Débardeur chiné rouge pour Bermuda vert pré !

Coucou tout le monde !

IMG_3361La journée avait commencé par un beau soleil venu chatouiller les longues branches du cerisier. Il était enfin en pleine floraison. Jugez plutôt !

IMG_3359De sa chambre, Fabrice pouvait admirer son port majestueux. Il dominait l’entrée du jardin.
– « Un jour, il va frapper à notre fenêtre comme pour s’inviter chez nous », pensait-il. « Tiens, le voilà qui salue les premières tulipes ! »

IMG_3362– « J’adore le printemps, quand il veut bien s’installer. C’est fait, je crois ! »

Qui dit printemps, dit nouvelles tenues à étrenner, pour parader un peu alentours…

La matinée s’écoula très vite. Le facteur déposa ensuite un carton dans la boîte aux lettres. Il entrait juste, par chance.

– « Eh, Myjanie, de quoi s’agit-il ? » demanda le curieux.
– « Nous allons le savoir ».

IMG_3348Le paquet laissa deviner aussitôt ses trésors cachés : tout un assortiment de laines et de rubans satin, plein de petits accessoires pour customiser cartonnages et vêtements, de jolis boutons (certains « en forme d’avion !  » avait dit Fabrice) … et une jolie carte « Coquelicots » contenant un bien gentil message.

– « Oups ! Tu as été gâtée ! » avait déclaré Vanina venue en renfort.
Fabrice s’affairait à farfouiller. Il était drôle à voir. Tout à coup, il brandit un sachet.

IMG_3349– « Eh, Myjanie, regarde ! »

          IMG_3347

Quelle activité ! Fabrice avait déjà fait son choix. Rien d’étonnant à cela, car il avait aperçu de nouveaux amis un peu inhabituels : parmi les animaux en bois peint, un couple de … margouillats attendait sagement.

– « Myjanie… Myjanie … n’aie pas peur ! Ceux-là ne sont pas des vrais! »
– « Polisson ! Celui-ci a également ma préférence. Bon, il y en a un 2e… alors c’est parfait. A chacun le sien » ajouta-t-elle la mine réjouie.
– « Je choisis une coccinelle » annonça gentiment Vanina.
– « Ce paquet surprise nous vient du Pas-de-Calais. Il nous a été envoyé par Marie-Claire dont nous remercions la générosité et la gentillesse » ajoutèrent les deux loulous ravis.

Dans l’après-midi, Fabrice enfila son bermuda vert pré et son débardeur chiné tout neufs. Myjanie les avait terminés la veille.

Mais avez-vous reconnu la laine chinée ? Celle qu’elle utilisa déjà pour l’ensemble « Escapade » de Fabrice et la « jupe à spirale » de Valentine ? Myjanie en a retrouvé un autre peloton… L’occasion a donc fait le larron, comme dit le proverbe.

Accompagné de son lapin Bunny, Fabrice s’amusa un long moment avec son tricycle, bien à l’aise dans ses nouveaux vêtements, ne trouvez-vous pas ?

        IMG_3336 - Copie  IMG_3337 - Copie  IMG_3334 - Copie

        IMG_3340 - Copie  IMG_3338 - Copie  IMG_3339 - Copie

Un peu plus tard, il entendit les pas de Myjanie. Elle avait quelque chose à lui montrer.
– « Oh! Comment as-tu fait ? lui demanda Fabrice. « Tu es un peu magicienne ? »
– « C’est bien cette colle qui est magique, tu sais ! Regarde ! Ton margouillat préféré est devenu une petite broche, que tu vas pouvoir accrocher à ton débardeur. Qu’en penses-tu ? »

En guise de réponse, il embrassa Myjanie qui s’appliquait à fixer le gentil lézard sur le devant du vêtement.

IMG_3370– « J’adore… c’est trop rigolo ! » lança-t-il en bombant le torse comme un athlète.
– « Voilà un nouvel ami … posé sur ton coeur ! » lui dit-elle l’air amusé.

                                      IMG_3369 - Copie
– « Je vais aller faire un petit tour chez le voisin. Il doit y avoir le caneton Barnabé. Je tiens à lui montrer mon margouillat… Au fait, connaît-il ce petit animal ? Ce n’est pas si sûr ! »

Près à partir comme pour une rando, Fabrice en oubliait même de mettre ses chaussures ! Sacré galopin !

♥  ♥  ♥

Petite revue de détails de la tenue 2 pièces :

                                 IMG_3341 - Copie             IMG_3342 - Copie

IMG_3346 - CopieRéalisé en jolie laine chinée peinte à la main (75 % Mérinos et 25 % nylon), coloris « Luxurious », le DEBARDEUR est fermé aux épaules par deux bretelles boutonnées sur le devant. Il est bordé de côtes 2/2 un peu hautes. L’encolure, les emmanchures et les bretelles sont soulignées d’un tour crocheté rouge (point de demi-brides).

Ht : 13 cm / Carrure devant + dos  : 34 cm.

Pour assortir à ce petit haut, voici un BERMUDA vert dont le bas des jambes chiné est tricoté en mailles glissées. Un lien chaînette permet d’ajuster la taille.
Ht : 12 cm / Tour de taille : 37 cm.

Cette tenue convient aux poupons de 40 cm (type Nenucco).
Elle est disponible à l’achat, via la rubrique « Contactez-moi ». Réponse rapide assurée.

En cas d’intérêt, la tenue peut être complétée d’une paire de sandales coordonnées (sur demande).

♥  ♥  ♥

Fin des résultats du Quizz de Pâques :

IMG_3293 IMG_3297 IMG_3295

Voici un aperçu du lot envoyé à Martine la gagnante : une bourse 3 couleurs réalisée au crochet, une broche fleur crochetée, une eau de parfum Guerlain, un sachet de graines de courges Bio et sa recette pour des prochains petits gâteaux faits maison (la gagnante aime faire de la pâtisserie !) et une carte de félicitations personnalisée.

IMG_3321Vous avez aimé participer au jeu-Quizz de Pâques organisé par Fabrice et Vanina.
Comme promis, Myjanie vous offre la fiche explicative …du débardeur chiné.
Ce TUTO sera envoyé cette semaine par mail à toutes les participantes, en remerciement de leur fidélité et de leur gentil « fairplay ». Un grand merci à vous !

Myjanie vous donne RV pour une prochaine balade au « Pays de Fabrice ».

« Ses aiguilles et son crochet s’activent » vous disent ses loupiots.

Le printemps est là… et l’esprit créatif aussi !

Belle semaine !

Amitiés

M y j a n i e         ∴

30 réflexions sur “Débardeur chiné rouge pour Bermuda vert pré !

    • Eh oui, il y a des journées placées sous le signe des « gâteries » …
      Merci Valérie pour ta visite chez nous. A plus…
      Bises
      Myjanie

  1. joli paquet de Marie-Claire …..mon chouchou est magnifique dans cette jolie tenue et le petit lézard. Waouh…..mon cerisier est moins avancé que le tien …merci bcp pour cette jolie scénette avec ton petit Fabrice qui porte merveilleusement biens la tenue ..
    bel aprèm
    bisous à tous et un plus gros à mon chouchou

  2. Un billet de printemps bien sympathique, merci Myjanie, tu nous fais profiter de la floraison de ton bel arbre…. que de promesses de beaux fruits, les petits se régaleront (les grands aussi, d’ailleurs). Ton colis est bien garni, tout ce qu’il te faut pour de nouvelles belles créations, la copinette a su te gâter, c’est un grand plaisir pour vous deux. Tu as bien travaillé, petit Fabrice peut jouer le fiérot dans son nouvel ensemble car il est super mignon : bien coloré pour être en harmonie avec les fleurs du jardin et bien fini par une maman qui s’y connait en points de tricot, la fantaisie, elle aime !!!!! Bravo et merci pour ce doux billet, du bonheur en partage, cela fait démarrer la semaine en fanfare. Je suis certaine que Martine aura grand plaisir avec tes petits cadeaux, tu as fait de jolies créations au crochet, belle attention. Gros bisous à vous, Martine

    • Salut Martine,
      Partage et créations ont été les deux thèmes de cette semaine, avec beaucoup de satisfaction au final. Des petits cadeaux personnalisés, des marques d’attention, un arbre tout en fleurs, un nouvel ensemble… pour partir à l’assaut du printemps et en finir avec la morosité.
      Encore merci à tous les « acteurs » de ce bel échange de talents et de générosité.
      Le cerisier est prodigue : attention bassine à confitures et petits bocaux en vue, en principe en juin!
      D’ici-là, tricot et crochet sont de rigueur pour « le fun » !
      Gros bisous
      Myjanie

  3. Merci Myjanie pour le tuto du débardeur.
    Fabrice est magnifique dans cette tenue, quelle bonne idée de lui avoir fixé le petit lézard sur le devant du vêtement. J’aime beaucoup.
    A bientôt

    • Salut Marie-Claire,
      Un margouillat inattendu s’est invité… comme tu le sais. Alors l’idée d’une petite broche pour décorer le débardeur s’est imposée tout simplement. J’adore le rendu et l’expression étonnée de Fabrice qui l’arbore pour la 1e fois.
      Merci encore et à plus tard.
      Bisous
      Myjanie

  4. Bonjour,
    Oh !!! Comme c’est gentil de la part de Marie Claire ce mignon paquet cadeau. Fabrice est tout heureux d’avoir un nouvel ami et sa tenue est tout a fait printanière. Le petit short avec ce rappel de laine chinée complète parfaitement la tenue.
    J’ai beaucoup aimé ce cadeau surprise et je pense que cette semaine je vais faire de la pâtisserie car mon zhom part pour quelques jours. Merci pour ta générosité et ce joli tuto du débardeur.
    Bisous

    • Coucou,
      Bien vu…. un peu de pâtisserie pour se changer les idées et faire plaisir à ses papilles. Tu verras, tu vas te régaler.
      Merci pour ton message et tes compliments. Cette semaine fut une période propice au partage : c’était un peu la fête des … cadeaux !
      Je te dis à plus tard, pour goûter tes petits rochers aux graines !!!
      Gros bisous
      Myjanie

    • Coucou Sylvie,
      Fabrice et moi te remercions pour ton gentil message.
      Cette semaine fut destinée aux « gâteries » diverses, comme pour saluer le printemps.
      Bisous
      Myjanie

  5. Fabrice en a de la chance d’avoir un si joli ensemble printanier ! Tu as parfaitement réussi l’association de couleurs, j’aime beaucoup le point fantaisie du bermuda qui rappelle le débardeur. Je ne tricote jamais pour mes poupons, je n’en ai que deux que je délaisse…. c’est pas bien !
    Bonne journée ensoleillée, bisous.

    • Bonjour Agnès,
      Oh Oh… pas bien de délaisser tes deux poupons, c’est vrai. Je suis sûre qu’ils sont adorables. ll va falloir y remédier pour qu’ils puissent venir compléter tes jolies saynètes, au côté de tes demoiselles. C’est sympa les petits gilets et pantacourts pour les p’tits mecs ! Moi, je me régale ainsi doublement. A bientôt, et merci de ta visite et pour tes gentils compliments.
      Bises
      Myjanie

  6. Bonjour Myjanie,
    Tu as été très gâtée. C’est très joli.. et tu vas gâter Martine. C’est super.
    c’est gentil d’offrir le tuto à toutes tes participantes, ça fait très plaisir.
    Fabrice est toujours aussi adorable et ce petit ensemble lui va à merveille.
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    • Un grand salut Martine,
      Et merci de venir souvent en visite au pays enchanté de Fabrice et ses amis.
      Le tuto a été envoyé. Mission accomplie !
      Gros bisous
      MYjanie

  7. Ton petit Polisson est bien élégant.contente de t’avoir vue bien gâtėe😃et…..tout grand merci par avance pour le tuto😃😃😃😃amicalement,bonne journėe.

    • Coucou,
      J’espère que tu vas bien.
      Tu as dû reconnaître la laine chinée, Annette !
      Merci pour ta balade en notre compagnie.
      Gros bisous
      Myjanie

  8. un bien joli colis que tu as reçu là Myjanie et bravo à Marie Claire pour cette générosité !!
    mais quel curieux tu fais mon petit Fabrice!! en tous cas les tenues que tu portes sont magnifiques bravo à maman pour ces très belles réalisations j’aime beaucoup ton petit haut orange !!
    encore bravo à Martine tu l’as bien gâtée Myjanie avec ces jolis présents
    bon lundi
    bizzzzzz
    Mimie

    • Salut Mimie,
      J’espère que tu vas bien.
      Printemps rime avec nouveaux … vêtements et petits présents.
      Ce billet résume un peu cette semaine égayée de nombreux échanges et partages.
      Juste pour le plaisir de les vivre avec vous tous !
      Merci Mimie pour ton message empreint de bonne humeur.
      Gros bisous et belle semaine !
      Myjanie

  9. Merci Myjanie pour ce nouveau partage, j’adore comme à chaque fois mais désolée ces derniers temps pas trop eu le temps et la priorité de surfer sur le net et j’ai accumulé pas mal de retard dans mes lectures bloguesques… J’ai écrit mon billet du jour en ce lundi de la mi-avril. Bises du lundi et à bientôt !

    • Coucou Nataline,
      On ne fait pas toujours comme on veut. Je sais que tu as été pas mal occupée, et ne t’inquiète pas, je comprends tout à fait.
      J’espère que tu vas réussir dans tes divers parcours, et te remercie pour ce message et ta promenade en notre compagnie.
      A une prochaine fois… et bisous
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s