Une surprise pour la rentrée

Bonjour,
… et également bienvenue à mes nouvelles abonnées de l’été.
Tout d’abord un grand merci pour vos fidèles commentaires tout au long de cet été.
Myjanie espère que la rentrée s’est passée comme vous le souhaitiez.
Ici, la reprise date d’hier seulement… alors restons ZEN…

Myjanie avait annoncé une surprise. Un petit récit et quelques photos … et c’est reparti pour encore plus de joies et de nouvelles « aventures ».

Il faisait beau ce 8 août, quand Myjanie s’en alla « chiner » l’espoir au coeur. Les nombreux stands offraient une diversité d’objets… Elle était en recherche, espérant une belle rencontre.

Au détour d’un grand déballage, dans une multitude de jouets, elle l’aperçut soudain entouré de copains, semblant attendre sagement, l’oeil vif et le sourire aux lèvres. Coup de coeur immédiat !
Sa maman expliqua à Myjanie sa superbe collection de plus de … 300 spécimens dont elle commençait à prendre congé.
Ce petit « phénomène » lui faisait-il de l’oeil de son air enjoué ? Elle le prit dans ses bras, l’admira sous toutes les coutures, et l’affaire fut rapidement conclue. La promenade se poursuivit : il était bien calé au creux de ses bras, aux premières loges, et surtout, il était le parfait sosie … de Fabrice !! Hi… Hi…!

-« J’ai un peu chaud » dit-il un peu gêné.
Il faut dire que sa tenue n’était pas de saison : une veste longue, des bottines et un bonnet à pompon.
-« Allez ! Retirons donc le bonnet » proposa-t-elle.

Elle découvrit alors une petite tête d’ange couronnée d’une chevelure aussi blonde que courte, une coupe dégagée « spéciale coups de chaud et canicules ».
-« Oh, drôle de coupe ! Il faudra l’étudier de près, ciseaux en main » lança-t-elle
-« Je n’en serai pas moins aimé, je le devine bien », répondit-il l’air entendu.
Au contraire, il avait un charme fou, et sa mine éveillée lui rappelait un autre polisson…
La famille Nenucco s’agrandissait. Il arrivait à point nommé, et saurait aisément trouver sa place pour composer un joyeux trio se disait Myjanie.

Hop ! Un petit montage photos pour vous le présenter avec sa tenue d’origine et son attirail perso :

pixiz-02-09-2015-07-25-21 - Copie

Mais arrivés à la maison, point de présentation formelle. En fait, les petits prirent aussitôt les devants, avec une complicité toute naturelle. Sacrés galopins !

IMG_4853 - Copie-« Je m’appelle  G A Ë L. J’apporte un peu de Bretagne avec moi ».
Il arborait un curieux collier de perles de bois. Vanina eut l’idée d’en faire un jeu : ce collier serait le lien qui les unirait à jamais tous les trois.

IMG_4852 - Copie-« Super ! » ajouta Fabrice, ravi de ce frère inespéré tombé du ciel. « Je veux bien que tu partages ma chambre, si Myjanie est d’accord. »
Vanina approuva cette bonne idée.

IMG_4849 - Copie

-« En attendant, si tu venais enfiler une de mes tenues confortables signées Myjanie ? Tu serais plus à l’aise » proposa Fabrice.

IMG_4990 - CopieMyjanie en profita pour ouvrir son tiroir à secrets. Elle en sortit une drôle  de « bestiole », sous les yeux étonnés de Vanina.

-« Oh, la jolie tortue ! » s’exclamèrent Fabrice et Gaël d’une même voix, à peine revenus de leur escapade vestimentaire.
-« Et c’est Myjanie qui l’a faite, j’en suis sûr » ajouta Fabrice.
– « … et réalisée au crochet avec l’aide du tuto offert par Valérie… Hi…Hi… (Vous connaissez lesbricolesdeval.canalblog.com), compléta Vanina d’un petit air malicieux.

IMG_4987-« Tout à fait, tu as raison. Merci Val pour m’avoir permis cette tentative crochetée assez éloignée de mes réalisations habituelles. J’en ai profité pour ajouter un ruban satin et un bonnet rigolo pour la personnaliser. J’espère Val que tu ne m’en voudras pas !! »

Et s’adressant aux petits : « Alors, comment allez-vous appeler cette tortue, les enfants ? »
-« Honneur à Gaël. C’est à lui de décider » répondit Fabrice.
– « A l’île de La Réunion, il existe un centre spécialisé dans l’élevage et l’étude des tortues marines. Il s’appelle Kélonia », ajouta Myjanie. « Je vous en parlerai un jour et vous montrerai des photos ».

-« Oui, Kélonia, c’est joli, et cela lui va bien » crièrent ensemble les 3 loupiots.
-« …même si je n’ai encore jamais entendu parler de cette île », avoua gentiment Gaël.

IMG_5006 - CopieTrès intimidé, il prit Kélonia dans ses bras. La tenue que Fabrice lui avait prêtée semblait avoir été faite pour lui (un débardeur à margouillat vert et son bermuda assorti), et ce beau cadeau à quatre pattes si doux à caresser…Que d’émotions pour un premier jour !

-« Tu auras très bientôt de nouveaux habits bien à toi », avait promis ce jour-là Myjanie.

IMG_5009 - CopieDès le lendemain, les aiguilles se mirent à chanter joyeusement, s’ornant de bleu et de turquoise comme pour s’harmoniser avec le beau temps.
Mais, çà, c’est une autre histoire, que vous contera Myjanie une prochaine fois… si le coeur vous en dit, bien sûr.

Merci d’avoir été au RV pour ce premier billet de rentrée.
Myjanie et ses petits vous disent à bientôt. Il y a du remue-ménage dans l’air à n’en pas douter au Pays de Fabrice et ses amis. Crochet, aiguilles, bricolage… Hum… il va falloir s’organiser pour tenir le cap..

Amitiés.

M Y J A N I E        ♥    ♥   

Publicité

34 réflexions sur “Une surprise pour la rentrée

    • Coucou Mamyrose,
      Je te remercie pour ce message plein de gentillesse.
      Ces petits riens, que je m’amuse à mettre en images, donnent de la couleur à ces instants de partage.
      Belle journée et à bientôt sur nos blogs.
      Bisous
      Myjanie

  1. Bienvenue au nouveau petit frère qui, apparemment, a été très vite adopté ! Quelle chance d’avoir trouvé le sosie de Fabrice, cela va te permettre d’inventer plein de nouvelles histoires.
    Et puis, tu l’as bien relooké le petit Gaël au prénom bien breton. Il est trop mignon.
    Je te souhaite un bon week-end en compagnie de ta famille nombreuse.
    Bisous.

    • Coucou Agnès,
      Une aubaine cette rencontre en effet, avec en ligne de mire, de nouvelles saynètes à improviser au fil de mes créations trico-crochetées !
      Les 2 frères mettront ainsi à profit l’idée de partage : petits vêtements, espaces nuit et jeux… une réorganisation du petit univers de Fabrice, pour d’autres récits empreints de gaité. Merci Agnès pour ce message encourageant. Gaël te salue pour ton aimable accueil.
      Excellent WE.
      Bisous
      Myjanie

    • Merci Annette. Ta visite me fait très plaisir.
      Gaël te donne RV la semaine prochaine pour sa première tenue 3 pièces couleur océan.
      Bisous
      Myjanie

  2. coucou Myjanie contente de te relire de nouveau j’espère que tu as passé de bonnes vacances ainsi que les enfants !!
    hé bien je vois que la famille s’est agrandit !! bienvenue à toi Gaël tu es bien mignon et bravo Myjanie pour cette très belle tortue tu excelles maintenant au crochet !!
    bisous aux enfants
    bon jeudi
    bizzzzzz
    Mimie

    • Bonsoir Mimie,
      As-tu également pu bien te reposer pendant tes vacances ?
      Oui, tu vois, l’équipe « s’étoffe  » au fil des mois, il va falloir agencer l’espace en conséquence… Merci pour tes compliments : je commence à me débrouiller au crochet, mais cela reste encore très basique et la lecture des diagrammes pas toujours évidente. Mes progrès sont très lents, comme le pas de cette tortue qui trône à présent dans la chambre des loupiots.
      A bientôt pour de nouvelles promenades, si le coeur t’en dit.
      Gros bisous
      Myjanie

  3. Bonjour,
    quelle belle surprise ce nouveau pensionnaire chez Myjanie. Bienvenue a toi Gaël malgré cette coupe au bol qui te rend unique. Tu as été bien accueilli par ta nouvelle famille et bientôt tu auras tes propres vêtements. A bientôt pour de nouvelles histoires.
    Bisous

    • Salut Martine,
      Unique tu as raison, et c’est ce qui me plaît chez ce nouveau galopin. Il ressemble à Fabrice, mais son look original le différencie de son frère.
      Tous deux vont s’entendre comme larrons en foire.
      Merci pour ce gentil commentaire. A tout bientôt !
      Bisous
      Myjanie

  4. La famille s’agrandit c’est super !! Bienvenu au petit Gaël qui est tout mignon et effectivement il ressemble beaucoup à Fabrice !! Bravo pour cette adorable adoption
    bizzz bonne journée

    • Eh oui, Sylvie, les petits Nenucco sont à l’honneur. J’aime bien leur joli bouille. Vite des petits habits pour chacun, et en avant l’aventure…
      Merci de ta visite et de ton accueil (de la part de Gaël !)
      Bisous
      Myjanie

  5. Ton adorable petit Gaël a une coupe moyenâgeuse qui le rend original et du coup très différenciable de son nouveau jumeau Fabrice.
    Charmante historiette Merci pour ce mignon billet
    Bonne journée
    bises

    • Bonjour Mamieminette,
      Une fois l’étonnement passé, je me suis fait la même remarque. Gaël avait en effet une coupe très médiévale… juste de quoi le rendre unique, et cette « différence » m’a semblé une raison de plus pour apprécier le bambin.
      Merci pour cette dédicace amicale.
      Belle journée à toi !
      Bises
      Myjanie

  6. Bonjour Myjanie
    Un petit coucou avant de partir au travail. Je souhaite la bienvenue à Gaël dans sa nouvelle maison et je lui envoie plein de gros bisous.
    A bientôt
    Marie Claire

  7. Tu es une conteuse née
    j’aime m’évader au fil de tes histoires si joliment tournées
    elles s’arrêtent toujours trop vite à mon gré
    j’ai hâte de te retrouver
    gros bisous

    • Coucou Pipiou,
      C’est toujours un grand plaisir de te lire également. Merci pour tes généreux compliments qui motivent et permettent d’avancer pour de nouveaux partages.
      Je vais essayer de proposer des récits plus … courts (ne pas rebuter les lecteurs qui manquent de temps…) : un exercice un peu délicat pour moi, car j’aime bien fignoler les détails, tant dans l’écriture que dans la réalisation de mes ouvrages !! Eh oui, Myjanie est comme cela… un peu perfectionniste ?)
      Je termine par ailleurs ma participation à ton Défi Styliste, et espère t’envoyer mes photos avant la fin de la semaine.
      D’ici-là, bonne semaine et merci de ta visite dans mon petit univers.
      Bisous
      Myjanie

  8. Bonsoir Myjanie,
    Bienvenue à ton petit Gaël ! Il a été accueilli d’une manière adorable.
    Il va être bien heureux chez toi, entouré si gentiment de Fabrice et Vanina.
    A bientôt pour sa première tenue..
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

    • Salut Martine,
      Et surtout merci pour ton accueil chaleureux de ce petit Gaël qui vient agrandir « l’espace marmaille » de ce blog.
      Merci pour tes paroles toujours empreintes de douceur et de gentillesse.
      Je te donne RV sur nos blogs, pour une nouvelle année de partage.
      Bonne journée !
      Bisous
      Myjanie

  9. Un billet très agréable à parcourir, un nouveau venu qui a déjà toute sa place … ils vont former un sacré trios et nous faire vivre encore de drôles d’histoires …. et en plus, tu leur as confectionnés une tortue … et quelle tortue vraiment toute mimi avec son chapeau, elle est trop belle !!! J’espère que tu n’as pas eu trop de soucis à suivre le tuto. En tout cas merci de l’avoir réalisée et d’avoir partagé !! En avant pour de nouvelles aventures… A très vite 🙂

    • Salut Valérie,
      Il manquait effectivement une amie, de préférence pleine de sagesse pour mes galopins toujours en pirouettes et en mouvements. Tu l’as proposée … je n’ai eu qu’à exécuter ton tuto, avec la même lenteur que cette tortue, car je ne suis pas très experte au crochet. Mais « Qui va lentement, va sûrement » dit le proverbe. Encore merci pour ce partage qui m’a permis de réaliser mon 1er animal au crochet !
      Merci pour ta visite et ta dédicace encourageante.
      Bisous et bonne journée !
      Myjanie

    • Salut Véro,
      Hélas, d’autres ciseaux sont passés par là avant moi (je n’ai pu que régulariser au mieux), et une repousse de tifs s’avère bien improbable, comme tu le sais… Mais ce petit Gaël est déjà bien attachant, me semble-t-il. Aussitôt aperçu, aussitôt adopté !
      A bientôt sur nos blogs, et belle journée !
      Bisous
      Myjanie

  10. Bonjour Myjanie,
    Je suis ravie que tu aies passé de très bonnes vacances, qui t’ont apparemment ressourcée et permis d’agrandir ta famille! Bienvenue à Gaël et à sa charmante frimousse. Elle est mignonne cette tortue…trop bien réussie…rien de mieux qu’un doudou pour aider un petitou à s’intégrer dans un nouvel environnement.
    Je te souhaite une bonne rentrée.
    Bonne soirée
    Bisous
    Rolande

    • Coucou Rolande,
      Belle rentrée à toi aussi, avec tes petits qui doivent être contents de t’avoir retrouvée.
      Le train train va reprendre, avec son lot de petits bonheurs à consommer sans modération.
      Gaël te remercie de ton bon accueil sur la toile.
      Allez, RV tout prochainement, sur nos blogs, pour partager d’autres nouveautés. Merci pour ton très gentil message.
      Bisous
      Myjanie

  11. Ho Coucou…tout d’abord bon retour près de nous,bienvenue à Gael au sein de cette Marmaille ,sans oublier une caresse à Mamzelle Kélonia et vite pour de nouvelles aventures.amicalement

    • Coucou Nanou,
      Sympa de te lire. Merci pour tes encouragements. Gaël et Kélonia sont prêts pour un départ vers l’inconnu (en douceur… pour Kélonia, bien sûr !!)
      La marmaille se regroupe autour de moi pour te saluer et te dire à bientôt.
      Bisous
      Myjanie

  12. Ohhh, ravie bien sûr de te retrouver, tes billets emplis de gentillesse et d’humour me manquaient même si l’été fut bien rempli. C’est super que tu agrandisses ta famille, Fabrice aura maintenant un bon copain pour jouer et faire des tours à la petite Vanina qui saura en rire, bien sûr, car tout est empli de douceur chez toi. J’adore la tortue que tu as faite, bravo pour tes ouvrages au crochet de plus en plus élaborés, tu deviens vraiment experte….. Gaël est tout mignon et je lui trouve une coiffure improbable mais attendrissante, lol !!!!!! Tout le monde semble en forme, allez, c’est reparti pour une belle saison. Bises à tous, Martine

    • Bonjour Martine,
      Une nouvelle saison commence, avec son lot de bonne humeur (j’y tiens beaucoup) et ses petits bonheurs à vivre au jour le jour. Ce 3e pensionnaire attachant en est la preuve, et j’espère qu’il apportera une nouvelle dimension à ces petites aventures que je m’amuse à raconter. Il fallait bien également un 2e mannequin pour présenter les diverses tenues « spécial garçonnets ». Fabrice est content d’avoir ainsi un « Joker » pour assurer quelques séances d’essayage ! Ah, le mannequinat est un dur métier !!
      Je te remercie pour ton message et à tout bientôt pour d’autres nouvelles.
      Gros bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s