Duo Combi-short et polo 2 en 1 de Fabrice

Coucou les amies !

Comme promis, voici la suite de la tenue de l’ami Fabrice.

Ces jours-ci, il fait bien chaud. Trop sans doute, mais Myjanie est toujours prévoyante.
Elle tricota ainsi un petit polo tout frais, ou bien était-ce un gilet court ? Ce fut ainsi un habit « deux en un » qui s’échappa de ses aiguilles peu après son retour.

Fabrice était à ses côtés, en garçonnet curieux et aimable mannequin à dispo.

IMG_4080 - Copie IMG_4078 - CopieAu départ, cela ressembla à une collerette. Tiens ! Cette fois, pas de côtes 1/1, mais un point de riz un peu moussant qui annonça quelques jolies fronces à l’empiècement. Les petites manches « papillons » complétèrent ce côté aéré, et cela ne lui déplut pas.

IMG_4083 - CopieDe temps à autre, Fabrice participait à sa façon, et toujours de bon gré.

– « C’est amusant ! » disait-il en passant ses bras dans les manches « ballons » faites à sa mesure…
– « C’est vrai qu’il a de la chance ce galopin », pensaient les nombreux amis de Fabrice.

IMG_4086 - Copie

L’ouvrage avançait bien … mais la tiédeur envahissant l’espace, il s’endormit du sommeil du juste. Myjanie posa sur lui le gilet-polo pour en déterminer la longueur désirée.

IMG_4088 - Copie Entre temps, elle avait commencé le galon fantaisie qui allait en orner la base : un rappel de point de riz de part et d’autre d’un motif ajouré, fait de jours en angle très agréables à tricoter et au rendu si délicat.

A son réveil, Fabrice demanda où en était son polo. Il ne perdait pas le nord, le garnement ! Ce petit somme l’avait ragaillardi, et il voulut « tester » l’ouvrage.

IMG_4089 - Copie– « Eh, c’est tout rigolo ces trous-trous en zig-zags ! »
– « Ce sont des jours en forme de V » déclara une petite voix. C’était Vanina qui venait d’arriver, avec son beau sourire.

– « Tout juste ! Des jours en angle pour terminer la base ».

IMG_4101 - CopieQuelques rangs plus tard… quatre boutons nacrés furent cousus en vis-à-vis des boutonnières, et le vêtement fut prêt.

Il pouvait être glissé sous le combi-short et faisait alors office de polo, ou porté par-dessus en gilet court, boutonné devant. Une astuce à laquelle Fabrice « adhéra » aussitôt.

                IMG_4102 - Copie        IMG_4104 - Copie


Infos-dimensions :

IMG_4100 - CopieHt totale  15 cm IMG_4097
Empiècement 6 cm
Tour base 35 cm
Manches 6 cm.

Fabrice s’empressa de l’enfiler, version polo, demandant l’aide de Vanina pour le boutonnage.

IMG_4114 - Copie

Comme d’un coup de baguette magique, il se transforma en mannequin « bon chic, bon genre », entre deux pirouettes et quelques roulements d’épaules qui le rendaient irrésistible. Vanina riait aux éclats. Dame Girafe en restait bouche bée.

        IMG_4115 - Copie  IMG_4117 - Copie  IMG_4116 - Copie

                              

IMG_4118 - CopieIl s’amusa même à simuler une sieste sur ce T.shirt spécial, côtoyant ainsi affectueusement deux élégants pailles-en-queue. C’est le plus petit qui servit à Myjanie pour réaliser son croquis et définir la répartition des points du jacquard pour le diagramme du combi-short !!

Très en forme, Fabrice passa dire un « coucou » à l’oiseau de bois de la cuisine. Il planait au-dessus d’une rose du jardin, comme pour en emporter les senteurs avec lui. Myjanie lui fit signe de prendre la pose. Clic ! Clac !
– « Une de plus ! » annonça le galopin tout sourire.

IMG_4126 - Copie
– « Et la version gilet ? Peut-on voir ce que cela donne ? » demanda la coquine Vanina.
Notre ami mannequin en avait oublié l’autre version !

Il eut vite fait de passer en « mode gilet », tandis que Vanina toujours admirative, le félicitait pour sa rapidité.

                    IMG_4130 - Copie           IMG_4129 - Copie

Les deux formules lui convenaient bien. Myjanie approuva aussi d’un hochement de tête.

– « Allez ! aujourd’hui, tu peux retirer ton gilet. La chaleur nous tombe dessus à la vitesse grand V », s’exclama-t-elle en riant.

Les dimensions du combi-short :

Ht totale 22 cm (bretelles boutonnées)  IMG_4113 - Copie IMG_4111 - Copie
Larg. corsage devant ou dos  9 cm
Ht boutons à taille 7,5 cm
Ht taille-entrejambe 16,5 cm
Ht taille-cuisse 10,5 cm
Tour taille 31 cm

L’ensemble 2 pièces « Combi-short turquoise et Polo-gilet blanc » convient à tout poupon Nenucco de 40 cm.
Réalisé en un seul exemplaire, il est disponible à l’achat.
En cas d’intérêt ou pour des infos complémentaires, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».
Réponse rapide assurée.

Merci de noter que cet ensemble n’est plus disponible (7/07).

envolMyjanie vous salue en vous remerciant de ce partage en sa compagnie.

Belles vacances à celles qui peuvent en prendre…

Pour l’instant, elle reste toujours à son ordi et à ses aiguilles.
Pour elle, les vacances arriveront un peu plus tard !

Amitiés

Myjanie   ♥      ♥

36 réflexions sur “Duo Combi-short et polo 2 en 1 de Fabrice

  1. Très joli gilet, j’aime beaucoup. Feras-tu un tutoriel de ce petit haut et de la salopette, s’il te plait ? Cela m’intéresse bien.
    Je te souhaite une bonne semaine. Tricote bien à la fraîche. MB2

    • Bonjour MB2,
      Pas de tutos prévus cette fois, mais je te promets d’y réfléchir pour la rentrée.
      En effet, j’ai été pas mal occupée ces jours derniers, et te remercie de ta compréhension.
      Je suis tout de même contente de savoir que cet ensemble a été apprécié par beaucoup d’entre vous.
      Belle semaine, un peu moins étouffante surtout.
      Amicalement
      Myjanie

  2. coucou Myjanie , je viens te lire toujours avec grand plaisir ….et que vois je ? mon petit chouchou est encore bien gâté…après le combi voilà le petit pull ou gilet comme on veut et ça c’est super de pouvoir le décliner ……tu vends tes ouvrages ? tu as une boutique sur le net ? ……bravo Myjanie !
    je vous fais de gros bisous à tous et comme d’hab un plus gros pour ton peit Fabrice !

    • Bonjour Reinette,
      Le vestiaire de Fabrice s’agrandit… Le galopin a le choix du roi pour se vêtir.
      Je n’ai pas de boutique, mes petites créations sont proposées aux visiteuses intéressées, dans la mesure de mes disponibilités.
      Merci pour ton gentil message, et gros bisous de toute ma petite équipe.
      Belles vacances !
      Myjanie
      Myjanie

  3. Bonjour Myjanie,
    Le petit polo complète bien le joli combi-short avec cette délicieuse « broderie » jacquart. Je trouve dommage de le cacher tellement il est finement réalisé…alors j’adhère entièrement à la version gilet. Et on ne fermera pas le gilet pour pouvoir admirer le combi-short! Ah! mais! ça va devenir bientôt aussi compliqué d’habiller les garçons que les filles…si tu leur fais des habits aussi précieux aux unes qu’aux autres. 🙂
    Je te souhaite une bonne continuation malgré cette chaleur qui nous perturbe. Ici les cigales s’en donnent à coeur joie…je crois que c’est la première année qu’il y en a autant si tôt…et c’est un crissement quasi assourdissant…
    Quant à moi, je fais ma fourmi et j’emmagasine les conserves de haricots…des bocaux, des bocaux…
    Bonne journée
    Gros bisous
    Rolande

    • Salut Rolande,
      « Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ? » C’était une devise des Shadocks… Je la mets souvent en pratique, pour le plaisir de me mettre au défi. J’aime beaucoup également la version gilet qui laisse apparaître les jours en V. Il fallait un polo tout jersey pour le dessous… mais moins intéressant à tricoter. Merci pour ton très gentil compliment. Toujours un plaisir de te lire.
      Tu as du courage à revendre, encouragée par le chant des cigales, et l’activité « conserves » est toujours agréable et pleine de promesses gourmandes pour l’hiver! J’aimais bien la cueillette des légumes quand nous avions notre potager…
      Gros bisous
      Myjanie

  4. Coucou Myjanie
    C’est les vacances, les aiguilles vont chauffer à nouveau, si le thermomètre baisse.
    Fabrice est ravissant avec cette ensemble, joli travail. Le jacquard à toujours très difficile pour moi.
    Bisous à bientôt et bon WE
    Marie Claire

    • Salut Marie-Claire,
      Profite bien de ce temps de répit, pour t’adonner à tes loisirs préférés. Fais chanter tes aiguilles. Les vacances promettent une belle pause « tricot ».
      Quant au jacquard c’est une technique sympa qui permet de faire aboutir des projets vraiment « perso ». Son côté créatif me plaît bien et s’accompagne souvent d’une certaine originalité. Pour un premier essai, choisis de réaliser un motif existant, pas trop grand. Puis tu auras plaisir à en inventer d’autres toi-même.
      Belle continuation et bon WE !

      Bisous
      Myjanie

    • Coucou Solange,
      Je suis bien d’accord avec toi, pour les sandales. Etant un peu « à la bourre » ces jours-ci, je ne voulais pas retarder la parution de mon billet, les vacances approchant à grands pas …
      Par cette chaleur, Fabrice aime bien gambader pieds nus… le galopin !
      Gros bisous et merci pour ton message chaleureux.
      Myjanie

  5. Bonsoir Myjanie,
    Ce petit haut est adorable aussi bien en polo sous le combi short qu’en petit gilet. Bravo ! Il est craquant ton petit Fabrice.
    J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    • Bonjour Martine,
      Pour « profiter » de sa base ajourée, le « mode gilet » s’impose, car je n’ai pas pu résister au plaisir de tricoter ce point agréable.
      Il n’était pas prévu au départ pour le polo… Ce fut un « 2 en 1 » surprise pour l’ami Fabrice !
      J’ai de la chance : la chaleur est supportable à l’intérieur de la maison. En évitant de mettre trop le nez dehors, cela se passe bien. Mais je pense aux personnes qui travaillent ou vivent en extérieur… et pour lesquelles c’est tout différent !
      J’espère que toi aussi, tu peux te protéger efficacement de la chaleur.
      A bientôt Martine, et merci pour ton gentil message.
      Bisous
      Myjanie

  6. cet ensemble est superbe j’adore
    je suis toujours admirative de tes empiècements parfaits
    j’adore te lire même si je ne mets pas un commentaire à chaque fois …
    bisous véro

    • Coucou Véro,
      Pas toujours facile de gérer son temps pour la rédaction des commentaires.
      Merci pour ce partage d’aujourd’hui, et ton message dont le compliment me fait bien plaisir.
      J’aime beaucoup la technique de l’empiècement arrondi (le raglan me plaît bien aussi, même si je l’utilise moins souvent).
      A bientôt, sur nos blogs, en toute amitié.
      Bisous
      Myjanie

  7. J’utilise beaucoup ce point de jours en angle légèrement différent quand même. Je viens d’en faire une série de petits gilets de différentes couleurs pour mon article de la semaine prochaine.
    Fabrice a bien de la chance d’avoir une aussi jolie garde-robe.
    Bravo pour tes magnifiques tricots.
    Bon week-end, j’espère un peu moins chaud si possible !
    Bisous.

    • Mon point de jours en angle donne un rendu différent du tien. Ayant commencé le polo par l’encolure, du coup le point apparaît tête-bêche à la base du vêtement. Dans les 2 cas, il garde ce côté aéré et délicat que j’aime bien.
      Le vestiaire de Fabrice « se porte » bien en effet. Un peu privilégié ce chenapan, à vrai dire ! Il est une belle source d’inspiration.
      Pour ce WE, priorité « à la fraîche », dans toute la mesure du possible…
      Belle continuation et merci pour tes balades fidèles par chez nous.
      Bisous
      Myjanie

  8. Ravissante tenue, pull ou gilet tout va bien à Fabrice !!!
    J’aime beaucoup la présentation …
    Bises et bonne soirée à vous trois

    • Très gentil message, assorti d’un beau compliment. Merci beaucoup, Annette.
      Passe une journée agréable… malgré la chaleur !
      Bisous
      Myjanie

  9. Beaucoup de délicatesse dans la réalisation de ce gilet/polo, tu as encore fait de savants calculs pour obtenir cette belle encolure et manches ballons, je reconnais le travail bien fait que tu aimes. Fabrice est un petit bonhomme facétieux au grand coeur, il t’a bien aidée et pose fièrement pour que nous regardions bien sa tenue dans son ensemble. Je pense que la combinaison seule suffit aujourd’hui, quelle chaleur !!!!! Prends soin de toi et de tes petiots, bises, Martine

    • Coucou Martine,
      Voilà une chouette complicité entre Myjanie et son mannequin préféré !
      Un grand merci pour cette jolie dédicace pleine de sensibilité.
      J’espère que tu parviens à te mettre à l’abri de la chaleur.
      Pour Fabrice, ce combishort tombe à pic. Tu as raison, le gilet sera à utiliser plus tard…
      Gros bisous à partager.
      Myjanie

  10. bravo Myjanie pour ce petit haut qui complète très bien la tenue qui est sublime et sied à merveille à notre petit Fabrice!!
    bonne journée
    bisous aux enfants
    bizzzzzz
    Mimie

  11. Bonjour,
    Quelle courage avec ce nombre de maille pour l’empiècement et cette chaleur. Mais j’adore le résultat, il est très beau, frais et agréable a porter. Que ce soit en version polo ( dommage pour le motif du bas) ou en version gilet Fabrice est très élégant, bravo.
    Bisous

    • J’étais « à la fraîche » pour tricoter… et je n’ai pas eu trop chaud.
      Au départ, je souhaitais un polo tout lisse, sans motif, sans point fantaisie. Puis, comme je m’ennuie un peu avec le jersey… j’ai pensé à ces jours en angle, en me disant que le polo n’en souffrirait pas, et qu’en « mode gilet », ce point ferait merveille.
      Merci pour cette promenade en notre compagnie.
      Belle soirée Martine !
      Bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

