Le défilé des petits cache-coeur ! (1e partie)

Bonjour  les amies !

En 2011, Myjanie reçut la visite d’une dame désireuse de se remettre au tricot. Ainsi débuta une aventure à quatre mains entre Pélagie et Myjanie. Les premiers éléments de layette firent leur apparition, sous les doigts intéressés de la future maman : brassières, bonnets, pantalons… et un jour, un cache-coeur arriva timidement. Sa couleur « abricot » , sa forme et ses jolis points fantaisie ravirent Pélagie. Elle demanda alors à Myjanie d’en réaliser un rose… puis un bleu, avec pantalons assortis, bonnets, chaussons…

Vous connaissez un peu Myjanie, son goût des points fantaisie, ajourés ou torsadés, et son envie de nouveautés (ne jamais faire les mêmes ouvrages, pour toujours progresser vers l’inconnu et découvrir sa création au fil de l’avancée).

cache_coeursBébéVoici réunies les 3 versions qu’elle présenta à Pélagie :
– version Abricot avec base réalisée au point de couronnes de laurier.
– version Rose avec base alternant torsades à jours et mailles torses.
– version Bleue avec base au point de carrés à jours

La joie de Pélagie fit plaisir à voir !
Souhaitant vous faire partager cet heureux souvenir, Myjanie adapta alors ce modèle de cache-coeur aux mensurations de l’ami Gaël. L’idée du tuto suivi vint plus tard.
Myjanie vous remercie toutes d’en avoir fait un beau succès, car au total elle a compté 28 participantes (sur les 37 inscrites au Kal), et au final 34 cache-coeur lui ont été adressées en images. (Trois autres sont encore en attente : leurs photos pourront être ajoutées au prochain article).

Qui dit TUTO sous-entend de s’en tenir au plus près des explications données, des points utilisés (Bambou, Jersey et Mousse) et des techniques proposées (coeurs Jacquard, relevé des mailles, 2 couleurs de laine différentes pour les bordures et le point Bambou). Telles étaient les petites « difficultés » de ce Kal auxquelles vous avez été gentiment « confrontées ».
Il ne fut pas interdit d’y apporter votre touche personnelle dans le choix des fils laines ou cotons, des coloris unis ou chinés, des rayures ou non, des petites customisations éventuelles…
La plupart des copinettes ont suivi le modèle proposé au plus près des explications, et Myjanie les en remercie.
Certaines ont même souhaité compléter le cache-coeur en tricotant le pantalon assorti, ce qui n’était pas prévu au départ lors du lancement du KAL. Le tuto « Panta Bambou » leur fut envoyé…
Au total : 9 tenues complètes réalisées (cache-coeur + panta), et d’autres à venir sans doute.

Un arc-en-ciel de couleurs s’est ainsi dessiné peu à peu, avec une prédominance pour le violet, les camaïeux de bleus, les gris, les tons « gourmands » framboise et turquoise, et le blanc réservé le plus souvent au point Bambou que vous avez bien apprécié, semble-t-il.

Ici un petit récap des différences observées dans vos réalisations :
– les demi-devants croisés « fille » ou « garçon »
– la bordure avec 1 seule boutonnière (au lieu de 2)
– l’absence des petits coeurs Jacquard (dommage !)
– le recours à la technique des coeurs rebrodés
– les rayures souvent mises à l’honneur
– le point Bambou sollicité à divers endroits de l’ouvrage.
– quelques customisations (rubans, fleurs, rangée de boutons…)

Une mention spéciale est décernée à une lointaine participante de 77 ans avec laquelle Myjanie a eu le plaisir d’échanger par mail en cours d’ouvrage. Encore merci à elle pour ce partage en notre compagnie.

Pour terminer ce petit bilan, Myjanie précise que 3 copinettes (Mamyrise, Yvette, Mamyrose) ont réalisé chacune 2 versions de cet ouvrage, et l’une d’entre vous (Marie) en a même tricoté 4, dans des laines et cotons d’épaisseur différente, pour poupons/poupées de gabarit différent. Bravo à elles !

         

Bambi_montage Dressé dans la « Case aux Réas », ce podium amical vous accueille donc aujourd’hui.
Il est placé sous le signe de la D O U C E U R.
En voici la 1e partie : deux de nos amis vous la présentent, avec un petit copain qui symbolise pour eux toute la douceur de ces jolis cache-coeur que vous avez réalisés. Myjanie vous laisse en leur compagnie, et vous souhaite un agréable défilé.

Réalisés par Myjanie, à partir des photos que vous lui avez envoyées (et avec votre aimable autorisation), ces montages-photos peuvent être agrandis d’un petit « CLIC. »
L’ordre de présentation des cache-coeur est aléatoire.
Priorité a été donnée à la diversité des couleurs… pour plus de « fun » encore !


Voici les 15 premiers cache-coeur !


béa                       Annie34

Katia   Solange   mimie

Violette       Françoise       Vero

Anankha       Martine(LVC)       JOSIE

Viviane              Florence             

Et voilà, c’est avec Mandy que se termine aujourd’hui ce petit défilé.

Un grand merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de patienter jusqu’à ce jour, avant de dévoiler leur réalisation sur leur blog. Super sympa !

Myjanie espère que cette mise à l’honneur vous a plu, et vous donne RDV dans son prochain billet pour la suite et fin de ce podium amical et coloré. Avec 2 autres amis pressés de vous le présenter…

A bientôt !

Amitiés

Myjanie     ♥     ♥     ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

46 réflexions sur “Le défilé des petits cache-coeur ! (1e partie)

  1. C’est une bien belle mise à l’honneur de chacune des réalisations. J’admire chacune d’elles si différentes tout en étant issues du même partage. Un pas à pas qui a été bien suivi. Bravo à chacune et à toi en particulier pour cette tentation

  2. Une première partie toute en couleur, de toute beauté … merci merci pour ce billet …félicitations aux participantes et un grand bravo pour cette présentation … merci pour ce bon moment passé. Douce soirée

    • Message transmis aux copinettes. Merci pour tes chaleureux compliments.
      Partager quelques couleurs, c’est un peu le début du bonheur.
      A bientôt !
      Myjanie

  3. Merci pour cette jolie présentation que j’ai adoré regarder. Il y a plein de couleurs vitaminées, cela fait du bien en cette saison.
    Toutes les versions sont différentes, c’est super de voir les interprétations des unes et des autres, bravo à toutes.
    Merci à toi pour tout le travail que cela t’a donné, tes photos montages sont bien agréables.
    De mon côté, j’ai ressorti mes catalogues layette. 4 naissances sont prévues cette année dans la famille, je vais être bien occupée.
    Et puis, c’est un plaisir de se laisser porter par des explications, j’apprécie !
    A bientôt pour la suite de ton défilé, bonne soirée.
    Gros bisous.

    • Pour s’opposer à la grisaille, rien de tel qu’un arc-en-ciel de couleurs… avec en prime, le jeu des montages-photos persos que j’ai découverts à Noël.
      Un agréable moment partagé avec ma fille cadette.
      Merci pour tes généreux compliments. Bravo pour tes aiguilles qui vont se mettre en route pour de bien jolies créations, car l’attente de nouveaux-nés est toujours source de créativités, ou tout simplement pour la joie de suivre tranquillement les explications d’un catalogue spécialisé. Cela va reposer tes neurones, mais tes mains seront tout autant actives, j’imagine.
      Je te dis à demain pour la suite et fin du défilé. Merci d’être passée me rendre visite.
      Gros bisous et bonne soirée !
      Myjanie

  4. Merci d’avoir proposé ce Kal. Les photos sur les cartes postales personnalisées sont bien mises en valeur chacune avec son commentaire.
    A bientôt.
    vIOLETTE

  5. Bravo pour le montage des photos, c’est super !!!
    Partante pour le prochain kal et merci pour celui-ci, il y en a pour tous les goûts ….
    Bises

  6. Bonjour Myjanie, bonjour toutes les copinautes.Un régal pour les yeux ce joli défilé!Pour un modèle présenté que de merveilleuses créations, des touches personnelles, des petits détails qui en font des modèles uniques.Vivement la suite du défilé!Une note en plus, pour celles qui ont réalisées, à partir du tuto de Myjanie, plusieurs versions, je suis admirative car incapable de refaire deux fois le modèle, même avec des variantes Bravo! Bravo!
    Je vous embrasse
    Nicole33

    • Je suis bien de ton avis. Merci Nicole pour ces félicitations qu’il est bien agréable de partager avec les copinautes.
      A demain pour la fin du défilé.
      Bisous et belle journée !
      Myjanie

  7. quel magnifique début de défilé
    bravo pour tes montages photos j’adore
    et j’adore ton 1er cache cœur en haut à droit avec ses petites torsades
    merci à toi pour ce CAL fort sympathique
    bonne nuit bisous

    • Oui, ce petit cache-coeur rose pastel a été mon préféré également, pour la finesse de son point, et toujours le même régal à tricoter.
      RDV pour d’autres petits gilets, dès demain.
      Bisous et merci pour tes compliments.
      Passe une belle journée !
      Myjanie

  8. ce défilé promet!! bel arc en ciel de couleurs,kal réussi!!!!merci pour ce partage et merci à toutes les copines qui ont bien joué le jeu.Pour ma part préte à en refaire un
    bisous

    • La suite très bientôt.
      Et si beaucoup d’entre vous sont partantes pour un prochain KAL, pourquoi pas ? Mais pas tout de suite.
      Merci pour ton message.
      Bises
      Myjanie

  9. Bonsoir Myjanie,
    Que de jolis cache-coeur ! Un grand bravo à toutes ! J’aime beaucoup les différentes teintes choisies. C’est adorable.
    Ton Kal a eu du succès. Il était très agréable à faire. J’étais très en retard et j’ai oublié de faire les coeurs. Je m’en suis aperçue trop tard.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Merci Martine pour ta participation. Tu as donné de ton temps et beaucoup de toi dans ta jolie réalisation, et je t’en remercie. Chacune a fait de son mieux pour faire de ce KAL un succès. RDV pour la 2e partie avec encore de beaux cache-coeur à découvrir.
      Gros bisous
      Myjanie

  10. Bonsoir Myjanie
    Quelle présentation pour ces adorables cache coeur,tu as fait un travail remarquable pour les mettre en valeur.
    Quel beau défilé et tout mimi, beaucoup de douceur et du coeur dans les réalisations.
    Bravo à toutes pour votre participation à ces superbes caches coeur ,merci.
    Merci Myjanie pour ces montages de photos, ton kal si précieux et bien sûr tes tutos.
    Bonne soirée.
    Bisous

    • Salut Katia,
      Et un grand merci pour ton très gentil message qui m’a fait bien plaisir.
      RDV demain pour la suite et fin, avec de bien beaux gilets, aux couleurs de la vie.
      Bisous
      Myjanie

    • Merci Anankha pour ton gentil message. J’ai adoré m’évader au cours de ces montages-photos. Les cache-coeur réalisés par vous toutes le méritaient bien.
      A plus tard pour d’autres partages, si le coeur t’en dit.
      Amitiés
      Myjanie

  11. Bonsoir ,

    Bravo à toutes les participantes pour leurs superbes réalisations aux jolis points fantaisie et un bel arc en ciel de coloris.
    Amitiés
    Isabelle

  12. Que de belles réalisations … à partir de ton tuto ! Et que dire de tes montages-photos , ils subliment ces jolis cache-cœurs .
    Merci pour ce partage …
    Amitiés .

  13. Tes premières présentations à Pélagie sont superbes. Belle créativité !
    Félicitations à toutes les participantes, beau choix de couleur. Et merci à toi , Myjanie, de nous offrir si gentiment ton travail.
    Bonne semaine

    • Ces échanges autour d’une layette en cours sont de bons souvenirs. Les poupons ont ensuite remplacé le nouveau-né, pour d’autres créations encore.
      Merci Huguette pour ton message amical.
      Bonne semaine aussi.
      Amitiés
      Myjanie

  14. Waouh ! super beau ce défilé !! bravo à toutes pour vos belles réas !! quel succès !!
    bravo pour tes montages photos !! merci pour ce joli kal que j’ai eu grand plaisir à réaliser !! mon coeur est rebrodé ! j’ai terminé le pantalon et je suis en train de faire une paire de bottines pour terminer cette tenue ! j’enverrai la photo demain même si les bottes ne sont pas finies !
    Bonne soirée , bisous

    • Plein de gentils compliments, et çà fait vraiment plaisir. Merci pour la photo annoncée du panta Bambou.
      A bientôt pour la suite.
      Bises
      Myjanie

  15. Je viens de passer un délicieux moment, merci Myjanie. Déjà, cette idée de KAL était fort sympathique, tes explications étant toujours très claires, ce fut un bonheur de réaliser ce cache-coeur. Puis, voir -ou admirer- tes montages-photos est un plaisir supplémentaire : bravo à toutes les copines qui ont si bien travaillé, chaque poupée/poupon se voit confortablement habillé(e) pour ces froides journées qui nous « tombent » dessus, beurK !!!!!! Tu as su trouver à chaque fois une gentille phrase de présentation, on reconnait bien ta gentillesse. A bientôt pour la suite, bises à toute la famille. Martine
    P.S J’allais oublier de te féliciter pour les ouvrages que tu avais faits…… il y a quelques années et qui ont eu tant de succès…… mérité !

    • Merci Martine pour ce plaisir partagé grâce à ce KAL, que j’ai tenu à prolonger avec cette présentation colorée. J’avoue avoir passé de bons moments à préparer ces montages. Merci pour ton message chaleureux et ta gentillesse. Tout cela fait chaud au coeur et encourage à poursuivre dans cette voie de l’amitié.
      A bientôt, pour saluer les autres compositions des copinettes.
      Bonne journée (malgré le froid et les flocons)… et gros bisous.
      Myjanie

  16. Bonjour,
    Ce défilé commence très bien avec tes trois jolis caches cœurs pour bébé. Ton KAL a eu du succès et j’en suis heureuse pour toi. Je vois de très belles réalisations avec beaucoup de douceur dans les teintes et la présentation. Je ne pense pas avoir terminer le pantalon a temps mais il sera dans la prochaine « case aux réas ».
    Bisous, j’attends la suite

    • Merci Martine pour ton chaleureux message. Oui, la prochaine « case aux Réas » accueillera les pantalons et autres petites « choses » réussies par chacune de vous, en remerciement de votre intérêt pour mes petits modèles.
      A bientôt pour la suite …
      Bisous
      Myjanie

  17. hum un billet bien plaisant à lire
    tout d’abord bravo Myjanie pour tes premiers cache cœur ils sont magnifiques
    et un grand bravo aux copinettes pour leurs sublimes réalisations bien mises en valeur grâce à tes photos montage!!
    bisous aux enfants
    bon lundi
    bizzzzzzz
    Mimie

    • Merci pour tes généreux compliments.
      Je me suis bien amusée avec mes petits montages. Les réas le méritent bien.
      Bisous
      Myjanie

  18. Un énorme bravo à toutes ces participantes pour les jolis cache-cœur et les ensembles, merci à toi pour ta gentillesse pour ce kal et cette présentation, j’ai beaucoup aimer le réalisé !!!! Bonne semaine !!!!!
    Gros bisous Yvette

  19. Bonjour Myjanie,
    Voici notre attente récompensée avec ce beau défilé. Ton Cal a eu beaucoup de succès et toutes ces belles et diverses réalisations en sont la preuve vivante! Bravo à toutes ces participantes qui ont habillé avec beaucoup de goût leur sympathique poupon ou poupée…comme quoi ce cache-coeur convient à tous les sexes…en suivant ton généreux tuto!
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Gros bisous
    Rolande

  20. De très belles tenues du KAL!!
    Je ne peux que te féliciter pour la présentation de nos réalisations, wahou, bravo!!
    Très douée pour les encadrement!!
    Bonne semaine, bisous

    • Merci. Ce fut une belle expérience, tous ces montages-photos.
      Merci pour ta participation, et celle de … Malvina.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s