Bonne Année 2016 à toutes et tous !

Bonjour les amies !

Un petit rappel « Infos » concernant le tuto suivi/kal  toujours en cours.
On arrive à un total de 27 cache-coeur terminés. Les derniers reçus sont ceux de Yvette (2e cache-coeur), Violette, Françoise, Hélaine et Mamitricote (3e cache-coeur).
Peut-être encore … 9 photos  à recevoir avant le 20 janvier, pour les participantes dont la 2e partie de l’ouvrage est en cours.

♥     ♥     ♥

Et aujourd’hui notre dernière saynète de l’année 2015 !

Les filles papotaient dans leur chambre.
-« Et si on décidait de faire quelque chose de nouveau pour notre 1er réveillon ensemble ? » interroge Manuelle.
-« Tu as raison. La St Sylvestre c’est sympa aussi pour les petits » conclut Vanina.

Et une idée jaillit brusquement, venant d’ailleurs… de la chambre des garçons.

IMG_5946-« Eh bien, les filles, si on échangeait nos petits habits, histoire de voir ce que cela donne, et pour faire une surprise à Myjanie. Je prête mes vêtements à Gaël, et il me propose d’enfiler les siens ».

Dit et fait. Ceci se déroula à la vitesse grand V .
Ah ces garçons ! Toujours pressés !

 

pixiz-29-12-2015-15-32-07Les filles tentèrent d’en faire de même, malgré leurs différences de stature et de morphologie.
Vanina enfila avec entrain la tunique à point de guêpière de Manuelle, tandis que la grande s’accapara avec délice de la belle robe blanche à semis de sa jeune soeur.  C’était assez réussi, ma foi !

-« Super, les filles ! Vous êtes irrésistibles » constata Fabrice dans un merveilleux sourire.


-« Quelle bonne idée tu as eue ! » déclara Gaël, majestueux comme un prince dans la veste croisée « paprika » de son frère.
– « Ton gilet doré me va drôlement bien », répondit Fabrice toujours en quête de nouveaux essayages… pour la bonne cause.

-« As-tu choisi le coloris de ton prochain vêtement ? » demanda Vanina à Fabrice.

-« Non, car c’est Myjanie qui décide, et je suis bien d’accord, car elle m’en réserve ainsi la surprise … jusqu’au premier essayage bien sûr ! Hi… Hi »…

Les garnements aussi parlaient donc « chiffon » ! Incroyable !

Ils entendirent alors les pas de Myjanie dans l’escalier.
-« Oh ! les coquins ! Une St Sylvestre sans cotillons pour vous… mais avec échanges de vêtements au programme! Après tout, pourquoi pas ? » déclara-t-elle d’un ton enjoué.
Elle sortit de sa poche son « appareil à souvenirs », et entraîna son petit monde dans la pièce d’à côté, où la luminosité était meilleure.
Près du petit banc de bois, les quatre chenapans prirent la pose, sans se faite prier… Ils étaient habitués à présent, et chacun offrit son plus beau sourire quand elle donna le signal du déclic.

IMG_5950 - Copie

C’est avec cette photo de famille que Myjanie vous adresse ses meilleurs souhaits pour

♥  ♥     2016     ♥  ♥

Que cette année soit riche en créations nouvelles et en joies partagées.
Bonne santé à chacune de vous et à vos proches avec beaucoup d’heureux moments à vivre intensément.

Gros bisous à toutes, en vous remerciant pour vos chaleureux messages et vos fidèles escapades « Au beau Pays de Fabrice et ses amis ».
Bon réveillon et à très bientôt !

Amitiés.

y  j    n    e         ⊗    ⊗    ⊗

 

45 réflexions sur “Bonne Année 2016 à toutes et tous !

    • Merci bien Sylvie. Que cette année soit douce et plus légère que la précédente, et t’apporte son cortège de joies et de petits bonheurs auprès des tiens. Bonne santé aussi, cela va de soi.
      Gros bisous.
      Myjanie

    • Mille mercis Rose, et beaucoup de joies et de satisfaction pour toi, pour le beau travail que tu réalises tout au long des mois. Bonne santé et tout ce que tu désires.
      Gros bisous.
      Myjanie

  1. ah les petits lous vous pouvez dire merci à Myjanie pour toutes ses jolies histoires
    bonne année Myjanie et surtout la santé et fait nous encore rêver avec tes petites histoires par l’intermédiaire de tes petits pensionnaires adorables
    je te souhaite de belles choses
    à bientôt gros bisous

    • Que de jolis souhaits ! Merci Véro, et j’espère qu’il en sera de même pour toi tout au long de 2016.
      On se donne RDV sur nos blogs, pour d’autres agréables découvertes et balades au pays des poupées et … des poupons !
      Porte-toi bien et gros bisous
      Myjanie

  2. Bonjour
    Merci pour tes chaleureux VOEUX.
    Je te souhaite 2016 projets , créations et plein de nouvelles choses.
    Une SANTÉ solide pour te permettre de les réaliser. ..
    Beaucoup de BONHEUR- JOIE – amitie- DOUCEUR…
    Un blog rempli de merveilles!!!!
    Une année bien commencé.
    Belle journée.
    Bisous

    • Mille Mercis Katia.
      J’espère que je pourrai parvenir à réaliser tous les projets qui me tiennent à coeur.
      Le temps manque bien souvent, et il faut faire des choix.
      Bonne journée !
      Bises
      Myjanie

  3. Je te remercie de tes bons voeux Myjanie et je souhaite que cette nouvelle Année qui commence, t’ apporte ainsi qu’à ta famille et personnes proches :
    JOIE,BONHEUR,SUCCÈS,RÉUSSITE,CHANCE, PROSPÉRITÉ,AMITIÉ,AMOUR et surtout la SANTÉ
    Je te sonne rendez-vous au fil des créations sur nos blogs et je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous

    • A très bientôt Pipiou, pour le plaisir de se retrouver sur nos blogs et partager découvertes et petites créations.
      Bisous
      Myjanie

  4. Merci pour cette jolie présentation de tes vœux et ceux de tes galopins !!!
    Meilleurs vœux pour toi et ta famille.
    Le petit gilet est prêt si tout va bien les photos lundi …
    Bises

  5. Bonsoir Myjanie,
    Merci pour cet adorable moment.
    Je vais me dépêcher de finir mon petit gilet.
    je te souhaite une excellente année 2016, remplie de santé et de joie.
    Gros bisous
    martine

    • Ah oui, si tu peux m’envoyer sa photo avant le 20 janvier.
      Allez, je te laisse passer un bon réveillon et t’envoie de gros bisous pour cette année 2016 qui arrive à pas feutrés.
      Meilleurs voeux et à bientôt !
      Myjanie

  6. Bonsoir Myjanie,
    Merci pour tes voeux.
    Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2016; qu’elle t’apporte joie, santé…de nombreux et chaleureux moments de partages dont tu as le secret, de belles créations et réalisations contées avec talent pour réjouir nes yeux et nos coeurs d’enfants…et pourquoi pas d’autres arrivées dans ta charmante marmaille.
    J’espère que tu vas passer une bonne soirée de fin d’année et un bon début de nouvelle année…
    A bientôt
    gros bisous
    Rolande

    • Encore des compliments pour terminer l’année. Merci Rolande.
      A bientôt sur nos blogs, pour continuer la découverte des bons moments que nous vivons ici et là, dans notre quotidien ou nos temps de loisirs.
      Belle St Sylvestre !
      Bisous
      Myjanie

  7. Vite, vite pour vous remercier, les petits de votre joie de vivre et de cette belle idée pour le réveillon. Dites à Myjanie que tout est toujours parfait dans ses saynètes et que je souhaite vivement les retrouver l’année prochaine. Alors, joyeux réveillon à tous et plein de belles choses pour 2016 !!!!!! Bises, Martine

    • Myjanie et les petits comptent bien sur tes visites pour continuer partages amicaux et papotages hebdomadaires. Que l’année soit plus douce pour chacun(e) de nous, et favorise de beaux échanges de convivialité et de joies. Belle soirée Martine, et à bientôt !
      Gros bisous
      Myjanie

  8. Merci pour tes bons voeux. A mon tour, je te souhaite une bonne année 2016, qu’elle soit remplie de joie et bonheur et que la santé soit au rendez-vous, c’est ce qui compte le plus.
    Bon réveillon, tes petits se sont mis sur leur 31 !
    Gros bisous.

    • Je ne suis pas fâchée que cette année 2015 se termine. J’espère que la nouvelle sera plus clémente.
      On croise les doigts ?
      Bonne soirée Agnès, avec tes poupettes ravissantes dans leurs tenues de fêtes.
      Gros bisous.
      Myjanie

  9. Bonjour ,
    Merci à la délégation de tes 4 chenapans pour tes meilleurs vœux en vue de l’année 2016 . Merci aussi pour l’année 2015 passée en ton agréable compagnie et celle de tes petits acteurs de jolies scénettes .
    Bon réveillon et reçois mes souhaits de santé , bonheur et autres satisfactions pour 2016
    Amitiés

    Isabelle

    • Bonjour Isa,
      Bonne soirée de réveillon ! Mes petits comédiens te remercient d’être fidèle à leurs RDV.
      A l’année prochaine, et c’est déjà demain…!
      Bises
      Myjanie

  10. coucou tout le monde
    hé bien je vois que vous avez toujours de bonnes idées les loupiots vous êtes tous les 4 très beaux !!
    merci Myjanie pour tes souhaits et pour tout ce que tu nous a offert tout au long de cette année
    bon réveillon de la st Sylvestre et tous mes vœux de bonheur de prospérité et surtout de bonne santé pour l’année 2016 à toi et toute ta famille
    je suis contente de vous retrouver l’année prochaine pour de superbes aventures
    bon jeudi
    bizzzzzzz
    Mimie

Un petit commentaire ? Merci.

