Une robe « Ciel d’Eté »pour Vanina

Coucou tout le monde !

1 – Un rappel pour les visiteuses de passage qui voudraient des infos sur le TUTO SUIVI du cardigan « Le temps des cerises » , commencé samedi.

IMG_6792 - CopieC’est Fabrice qui s’est chargé de l’annoncer, et pour tous les détails de son déroulement, pour cliquer, il vous signale que c’est : ICI

Mais l’ami Fabrice est un peu triste aujourd’hui, car quelques précisions s’imposent :

Myjanie y accueille toutes les personnes de bonne composition qui demandent le tuto en termes amicaux, sans agressivité, et qui acceptent de respecter les consignes, pour la bonne « marche » du Kal.
La convivialité et le côté ludique de ce tuto sont toujours de mise, chacun avançant à son rythme, dans le respect des dates indiquées. Attendue depuis quelque temps par des copinettes fidèles et motivées, sa mise en place ne s’est pas faite d’un coup de baguette magique. Merci de respecter l’investissement qu’elle sous-entend, et merci de votre compréhension.

Si vous avez besoin d’une précision, d’un coup de pouce … Myjanie est là, et s’arrangera pour vous aider au mieux.

2 – Où en sont les inscriptions ? A ce jour, 29 copinettes ont demandé la 1e partie du tuto, dont 9 nouvelles abonnées. Cela est très encourageant. Merci à elles.

Quatre copinettes ont envoyé la photo de leur avancée, et ont reçu la suite des explications. Ces photos vous seront présentées dans le prochain billet.

3 – Une question a été posée : la quantité de pelotes ? En fait, le cardigan ne pèse que 30 g environ.  Il faut donc en gros 20 g de laine de base et 10 g de l’autre laine. Prévoyez un peu plus pour ne pas vous laisser surprendre.

◊      ◊      ◊

Maintenant, place à la saynète d’aujourd’hui … pour continuer « l’aventure tricotée » qui met à l’honneur la petite Vanina.

Oh, cela s’est passé il y a quelque temps déjà…

IMG_6472 - CopieIMG_6474 - CopieVanina se reposait encore sous sa couette tricotée, tout juste baignée par les premiers rayons d’un soleil matinal.
Manuelle n’hésita pas cependant à la réveiller en douceur. La raison était d’importance.

 

-« Allez! petite chipie… Tu fais semblant de dormir, tu traînailles , mais tu as tort car en bas, il y a quelque chose pour toi », lui avait dit Manuelle en agitant sa main.

IMG_6475 - Copie-« Les paroles magiques étaient prononcées ! Et c’est de gaîté de coeur que la poupette se leva.
Elle ne tarda pas à descendre, et trouva sur la table de la cuisine un adorable vêtement bicolore et deux petites sandales assorties.

 

 

-« Enfile la robe » proposa Myjanie que son impatience amusait.
La miss ne se fit pas prier. Elle jouait tout en s’enveloppant de cette tenue nouvelle « Ciel d’été« , car c’est ainsi que Myjanie l’avait appelée.
IMG_6814 - Copie     IMG_6813 - Copie     IMG_6812 - Copie
Myjanie l’aida à fermer ses 3 boutons et ajusta le ruban satin.

IMG_6804 - CopieC’était une robette d’un bleu très doux rehaussé d’un point de façade à mailles glissées d’un jaune bouton d’or ! Incroyable le contraste !

IMG_6811 - CopieSes particularités :
– un corsage au point fantaisie, avec épaulettes bordées d’un picot crocheté
– un ruban satin glissé à la taille dans une succession de trous-trous
– une base à godets ajourés et à mailles glissées
et pour faire plaisir à Vanina un petit plus : un papillon en feutrine (2 coeurs joints brodés au fil coton DMC), posé sur son épaule.

           IMG_6805 - Copie       IMG_6810 - Copie       IMG_6807 - Copie
La miss était guillerette ainsi vêtue, et termina d’enfiler ses sandales à barrette : elles étaient tout juste de la bonne pointure.

Les dimensions:IMG_6816 - Copie
la robe :
Ht totale 15 cm
Ht corsage 8 cm
Ht empiècement 3,5 cmIMG_6806 - Copie
Ampleur de la base 44 cm.
Les sandales :
Semelle 5 cm  x Ht 2,5 cm.

Un papillon se glissa parmi les feuilles encore pailletées d’or du poinsétia (rescapé de ce Noël dernier). Il participa ainsi aux jeux de Vanina, qui n’en finissait pas de faire virevolter sa jupette « Ciel d’été ».

Cette « robette » a été réalisée aux aiguilles 2,5 avec de la laine layette bleu ciel « Tourmaline », et l’indispensable aiguille circulaire qui ne quitte jamais Myjanie. Elle a été un plaisir à tricoter avec son point de façade sur 8 rangs à répéter à volonté, et ses 6 godets obtenus avec augmentations à jours doubles, pour l’ampleur et le côté froufroutant de la base.

IMG_6818 - CopieCe modèle disponible à l’achat est également visible dans la « P’tite Vitrine de Myjanie » (en page d’accueil, onglet « Catégories »). Pour des infos complémentaires, merci d’utiliser la rubrique : « Contactez-moi ».

Pour consulter le gabarit de Miss Vanina :
un clic sur l’onglet « Mensurations de mes loupiots« .

Merci de votre visite et pour vos gentils commentaires toujours chaleureux et appréciés.

Bonne continuation pour le tuto suivi.

A bientôt… j’espère.

Amitiés

Myjanie  ♥           ♥

48 réflexions sur “Une robe « Ciel d’Eté »pour Vanina

    • Il n’est pas prévu de tuto pour cette robe.
      Celle-ci est disponible dans la P’tite Vitrine de Myjanie.
      Merci de ta compréhension.
      Amicalement
      Myjanie

  1. Désolée du retard. Elle est magnifique Vanina dans sa robe printanière. C’est toujours un grand plaisir d’admirer tes créations.Merci de partager ton savoir-faire.
    Bonne journée

    • Contente de te lire après ton « escapade » américaine. Merci pour tes compliments très sympas et l’envie de partager avec moi quelques petits modèles de ma création. A bientôt pour l’avancée de ton cardigan ?
      Amitiés
      Myjanie

  2. Toutes mes excuses pour le retard à commenter …
    La robe de Vanina est superbe, je l’avais déjà remarqué, j’aime beaucoup !!!!
    Kal en route, bises

    • Chouette, te voilà en chemin avec le début du cardigan. Bonne promenade au pays des mailles glissées.
      Merci pour Vanina.
      Bisous
      Myjanie

  3. tout d’abord merci Myjanie pour ta rectification moi je l’avais faite de moi même !!!
    et comme je n’aime pas te savoir triste mon petit Fabrice ce n’est pas dans tes habitudes aller fais nous un beau sourire !!
    ha ma petite Vanina c’est à ton tour de faire la belle tu es ravissante dans cette sublime tenue j’adore
    bravo Myjanie pour cette merveille
    bisous aux enfants
    bon mercredi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • C’est normal de rectifier une’tite erreur de prise de notes.
      Ton message enjoué apporte bonne humeur et soleil. Merci Mimie.
      Je te souhaite un belle journée !
      Gros bisous.
      Myjanie

  4. Un beau nom de baptême pour cette ensemble tout d charme..Vanina peut être fière de la porter.Tu es une créatrices douées Myjanie
    Bisous

    • J’essaie d’inventer dans mon petit univers, tout simplement. Si je parviens à m’amuser, et à partager, c’est encore mieux.
      Merci Pipiou et à bientôt !
      Myjanie

  5. bonsoir Myjanie
    je ne m’attarderai pas non plus sur ce que je pense de cette soi-disante « indélicatesse », tu le sais et tu as raison de remettre les « pendules à l’heure »
    c’est super gentil à toi de partager tes superbes tutos et de nous faire participer à ce Kal bien sympathique et la surprise de voir toutes les réalisations à la fin du temps imparti doit être un plaisir pour toi
    Dis à Fabrice qu’il ne s’en fasse pas et qu’il retrouve sa sérénité …
    la tenue de ta joli miss est superbe, j’adore ces couleurs joyeuses
    je te souhaite une bonne soirée
    gros bisous Véro

    • J’ai aimé tricoter cette robette en effet.
      Je pense que je ne suis pas la seule à préférer faire découvrir les réas de copinettes au cours d’un défilé surprise. Cela suppose une certaine convivialité, à l’occasion d’un moment spécial de mise en commun. C’est la récompense attendue par chaque participante, enfin je veux bien le croire.
      Merci Véro pour ton commentaire amical.
      Bisous et à plus tard.
      Myjanie

  6. Bravo pour cette magnifique robe, je suis rentrée avec le rhume.
    Merci pour cette jolie scenette.
    Gros bisous Yvette

    • Oh, pas drôle, le rhume est encore là à ton retour de vacances. Remets-toi bien vite.
      N’aurais-tu pas un ouvrage en vue pour te « rebooster » ?
      J’espère que tu as pu profiter un peu de ces retrouvailles en famille.
      Bisous et meilleure santé.
      Myjanie

  7. La nouvelle robette de Vanina comme tu dis, est une réussite. Elle s’harmonise parfaitement à la blondeur de ses cheveux.
    C’est frais et gai à l’image du printemps que l’on attend avec impatience !
    Je ne doute pas du temps et de l’investissement que cela te prend d’organiser un tel défi, tu as bien fait de le souligner.
    Bonne soirée, bisous.

    • Agréable petite robe à confectionne. Elle appelle effectivement les beaux qui se font désirer.
      Merci pour ton message chaleureux. J’espère que tu trouves un peu plus de temps pour te consacrer à tes poupettes.
      Le chemin des aiguilles n’est jamais bien loin. A bientôt et encore merci.
      Bisous
      Myjanie

  8. Bonjour,
    Je ne dirai rien mais je n’en pense pas moins. J’aime ta façon de faire avec les tutos suivis et c’est tellement mieux de découvrir la vitrine a la fin. Ne sois pas triste Fabrice.
    Oh !!! Vanina est gâtée avec cette jolie robe qui porte un si joli nom  » ciel d’été « . Elle est très jolie par ses couleurs et ses jolis points. En plus c’est une jupe qui tourne, on adore ça nous les filles. Ici temps pluvieux, je fini un modèle barbie et j’attaque le beau tuto. J’ai déjà choisi les couleurs.
    Bisous

    • Oui, parfois on se comprend à demi-mots. Merci Martine.
      Fabrice a retrouvé sa joie de vivre très communicative. Et Vanina s’amuse avec sa nouvelle robe. Que demander de plus ?
      Merci pour ton gentil message. Les coloris du cardigan sont choisis… il n’y a plus qu’à… se laisser tenter par les mailles glissées de ce point fantaisie bien agréable à faire !
      Bon ouvrage et à bientôt !
      Gros bisous.
      Myjanie

  9. Bonjour ,

    Oh ! la jolie robe qui porte bien son nom : « ciel d’été » , en espérant que cet été le soleil brille autant dans un ciel aussi bleu ….avec des papillons virevoltant parmi les fleurs . Tu as bien « orchestré  » la réalisation de cette ravissante tenue par l’utilisation de nombreux points fantaisie , bravo à ta dextérité .
    Je reviens sur le « tuto suivi  » du joli cardigan : temps des cerises . Je suis d’accord pour respecter les consignes mais pour cela il faudrait que j’aie reçu le tuto …..Tu as du m’oublier lors de l’envoi , alors pourrais-tu penser à moi dès maintenant ? Merci .
    Amitiés.
    Isabelle

    • Oups ! IL fallait un « raté » lors de mes envois groupés, et c’est tombé sur toi. Désolée Isa. Je rectifie si tu veux bien me pardonner cet oubli.
      Bon tricot et à bientôt pour la photo de ton avancée.
      Merci pour tes compliments joliment exprimés.
      Amitiés
      Myjanie

  10. encore une belle robe ,elle appelle le printemps et le soleil avec ces teintes !!!!décidément j’aime tes réalisations qui sont proches de mes gouts….merci à toi pour le partage de tes tutos
    bisous

    • Cette petite robe a été préparée il y a quelque temps déjà, mais je l’avais mise en attente pour réaliser la tenue de l’ourson qui trottine… puis il y a eu l’organisation du kal… et aujourd’hui Vanina a pu la présenter ! On ne s’ennuie pas au pays de Fabrice !
      Merci Agnès pour tes compliments. Je vois bien que tu apprécies mes modèles, et je t’en sais gré.
      Bisous
      Myjanie

  11. Bonjour Myjanie,
    La nouvelle tenue de Vanina est très belle et très réussie. Une jolie forme et de belles couleurs. ça nous donne envie de soleil…
    Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas demander gentiment.
    Je suis désolée de ne pas suivre ton Kal cette fois, mais comme je te l’ai dit, j’ai beaucoup de mal avec le bicolore, il me faut le double de temps qu’avec de l’uni et malheureusement je n’en ai pas suffisamment.
    Encore bravo pour cette nouvelle tenue.
    Bon après-midi
    Gros bisous
    martine

    • Je ne t’en veux absolument pas. Il faut faire ce qui convient le mieux, et l’essentiel étant de se sentir bien en faisant ce qu’on a choisi. Surtout, ne te formalise pas. Je suis contente de te lire, et te remercie pour ce gentil message compréhensif.
      Bon après-midi Martine, et bisous d’ici.
      Myjanie

  12. Fabrice fait moi un beau sourire! ! ! !
    J’adore faire tes kal qui sont à chaque fois magnifiques, si un petit détail que je n’ai pas compris, tu nous donne tout de suite la réponse ,pour les consignes, nous devons les respecter ainsi nous avançons ensemble….
    Vanina est superbe et radieuse avec sa tenue aux couleurs lumineuses et agréables.
    Un travail remarquable ! ! ! ! !
    Merci pour tes billets qui sont remplis de gentillesse, générosité, d’amitiés, de partage. …
    Bonne journée.

    • Préparer un tuto suivi c’est prévoir aussi d’aider du mieux possible. C’est normal.
      Merci pour ton gentil commentaire. Vanina te remercie aussi, et Fabrice a retrouvé son sourire.
      A plus tard pour la suite et… la customisation !
      Bisous
      Myjanie

  13. Coucou tout le monde, j’espère que la tristesse de Fabrice sera effacée par un doux soleil et par les copinettes qui viendront rendre hommage à la gentillesse dont tu fais toujours preuve, Myjanie tant dans les saynètes que dans les propositions de travaux à faire ensemble, tes KAL qui se doivent d’être respectés sinon, il faut aller chercher des tutos offerts et se dépêcher pour être la première à montrer son travail. Moi, je ne fais qu’à mon rythme et je suis super heureuse de tes partages, je te remercie encore et toujours. La coquine Vanina semble ravie de sa nouvelle tenue, elle a bien raison car ton travail est encore très recherché et très bien fait, petite robe de printemps aux doux coloris et petites chaussures assorties, quelle élégance !!!! Bisous à toute la famille, laissons les nuages passer, ne regardons que le ciel bleu…… Martine

    • Le soleil est là, et tes paroles apaisantes font le reste. Merci pour ton message encourageant.
      Oui, il y a bien quelques nuages dans le ciel, si je regarde par ma fenêtre, mais ils vont vite s’éloigner, pour aller voir ailleurs.
      C’était le tour de Vanina pour une tenue nouvelle. Elle a su être très patiente, je trouve.
      Bon mardi, gros bisous et à bientôt
      Myjanie

  14. Bonjour Myjanie,
    Ne te laisse pas abattre pour si peu…nous sommes nombreuses à apprécier et respecter ton travail. J’ai déjà bien avancé ma première partie grâce à tes explications précises et agréable à suivre…je t’envoie bientôt la photo. Faut dire qu’avec le temps pourri qui est le nôtre depuis 3 jours, il faut bien s’occuper les mains et l’esprit…ce tuto suivi tombait à point! Ta nouvelle création porte bien son nom et met un peu de soleil dans cette grisaille ambiante. Elle est très féminine cette belle robe aérienne…joli assortiment de points et belle harmonie des couleurs…elle doit être plaisante à réaliser. J’espère que tes loupiots vont réussir à te redonner le sourire.
    Je te souhaite une bonne journée pour nous cogiter une ravissante nouvelle création…je les entends d’ici te réclamer tous, à grands cris, une nouvelle tenue estivale…y’a plus qu’à Myjanie!
    Gros bisous
    Rolande

    • Super si ton avancée se passe en douceur.
      La robe de Vanina a été un vrai plaisir à créer et à tricoter.
      Les loupiots lorgnent déjà sur le prochain ouvrage en cours, un dérivé de ce cardigan « Temps des Cerises ». Il sera pour… Gaël cette fois !
      Merci Rolande. Ta visite m’a donné du punch.
      Bisous
      Myjanie

  15. coucou j’aime beaucoup cette petite robe 🙂
    quant aux commentaires désobligeants, si tu en as eu, dis toi que ça semble être le lot des blogueuses qui donnent les tutos; j’en ai aussi régulièrement 😦 ;
    bisous

  16. Vanina a bien fait de sortir de sa couette pour enfiler cette nouvelle magnifique tenue « ciel d’été » ! Comme j’aime sa robe !!!! Une magnifique créa encore une fois chez toi et moi qui n’est toujours pas ces petits nenucco si sympathiques, tiendrai-je encore longtemps et combien de temps ????? Une seule chose me fait ralentir la réflexion : mon très grand nombre de poupées mais….ça…..c’est beaucoup de collectionneuses z’aussi ….. Alors à réfléchir encore !
    Bon courage et plaisir à toutes celles qui, heureuses, de ton kal, s’en donnent à coeur joie sans venir ternir une aussi jolie petite aventure « pouponnesque » ! C’est toi qui propose, c’est donc toi qui donne les règles, quoi de plus normal ? Pourquoi se fâcher rien que pour ça ? « Plus je regarde les humains, plus j’aime mon chat » comme dirait l’Autre….. 😉 Gros bisous et bonne journée !

    • Vanina te remercie hi..Hi.. C’est vrai qu’elle adore sa petite robe à godets.
      Pour les Nenuco, juste un… pour t’amuser à le vêtir ?
      J’apprécie ta citation de l’Autre. Elle est super.
      Merci Margotte pour ta visite. Belle journée !
      Bisous
      Myjanie

  17. Bonjour Myjanie

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que tu annonces de nouveau les détails du tuto suivi ! je ne pense pas penser que des personnes auraient pu te demander les explications dans des termes plus ou moins amicaux, en tout cas c’est pas le but n’est-ce pas ! moi je suis très heureuse de cette complicité !!! Je voudrais te poser une autre question : je n’achète pas les vêtements tous faits ou tricotés, car j’aime « les faire », aussi, je me demande si tu vends les fiches dont les patrons ont été déjà faits ? meri Bises et bonne journée, pluvieuse ici !!! Martine

    >

    • Merci de ton intérêt pour mes petits modèles. Les tutos que je propose depuis 2 années déjà ont toujours été offerts. Je n’ai pas prévu de vendre mes fiches (qui souvent à l’état de notes d’ailleurs). IL y a déjà pas mal de tutos sur mon blog. Tu peux en demander par commentaire dans l’article concerné. Je comprends que tu aimes tricoter toi-même car c’est vraiment très agréable et motivant.
      Pour le reste, merci Martine pour ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

  18. Un bisou à Fabrice pour qu’il ne soit plus triste ^.^
    Que Vanina est mignonnette dans cette nouvelle tenue! Au passage j’ai admiré sa belle couette tricotée
    Plein de merveilles dans ce billet à la mise en scène toujours adorable 🙂
    Bravo Myjanie!
    Douce journée en espérant qu’elle soit moins pluvieuse chez toi que chez moi… un vrai temps à tricoter…
    Bises

    • Je transmets à Fabrice. Merci Mamieminette.
      Plein de soleil chez nous, pour redonner le moral. Je t’en envoie de beaux rayons.
      Merci pour ton aimable message.
      Bises
      Myjanie

    • Merci Louise pour ce compliment qui fait chaud au coeur. Je partage avec grand plaisir.
      Belle journée !
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

