Chouette ! Voilà une drôle de salopette !

Coucou les copinettes !

Voici une drôle d’histoire… pour une création pas comme les autres !
Tout est bon pour « entretenir » l’inspiration de Myjanie.IMG_4997 - Copie

A l’origine, un rideau de douche aperçu dans un magazine qui alignait quelques belles chouettes multicolores, bienveillantes et rigolotes.

IMG_5005 - Copie IMG_5001 - Copie
Puis le temps d’un croquis rapide et de quelques découpages, et la transposition en points s’opéra comme par magie. Il fallut aussi avoir recours à Mr Crochet n° 3 pour créer les ailes, les yeux et le bec (pour ne pas trop perdre la main avec cet accessoire !)

IMG_5139 - Copie IMG_5135 - CopieUne amusante chouette s’invita ainsi sur … une salopette ! Cela faisait longtemps que Myjanie n’en avait pas tricoté.
Alors, elle la voulait confortable (pour les cabrioles et les pirouettes de l’ami Fabrice), réalisée dans un beau fil de coton chiné, agrémentée de pattes contrastantes marron au bas des jambes et d’un tour de mailles serrées crochetées aux emmanchures et à l’encolure.
Fabrice et ses « potes » assistèrent à la naissance de cet oiseau attachant. Les ailes cousues par-dessus le corps donnaient du relief à ce volatile, comme s’il souhaitait prendre son envol. En fait, non !

-« Il est bien content d’être ici. Je vais le bichonner mon hibou » déclara Fabrice.
-« Mais il s’agit d’une chouette. C’est Myjanie qui l’a dit !  » répondit Gaël sûr de lui.
-« Je suis d’accord avec Gaël. C’est une chouette ! » confirma Vanina.
Nos trois amis éclatèrent de rire et filèrent dans la chambre de Vanina pour quelques jeux de cartes improvisés. La demoiselle les avait invités dans son nouveau « royaume ».

IMG_5244 - CopieUn petit pull fut bien sûr nécessaire.
Fabrice accepta tout facilement d’en essayer la « collerette » vert amande, surlignée d’un liséré marron façon jacquard.

Le polo se devait d’être discret pour mieux mettre en valeur la salopette chinée. Myjanie choisit le point de chenilles horizontales pour en orner sa base.

                              IMG_5252 - Copie           IMG_5254 - Copie

Fabrice se présenta tout fier devant l’objectif de Myjanie.
Revenus dans le jardin, les deux petiots assistèrent de loin à la scène.
Ils plaisantaient  joyeusement :
-« Alors, c’est chouette de prendre la pose ?  » lança Gaël d’un air malicieux.
-« C’est super chouette » leur répondit Fabrice. Je te la prêterai peut-être ma chouette salopette !

Le coquin eut ainsi le dernier mot. Sacré Fabrice !

pixiz-21-10-2015-14-12-28pixiz-21-10-2015-15-05-52
C’est qu’il avait dû délaisser ses jeux pour courir à l’appel de Myjanie. Il avait voulu tout seul enfiler ses petits vêtements créés exprès pour lui, caressant du regard et du bout des doigts ce drôle d’oiseau aux ailes repliées.

pixiz-21-10-2015-15-12-15Sa bonne humeur faisait plaisir à voir. Mais où était donc son ballon mappemonde ?
Tant pis ! C’est d’une clémentine dont il se servit pour mimer ses footballeurs préférés.

Puis il repartit vers le jardin.
« Quel beau soleil venu sans doute pour fêter ma tenue nouvelle ! » se dit Fabrice.

pixiz-21-10-2015-14-47-11pixiz-21-10-2015-15-34-08
Un peu plus tard, Myjanie appela ses trois gentils loupiots. Elle voulait leur présenter une « amie » . Celle-ci était en bois, réalisée il y a longtemps par l’une des demoiselles de la maison…
-« On aime bien les chouettes par chez nous ! » avait dit Vanina toute contente de cette découverte.
Fabrice la questionna sur son passé de « chouette joujou »… Ils échangèrent quelques anecdotes…
Finalement, ils avaient bien des souvenirs en commun ces deux là !
– « Eh oui ! Ils sont de la famille depuis un bon bout de temps !!!  » pensa Myjanie rêveuse.

La journée était bien avancée. Et de fil en aiguille (sans jeux de mots !), Myjanie en arriva à la conclusion toute normale : ce début d’automne fraîchissant nécessiterait inévitablement la programmation d’autres accessoires. Un chouette béret et des chaussures viendraient donc compléter cet ensemble !
Mais çà, c’est une autre histoire …

Les dimensions des vêtements seront données dans le prochain billet..

IMG_5324 - Copie

Au nom de sa petite famille, c’est Fabrice qui vous salue et vous remercie de votre visite.

A bientôt pour la suite de la tenue, et la découverte d’une trouvaille sympa en vide-grenier.
Si le coeur vous en dit …  ♥  ♥  ♥

Amitiés

Myjanie

30 réflexions sur “Chouette ! Voilà une drôle de salopette !

  1. waouh comme tu es beau mon petit Fabrice heureusement que Myjanie est là pour te faire de telle merveille et ce fut bien agréable de passer ce moment en votre compagnie
    bravo Myjanie pour cette sublime tenue j’adore !!
    bisous aux enfants
    bon mercredi
    bizzzzzz
    Mimie

    • Merci à toi surtout d’être passée nous rendre visite, avec toujours ce même entrain et ton enthousiasme qui fait chaud au coeur.
      On t’envoie nos gros bisous d’ici.
      Myjanie

  2. J’ai vu la fin avant le début, c’est souvent le cas quand je m’absente un peu 🙂 Je trouve tout l’ensemble A-DO-RABLE!
    Bravo pour cette magnifique création! J’espère que ton Fabrice ne sera pas trop triste de le voir partir habiller un autre poupon mais il aura la certitude de savoir que cet ensemble fera la joie de ses acquéreurs: acheteuse et destinataires
    belle semaine
    bises

    • Très sympa ton message.Je le dis souvent Fabrice est du genre « partageur ». Pour l’instant, son dressing se remplit. A suivre pour d’éventuelles ventes …
      Merci pour tes visites toujours appréciées.
      Agréable semaine et bisous d’ici.
      Myjanie

  3. Bonjour Myjanie,
    Fabrice est craquant dans ce nouvel ensemble. Bravo pour ta créativité et ton originalité. J’adore !
    J’ai hâte de voir la suite..
    Bon week end
    Gros bisous
    martine

  4. Je pense que le béret aura un chouette motif lui aussi ?
    Fabrice porte bien la salopette mais attention qu’il ne se salisse pas trop ! J’aime ta façon de nous faire partager leurs dialogues !
    Gros bisous et bonne soirée

    • Merci Pipiou de suivre les petites aventures de mes chenapans. La suite avec une mini chouette… juste pour le clin d’oeil !
      Gros bisous et beau WE !
      Myjanie

  5. Félicitations pour la nouvelle tenue de Fabrice. La salopette chouette est une bonne idée que tu as très joliment réalisée. Les laines choisies s’harmonisent bien entre elles, j’aime beaucoup les laines chinées. Fabrice a été gâté. C’est normal, c’était au tour des garçons d’avoir une nouvelle tenue ! C’est un vêtement qui lui permet d’être très à l’aise pour jouer au foot.
    Je te souhaite un très bon week-end, la douceur est revenue.
    Bonne soirée, bisous.

    • A chacun de recevoir son petit vêtement et le plaisir est ainsi partagé au pays de Fabrice. Je te souhaite un beau WE en te remerciant d’être venue te promener en notre compagnie.
      Bisous d’ici
      Myjanie

  6. Bonjour,
    Hou!!! Fait le hibou car il me semble qu’avec deux cornes c’est un hibou et non une chouette. Ce petit ensemble est formidable et j’aime beaucoup l’association des couleurs. Fabrice est égal a lui même devant l’objectif.
    Bisous

    • Coucou Martine,
      Oui, plutôt Hou… Hou… car même si chouettes et hiboux appartiennent à la même famille, effectivement les premières n’ont pas d’aigrettes. Les Anglais se contentent d’un seul mot (OWL), nous français, faisons la distinction … et bien souvent l’amalgame ! Et les jeux de mots avec Chouette sont si tentants! En tous cas, c’est bien vu, Martine. Je te remercie de cette rectification judicieuse.
      Merci aussi pour tes compliments sur la tenue de Fabrice.
      A bientôt et bisous !
      Myjanie

  7. J’admire l’originalité de vos créations. C’est vraiment très beau. Fabrice et ses amis sont bien chanceux d’avoir de si beaux vêtements créés expressément pour eux.
    Bonne journée.

    • Je suis contente de voir que ce petit modèle plaît. J’ai essayé d’en faire un habit original. Si j’y suis parvenue, alors là je peux dire que je trouve cela très … chouette!
      Bon WE Huguette, et merci pour tes visites fidèles.
      Amitiés
      Myjanie

  8. Bonjour Myjanie,Super chouette ce nouveau modèle!Très drôle cette jolie histoire tant qu’ à la tenue superbement réalisée et fort originale!Toutes mes félicitations Amicalement Nicole33

    Date: Fri, 23 Oct 2015 07:08:32 +0000
    To: nicoleserge@live.fr

    • Merci Nicole pour ton amical compliment qui me touche beaucoup.
      RV est pris pour une suite « chouettissime » qui restera dans le thème abordé.
      Amitiés
      Myjanie

  9. Eh bien, dis-donc, je sens que les chouettes et hiboux sont bien aimés chez toi, Myjanie, c’est super cette petite qui avait été faite « maison »….. Tu sais comme je les aime, donc ce billet ne me laisse pas indifférente et je me dois de te féliciter….. Ton travail est comme toujours parfait, j’adore le motif que tu as imaginé et réalisé sur la bavette de la salopette et cet ensemble semble tout à fait idéal pour la saison ! Les couleurs sont bien choisies et se répondent, c’est délicieux. Je suis ravie d’être venue, c’est une « chouette » découverte, merci à tes petits pour la bonne ambiance et à bientôt pour la suite de la tenue. Bises, Martine

    • Oui Martine, la maison ne manque pas de chouettes et hiboux de toutes sortes … A suivre, pour l’amusement des petits et le sourire des grands.
      Ce motif me trottait dans la tête, sans que le temps me soit donné pour mener à bien mon projet. Je te remercie pour ton message chaleureux qui me conforte dans le choix que j’ai pu enfin proposer à mes aiguilles (et mon crochet). J’aime bien le résultat, et cela aussi est …. super!
      L’ambiance est au beau fixe parmi la « marmaille » qui te salue bien.
      Gros bisous d’ici et à bientôt !
      Myjanie

  10. Bonjour Myjanie,
    Petit passage éclair (et oui, ce sont les vacances scoalires et les petits enfants sont là tous les quatre) pour admirer cette magnifique salopette!
    A bientôt pour de plus longs échanges…
    Bonne journée
    Gros bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      C’est chouette (!!) ces petits enfants autour de toi. Et cela occupe bien. Je te remercie d’autant pour cette visite de ce matin, et ton gentil message.
      Belles vacances et à une prochaine fois.
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s