Une devinette pour jouer avec Valentine !

Coucou !

Bon samedi à vous toutes, et merci pour vos gentils commentaires !

Myjanie en profite pour vous parler du dernier cadeau qu’elle a réservé à petite Valentine, pour sa fête (Chut… C’est demain !) et pour  la remercier de sa participation aux « Journées du Mannequinat » qu’elle organise chez elle tout au long de l’année ! (comprenez : les divers essayages chez Myjanie)...La coquette se plaît alors à revêtir robes et petits tops, tuniques, jupettes et « shorties », et pour l’occasion, elle y retrouve ses cousins et cousines franchement ravis de l’aubaine. Tout est bon pour des retrouvailles chaleureuses, des partages enjoués et des jeux animés au « Pays de Fabrice ».

C‘est Manuelle qui a porté ce matin le paquet cadeau à Valentine.
C’est pour elle l’occasion de visiter le petit domaine de sa cousine.

IMG_6257-« Comme c’est mignon chez toi ! C’est ta commode aux trésors ? » s’exclame Manuelle en y découvrant rubans, bandeaux et accessoires de beauté. « Tu en as des babioles pour te faire la plus belle ! »

 

IMG_6256 - Copie IMG_6255 - Copie

 

Et Valentine sourit d’aise, en ajoutant :
-« Mon « chez moi » me plaît bien. Il n’est pas très grand, mais cela me suffit pour entreposer mes jolies tenues. Et comme je suis souvent partie … j’aime voyager, tu sais ».

 

IMG_6260-« Je joue la petite factrice aujourd’hui. Myjanie te fait parvenir ce paquet. As-tu une idée de ce qu’il contient ? » demande Manuelle.
-« Hi… Hi… Je ne suis ni devin, ni magicienne. Comment pourrais-je savoir ? Et toi, as-tu une idée ? » ajoute-t-elle la mine réjouie.
-« Bien sûr, j’ai vu Myjanie activer son crochet tout neuf, hier encore ».
-« Oh, j’ai hâte d’ouvrir mon cadeau. Voyons si je peux… » déclare Valentine très impatiente, la main prête à saisir le paquet.

-« Eh, pas si vite, cousine ! D’abord, une devinette … ou plutôt… une charade ! Tu dois trouver le nom de ton cadeau. Il est composé de 4 syllabes. »

-« Et je dois trouver la réponse à chaque question pour obtenir les 4 syllabes … et du coup, j’aurai le nom complet. Je connais ! Allons-y  ! » répond Valentine toute titillée par ce paquet semblable à un gros bonbon, que Manuelle cache derrière son dos.
-« Allez, écoute bien … Il faut que tu devines. Sinon, pas de cadeau ! »

-« Mon 1e est une … voyelle ».
-« Mon 2e… c’est « Paroles, paroles » comme dit la chanson ».
-« Mon 3e est fait de branchages et de duvet ».
-« Sans mon 4e, on ne pourrait pas respirer ».

IMG_6258Valentine fronce les sourcils, se gratte le menton en souriant. Elle réfléchit, et c’est tout juste si cela ne fume pas au-dessus de sa tête !! C’est trop difficile…

-« Hum… Euh … je dis … « Joker ! » lance-t-elle au bout d’un moment, un peu gênée. « J’ai vraiment besoin que tu m’aides ».
« Eh, tu n’es pas à la télé pour dire « Joker ». Non… non, moi j’ai une autre idée ! Demandons à nos amies de trouver la réponse ! »
-« C’est d’accord. Elles vont sûrement trouver très vite… enfin je l’espère ! » conclut la coquette sans se démonter.

IMG_6262 - CopieAlors… quel joli nom se cache derrière cette charade ?
Quel petit cadeau Myjanie destine donc à Valentine ?
Sachez qu’il est en rapport avec la tenue « Parfum de fleurs » que Valentine porte aujourd’hui.

Nos deux amies comptent sur vous pour l’aider à le trouver, ce qui permettra à notre petite coquette d’ouvrir son paquet.
Alors, ne la laissez pas trop attendre…
Si vous avez une idée, n’hésitez pas à donner votre réponse en déposant votre commentaire. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir d’agiter ses neurones, autour de cette petite devinette sans prétention.

REPONSE demain dans le billet de Myjanie, jour de la fête de Valentine. Il sera accompagné de la saynète du jour et de quelques photos nouvelles.
Pour permettre à tout le monde de chercher, les commentaires avec vos réponses ne seront publiés que demain. Merci de patienter.

 Pour la mise en scène d’aujourd’hui, Manuelle porte un pull réalisé l’année dernière au crochet par Myjanie, (tuto du pull de Luna d’Odile, Passion-poupées) et aimablement prêté par petite Vanina.

Pour continuer votre promenade, pourquoi ne pas aller faire un  tour jusqu’à la P’tite Vitrine de Myjanie ?
On peut y faire de belles « rencontres » originales, en exemplaire unique, et dans de jolies laines de qualité.

A demain les amies, et restez bien au chaud.

Bises

Myjanie   ♥     ♥     ♥

 

 

32 réflexions sur “Une devinette pour jouer avec Valentine !

    • D’accord avec toi. IL y aura d’autres occasions pour venir t’amuser avec ma petite compagnie.
      Passe une belle journée !
      Bisous
      Myjanie

    • Un grand merci de la part de la coquette Valentine.
      Et bonne réponse effectivement !
      Gros bisous et merci d’avoir joué avec nous.
      Belle St Valentin !
      Myjanie

  1. Bonsoir Myjanie
    Je pense à un accessoire pour compléter sa tenue
    Mon 1 er voyelle A
    Mon 2eme MOT
    Mon 3eme NID
    Mon 4ème AIR
    Donc
    UNE AUMÔNIÈRE,
    Merci pour cette charade.
    Très bonne soirée.
    Bisous

    • Voyelle O … bien sûr, mais tu as trouvé, je vois bien. Bravo pour ta bonne réponse et ta participation sympa à cette charade.
      Belle St Valentin, et à tout à l’heure sur mon blog.
      Bisous
      Myjanie

    • Super ! C’est amusant les charades, et elles se font de plus en plus rares, je trouve !
      Gros bisous, et merci d’avoir joué avec nous.
      Bisous
      Myjanie

  2. Eh bien je joue et je dis aumônière
    La voyelle est ô
    Parole est mot
    Fait de branches et de duvet est nid et sans air on ne peut respirer
    Une jolie aumôniere est donc cachée dans ce joli paquet ?
    Bisous

  3. Ah, Myjanie, tu nous fais travailler les neurones en ce week-end triste et pluvieux ? Comment veux-tu que tout fonctionne…. car tu me sais bien étourdie parfois!!!!
    J’imagine que tu aurais pu faire un charmant cadeau à Valentine : une aumônière (o – mot -nid – air) comme accessoire de sa jolie tenue ????? Car au crochet, cela se fait très bien, surtout lorsque l’on ne sait faire que je jolis ouvrages…… Alors, à demain avec plaisir, gros bisous à toi, Martine

    • Bien vu Martine. Tes neurones sont très actifs, n’en doute pas ! Voilà un complément à la tenue de la Miss, et qui arrive tout juste pour sa fête !
      Un petit ‘ »rien » qui m’a permis de me remettre au crochet…
      Merci pour tes gentils compliments et ton aimable participation à ce petit jeu.
      Gros bisous et belle St Valentin !
      Myjanie

  4. Coucou Myjanie.

    J’ai trouvé, j’ai trouvé (enfin, je crois) :
    O – MOTS – NID – AIR
    Ce qui donne aumonière
    C’est bien ça?

    Les petites cousines sont bien mignonnes et le gros paquet rose est très mystérieux.
    Et j’aime bien la p’tite vitrine qui est très bien présentée et permet de voir d’un seul coup d’œil tous les jolis modèles disponibles.

    Bisous aux bambins et à toi.
    Nanie.

    • Bravo à toi, Nanie, tu as trouvé l’accessoire « mystérieux. Tu vas pouvoir le découvrir dans mon prochain billet.
      Merci aussi d’apprécier ma P’tite Vitrine que je propose avec plaisir à mes visiteuses.
      Belle journée dominicale, au chaud, et merci pour ta promenade parmi nous et ta participation.
      Gros bisous
      Myjanie

  5. Le mot à trouver serait-ce « aumonière » pour accompagner les jolies tenues de Valentine. Vivement demain pour avoir la réponse.
    Bonne journée.
    Amicalement.
    Violette

  6. Bonjour Myjanie,
    C’est mon boulot d’aider les enfants…je ne vais pas laisser tomber Valentine (prénom ô combien cher à mon coeur)…alors je veux bien lui faire l’aumone d’une réponse. Approche toi tout près, Valentine, voilà, écoute « ……… » Mais ne dis pas que je te l’ai soufflé, fais comme si tu avais trouvé toute seule. Quant à moi, j’attends demain avec impatience pour voir ta joie en découvrant cette bourse-surprise crochetée par Myjanie avec son crochet neuf…ce ne peut être que très joli comme d’habitude…
    Je souhaite à toute la maisonnée un bon week end en espérant qu’il fait meilleur chez vous que chez moi…
    Gros bisous
    Rolande

    • Toute en petites touches pleine d’humour, voilà une bonne réponse qui m’a fait sourire.
      Valentine te remercie de lui être venue en aide. Merci pour ta participation et ton gentil message.
      Belle journée de St Valentin, au chaud si possible, vu la météo.
      Gros bisous à toi Rolande !
      Myjanie

  7. merci Myjanie pour ce très beau billet
    c’est agréable de voir les filles elles sont ravissantes
    je pense que dans ce joli paquet se trouve une aumônière!! vivement demain pour la découvrir
    bisous aux enfant
    bon samedi
    bizzzzzzz
    Mimie

Un petit commentaire ? Merci.

