Infos-Tuto et bonne humeur

Coucou les amies !

1 ) Avant tout, une info sympa concernant de nouvelles pelotes à gagner sur la blogosphère.

C’est Rosalie qui nous propose à nouveau un petit jeu.
En voici l‘annonce et le lien pour accéder directement à son site :

Et Myjanie tente sa chance … pour la 3e fois ! Elle a de la suite dans les idées ! Croisons les doigts !

Et vous ? Cela vous tente-t-il ?

les-petites-creations-de-rosalie1https://lespetitescreationsderosalie.com/2016/04/09/jeu-cest-le-printemps-des-pelotes-a-gagner

2) On profite de ce billet pour faire le point Infos-Tuto :

  • 33 inscrites (mais un abandon pour des raisons de santé).
  • 8 cardigans terminés (Super!)
  • 14 tricotent la 2 e partie (Sympa !)
  • 10 continuent calmement à leur rythme pour la 1e partie ( Bravo pour leur motivation et leur ténacité !).

Hier encore, une nouvelle copinette a rejoint le groupe, tentée par cette expérience commune et l’envie de se tester.

Les inscriptions sont encore possibles, avec retour de la 1e étape terminée avant le 23 avril.

Toutes les infos sur le tuto suivi : ICI.

Les participantes jouent le jeu à fond et s’appliquent avec passion pour concocter de belles surprises en customisation. Les noms choisis pour les petits cardigans parlent de bonne humeur à l’image de leurs réalisatrices.

Merci à toutes pour cette agréable convivialité !

IMG_6292 - Copie3) Et pour ne pas abandonner complètement ses aiguilles, Myjanie a pris un peu d’avance avec 2 nouveaux  ouvrages en cours, qu’elle essaie de finaliser dès qu’elle a un moment :
– un dérivé du cardigan « Le Temps des Cerises »… pour l’ami Gaël !
– un habit pour Miss Valentine, dont voici le début  bicolore. Vous ne devinerez sans doute pas … D’ailleurs, la douce brebis en peluche s’interroge aussi !

 

Fruits_2009Pour finir, voici une broderie au point de croix, qu’elle a réalisée sur toile Aïda il y a quelque temps déjà, et qui nous donne envie de croquer dedans…  en nous parlant de beaux jours.

A bientôt, et merci d’être passées par le beau pays de Fabrice.

Amitiés

M  y  j  a  n  i  e             

 

 

26 réflexions sur “Infos-Tuto et bonne humeur

    • C’est sûr, je trouverais toujours de bons projets à réaliser…
      En attendant, mon petit stock me fait de l’oeil, car le temps me manque en ce moment.
      Bisous
      Myjanie

  1. bonne chance pour les pelotes à gagner !!
    et bonne continuation aux copinettes !!
    hum je ne sais pas ce que tu tricotes mais le peux que je vois m’a l’air bien sympathique j’ai hâte de voir le résultat !!
    bisous aux enfants
    bon lundi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Un ouvrage à peine dévoilé, pour en réserver la surprise. Il attend depuis un moment d’être achevé.
      Je crois que c’est pour bientôt.
      Merci Mimie.
      Bisous
      Myjanie

    • Un grand merci pour toutes ces pensées positives qui me font bien plaisir.
      Bisous Yvette, et à bientôt pour ton avancée.
      Myjanie

  2. Bonjour Myjanie,
    Je vois que les copines ont déjà bien avancé. C’est super.
    Je te souhaite bonne chance pour le petit jeu chez Rosalie.
    J’aime beaucoup ta petite broderie.
    Bon dimanche
    Gros bisous
    martine

    • Les avancées sont belles et les noms donnés aux cardigans prennent des couleurs poétiques.
      Merci pour tes gentilles paroles, et bonne soirée pleine de douceur.
      Gros bisous.
      Myjanie

  3. Bonjour,
    Bonne chance pour les pelotes.
    Super contente qu’il y a autant de participantes pour ce tuto suivi. Je t’envoie aujourd’hui car hier impossible d’accéder a ma boite mail.
    Gaël avec un dérivé de ce cardigan hum !!! Il va être beau.
    Pour Valentine j’attendrais de voire.
    J’adore les poires car elles sont fondantes.
    Bisous

    • C’est fait, Martine. Tu as dû recevoir la suite du tuto. Bonne continuation, avec autant de plaisir.
      Pas drôles ces ennuis de boîte mails, mais cela arrive hélas.
      Gaël et Valentine se préparent. Mais je manque de temps pour les … satisfaire au plus vite.
      Merci pour ta visite et tes messages toujours positifs. Cela fait du bien au moral.
      Gros bisous.
      Myjanie

  4. Difficile de savoir ce que tu as commencé, la réponse au prochain article ????
    J’aime beaucoup ta broderie ….
    Bon dimanche, bises

    • salut Annette,
      Merci de nous rendre visite. J’espère que tout se passe bien pour la 2e partie de ton cardigan.
      Bisous et bon dimanche.
      Myjanie

    • Merci Margotte pour ta bonne humeur communicative.
      Attention à ne pas la croquer complètement (je veux parler de la poire en question !)
      Bisous et belle journée !
      Myjanie

  5. Bonjour Myjanie
    Merci pour tous les infos que tu nous donne. Ta broderie est superbe( moi aussi je brode actuellement village au point de croix).
    Je vais bientôt t’envoyer mon cardigan. …
    J’encourage MARTINE (laviellechouette)pour son cardigan….
    Très bon dimanche ensoleillé.
    BISOUS

    • De rien pour les infos, c’est normal.
      Merci pour l’envoi prochain de ta participation au tuto suivi.
      Sympas tes encouragements envers la copinette.
      Ton village brodé doit demander beaucoup de minutie. Cela change parfois du tricot.
      Beau et agréable dimanche.
      Bisous
      Myjanie

  6. Bonne chance pour les pelotes de Rosalie, Myjanie!
    Bravo aux copinautes pour leurs avancées dans ce KAL, j’ai hâte de voir le défilé avec les ajouts personnalisés!
    Hé Hé, de nouvelles créations en vue! même si les multiples activités font qu’on attendra un peu… je le comprends que trop bien.
    Doux dimanche
    bises

    • Oui, on encourage les copinautes du mieux possible. Je crois qu’elles doivent apprécier qu’on les « booste » un peu.
      Toi aussi, tu ne manques pas d’activités aussi diverses que raffinées. C’est un plaisir d’aller voir tes avancées « au long cours ».
      Belle journée paisible ! Bisous.
      Myjanie

  7. Super il y a des réalisations tutos en cours !
    Y aura-t-il un bas qui va aller avec le petit gilet  » Le temps des cerises  »
    Cordialement
    Monik

    • Je ne sais pas encore, car je n’arrive pas à terminer mes ouvrages en cours. Trop de travail et l’ordi devient vite chronophage.
      Mais je te remercie de ton intérêt pour mes petits modèles.
      Amicalement
      Myjanie

  8. Merci pour l’info du petit jeu, je te souhaite de gagner quelques pelotes qui serviraient à tes petits…. qui ne tente rien….; et puis, je fais partie de celles qui doucement continuent le cardigan, merci pour le temps que tu passes à nous tenir informées et à nous aider, c’est super gentil et ça remonte le moral ! Tes ouvrages sont toujours recherchés, je ne peux imaginer ce que tu as commencé mais les couleurs me plaisent, la jeune fifille sera certainement très belle et ravie, bravo à toi de penser à tout le monde chez toi. Ta broderie donne des envies d’été, il faut espérer que les belles journées viendront, la douceur de l’air manque vraiment chez moi. Bon week-end et bisous à toute la famille. Martine

    • Très bon WE également, Martine;
      Tu as raison de prendre ton temps pour réaliser la 1e partie de ton cardigan.
      Si tu a besoin d’un coup de pouce, d’une explication, n’hésite pas.
      Merci pour ta participation, malgré ton « planning » tricot assez serré.
      Gros bisous et à plus tard.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

