Pitreries au Pays de « l’ourson qui trottine »

Coucou tout le monde !
On espère que vous allez bien.

IMG_6603 - CopieTout à fait inattendu, l’ours Teddy était arrivé en catimini, sur la pointe des pattes.
Il avait salué Gaël, et lui avait même chuchoté une gentillesse à l’oreille.
Notre mannequin avait choisi de « s’élever » un peu, perché sur une boîte de gourmandises à la marque célèbre… (la promesse de douceurs chocolatées pour Pâques, sans doute ?). Il jouait à la star, moins à l’aise que la cousine Valentine cependant, car il manquait d’expérience, mais il était charmant à voir.

Il tenait à la mettre à l’honneur cette mini trottinette sur le bas de son shorty.
IMG_6604 - Copie (2)Teddy s’amusait à le voir gesticuler savamment, l’air de rien.

-« Tu en fais trop », lui dit-il .
Et d’un bond, il sauta sur le promontoire improvisé, et esquissa un pas de danse.
-« Qu’en dis-tu, Gaël ? N’ai-je pas l’air d’un vrai patineur ? »
Et il leva une patte arrière tel un danseur étoile.

Gaël le regardait étonné, mais sous le charme .
-« Il est vraiment incroyable cet ours ! » pensa-t-il interloqué.

Teddy imitait à merveille la pose de l’ourson qui trottine que Myjanie avait tricoté enIMG_6600 - Copie (2) Jacquard sur la tunique.
IMG_6602 - Copie
Les clowneries se poursuivirent avec l’ami Fabrice, les pitreries n’ayant plus de secret pour lui.
Bien sûr, il demanda à Gaël de lui permettre d’essayer « la nouvelle tenue qui trottine »…
Il est roublard le galopin ! Profiter de l’occasion pour se faire plaisir à son tour…

IMG_6605 - CopieCompréhensif, Gaël accepta gentiment, et Fabrice disparut pour inviter l’oursonne Grisette à partager ses jeux d’équilibriste. Ils ne manquèrent pas de spectateurs.
Pas de trottinette, mais un tricycle en métal. Grisette s’y installa, accompagnée de Choupi. Pieds nus, entre les deux roues arrières, Fabrice tenait l’équilibre comme un pro.
-« Aie ! Tes orteils », lui disait le petit Choupi.
-« Ne t’inquiète pas ! » lui avait-il répondu sereinement.

IMG_6606 - CopieEt l’acrobate se mit à improviser un exercice de « planche avant ».

« Bravo Fabrice ! Tu es plus fort que « l’ours qui trottine ».

-« Au passage, cette tenue te va parfaitement bien. Mais ne la salis pas, car elle va bientôt s’envoler vers le sud-ouest, où elle est attendue par Martine ».

-« Je sais. Et j’en suis tout content » ajouta-t-il en bondissant du tricycle.

L’ourson Teddy voulut lui-aussi tester la tenue. En vain !  Il n’avait pas la bonne morphologie.
Il se résolut à restituer le coordonné à Myjanie, pour qu’elle prépare le paquet dans les prochains jours.

♥        ♥       

 

Myjanie vous quitte à présent avec ce montage-photos, et vous dis à bientôt au « Pays de Fabrice et ses amis ».

Tenue_Ourson trottine
Petit rappel :
La Case aux Réas de mars … c’est en principe pour la semaine prochaine.
Merci de penser à l’envoi par mail de vos photos (vos réas d’après les tutos gratuits de Myjanie).

D’ici-là, passez de
J O Y E U S E S 
  F Ê T E S   de  P Â Q U E S  !

Amitiés et merci pour vos gentils messages.

Myjanie     ♥    ♥    ♥  

 

 

 

 

 

 

40 réflexions sur “Pitreries au Pays de « l’ourson qui trottine »

  1. Fabrice est très séduisant avec son nouvelle ensemble. J’aime bien l’effet « vagues » du point. J’en avait fait un pour une robe de LD ; cela permet de jolies jeux de couleurs. Le bleu jade est lumineux.
    Bravo pour le motif jacquard, tu es douée.
    Bon week-end de Pâques, on n’a pas à se plaindre, le soleil a été bien présent.
    Bisous.
    Agnès

    • Un effet de rayures qui donne un joli rendu, et très agréable à faire.
      Les retrouvailles familiales se sont bien passées, malgré un temps incertain.
      Merci Agnès pour ton message et tes compliments.
      A bientôt pour découvrir tes nouveautés.
      Bisous
      Myjanie

  2. J’ai l’impression que tu t’éclates autant à raconter les histoires qu’à faire les tenues !!!
    J’adore !!!
    Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog
    Bises

    • Créer du bout de mes aiguilles, et inventer avec des mots, finalement l’un complète l’autre. Je prends du plaisir avec ces deux activités.
      Merci pour ton gentil message.
      Gros bisous
      Myjanie

  3. je vois que tu ne peux t’empêcher de faire le pitre mon petit Fabrice mais merci car je passe toujours un bon moment en votre compagnie
    j’espère que la chasse à l’œuf a été fructueuse
    merci Myjanie pour ce beau billet
    bisous aux enfants
    bonnes fêtes de Pâques
    bon dimanche
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Le temps mitigé a empêché la chasse aux oeufs. Des gâteries au programme ont remplacé le soleil qui a fait défaut.
      Ce fut sympa à l’intérieur aussi … On espère que chez toi cela s’est passé agréablement aussi.
      Beau lundi pascal.
      Gros bisous et merci de ta visite et tes bons mots toujours pleins de gentillesse.
      Myjanie

    • Oh, ici aussi il fait frisquet, et un petit gilet est toujours le bienvenu … même au pays des poupons !
      Merci d’être venue en visite, et bon dimanche pascal.
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour,
    Je ne sais pas encore qui va le porter cet ensemble mais c’est un très grand honneur car il a été porté par Gaël et Fabrice. Je crois bien qu’il va y avoir conciliabule pour savoir qui le portera. Une jolie petite histoire pour tes deux galopins que l’on adore autant que toi. Bon Weekend de Pâques.
    Bisous

    • Juste porté pour les saynètes de présentation… .Sera-t-il pour Nicolas ? Rose ? ou un autre qu’on ne connaît pas ?… Tu nous en feras la surprise.
      L’envoi sera effectué après mardi (je préfère laisser passer les congés de Pâques).
      Merci pour ton gentil message et tes compliments.
      Je te souhaite un joyeux dimanche de Pâques avec tes proches.
      Bisous
      Myjanie

  5. Bravo pour cette belle histoire, Fabrice est un petit malin pour emprunter les habits de son copain, j’adore cet ensemble, quel beau travail !!!!!
    Bonnes fêtes des Pâques !!!!!! pas trop de chocolats !!!!!
    Gros bisous Yvette

    • Tu as tout compris pour l’ami Fabrice. Merci de t’amuser en sa compagnie. Sympa ton gentil message.
      Joyeuses fêtes de Pâques … avec modération ? Hum… !
      Bises
      Myjanie

  6. Beau billet enfantin,
    on ne peut que venir avec plaisir te rendre visite, tu nous éblouis avec tes histoires d’enfants, j’adore!!
    Bonnes fêtes de Pâques, gros bisous

    • Merci tout plein. J’essaie de faire « vivre » ce petit monde enfantin au plus près du bonheur, en fait tel qu’on le souhaiterait.
      Je te dis à bientôt, et très belle fête de Pâques.
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  7. Bonjour Myjanie,
    Quelle adorable scénette ! Fabrice un petit pitre très attachant.
    Cet ensemble est vraiment très beau et va faire plaisir à Martine.
    Joyeuses Fêtes de Pâques !
    Gros bisous
    martine

    • Joli message qui fait plaisir. Je m’amuse avec ses petites scènes, tu t’en doutes.
      Merci pour tes compliments, et agréable WE pascal.
      Gros bisous
      Myjanie

  8. Jolie saynette pour la présentation de la tenue de la gagnante qui est superbe !!!!
    Toujours aussi coquins tes loupiots, ils vont s’en donné à cœur joie pour la recherche des œufs, tu n’as pas oublié au moins ?
    Bises et bon week-end de Pâques

    • Merci Annette. C’était un plaisir de préparer cette tenue et de la « mettre en scène ».
      La recherche des oeufs au jardin est compromise. La pluie est là, alors cela se passera à l’intérieur.
      A bientôt pour d’autres escapades.
      Bon WE de Pâques !
      Bisous
      Myjanie

    • Merci Monik pour ton gentil message.
      Juste une info : ce même com m’est parvenu en 3 exemplaires. Est-ce une mauvaise manip ?
      Je n’en valide qu’un.
      Beau WE pascal !
      Myjanie

  9. Ton galopin s’amuse bien ^.^ et Gaël est vraiment gentil tout plein. Cette petite tenue aura été bien essayée (et testée au niveau du confort dans les mouvements lol) avant de partir vivre sa nouvelle vie du côté de chez Martine
    Doux Weekend
    bises

    • Les 2 coquins saluent à leur manière le prochain départ de cette tenue.
      Tout le monde est content pour Martine.
      Paisible et agréable WE.
      Myjanie

  10. C’est super d’avoir mis l’ami Gaël à l’honneur, il est si mignon avec sa petite coupe de cheveux « au bol »…. au moins, il est fin prêt pour les vacances : une tenue toute douce et si bien décorée, quel beau travail tu as fait, Myjanie. Je comprends Fabrice d’avoir voulu l’essayer tout en sachant qu’elle était un cadeau pour un copinette….
    Tes petits sont tellement gentils que je suis certaine qu’ils sont heureux pour Martine et qu’ils auront bientôt une nouvelle tenue chacun car tu fourmilles de belles idées. Bon week-end de Pâques à tous, bises, Martine

    • Eh oui, chacun son tour… pour les présentations de Printemps. Cette fois, c’est Gaël… et le malicieux Fabrice n’a pu résister et s’est invité aux pitreries !! C’est bon de sourire à chaque occasion qui se présente, n’est-ce pas ?
      Merci pour ton message où l’humour n’est jamais absent.
      Excellentes fêtes pascales, entourée de tes proches, si possible.
      gros bisous.
      Myjanie

  11. Fabrice tu es un petit polisson tellement mignon .Tes pitreries sont adorables, ton ami l’ourson a l’air gentil.
    Bravo à Martine ,l’ensemble est Superbe.
    Au prochain jeu avec plaisir.
    Myjanie et tes petits loupiots, galopins…..

    🐣🌷🐤🌷🐥🌷🐣🌷🐤🌷🐥
    JOYEUSES PÂQUES
    🐣🌷🐤🌷🐥🌷🐣🌷🐤🌷🐥
    bon et long week end.
    Bisous

    • Merci tout plein pour ton message, avec le plaisir de te retrouver pour d’autres jeux, et la découverte de nouvelles créations.
      Que ton WE soit agréable et reposant,… et aux saveurs sucrées de circonstance pourquoi pas ?
      A bientôt !
      Bises
      Myjanie

  12. Ohhhh non Teddy, cette jolie tenue n’est pas prévue pour toi hi hi !!! Ah ces ours un peu jaloux du bel ours à la trottinette tricoté avec tant de passion ! Moi qui aime beaucoup les fameux « nounours » je suis gâtée sur ton article plein de rebondissements avec les galopins de ta tribu ! Les tribulations et pitreries de Fabrice nous amusent bien en nous détendant agréablement d’un monde plutôt cynique et abjecte par moments ! Mais Pâques étant synonyme de Paix, je vais donc te la souhaiter la plus heureuse possible à toi et aux tiens ! Plein de gros bisous !

    • J’aime ce « cocon », ce petit refuge dans lequel on parvient à se changer les idées pour tenter d’oublier les aléas de la vie. Merci de venir y faire un tour dès que tu le souhaites, en y apportant des paroles apaisantes et souvent pleines d’humour.
      Très beau WE pascal auprès de tes proches, et à très bientôt Margotte !
      Une jolie colombe avec son brin d’olivier s’est posée devant chez toi.
      Bisous
      Myjanie

  13. coucou Myjanie, je ne comprends pas, je n’arrive pas à laisser des commentaires, tu peux me dire pourquoi ! est-ce qu’il faut ouvrir un autre compte ? merci ! tes petits ensembles sont vraiment à croquer ! Elfyblue

    >

    • Si, Si… cela marche. C’est juste que je n’ai pas eu encore le temps de répondre aux commentaires, et dans ce cas ils sont en attente de modération. C’est l’option que j’ai choisie.
      Myjanie

  14. quel petit pitre adorable tu as !
    il est magnifique ce poupon vraiment
    et la tenue que tu as réalisées est vraiment superbe j’adore ❤
    j'aurai bien aimé participer à ton petit jeu mais vraiment un manque de temps, j'en suis désolée
    passe un bon week end de Pâques et à bientôt
    gros bisous

    • Merci Véro. J’aime beaucoup ce galopin de Fabrice, cela se voit dans mes saynètes…
      Concernant le jeu, tu auras peut-être d’autres occasions plus propices pour participer. Le temps m’a manqué aussi, pour avancer dans mes divers projets. Mon programme a été décalé, mais le plaisir reste entier, c’est l’essentiel.
      Agréable WE pascal et bisous.
      Myjanie

  15. Je savais bien que tous les petits « Fabrice » étaient des polissons ! quel joli petit ensemble ! a-t-il été fait en Kal ! bravo Myjanie, tes petiots sont adorables Amicalement ! Elfyblue >

    • Ah, je n’avais pas vu ce 1e com. Je n’ai pas répondu dans l’ordre !
      Merci pour mes petiots.
      Cet ensemble n’est pas issu d’un Kal. Juste un créa toute perso.
      Bisous
      Myjanie

  16. Trop mimi ! ce petit ourson est adorable ! ce petit ensemble est ravissant ! avais-tu un tuto ? ou a-t-il été fait avec un Kal !!! vivement que je puisse participer ! bravo je sais bien que les petits « Fabrice » sont des polissons ! et les petits oursons aussi ! pas vrai ! bises et bon week-end. Elfyblue

    • Ce modèle est une créa perso spéciale, pour récompenser la gagnante de mon Quizz de printemps.
      Oui, ce petit Fabrice est un vrai chenapan. Tu vas vite t’en apercevoir au fil de ses aventures.
      Merci pour tes compliments enthousiastes et pour ta visite.
      A bientôt et bisous d’ici !
      Myjanie

  17. Coquin petit Fabrice. Ses pitreries nous offrent de bons moments de détente et de tendresse Martine va être ravie de recevoir cette tenue si joliment réalisée
    Joyeuses Pâques à toi aussi Myjanie
    Bisous

  18. Bonsoir ,

    Eh bien ! Fabrice , toute occasion est bonne pour « emprunter  » la garde-robe du copain …..Bientôt tu vas essayer de nous faire croire que tu n’as rien à te mettre …..Non , ce n’est pas vrai ! Myjanie pense souvent à toi .
    Amitiés.
    Isabelle

Un petit commentaire ? Merci.

