Le gilet cache-coeur de Gaël (avec Tuto suivi)

Bonjour à vous toutes !

Rendez-vous était pris pour parler du cache-coeur violine de Gaël.
Merci de nous être fidèles !

Quand Myjanie se mit à préparer ses laines et ses aiguilles, l’ami Fabrice se présenta, et curieusement il déclara de son beau sourire : -« C’est quoi ?  et c’est pour qui cette fois ? »
-« C’est Gaël l’heureux élu. Mais tu pourras le remplacer pour les essayages. Qu’en dis-tu ? »
Pour sûr qu’il était d’accord ! Et impatient en plus !

Elle en avait pris des mesures et fait des calculs pour obtenir le résultat souhaité. On n’a rien sans rien !  Les enfants jouaient, et faisaient par moment des petites virées côté salon, pour voir l’avancement de l’ouvrage.

-« Un gilet cache-coeur », avait annoncé Myjanie, inspiré d’une brassière de bébé. Un vêtement bien enveloppant avec des petits détails qui le rendraient unique.
pixiz-04-11-2015-10-37-34Il restait encore beaucoup de laine Drops Delight, et les tons dégradés de camaïeu violet, parme et violine lui donneraient ce côté résolument moderne qui plaît tant à ses petits.

Quelques jours plus tard, Fabrice aperçut un habit violine rayé de blanc. Il ne résista pas. Myjanie en avait commencé l’assemblage. Comme il était douillet ! Il ne comprit pas tout de suite l’effet croisé sur le devant, et sembla un peu en difficulté pour l’enfiler.

-« Il faut croiser les deux devants. Gaël aura son « bedon » bien au chaud. Il y aura une attache à nouer à l’intérieur, et il fermera sur le côté par deux boutons. Mais on n’en est pas encore là ! » déclara Myjanie en s’amusant devant les gesticulations de son lascar.

Il s’intéressa plus tard au montage des manches longues, au risque de se piquer les doigts aux épingles qui aidaient à maintenir l’assemblage.
-« J’aime bien te regarder faire » dit Fabrice. « Même si je sais que je ne serai pas couturier ni tricoteur »…
Cette dernière remarque fit sourire Myjanie.

Quelques détails en photos … (un clic pour agrandir) :

pixiz-04-11-2015-11-47-28– Les rayures sont au point de bambou (effet relief garanti)
– 2 coeurs en jacquard (1 sur le devant et 1 sur la manche gauche)
– La bordure blanche est faite au point mousse à partir de mailles relevées.

pixiz-04-11-2015-10-56-09Un pantalon moelleux violine entièrement au point de Bambou, avec un drôle de Smiley sur sa mini poche et une paire de bottines assorties au gilet complétèrent cet ensemble qui ne rappelait en rien les précédentes tenues imaginées par Myjanie.

pixiz-04-11-2015-10-54-12Les souliers devinrent des bottines grâce à l’effet roulotté au niveau des chevilles. Cette chère Valentine en avait eu une paire également, qu’elle avait bien appréciées ! Trop rigolos ces petits chaussants avec le rappel du point de Bambou sur le pourtour !

pixiz-04-11-2015-11-16-21Les dimensions de ces 3 éléments :
Gilet cache-coeur :
Ht 14,5 cm / Emmanchures-base 8 cm
Ampleur base 46 cm / Manches 13 cm.
Pantalon :
Ht 18,5 cm / Taille ajustable 30 cm
Taille-entrejambe 8 cm.
Poche 5 x 5 cm.
Bottines :
Semelle 6,5 cm / Ht 3,5 cm.

IMG_5532 - Copie
Gaël et Fabrice profitèrent dimanche dernier du soleil qui inondait le jardin.
Depuis quelques jours, Fabrice entendait parler de préparatifs de Noël, de calendrier de l’Avent (joli défi de Mamyrose auquel Myjanie va participer), d’idées de cadeaux… Oups ! Tout cela lui rappela sa tenue de Noël dernier. Il décida donc d’arborer sa salopette au renne doré. Gaël le trouva superbe pour aller fureter dans le jardin avec lui.

-« Les enfants ! On ne se salit pas ! » avait lancé Myjanie depuis le salon. Il n’y a que la foi qui sauve ! comme dit le proverbe.
IMG_5540 - Copie (2)Venez faire un petit tour avec eux du côté de la bonne vieille brouette familiale (l’an prochain, un nouveau coup de pinceau sera bien utile) …

IMG_5541 - Copie                     IMG_5543 - Copie (2)

… et Vanina les rejoignit pour une grimpette inhabituelle. « Qu’ils sont difficiles à suivre ces garçons ! »

IMG_5545 - CopieLes jeux se terminèrent près des bégonias encore vivaces sur le bord de la terrasse. Les petits papotaient… Myjanie continuait un autre ouvrage.
-« Jamais les mains vides »… Telle était sa devise.

IMG_5546 - Copie

IMG_5538 - Copie

♦♦♦♦♦

A toutes fins utiles, pour terminer ce billet voici 2 INFOS :

  Cet ensemble 3 pièces « Tenue Violine d’Halloween » convient aux poupons Nenuco de 40 cm.
Réalisé en exemplaire unique, en laine de belle qualité, il est proposé à l’achat dès aujourd’hui.
Pour tout renseignement, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ». Réponse assurée.

Merci de noter que cet ensemble n’est plus disponible (18/12/2015).

  Myjanie vous propose également la réalisation d’un « TUTO suivi » du gilet violine de Gaël.
D’autres appellent cela un KAL (Knit along).
Si vous êtes intéressée par la réalisation du gilet, voici comment procéder pour obtenir les explications :

Le tuto est prévu en 2 étapes. Vous avez 2 mois 1/2 pour réaliser votre ouvrage (vous avez le temps, malgré les fêtes qui vont arriver…)

La 1e partie est envoyée sur simple demande à l’aide d’un commentaire  sur l’article concerné.
Pour l’envoi de la 2e partie du « TUTO suivi », merci d’envoyer par mail la photo de l’avancée de votre ouvrage. Le fichier de cette 2e étape vous est alors transmis jusqu’au 15 décembre. Ensuite, il n’est plus disponible.

Vous avez ensuite jusqu’au 20 janvier 2016 pour envoyer par mail la photo de votre réalisation terminée.
La ronde des gilets cache-coeur sera présentée dans la Case aux Réas de fin janvier.

IMG_5540 - CopieVoilà… Myjanie espère vous retrouver très vite pour continuer pas à pas la découverte du petit monde de Fabrice.

Elle vous remercie de votre intérêt pour son blog et pour les commentaires chaleureux que vous déposez à chacun de ses billets.

Un grand merci également à ses nouvelles abonnées depuis la rentrée.

Amitiés

M y j a n i e           ♥  

102 réflexions sur “Le gilet cache-coeur de Gaël (avec Tuto suivi)

  1. Bonjour,

    j’aime beaucoup le petit cache coeur de Gaël. Serait-il possible de recevoir les explications.

    Cordialement

    Valérie MOURLHON

    • Désolée. Ce cache-coeur était à réaliser au cours d’un tuto suivi (Kal). A présent, son tuto n’est plus disponible.
      Merci de ta compréhension.
      Cordialement
      Myjanie

  2. bonjour serait il possible d’avoir les explications du cache coeur et du pantalon car je n’ai pas pu le faire avant cause maladie merci d’avance patricia

  3. Bonjour, j’adore toutes vos créations que je découvre. Pouvez-vous m’envoyer les tutos de vos créations avec paiement. Je vous en remercie
    Bonne soirée
    Amicalement

    • Merci pour ce compliment qui me touche beaucoup.
      Pour toute demande d’infos concernant mes créations, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».
      Amicalement
      Myjanie

  4. CC , je viens te voir de chez Mamyrose , bravo pour ta bien jolie réalisation en xxx . Et puis je vois que tu as de grands talents de tricoteuse , ton ensemble BB est fort beau , vraiment . Je participerais volontiers mais je ne suis pas « poupon-maniaque », , alors si un jour tu fais un KAL pour  » vrai BB  » , ce sera avec grand plaisir . Amitiés , jojo

    • Coucou Joëlle,
      Merci d’être venue partager ton intérêt pour ma modeste participation de l’Avent.
      J’ai eu ma période tricots pour layette de bébé… puis je l’ai réactualisée en petits modèles pour poupons et poupées (Nenuco dans un 1e temps, puis autres silhouettes pour diversifier le plaisir des créations).
      Merci Jojo pour tes compliments. Je suis allée visiter ton site. J’y retournerai avec grand plaisir, car il est accueillant et plein de belles choses.
      Amicalement
      Myjanie

  5. CC bonjour Mijanie j aimerai recevoir l explication du cache cœur et faire partie du defit merci d avance et bonne journee

    • Bonjour Maryse,
      Je t’envoie la 1e partie du tuto suivi. La photo de ton avancée doit me parvenir au plus tard le 15 décembre, pour avoir la suite .
      A bientôt.
      Myjanie

  6. Bonjour ou bonsoir que c’est beau, j’adore serait-il possible d’avoir le tuto de ce doux ensemble. Je possède trois poupées (enfin nous avec ma fille de 5 ans) journey girls de 46 cm donc en modifiant le tout je pense pouvoir les habillés avec ce doux ensemble déjà une au moins car j’ai deux encours du blog de bélissa. Mille merci par avance. Isabelle et Cyrielle.

  7. Bonjour !
    Ce petit ensemble est ravissant et je suis partante pour le réaliser .
    D’avance merci pour le tuto !
    je suie la petite soeur d’agnés17.
    Amitiés .

    • Je note ton intérêt pour la réalisation de ce cache-coeur.
      Je t’envoie le tuto 1e partie. A bientôt pour la photo de ton avancée.
      Amitiés
      Myjanie

  8. Si ce n’est pas trop tard je veux bien le faire. J’ai un poupon à habiller. Il est très sympa , ma petite-fille sera contente son bébé est nu !!!
    Merci
    Annie34

    • Bonsoir,
      C’est toujours possible. La photo de l’avancée du cache-coeur doit être envoyée au plus tard le 15 décembre, pour recevoir la 2e partie.
      Je t’envoie le début du tuto.
      A plus tard pour la suite.
      Amicalement
      Myjanie

  9. coucou,
    allez je me laisse tenter !
    je suis partante si tu le veux bien !
    je fais rarement des KAL car je ne gère pas mon temps et ma motivation…
    mais il plaira bien aux petites poupées que le Père Noël doit amener à mes petites filles!
    merci et bisous !

    • C’est chouette pour elles ! Ce cache-coeur devrait leur plaire. Il est agréable à faire. Je t’envoie la partie 1.
      A bientôt pour ton avancée (jusqu’au 15 décembre pour avoir la 2e partie).
      Merci de participer.
      Bisous
      Myjanie

    • Merci d’avance pour cette gentille promo. Je vais aller voir, et découvrir ton blog par la même occasion.
      A cet après-midi.
      Bises
      Myjanie

  10. Bonjour Myjanie ,
    je viens de m’inscrire à ta news ! ( j’étais déjà venue de temps en temps ! … )
    J’ai vu chez plusieurs copinautes ton tuto suivi , ton ensemble est superbe , bravo ! Je ne suis pas une fan des kal , mais quand il y a du temps et qu’il me plait bien … j’ai justement récupérer le poupon Nénuco 40 cm de ma petite fille qui à 12 ans …
    Je suis donc partante pour participer à ce joli tuto suivi malgré tous mes encours !!
    Bonne journée , bises

    • Coucou Françoise,
      Oui je te vois en visite de temps en temps et je te remercie de rejoindre le petit groupe de fidèles qui m’accompagnent au fil des semaines.
      C’est super ce poupon Nenuco qui n’attend que de jolis vêtements. Ce tuto suivi est l’occasion rêvée. Je t’envoie l’étape 1. Bonne réalisation et à bientôt pour ton avancée.
      Bises
      Myjanie

    • Bonjour Patricia,
      Bienvenue sur mon site, et très contente qu’il te plaise.
      Je t’envoie le début de ce tuto suivi. Merci de te joindre aux 27 autres participantes.
      A bientôt pour ta photo de l’avancée de ton ouvrage.
      Bonne journée !
      Amicalement

  11. je découvre ton blog aujourd’hui et je souhaite participer, j’ai des poupons de toutes les tailles, ce sera donc parfait pour l’un deux.

    • Bravo Marie pour ton désir de te lancer. Tes poupons attendent. Il faut t’y mettre très vite, aussi je t’envoie le tuto Partie 1.
      Bon début et à plus tard pour la photo.
      Amicalement
      Myjanie

  12. Après avoIr hésité, je me dis  » et pourquoi pas moi aussi « ? Alors, c’est d’accord : je vais tenter l’expérience. Merci !
    un question : que veut dire Kal ?

    • Coucou Mamicine,
      Kal = Knit along (c’est une expression anglaise qui veut dire : tricoter ensemble un même projet de tricot).
      Tu as bien fait d’y réfléchir et de te décider pour voir comment cela se passe. Tu es la 26 e inscrite.
      Je t’envoie l’étape 1, et te souhaite un ouvrage agréable, à ton rythme, avec envoi par mail de la photo de ton avancée avant le 15 décembre.
      Amitiés
      Myjanie

  13. Josie1791,
    Comme je trouve tes réalisations superbes , je veux bien participer à ton KAL du cache cœur violine.
    et je vois que je ne suis pas la seule à trouver le pantalon original.
    Merci pour le tuto
    A bientôt

    • Bonsoir Josie,
      Merci d’apprécier mes petits modèles.
      Je suis contente de te savoir prête à te lancer dans la réalisation de ce cache-coeur.
      Je t’envoie la 1e étape, et te souhaite un ouvrage agréable.
      Le pantalon est entièrement tricoté au point de bambou. Moelleux garanti.
      Amitiés
      Myjanie

  14. Coucou Myjanie,
    Je vois que ton Kal pour le cache-coeur violine a beaucoup de succès et je suis contente pour toi car c’est une réussite.
    J’ai présenté un cache-coeur lors de mon 1er article à l’ouverture de mon blog, j’aimerai beaucoup le refaire car j’en avais eu de bons retours. Il faut que je m’y mette car je n’avais pas noté les explications !!! Quel dommage. Le mien était tricoté en une seule pièce.
    J’aurai participé de bon coeur à ton Kal mais je manque de temps pour cela.
    A bientôt, je vais voir ton autre article.
    Bonne soirée, bisous.

    • salut Agnès,
      Je suis intéressée si tu retrouves tes explications. J’adore les cache-coeur pour les bébés et … les poupons.
      Je te sais très occupée par ailleurs. Je comprends que tu ne puisses pas être partout. Merci pour intérêt et ton gentil message.
      Gros bisous
      Myjanie

  15. Bonjour,
    je veux bien essayer de faire ce joli gilet cache coeur.
    Merci d’avance pour le tuto.
    Bonne journée
    Véronique

    • Bonsoir Véronique,
      Merci de vouloir participer à ce kal « cache-coeur ».
      Je t’envoie la 1e étape du tuto suivi.
      Bon tricot !
      Amicalement
      Myjanie

  16. Bonjour, depuis hier et aujourd’hui j’essaie de poster un commentaire sans succès.
    Je me suis ausdi abonnée, je voudrai participer au kal.
    Je découvre votre blog par le biais de douce passion.
    Bon et doux dimanche.
    Bises

    • C’est fait. Je viens de répondre à tes nombreux mails. Il faut attendre que ton mail soit validé par mes soins, avant de pouvoir le voir publié sur mon blog. Et je ne suis pas tout le temps devant mon ordi. Merci de ta compréhension.
      Je t’envoie le début du tuto.
      Myjanie

  17. Ce petit ensemble est très joli. Le n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j’aimerais bien tenter de vous suivre dans ce « tuto suivi » (restons français !!!)
    J’aime beaucoup le point fantaisie.
    Bisous

    • Bonjour,
      Tu as jusqu’au 15 décembre pour faire la 1e partie.
      Ce n’est pas bien long à faire, les points sont faciles en plus.
      je t’envoie la 1e partie.
      Amicalement
      Myjanie

  18. Quelle quantité de laine faut il prévoir pour le KAL…..
    D’après la couleur que je veux mettre , je voudrais savoir si j’ai assez de laine;
    Peux tu signaler autour de toi que problème sur les blogs CANALBLOG
    Merci, bisous

    • Bonjour,
      J’avoue ne pas avoir fait attention à la quantité de laine nécessaire, car j’ai utilisé plusieurs pelotons Drops Delight pour mieux assortir les dégradés de teintes au fur et à mesure de mon avancée. Pour te donner une idée, le cache-coeur pèse 40 g, tout fini.
      A bientôt !
      Bises
      Myjanie

  19. Bonjour,je découvre le blog par le biais de douce passion.
    Je trouve l’idée intéressante, je voudrais aussi participer au kal c’est possible.
    Très bon et doux dimanche.
    Bises.

    • Coucou Katia,
      Oups ! J’ai reçu ton mail en 4 exemplaires ! Il semblerait donc qu’il y ait un problème avec canalblog !
      J’ai bien noté ton envie de participer à ce KAL; Je t’envoie la 1e partie, et te souhaite un bon tricot.
      Amicalement
      Myjanie

  20. Bonjour j aimerai bien participer je trouve l ensemble beaux ayant une petite fille de 4 ans qui depuis quelques semaines s amuse avec un poupon et aimerai avoir des habits . D ‘avance merci

    • Bravo l’idée de te lancer dans ce Kal pour ta petite poupette. Je me fais un plaisir de t’envoyer la 1e partie.
      A plus tard pour la photo de l’avancée de ton ouvrage. Prends ton temps.
      Amicalement
      Myjanie

    • Merci Mamie Corbin de ton intérêt pour ce KAL.
      Je t’envoie la 1e partie dès que possible.
      Ravie de te compter parmi mes nouvelles abonnées.
      Amicalement
      Myjanie

  21. Je veux bien participer a ton KAL..
    Je n’ai pas de poupon, mais je verrais bien ce que j’en ferais ensuite, j’ai ma petite idée!!
    Gaël m’a fait craqué..
    J’attends ton envoi pour la première étape.
    Merci, c’est super!!
    bon dimanche bisous
    mamyrose

    • Bonsoir Mamyrose,
      Merci de te joindre aux copinettes qui ont réclamé leur 1e partie. Je te souhaite un bon moment de tricot. Gaël te remercie , et bien sûr il te confirme que tu peux utiliser la (ou les) couleur(s) de ton choix. Pour la Case aux Réas, cela donnera une belle palette multicolore.
      Je t’envoie l’étape 1.
      Bonne soirée !
      Bisous
      Myjanie

  22. on vient de me donner un poupon de 37 cm ,penses-tu que je pourrais faire ce kal pour les dimensions de l’ensemble,si oui je veux bien me lancer

    • Bienvenue à toi Agnès !
      Les habits que je présente pour Fabrice peuvent convenir à des poupons de 35 à 40 cm. Tu peux comparer les dimensions du tien avec celles de Fabrice qui sont données en page d’accueil de mon site, à la catégorie : « mensurations de mes loupiots ». Cela devrait t’aider.
      Je pense que tu peux te lancer dans cette réalisation. Je t’envoie la partie 1 du tuto, en te remerciant de ton commentaire.
      Amitiés
      Myjanie

  23. Bonjour,

    Je vais me laisser tenter par ton invitation : cela va être une grande première pour moi.
    J’espère cependant être à la hauteur car je n’ai jamais fait de Kal. De plus, j’ai exactement le même Nenucco que toi.
    Allez c’est parti !
    DO61

    • Coucou Dominique,
      Ton Nenuco va t’encourager. Il en sera récompensé puisque ce gilet lui sera destiné.
      Premier KAL pour toi, alors c’est d’autant plus sympa d’y participer, et je t’en remercie.
      Je t’envoie l’étape 1 ! Prêt ? Partez !
      Amitiés
      Myjanie

  24. Bonjour Myjanie,
    Ce petit ensemble est présenté de charmante façon par tes petits manequins débordants de vie et de gentillesse…il est superbement réalisé…et ça fait envie bien sûr de te suivre dans cette aventure. Je suis déjà engagée dans deux défis dont un qui arrive à terme. Et je viens de déclarer que je ne me lancerais plus dans ce genre de truc 😉 Mais me voilà à nouveau tentée 🙂 Je veux bien essayer de faire la première partie dans les délais…pour la deuxième ça sera plus facilement jouable je pense. Ca fait un moment que je n’ai pas fait de tenue pour ce genre de poupon…ça va me changer un peu. Merci pour ta belle initiative qui, je l’espère, connaitra tout le succès qu’elle mérite…le pantalon est tellement joli!
    Je te souhaite de passer une bonne journée…un bon week end…
    Gros bisous
    Rolande

    • Salut Rolande,
      Merci de te laisser tenter par ce petit modèle (qui fait partie de mes préférés). La 1e partie est assez rapide à tricoter. Les points sont faciles, y compris le Bambou sur 2 rgs ! Ce « tuto suivi » semble commencer son petit bonhomme de chemin. J’espère qu’il fera plaisir à celles qui s’amuseront à le tester. Et pour le pantalon… c’est à l’étude.
      Je t’envoie donc l’étape 1. Bon tricot !
      Bisous
      Myjanie

  25. Coucou Myjanie,,
    Une très jolie tenue, j’adore le violet et parme, je veux bien participé à la réalisation du cache cœur, c’est super d’avoir beaucoup de temps merci !!!!!! j’aime beaucoup la tenue complète!!!!!!
    Bon week end !!!!!
    Bisous Yvette

    • Bonjour,
      J’ai choisi de laisser suffisamment de temps pour réaliser ce gilet, car avec les fêtes de fin d’année, les copinettes auront d’autres occupations bien légitimes. Merci de participer à ce partage. Pour le pantalon et les bottines … c’est à voir plus tard. Merci d’apprécier cette tenue que j’aime beaucoup également. Je t’envoie la 1e partie du tuto.
      Bon WE, Yvette.
      Bises
      Myjanie

  26. Bonjour Myjanie,
    Je suis partante pour le tuto en suivi puisque tu nous donnes assez de temps pour le terminer. C’est toujours agréable de suivre les saynète avec tes loupiots. Très original comme présentation.
    Merci et bonne fin de semaine.

    • Bonjour Huguette,
      Tes compliments me font plaisir. Merci tout plein.
      Je suis contente de te savoir partante pour la réalisation de ce gilet.
      Je t’envoie l’étape 1 dès cet après-midi.
      A bientôt pour la photo.
      Bises
      Myjanie

  27. hé bien les enfants vous m’avez encore fait passer un très bon moment en votre compagnie et les photos de Myjanie sont superbes
    bravo Myjanie pour cette très belle tenue j’adore et merci pour ce Kal je vais essayer de le faire malgré tous mes encours cela me tente !!
    bisous à vous les enfants
    bon samedi
    bizzzzzz
    Mimie

    • Merci Mimie. Tu auras assez de temps pour réaliser ce gilet. C’est sympa de te laisser tenter, et je crois entendre les loupiots qui t’encouragent…
      Je t’envoie l’étape 1 du tuto.
      Bon tricot et encore merci de ta participation.
      Bisous
      Myjanie

  28. Quelle belle création ! Et tu as des talents de conteuse
    As-tu déjà pensé à écrire pour les petits ???
    En tous cas bravo pour tes idées et tes réalisations..

    • J’ai imaginé des histoires pour mes filles, participé à des travaux manuels scolaires… mais pas de contes pour enfants. C’est un peu tard à présent, et il faut un vrai talent pour cela.
      Merci Pipiou pour tes compliments qui me touchent beaucoup.
      Je te souhaite un beau WE !
      Bisous d’ici.
      Myjanie

  29. Bonjour Myjanie,
    Ce petit ensemble est bien adorable et Gaël est beau comme tout.
    Si ce n’est pas trop difficile, je veux bien me lancer, je fais plus de crochet, alors j’ai un peu de mal avec les aiguilles.
    Je trouve ton idée de Kal très sympa, merci d’avance.
    Bon week end
    Gros bisous
    martine

    • Coucou Martine,
      Ce n’est pas bien compliqué, les points utilisés sont simples, et tu as du temps devant toi pour mener à bien la 1e partie…
      Je suis contente de te compter parmi les participantes. Merci pour tes compliments et tes fidèles visites.
      Je t’envoie l’étape 1 du tuto.
      Beau WE et bisous.
      Myjanie

  30. j’adore te lire et suivre les aventures de tes petits
    d’habitude je ne participe pas mais là le gilet est tellement joli que je veux bien m’y coller et puis on a du temps c’est super
    merci d’avance pour le début et à bientôt
    bon week end bisous

    • Pas de problème, j’ai bien noté ton envie de participer. Je t’envoie le tuto (étape 1) et te remercie de te lancer dans ce petit Kal tout simple.
      Merci pour ton gentil message. Beau WE et bisous !
      Myjanie

  31. Bonsoir Myjanie,Quel adorable gilet cache cœur, je serais ravie de participer au tuto suivi.Mes joyeux lurons( deux pour être précise) seront étonnés que je tricote pour eux, d’ habitude chez moi c’ est toujours pour les filles!!!lOl!Merci pour tous les bons moments que je passe en ta compagnie et celles des loupiots évidemment!Au plaisir de recevoir les explications.Bonne soirée à tousNicole33

    Date: Fri, 6 Nov 2015 16:37:18 +0000
    To: nicoleserge@live.fr

    • Merci Nicole pour ta future participation. Je t’envoie l’étape 1 du tuto.
      Tes compliments me font bien plaisir. Mes loupiots te tiennent compagnie dans la bonne humeur. C’est super. Merci d’apprécier mon travail;
      Bisous et bon WE !
      Myjanie

  32. Bonsoir ,
    Joli ensemble très complet pour l’hiver ( peut-être nu petit bonnet en plus ? ) tricoté avec de beaux points fantaisie et une laine au ravissant imprimé . Gaël peut être heureux !
    Amitiés
    Isabelle

    • Merci Isa pour ta visite et l’idée du bonnet. Hélas, je n’ai plus assez de laine Drops Delight. Ou alors le faire tout violine ?
      Je te souhaite un bon WE !
      Amitiés
      Myjanie

  33. Coucou
    Elle est adorable cette tenue. Merci de me faire parvenir la première partie du tuto. Pascal va être content.
    A bientôt
    Bisous
    Marie Claire

    • C’est noté, Marie-Claire. Je te l’envoie. Une bonne idée de destiner ce cache-coeur à ton petit Pascal. Il va certainement l’apprécier.
      Bon début avec cette partie 1.
      Bisous
      Myjanie

  34. Bravo Myjanie Voilà tes galopins bien couverts!
    L’idée d’un KAL est excellente ^.^quel dommage qu’il n’y ait pas de poupées à habiller dans mon entourage, la mienne avec ses 16 cm est bien trop petite pour mettre cette veste de géant et ma seule petite fille continue à ne pas vouloir jouer à la poupée… Je suivrai donc le KAL en observatrice
    Bon weekend
    bises

    • Merci Mamieminette. Il y aura sans doute d’autres occasions de tuto.
      Oui, tu suivras pas à pas les avancées que je montrerai.
      Merci pour tes visites fidèles.
      Bonne soirée ! Bises.
      Myjanie

  35. Bonsoir,
    encore un joli modèle que je vais faire avec grand plaisir.
    Merci de me faire parvenir le tuto
    Amicalement
    Monik

    • Merci pour ton enthousiasme à l’idée de réaliser ce gilet. Je t’envoie le tuto (1) dès que possible.
      Bonne réalisation et à bientôt !
      Bises
      Myjanie

  36. Trop jolie la tenue de Gaêl et toujours aussi bien présentée !!!
    OK pour participer, une bonne occasion pour reprendre les aiguilles …
    Bises et bonne soirée

    • Quelle joie de savoir que tu peux te remettre au tricot!
      Merci Annette de ton intérêt pour ce modèle.
      Je t’envoie la 1e partie dès que possible.
      Bisou et beau WE !
      Myjanie

    • Merci beaucoup Martine, J’imagine déjà ton Nicolas avec ce cache-coeur!
      Je t’envoie bien vite le tuto (étape 1).
      Gros bisous
      Myjanie

  37. C’est bien de voir tes petits gâtés tour à tour, ils sont toujours heureux et toi cela te permet de nouvelles belles idées en fonction du petit à vêtir. Gaël semble tout étonné de sa belle tenue, elle lui va parfaitement car en maman consciencieuse, tu as toujours les bonnes mesures et tu fais des « tests » avant de te lancer. Bravo pour cet ensemble de jolie couleur, toujours de la recherche dans les points et la forme cache-coeur est parfaite pour les petits bedons qui ont tendance à prendre l’air quand les enfants jouent. Les photos en extérieur prouvent qu’il fait encore bon dans ta région, c’est un bel été indien que nous avons….. Fabrice a retrouvé une jolie tenue, j’aime beaucoup son gilet….. et bien sûr que je veux bien participer à ton « défi » car tu laisses bien du temps. Alors, en route pour le travail au long cours, un tel ouvrage devrait plaire à quelqu’un de la maisonnée !!!!! Merci par avance, bon week-end à tout le monde et bisous à partager. Martine

    • Oh là là… Quel long et très gentil message ! A près l’effort de la mise en page du billet, voilà le réconfort avec tes compliments et tes bons mots. Merci Martine pour ton envie de te lancer avec ce tuto suivi, qui devrait contenter quelque pensionnaire de ma connaissance. Je suis sûre qu’il sera … ravi de l’apprendre. Je t’envoie la 1e partie. A faire tout calmement, car c’est très simple.
      Gros bisous d’ici (on a eu de la pluie aujourd’hui …)
      Myjanie

    • Merci Michelle,
      Si le tuto du gilet a du succès, je proposerai sans doute celui du pantalon. Il est si agréable à faire.
      A bientôt !
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

