Un cache-coeur violine… pour HALLOWEEN !

Bonjour à toutes !

pixiz-30-10-2015-08-45-49Grand jour de préparatifs chez les petits ! Myjanie leur a donné quartier libre pour l’organisation de la fête.
Eh oui, Halloween est là ! Même pas peur !  Et c’est la 1e fois pour Gaël. Pourtant, il semble habitué aux événements festifs. C’est un boute-en-train à n’en pas douter.

IMG_5477 - CopieNinou vient d’enfiler son habit de gentille sorcière, troquant son bandeau (orange pourtant !) pour un chapeau de circonstance. Elle en réserve la surprise à ses frères.

               IMG_5478 - Copie             IMG_5479 - Copie

IMG_5480 - CopieDans la chambre d’à côté, les garçons cogitent dur ! Myjanie leur a remis quelques éléments de déco pour préparer la fête de ce soir. Et ils ne manquent pas d’idées, les chenapans !
Fabrice décide de grimper sur le banc de bois.

IMG_5482 - CopieIMG_5481Hop ! une petite banderole est ainsi accrochée, sous le regard affectueux de Gaie Lurette, la chouette de la maison.

Pas de vraie citrouille, c’est trop encombrant ! Mais un joyeux messager de bonne humeur, une sorte de lutin en terre cuite originaire d’un joli coin de Bretagne, et qui est tout à fait d’accord de participer à la fête. Il aura une place de choix sur le banc.IMG_5483 - Copie

Pour l’occasion, Gaël a revêtu sa tenue violine, que Myjanie lui a tricotée tout dernièrement. Il en est fier et Fabrice l’a félicité de la porter avec élégance. De quoi parlent-ils ? D’une nouvelle collection d’habits… ou des secrets et des mystères d’Halloween ?

Après la tenue « Chouette Hibou », Myjanie s’était lancée dans la réalisation d’un gilet cache-coeur. Un pantalon et des bottines roulottées suivirent peu après … (Il en sera question une prochaine fois).

IMG_5484 - Copie-« Oh, voilà Ninou ! s’exclame Fabrice. « Comme elle est drôle dans sa tenue de sorcière ! »
-« Tu viens nous aider ? » ajoute Gaël amusé par le déguisement.
-« Je veux bien. Et regardez … j’ai apporté une nappe. Elle sera très jolie sur la petite table en bois que Fabrice vient d’installer. Elle est assortie à vos citrouilles grimaçantes ».

IMG_5486 - Copie

Nos trois amis la posent  sur le « guéridon », et y ajoutent les dernières citrouilles en papier, aidés de la tortue Kélonia. Cela sent la fin de ce gentil branle-bas créatif… Bientôt, les invités vont pointer le bout de leur nez.  Il plane un petit air de fête … Il en faut si peu pour contenter ces bambins!

IMG_5487 - Copie
IMG_5488 - CopieDeux heures plus tard, les amis se présentent. A la tortue Kélonia et à la chouette Gaie Lurette, se joignent Grisette l’oursonne, la mignonne Fifette, et les deux Nautilia, d’heureux compères qui trouvent la déco très réussie.
Gaël et Fabrice se lancent alors un cin d’oeil complice en souriant.

-« Eh, que se passe-t-il ? » demande tout à coup Vanina un peu inquiète.
-« Qui est-ce ? » interroge Grisette mal à l’aise.

IMG_5490 - Copie-« Hi… Hi… »s’amuse Fabrice en papotant avec l’intruse. « Même pas peur ! C’est notre sorcière de service. Elle vient nous rendre visite tous les ans. Voyez ! Elle ne manque pas le RDV d’Halloween cette fois encore.  »

IMG_5491 - Copie

-« HA ! HA ! HA ! » ricane la sorcière au visage vert. « Je suis de passage avec mon « Recueil des Sortilèges. » Qui en veut ? Toi, Vanina ? »
– « Euh… Et si on le remplaçait par le « Livre des Bienfaits »? Tu sais…  ceux que tu pourrais souhaiter à toutes les personnes que tu  rencontrerais ?  Tu serais un peu la Magicienne du Bonheur » propose Fabrice, toujours prêt à parlementer.
-« Oui, oui, je suis POUR également » intervient Gaël sachant que l’union fait la force.

IMG_5493 - CopieLa sorcière, qui a finalement le coeur tendre, se laisse convaincre par toute l’assemblée. Et pour se faire pardonner, la voici qui se lance dans une superbe démonstration de survol en manche à balai. Quel spectacle  surprenant !

IMG_5494 - CopieElle choisit ensuite de se maintenir en « vol stationnaire » au-dessus du groupe et leur souhaite de poursuivre agréablement ce petit gouter amical.
Ce « Livre des Bienfaits » est vraiment FA-BU-LEUX…

IMG_5496 - Copie

… car comme par magie, une assiette de gourmandises apparaît sur la petite table, laissant nos amis bouche bée.

-« C’est chouette ! (Oh pardon, je ne voulais pas t’offenser Gaie Lurette !) Des mini calissons aux fruits ! » s’écrie Vanina.
IMG_5497 - Copie

Fifette en profite pour s’approcher. Le signal est donné de grignoter les petites merveilles en pâte d’amande.
Un beau moment de gourmandise dont chacun se souviendra.

         IMG_5499 - Copie       IMG_5501 - Copie

 Et nos amis promettent de se revoir souvent pour renouveler cet agréable moment de partage.

♦   ♦   ♦

Myjanie et sa petite équipe vous souhaitent bien sûr une belle fête d’HALLOWEEN !

Au cours de cette saynète, avez-vous trouvé nos amis cachés dans 2 citrouilles ?IMG_5500 - Copie

IMG_5495 - CopieLe prochain billet sera consacré à la tenue 3 pièces de Gaël, nommée pour la rime :
« VIOLINE HALLOWEEN. »

Merci à toutes de votre promenade au « Pays de Fabrice ».
A bientôt !

                                               pixiz-30-10-2015-08-57-27    

Amitiés

M Y J A N I E        ♥    ♥

32 réflexions sur “Un cache-coeur violine… pour HALLOWEEN !

  1. J’admire ta petite mise en scène, tous les petits sujets sont ravissants mais gourmande comme je suis, j’ai flashé sur les calissons colorés !!!
    Tu as fait un joli cache-coeur, j’ai hâte de le découvrir prochainement.
    Comme je suis très en retard dans la lecture des mails, je pense que ton article suivant ne va pas tarder…
    Bonne soirée, bisous.

    • IL y avait pas mal de gourmands autour de la petite table. Moi-même, je me suis laissée tenter… !
      Oui, bientôt le prochain billet. Demain sans doute…
      Ce cache-coeur était en projet dans ma tête, et je suis contente de l’avoir fait aboutir. Je suis ravie qu’il te plaise aussi.
      Merci pour ton gentil message, et à bientôt Agnès !
      Bisous
      Myjanie

  2. De biens belles créations pour des petits galopins qui s’entendent comme des petits larrons..Attention au foie avec les bonbons quand même
    merci de ta petite historiette si attachante
    Gros bisous Myjanie

    • Tu as apprécié cette saynète. Merci Pipiou pour ton regard attendri qui s’amuse à partager avec nous ces instants tout simples.
      A bientôt sur nos blogs !
      Bisous
      Myjanie

  3. Hou, hou !!!!! La fête a battu son plein chez Myjanie qui a permis à tout son petit monde de s’amuser, de se déguiser et de déguster de douces friandises….. Bravo et merci pour cette saynète pleine de vie et de couleurs….. Halloween est sympa tout de même, cela permet de faire sortir de gentils monstres, de décorer les citrouilles et de demander gentiment des bonbons que l’on se partage à l’abri des adultes. J’aime tes photos, elles donnent de la joie, merci !!!! Bises Martine

    • Je suis contente de voir que tu as apprécié cet intermède festif tout plein de couleurs. Il redonne du « peps » en ces jours parfois moroses et nous invite à regarder ces petits s’amuser et prendre du bon temps dès qu’ils le peuvent. Et si on les imitait ?
      Merci beaucoup Martine pour ton enthousiasme toujours revigorant, et tes promenades fidèles sur mon blog.
      J’espère que tu as passé un dimanche agréable et reposant.
      Gros bisous
      Myjanie

  4. Hello et Joyeux Halloween les chenapans-galopins et Myjanie ! Ca semble bien animé et festif 😉
    Ne mangez pas trop de bonbons si vous faîtes la tournée des maisons pour récolter d’autres gourmandises. J’ai vu que vous avez déjà goûté à quelques sucreries fruitées.
    Vanina a une bien jolie tenue de sorcière. Et les petites citrouilles découpées sont bien mignonnes.
    Fabrice est adorable avec sa salopette chouette hibou. Et Gaël trop craquant avec son cache-coeur violine et son pantalon assorti.
    J’ai trouvé les petits coquins cachés dans les citrouilles, hihi, c’était facile.
    Bisous.
    Nanie.

    • Salut Nanie !
      Comme ton message me fait plaisir ! Oui, ici c’est un peu la fiesta des citrouilles en papier ! Tout le monde s’est appliqué pour parfaire la déco. Chacun a revêtu son bel habit tout neuf pour frimer devant la sorcière. Je résume : Myjanie s’est « éclatée » à imaginer ce gouter d’Halloween. Et les mini calissons ont été appréciés de tous les gourmands.
      Je te souhaite une belle soirée « halloweenesque ».
      Gros bisous d’ici.
      Myjanie

  5. Bonsoir ,
    Belle entente entre tous ces « chenapans » pour fêter Halloween en grande pompe ! Les décos sont bien jolies ainsi que les tenues . L’union fait la force , c’est bien connu et la vilaine sorcière aux méfaits se transforme en sorcière aux bienfaits …..vive les friandises (vite disparues je suppose ).
    Amitiés
    Isabelle

    • Un beau message et de gentils compliments pour saluer cette mini fête chez nos loupiots.
      Merci Isa de l’avoir partagée virtuellement avec eux.
      Il reste quelques sucreries… mais c’est pour Myjanie !
      Bises
      Myjanie

    • J’ai trouvé très amusant d’imaginer cette histoire. Merci Martine d’en avoir partagé les images et le récit. Il faut savoir garder ses yeux d’enfants.
      Gros bisous et belle soirée !
      Myjanie

  6. merci de ton souhait joyeux Halloween à toi aussi Myjanie et aux enfants que je remercie pour ce bon et beau moment passé avec eux j’adore la photo ou Vanina fait de grands yeux quand elle voit la sorcière et celles ou les chenapans sont cachés dans une citrouille elles sont magnifiques et laissent un beau souvenir et bravo pour la tenue de Gaël elle est très belle
    bisous aux enfants
    bonne soirée
    bizzzzzz
    Mimie

    • Super gentil ton petit mot qui n’oublie personne. Merci d’apprécier ce billet où l’imaginaire prend toute sa place : les poupons parlent et cohabitent en bonne intelligence, les sorcières se laissent attendrir, les peluches s’animent. Les gourmandises, elles, sont bien réelles… et tout le monde en profite, petits … et grands ! Quant à la tenue de Gaël, j’y pensais depuis pas mal de temps… Mais les journées filent trop vite !
      Je te dis à bientôt Mimie, et encore merci pour tes visites fidèles.
      Myjanie

  7. Bonjour,
    C’est trop mignon ces petits qui s’entendent bien pour faire la fête. L’ensemble de Gaël est très beau et cette couleur j’adore.
    Amusez vous bien, joyeux Halloween.
    Bisous

    • Coucou Martine,
      Ils ont pris un peu d’avance pour la fête ! Merci de les avoir accompagnés dans leurs préparatifs.
      A bientôt pour la tenue cache-coeur.
      Gros bisous
      Myjanie

    • Je te remercie Yvette. Pour la tenue violine (que j’aime beaucoup), c’est bientôt… En préparation.
      Beau WE !
      Bises
      Myjanie

    • Un peu de couleurs et des sourires… une saynète pour le plaisir.
      Contente qu’elle t’ait plu. Merci Annette !
      Gros bisous
      Myjanie

  8. On fait des rimes Myjanie ?
    Excellent titre en tout cas !!!
    Sympa ta scènette (comme d’habitude)
    C’est vrai que cette couleur me plait davantage que le orange….
    Bon WE
    Bises

    • Coucou Odile,
      Oui, on s’amuse comme on peut, et c’est bon pour le moral.
      Merci pour ton très gentil message.
      Belle journée auprès des tiens.
      Bisous
      Myjanie

  9. HAPPY HALLOWEEN à toi et à ta petite troupe qui a déjà bien commencé la fête! 😉 Bravo pour la petite tenue de sorcière et bien sûr pour la tenue violine d’Halloween Bon weekend bises

    Mamieminette

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s