Bonne semaine à toutes !
Une fois n’est pas coutume. Ces 3 derniers jours, séance de bricolage chez Myjanie.
Vanina en a profité pour s’éclipser chez une petite voisine, Fabrice préférant rester aux premières loges pour profiter du spectacle, car Myjanie en plein bricolage, c’est quelque chose quand même !
Avec elle, l’art de la récup est mis à l’honneur. Pour parvenir à ses fins, tout est bon : quelques outils basiques : marteau, clous, petite scie, ciseaux cranteurs, un vieux fer à repasser (recyclé pour cet usage), une petite « jeannette », de la colle à bois, du tissu de coton… et l’essentiel : 3 caisses de bois brut et quelques planches d’isorel et de bois fin.
Ajoutez à cela un peu de temps et de patience, et l’esprit créatif fait le reste.
Avec l’arrivée de Vanina, le petit domaine de l’ami Fabrice fut réaménagé tant bien que mal. A présent, c’est dans un angle de la grande chambre du haut que Myjanie a « cocoonné » un petit espace réservé à ses deux protégés.
La première phase de bricolage avait débuté avant Noël. Puis le manque de temps…
Vendredi, Myjanie se décida, et Fabrice l’observa se démener gentiment. Il apprenait toujours en la regardant.
Les 3 caisses de bois étaient prêtes. Elle avait mesuré, coupé, scié de fines planches pour réaliser des étagères et même une petite penderie qu’elle destinait à un « dressing » sur mesure. Presque aussi bien qu’une célèbre marque suédoise… Hi…Hi … Elle les avait collées, consolidées… Il restait à les recouvrir de tissu pour donner à ce double vestiaire un petit air raffiné. Chaque étagère attendait son tour, le tissu prêt à l’emploi, et Fabrice assista à la séance de repassage, crantage et « habillage », en compagnie de Fifette.
A un moment, il proposa son aide. Myjanie le remercia d’un sourire.
Comme il était mignon dans sa tunique bleu lavande !
– « Fais attention de ne pas te brûler », recommandait Myjanie à Fabrice « titillé » par la curiosité.
Myjanie lui présenta alors la mini penderie qu’il trouva bien à son goût.
En peu de temps, elle rangea les vêtements de Fabrice (très nombreux, vous vous en doutez), les étagères accueillant pantalons, bermudas, salopettes et culottes de tous styles; puis pulls, petits hauts et débardeurs. Il y avait même un tiroir fleuri destiné aux chaussons et sandales…
L’armoire de gauche était réservée à Vanina : sur les étagères, Myjanie déposa robe, liquette, pantalon, cardigan, chapeau et bonnets. Le vestiaire de la demoiselle demandait à être étoffé… Myjanie avait prévu d’y remédier dans les semaines à venir.
Près de son lit, Fabrice remarqua un autre meuble à étagères en bois naturel.
– « C’est là que je placerai le lit de Vanina, et au-dessus il y aura de quoi ranger ses petites affaires ».
– « Tu l’as décoré de bleu, comme le reste du dressing », répondit Fabrice ravi. « Mais le lit ? Je ne l’ai pas encore vu ! » ajouta-t-il inquiet.
– « C’est pour bientôt ! Manque de temps, toujours… »
Dans l’après-midi, la cousine Valentine fit une visite inopinée, « en coup de vent » selon son expression favorite. Et Fabrice heureux ne manqua pas de lui montrer son nouveau domaine… presque terminé, avait-il précisé !
Très à l’aise, et surtout prise au dépourvu, elle s’assit sur le bord du lit de Fabrice et regarda le vestiaire. Mais elle ne résista pas bien longtemps et finit par s’approcher pour étudier l’agencement.
Fabrice lui expliquait, pas peu fier, en insistant sur les détails des petits meubles.
– « Super ! Extra ! Quel travail ! » s’extasiait Valentine.
– « Elle n’a pas voulu que je l’aide, mais je l’ai bien soutenue… moralement » balbutia Fabrice un peu gêné.
– « Un coup d’oeil à ma jolie penderie. As-tu vu mon poncho, en dessous ? Et ici, tous mes vêtements, et ma panière à petits sacs. En haut, le coffret aux bonnets avec ma pieuvre Nautilia » .
– « Et par ici, tout le côté « Lingère »réservé à Vanina. Ah, j’oubliais le tiroir aux chaussures. Hop ! je te le montre ».
Ciel! Qu’il était content ce coquin !
Mais Valentine n’avait déjà plus le temps…
– « Eh, Valentine ! N’as-tu pas oublié ton joli sac ? » lui cria Fabrice un peu déçu par ce départ précipité. « On commençait à peine à papoter », pensa-t-il.
Au cours de cette saynète, Miss Valentine portait une robe tricotée par Myjanie, et adaptée du modèle « Mylène »de Sylvie (http://www.poupeesdesyl.blogspot.fr, tuto du 9/05/2014).
A son retour, Vanina découvrit avec bonheur le nouvel espace. Le lendemain, elle savait que son petit lit serait la vedette du jour !
En effet, très tôt, le samedi, Myjanie se mit « en chantier » : la machine à coudre de sortie lui permit de confectionner en un rien de temps, une couette à fleurettes bleues, et un petit drap blanc (pour l’été, quand la couette deviendrait trop chaude).
Mais le lit ? Elle s’était souvenue d’une belle panière bleue, qui n’avait pas encore trouvé sa véritable utilité. Qu’à cela ne tienne ! Voilà la matière première du lit de Vanina, s’était dit Myjanie. Un mini matelas la rendit tout de suite plus confortable. Et quand elle lui ajouta un tour de lit en dentelle de guipure, elle se dit que le résultat n’était pas si mal.
Fifette en profita pour s’y étendre… et confirma que ce nouveau « dodo » était douillet à souhait.
– « Oh, la jolie dentelle ! C’est mon petit lit ? » s’écria Vanina en pénétrant dans la cuisine-atelier.
– « A voir ton grand sourire, je vois que tu le trouves à ton goût ! » répondit Myjanie en l’embrassant.
Le lit-corbeille fut rapidement installé sous le meuble en pin.
Ce soir, Vanina allait l’étrenner, prenant d’ores et déjà RV avec le pays des rêves. Elle s’endormirait sous le regard bienveillant de Lapinou, la marionnette de son grand frère.
Un dernier aperçu du dressing des petits.
– « Le vestiaire semble déjà afficher complet. Faudra-t-il bientôt ajouter une nouvelle lingère ? », se demande Myjanie la bricoleuse.
Mais, chez Fabrice et Vanina, c’est souvent la fête !
Alors place aux … Journées de Grande Braderie !
Si certains petits habits et accessoires vous intéressent, Myjanie vous précise qu’ils sont disponibles à l’achat.
Du coup, Valentine a décidé de participer à la Braderie et propose également sa petite garde-robe.
Pour le détail et les dimensions de chaque vêtement, merci d’utiliser les « tags » répertoriés en page d’accueil.
Pour des infos complémentaires, il suffit de passer par la rubrique « Contactez-moi » .
Réponse rapide assurée.
Merci beaucoup de votre visite, et de vos commentaires toujours sympas et chaleureux.
A très bientôt, pour d’autres saynètes colorées, toujours en compagnie des gentils loupiots.
♥ ♥ ♥ Amitiés ♥ ♥ ♥
M Y J A N I E
Ils en ont de la chance ces petits d’avoir un si beau dressing rien que pour eux !! bravo pour ce joli petit « coin », bizzz bonne journée
Bonjour Sylvie
Je te remercie d’être venue en visite du côté de chez Fabrice.
Tes promenades par ici me font toujours très plaisir.
Bel après-midi, malgré le vilain temps.
Bises
Myjanie
Joli travail. Mais le dressing est déjà bien rempli.
Coucou Céline,
Bien rempli, tu as raison. D’où l’idée de cette braderie improvisée.
Merci de ta promenade chez nous.
A une autre fois.
Myjanie
Coucou Myjanie,
le dressing de tes bout’chou est très bien agencé, je suis fan +++ de ton bricolage. Ils ont l’air d’avoir chacun une bonne garde-robe fournie. C’est chouettos.
Bisous du soir et à bientôt !
Bonsoir Nataline,
Oui, un vestiaire assez fourni, et celui de leur cousine Valentine l’est également.
Je m’amuse bien en tout cas : des petits modèles pour 1 garçons et 2 filles !
A bientôt et merci de ta visite.
Bises
Myjanie
rohhhh c’est super bien rangé tout ça bravo
quel boulot c’est magnifique
bisous bonne soirée
Merci pour ton gentil message.
A une prochaine fois.
Bises
Myjanie
Bonsoir ,
Bravo Myjanie pour tes réels talents de menuisier ! Je comprends que Fabrice soit rester pour te soutenir » moralement » , il avait fort envie de voir sa chambre terminée pour avoir l’occasion de tout bien ranger !….( pas sur ! )
Amitiés
Isabelle
Bonsoir Isa,
« L’union fait la force » dit le proverbe. Et Fabrice, curieux de tout, ne pouvait que rester auprès de sa bricoleuse du … dimanche.
Je te remercie pour ta bonne humeur et tes bons mots. Tes visites me font toujours bien plaisir.
A la prochaine.
Belle soirée à toi !
Bisous
Myjanie
magnifique tout ce travail accompli!
mais c’est une coquine cette petite Vanina,prendre ainsi la poudre d’escampette au lieu de donner un coup de main!
bisous
HL.
Bonsoir Huguette,
C’est effectivement une façon de voir les choses… D’un autre côté, surveiller un seul « lascar » est toujours plus simple.
Cette amusante plaisanterie mise à part, je te remercie pour ton message agréable et ton très gentil compliment.
A une autre fois, pour la suite…
Bisous
Myjanie
Quel joli travail tu as effectué….. Dis-donc, tu es aussi une très bonne bricoleuse, Fabrice t’a bien aidée mais juste par sa présence et tout le reste, tu t’es débrouillée comme une pro. Bravo à toi, cet espace dédié aux petits est ravissant, les aménagements pour les vêtements, chaussures sont pratiques et cela te donne plus de place, tu sais où sont les affaires de chacun, chacune. Vanina pourra faire de beaux rêves dans son petit berceau, tout cela est fait avec beaucoup de patience et d’amour, cela se sent. Je te félicite pour tout cela et te souhaite de belles journées « braderie ». Bises, Martine
Coucou Martine,
Etre « boostée » par l’ami Fabrice… cela aide bien. Pour ce « coin enfants », j’aurais aimé un espace plus grand, mais je ne souhaite pas trop envahir la maison, de crainte de ne plus parvenir à mettre de limites à mon intrusion « poupesque ». Merci en tout cas pour ton message attentionné et délicat, et tes encouragements pour mes « Journées Braderie ». Une idée amusante, en cette période de fin de soldes, car quand les uns finissent, d’autres prennent toujours la suite… Je me suis bien divertie avec ce projet bricolage, la continuation des jeux d’aiguilles et la découverte du crochet se poursuivant en parallèle. Pas question de bouder son plaisir créatif !
A tout bientôt, bien au chaud si possible. Merci de ta visite.
Bisous
Myjanie
A
A te lire bientôt !
Belle soirée bien au chaud ! Dehors, c’est glacial !
Bisous
Myjanie
Bonjour,
Quel chantier ? Tu n’as pas eu besoin d’un maître d’œuvre pour réaliser cette magnifique penderie ? C’est superbe cet agencement de la chambre des petits, avec étagères, penderie et même un joli tiroir a chaussures. Fabrice t’as soutenu comme il a pu et n’est pas peu fier de son nouvel habitat.
Tout est fait avec passion, douceur et beaucoup d’amour. Merci pour ce partage.
J’oublie le lit de Vanina qui est superbe avec dentelle, couette c’est trop beau.
Bisous
Merci Martine pour ce superbe compliment tellement bien tourné qu’il m’a mis un peu de baume au coeur.
Pas de maître d’oeuvre (Hi..hi..), mais un gentil apprenti-surveillant qui m’aurait bien manqué s’il n’avait pas été là pour m’encourager de son éternel sourire.
J’ajouterai au fil du temps des petites choses à ce « coin enfants », pour le faire évoluer, je l’espère.
Je te dis à très bientôt !
Bisous
Myjanie
waouh, quel travail tu as fait myjanie …formidable pièce …super idée les caisses en bois …c’est trop beau et tes petits vont s’y sentir très bien …un grand bravo pour tout ce que tu as fait !
bel aprèm
Ton message enthousiaste me dit que tu as apprécié. Merci Reinette.
On peut construire des petites choses simples avec trois fois rien.
Et mes deux loupiots ne sont pas très compliqués… finalement !
Passe une belle soirée !
Bisous
Myjanie
Bravo pour l’aménagement du domaine réservé à Fabrice et Vanina ! C’est très joli et très réussi. J’adore.
Bon après-midi
Bisous
martine
Merci Martine pour ton message indulgent.
J’avais entête ce projet depuis quelque temps déjà.
A bientôt !
Bisous
Myjanie
bravo Myjanie pour ce très joli petit coin pour les enfants tu as bien travaillé si tu veux j’ai un dressing à construire dans ma chambre je t’embauche lol
je vois que tu es toujours de la partie mon petit Fabrice c’est bien de soutenir ta maman dans ses travaux tu dois être content et fier d’avoir un si beau dressing
je n’aime pas réclamer mais je n’ai pas reçu le tuto du joli sac que tu nous offrais récemment ???
bisous aux enfants
bonne journée
bizzzzzz
Mimie
Salut Mimie,
Désolée pour le tuto. A présent, c’est réglé. Tu as dû le recevoir.
Amusant ton commentaire « côté dressing » (il vaudra mieux pour toi prendre un « pro » !), et gentiment affectueux « côté Fabrice » (qui aime bien être chouchouté), je t’en remercie beaucoup. Au plaisir de te lire encore …
Bonne soirée !
Bisous
Myjanie
Un beau dressing!!
bisousssssssss
Merci beaucoup Mamyrose !
Bises
Myjanie
Merci de nous avoir fait partager ce chouette moment,ils ont une super chambre,bravo.amicalement
Bonsoir Nanou,
Un petit coin à la déco évolutive, si j’en ai le temps…
Merci de ta visite et à une prochaine fois.
Amitiés
Myjanie
Bonjour Myjanie,
Que d’entrain et de joie de bricoler je sens percer dans cette jolie scène d’ameublement. C’est tout à fait charmant ce coin de charpente aménagé en chambrette avec tous ces meubles ingénieux. Ils ont bien de la chance, Vanina et Fabrice, d’avoir hérité de ce coin bien à eux où tu as rassemblé toutes leurs affaires et créé un espace à coucher…belle réussite, vraiment…les outils et tes mains habiles n’ont pas chômé. J’aime énormément le résultat. Ca permet en plus de voir tous les nombreux habits que tu as confectionnés (en une année seulement?) pour eux. Je te souhaite de bonnes ventes lors de tes journées de grande braderie…c’est en plein la saison des soldes…ça devrait marcher…
Bonne journée…
Bisous à toute la maisonnée
Rolande
Coucou Rolande,
Le plaisir du bricolage pour alterner avec les joies du tricot, c’est sympa, et fini le chemin de la routine. A chacune sa période rangement, tu sais de quoi je parles. Merci pour tes paroles toujours délicates et tes encouragements. J’ai tricoté de nombreux autres habits, ceux-ci n’étant en fait que la partie visible de « l’iceberg ». Au départ, il n’y avait que Fabrice à gâter…c’était plus facile, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Créer des petites tenues féminines, c’est agréable aussi (donc Valentine, puis Vanina d’un gabarit tout différent).
Merci pour tes bons souhaits et à très bientôt pour d’autres RV avec mes petits.
Belle soirée !
Bisous
Myjanie
Bravo pour l’agencement et la patience de cette pièce !
Toute ta petite famille est bien heureuse, c’est ça le principal …
Belle journée
Bonjour Annette,
C’était amusant à imaginer, et le rangement a toujours son côté positif.
Merci de ta visite.
Amitiés
Myjanie