vite fait le tour, mais sous le soleil, c’était agréable d’en retrouver les fleurs à peine écloses. Je suppose que ton jardin commence à se parer de ses beaux habits de fête – de belles potées choisies avec goût- pour devenir le terrain de jeu et de loisirs de tes jolies pensionnaires. De belles photos en perspectives et de bons moments à vivre en leur compagnie, et avec tous ceux que tu aimes.
      Je te remercie Martine, pour ton très gentil message.
      A bientôt pour le prochain billet, avant une pause bien méritée.
      Gros bisous.
      Myjanie

  7. Merci pour la visite du jardin, il est très beau avec ses fleurs et arbres fruitiers utile à ce coquin de Fabrice …..
    Bises et bonne journée bien grise

  8. Bonjour Myjanie
    Tu as un beau jardin qui donne envi d’aller se promener. Fabrice est tout heureux ,il respire les senteurs des fleurs ,grimpe aux arbres ,il semble bien dégourdi.
    Merci pour ces superbes photos printanières.
    Excellente journée .
    Bisous

    • C’était l’heure la pause, et ce tour de jardin a été le bienvenu pour se changer les idées.
      Je suis ravie qu’il t’ait plu aussi, et te remercie pour ton très gentil message.
      Passe un lundi agréable, malgré le temps annoncé.
      Bisous
      Myjanie

    • Tu as bien résumé en peu de mots l’ami Fabrice, tel que je le vois.
      Merci pour ce partage.
      Bon lundi !
      Amicalement
      Myjanie

    • Merci beaucoup. C’était aussi pour le plaisir de retrouver mes montages-photos.
      Bisous et à plus tard !
      Myjanie

  9. Bonsoir Myjanie,
    Il est adorable ton petit Fabrice et la petite balade en sa compagnie est bien agréable. merci à vous deux.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Bonjour Martine,
      C’était un petit tour de jardin sans prétention, pour admirer le réveil de la Nature.
      Merci de l’avoir fait avec nous. Je te souhaite une semaine agréable, malgré le temps annoncé !
      ça y est. Il pleut déjà !
      Bisous
      Myjanie

  10. Votre jardin est très beau et déjà en fleurs ! Ici, les jonquilles sont sorties, mais pour le reste il faut attendre encore. Fabrice est bien chanceux de se promener dans un si bel environnement.
    Bonne soirée

    • Le jardin est petit, mais on le voit toujours plus grand … avec le coeur.
      Merci d’avoir partagé avec nous la découverte de ce printemps naissant.
      Bientôt de jolies floraisons un peu partout dans ta Belle Province.
      Gros bisous
      Myjanie

  11. comme il est adorable et très acrobate le coquin
    merci pour cette jolie balade, tu as également de bien belles fleurs
    faut que je t’envoie une tite photo car j’ai réalisé le petit short pour accompagner le joli cardigan
    bon courage pour cette semaine à venir
    gros bisous véro

    • Oui, je veux bien ta petite photo du short. Sylver a dû être content de ce complément vestimentaire !!
      Merci pour ta promenade en notre compagnie.
      Belle soirée Véro. Bisous
      Myjanie

  12. Coucou vous deux,
    Pepito est pas de bonne humeur car hier il a fait beau et chaud, et ce matin au levé, il a dit Mamie où est passé la chaleur , il pleut et fait froid.???
    Pepito il faut de l’eau pour les fleur,
    Je ne veux pas moi je veux allé me baigner.
    Fabrice est chanceux lui dit-il !!!
    J’ai tout fais pour lui faire retrouver le sourir, mais rien ne va.
    La journée va être longue à passer.
    Bonne fin de journée à toi Fabrice et Myjanie
    Gros bisous du Québec
    Mamie

    • Bonjour Mamie,
      Console Pépito en lui disant qu’il habite un beau pays, d’ailleurs surnommé « La Belle Province », et ce n’est pas pour rien.
      J’en garde un souvenir heureux et magique. Et Pépito ne manque pas d’amis autour de lui. Merci Mamie pour ce petit « récit » plus vrai que vrai.
      Belle journée et à bientôt !
      Bisous de France !
      Myjanie

  13. Le jardin de Fabrice me semble comme lui bien gourmand, cerisier, poirier, groseillier etc … Enfin bien sûr c’est la « gourmande » des bonnes tartes et clafoutis qui parle aussi ….. ^^ Les fleurs à cette époque foisonnent de beauté en ce moment et même si un jardin est petit, il n’en n’ai pas moins beau et joyeux surtout ! Vive le printemps !
    Le « copain de pierre » semble être un bon confident mais où sont ses jolies affaires tricotées à lui ? Il doit être jaloux du petit Fabrice si joliment habillé ! lol !
    Gros bisous, et bonne soirée nettement moins ensoleillée qu’hier soir, ah bien tant pis, le soleil reviendra bien j’espère après la pluie prévue pour la semaine prochaine !

    • En guise de petits habits, le « copain de pierre » aurait besoin d’un dépoussiérage. C’est prévu… à une date indéterminée.
      Je te remercie pour cette balade en notre compagnie. Moins de soleil cette semaine, c’est vrai. On se rattrapera plus tard…enfin c’est à espérer.
      Gros bisous et bon lundi tout de même.
      Myjanie

  14. Bonsoir Myjanie,Ce petit casse-cou de Fabrice donne bien des frayeurs, en jouant l’ équilibriste!Mais un équilibriste poète!Jolie promenade dans ce jardin extraordinaire!A bientôt Myjanie et coquin Fabrice!Bonne soirée.Je vous embrasse.Nicole

    • C’est gentil ton commentaire ! J’espère que tu vas bien (je pense à ton problème au bras).
      A plus tard de tes nouvelles, si tu peux.
      Bisous.
      Myjanie

  15. Le coquin de Fabrice!monter à l’arbre!oui oui un super ėté ensoleillé😃😃😃.merci pour ce joli moment partagé.amicalement

Un petit commentaire ? Merci.

