Une belle venue pour fêter ce …100 e billet ! (et un JEU)

Bienvenue à toutes et tous !

Eh oui, ce billet est  le …  1 0 0   ème !  Alors que ce blog n’existe que depuis 9 mois ! Déjà de nombreux modèles de tricots…  et des tutos  (dont 22 offerts en accès libre et 17 sur demande par commentaires), une dizaine de points fantaisie expliqués, une douzaine de grilles ou patrons, 7 recettes gourmandes …

Myjanie remercie tous ses visiteurs venus en balade au fil des « aventures » de Fabrice et ses amis, pour découvrir ses petits tricots pour poupons et poupées. Merci aux fidèles, et bienvenue aux nouveaux qui rencontrent ce blog pour la première fois.

Pour l’occasion elle tenait à vous annoncer une belle nouvelle.

Le secret fut bien gardé … Déjà cinq semaines !
C’est à la fin de l’été qu’elle est arrivée. Elle avait attendu sagement, les bras ouverts, que quelqu’un s’intéresse à elle et lui redonne un peu de bonheur. Ce fut Myjanie qui la découvrit au détour de l’étal d’un vide-grenier « Spécial Jouets ».
Sa belle « bouille » l’attira aussitôt, ses longs cheveux luisant au soleil, ses yeux clairs et pétillants de bonne humeur… Un beau coup de coeur !

Elle ferait désormais partie de la famille. Et voilà ! Fabrice aurait une petite soeur.
Ah ! Ah ! Fabrice en grand frère ? Oui, oui, cela lui plairait bien.
Ces jours derniers, il avait confié à Myjanie qu’il aimerait un compagnon de son âge. Il partagerait avec lui ses jeux et ses galipettes.
Il y avait bien sa cousine Valentine, son amie Clémentine qu’il ne voyait pas souvent, et sa ribambelle de copains : Barnabé, Nautilia, Tigrette, Patounet et Griseline … mais ce n’était pas pareil !

Myjanie allait lui offrir l’occasion de jouer le rôle du grand frère … généreux et sans doute protecteur.

Ce jour-là, Myjanie revint donc accompagnée d’une petite demoiselle qu’elle présenta à Fabrice de la plus simple manière :
– « Fabrice, voilà une nouvelle venue. Je te présente ta petite soeur VANINA. N’est-elle pas mignonne ? »

Il s’approcha interloqué. La surprise était belle, et quoi de mieux qu’un bisou sur le front pour l’accueillir. Il réalisa une jolie pirouette qui fit sourire Vanina encore intimidée. Myjanie comprit que ces deux-là allaient s’entendre comme larrons en foire.

Puis il grimpa comme une flèche vers sa chambre et en revint en cachant quelque chose derrière son dos.

    IMG_1327 - Copie40 IMG_1328 - Copie IMG_1329 - Copie40

– « Tiens ! c’est pour toi ! C’est mon meilleur ami. Je te l’offre en signe de bienvenue. Voici donc mon poisson… enfin le TIEN maintenant, et il s’appelle Uranie. Je te le confie ».

Fabrice ne savait pas que Myjanie avait réservé en cachette une autre surprise pour Vanina. Ses aiguilles prenaient peu de repos, à vrai dire ! Elle lui murmura quelques mots à l’oreille.  C’est alors qu’il remit à la demoiselle le fameux présent « fait maison ».

Et tandis qu’il caressait ses jolis cheveux, elle s’exclama :IMG_1597 - Copie40
– « Wouah ! Une poupée ! Oh, merci ! Tu l’as faite tout spécialement pour moi, Myjanie ? »

– « C’est sûr », confirma Fabrice, « même si je n’ai rien vu … Je me doutais bien qu’elle préparait quelque chose… » ajouta-t-il pour ne pas être de reste !

Elle réfléchit un court instant et annonça le visage rayonnant :  – « Elle s’appellera Fifette ».
Et Miss Fifette s’invita ainsi dans l’univers des poupées tricotées. Elle serait bien chouchoutée, c’est sûr.

                IMG_1600 - Copie40                   IMG_1588 - Copie

Comme il faisait beau, Myjanie proposa à Vanina d’enfiler un petit bikini tout récemment tricoté pour elle. Il lui allait à merveille !
Et hop ! un petit tour à la découverte du jardin. Les jeux de plein air étaient de circonstance !

La petite robe bleue en tissu de Vanina était plutôt défraîchie et demandait à être remplacée. Pas de problème pour Myjanie ! Elle avait sa petite idée …

Quelques jours plus tard, elle terminait le 1er vêtement destiné à Vanina. Etait-ce une jupe verte et un petit haut chiné ? Ah mais non, il s’agissait bien d’une robe bicolore aux petits détails sympas.
Regardons-la de plus près !

IMG_1251 - Copie40 Le corsage en laine chinée (du même fil que pour le modèle « Escapade » ) et la jupe en laine émeraude (Orient, Cheval Blanc) donnent un mariage de couleurs qui plut aussitôt à Vanina.

Un point de zigzags ajourés verticaux orne le bas. L’encolure, bordée d’un picot crocheté, se termine sur le devant par une « goutte » fermée par une ganse et un bouton. Des petits mancherons roulottés soulignent le tour des emmanchures.

                         IMG_1226 - Copie       IMG_1237 - Copie

Retrouvons à présent nos deux amis.
Fabrice présenta aussi à Vanina celle qui veille sur l’ensemble de ses peluches, Dame Picou, la maman hérisson, qu’elle salua d’un large sourire sans oser la caresser. Intimidée Vanina ?
– « Ne crains rien Ninou », lui dit Fabrice tout naturellement. Oui, c’était venu du coeur … Il venait de la surnommer NINOU !

.IMG_1330 - Copie40 IMG_1331 - Copie40 IMG_1257 - Copie40
                                  IMG_1256 - Copie40 IMG_1255_40

Ce jour-là, Myjanie avait brossé soigneusement les cheveux de sa nouvelle protégée, et réalisé une tresse sur le côté, retenue par un noeud rouge en satin. Fabrice assistait avec intérêt à cette transformation. D’autres accessoires étaient en prévision pour compléter ce « relooking  » indispensable.

A suivre bien entendu … dans un prochain article.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule.
Myjanie organise aujourd’hui un petit jeu qui s’appelle « Vanina, Poids Plume ? ».
Vous devez découvrir le poids exact, au gramme près, de Vanina revêtue de son slip de bain ( voir photo).IMG_1550

A gagner par les 3 premières personnes qui le trouveront, ou qui auront donné la réponse qui s’en approche le plus :

. 1er prix :  un vêtement « surprise » pour poupon/poupée, tricoté spécialement pour l’occasion par Myjanie + 1 tuto au choix (ci-dessous).
. 2e prix et 3e prix :  le tuto du gilet « Eléphanteau » de Fabrice ou le tuto de la robe neuve de Vanina.

IMG_1606 - CopiePetit règlement convivial :
Pour jouer, 2 choses simples à faire :
– Indiquer votre participation en laissant un message ou commentaire. Une liste des participants sera établie par Myjanie.
– Donner votre réponse (au gramme près) et votre adresse mail en passant par la rubrique « Contactez-moi ».

Une seule réponse par personne (habitant en France métropolitaine) . Merci.
Date limite de participation : mercredi 22 octobre (minuit).

 Quelques infos pour vous aider :
Vanina est une poupée en plastique rigide et aux longs cheveux (19 cm).
Son poids se situe entre 100 g et 350 g.
Coup d’oeil sur ses mensurations :
– Stature : 28 cm
– Tour de taille : 19 cm (avec un joli petit bedon)
– Tour de hanches : 21 cm

Myjanie compte sur votre participation active. Un 100 e article et la venue de Vanina, cela se fête, ne trouvez-vous pas ?

 

A très bientôt le plaisir de vous retrouver … si vous le voulez bien.

Amitiés           ♥        ♥    


M Y
J A N I E

 

 

 

 

 

 

Publicités

30 réflexions sur “Une belle venue pour fêter ce …100 e billet ! (et un JEU)

  1. Bonjour,
    Je suis trop contente pour Fabrice, une petite sœur c’est un merveilleux cadeau et pourtant ce n’est pas encore Noël. Une petite Vanina trouvée sur un vide grenier tout comme ma Chloé, ce n’est que du bonheur. Tu auras donc une autre taille sous la main pour continuer tes créations, sa première robe est déjà un chef d’œuvre. J’espère que Valentine l’accueillera avec autant de plaisir que Fabrice. Je participe volontiers a ce petit jeu.
    Bisous

    • Merci Martine pour ta participation au jeu. J’apprécie ta bonne humeur communicative.
      Pas de crainte à avoir pour Valentine. La coquette a un coeur d’or, ce qui devrait l’amener à une certaine connivence avec sa cadette.
      Leur rencontre est prévue pour bientôt.
      Bises
      Myjanie

  2. très jolie scénette, Vanina est superbe et je vois déjà que Fabrice s’en occupe bien …il lui a offert son poisson une poupée …t’es un amour Fabrice …ta petite sœur à de la chance d’avoir un grand frère comme toi !
    vous êtes beaux tout les 2 ..
    bel aprèm

    • Bonjour Reinette,
      Tu accueilles l’entrée de Vanina avec beaucoup de « ferveur » et je t’en remercie.
      Mes 2 compères te donnent RV pour de prochaines historiettes et de nouveaux modèles à tricoter.
      Bonne continuation.
      Bises
      Myjanie.

  3. on a besoin de nos jours de belles histoires et c est ce que tu fais dans tes saynetes alors bienvenue à vanina et merci pour le petit jeu.bises du nord

    • Bienvenue à toi Maryse,
      Merci de venir à la découverte de mon univers « Poupons et Tricots » et de participer à ce petit jeu sans prétention.
      J’espère te lire au fil des semaines à venir, pour la suite de mes mini créations destinées à nos amis.
      Bises du Pays de Loire.
      Myjanie

  4. Bonsoir,

    Bienvenue à Vanina , A!,A!,A,!A!….. (Dave en a perdu en route ….)Une petite sœur va faire le bonheur de Fabrice qui sera peut-être moins espiègle et plus protecteur ! Vanina a eu la chance de tomber dans une super maison, une famille et une future garde-robe qui ne pourront que la rendre heureuse !
    Je vais sortir la calculette, faire des règles de 3, et calculer des fractions ! si avec tout cela je ne tombe pas exactement sur le poids de Vanina vêtue de son slip de bain (un peu de pudeur Mademoiselle !…) c’est à désespérer de Pythagore !….
    Amitiés et bises à toute la famille.
    Isabelle,

    • Salut Isa,
      Tu as gagné le prix de l’Humour ce soir. Ton message m’a bien amusée ! Monsieur Pythagore, les fractions (pas de très bons souvenirs !), mais Dave et sa Vanina, j’aime toujours autant et pas facile à chanter cet air-là ! Bon courage pour tes petits comptes d’apothicaire. N’oublie pas de m’en donner le résultat pour ta participation.
      Bonne soirée Isa, et merci de m’avoir fait sourire.
      Bises
      Myjanie

  5. c’est super ça une petite sœur, il est content d’avoir une petite compagne de jeu
    elle est superbe
    allez je tente ma chance
    merci pour ce jeu super sympa
    bises bon week end

    • La chance est souvent avec toi Véro, alors tu as raison de tenter. Ce jeu se veut convivial avant tout. Je te remercie d’y participer.
      Bon dimanche !
      Bises
      Myjanie

  6. Ce qu’il y a de bien à se balader dans un VG, c’est lorsque le regard se pose sans le vouloir sur quelque chose, ou en comme pour toi sur une petite poupette, pas nécessairement belle au premier coup d’oeil mais qui a « quelque chose » et qui fait que l’on en a envie. Cette jolie Vanina a eu de la chance mais toi aussi car votre histoire va perdurer au fil du temps et de tes billets, ta famille grandit tout doucement pour le plus grand plaisir de Fabrice et de nous qui sommes toujours ravies de passer par ici. Ta première création pour cette puce est bien jolie, bien colorée pour lui donner le « tempo » de la maisonnée et sa coiffure est charmante. Voici une belle aventure, merci de nous en faire profiter. Ton jeu est bien sympathique, merci pour cela aussi. Bises, Martine

    • Bonjour Martine,
      Un grand merci de toute la « maisonnée ». Vanina trouvera ses marques rapidement, avec l’aide de Fabrice qui pratique l’art du partage avec naturel et bonne humeur. N’hésite pas à participer au jeu. Le facteur chance fait parfois des merveilles.
      Bon dimanche !
      Bises
      Myjanie

  7. Quelle chance il a Fabrice, une petite sœur pour jouer avec lui !!!!
    Vanina est très jolie, bienvenue dans sa nouvelle famille …
    Bises et bon wk

    • Merci pour cet accueil sympa. Voilà 2 compères pour vivre au quotidien d’autres mini saynètes, et permettre de nouvelles créations à Myjanie !
      Bises
      Myjanie

  8. Fabrice ne pouvait pas rester seul plus longtemps. Il n’est pas jaloux, c’est super…vous aviez pourtant une charmante relation fusionnelle 😉 Bienvenue à Vanina…tu vas pouvoir réaliser d’autres styles d’habits que pour un poupon et varier les plaisirs… cette jolie robe en est un premier exemple minutieusement réussi. Attention à ne pas attraper le virus de la collectionnite aigüe! 😀 Elle est toute mignonne cette poupée. Pas trop grande, sympa à habiller…même si elle a la morphologie des poupées des années passées. Bon, je veux bien essayer de trouver ce poids plume, même si je n’ai pas de poupée de ce genre…alors ce sera complètement au hasard. Je te souhaite de passer un bon week end…bisous

    • Merci Rolande pour ta future participation et l’accueil réservé à Vanina.
      Je vais m’employer à diversifier mes petits modèles pour plus de « fun » encore.
      A présent il y a 2 chouchous à la maison, qui vont cohabiter de façon sympa, sous l’oeil bienveillant de la tricoteuse.
      Et il y a toujours … Valentine.
      Bises et bon WE !
      Myjanie

  9. Quelle jolie petite soeur !! 🙂 Bravo pour cette présentation qui nous emmène aux pays des poupons poupées…
    Bises à vous 3
    Magalie

  10. comme toujours ce site est plein d’idées et de créations ,la vie de Fabrice est prenante et pleins de facéties ,le coquin est bien content d’avoir une si gentille maman qui lui fait de beaux ensembles si colorés ,elle lui a même donner une petite soeur afin qu’il ne soit plus seul,quel chance , il a ce petit bonhomme , il est gâté ,je lui fait de gros bisous ainsi qu »à sa maman Myjanie , à bientôt, candyde

    • Fabrice est gâté, Vanina le sera aussi, et ce trio devait passer de bons moments ensemble les mois à venir, pour faire sourire et rêver un peu parfois… Merci de continuer à suivre leur quotidien, fait de tout et de petits riens, en partageant au passage quelques créations « laineuses » en toute amitié..
      A bientôt Candyde !
      Bises
      Myjanie

  11. oh mon petit Fabrice comme je suis contente pour toi ta petite sœur est ravissante !!te voilà avec de nouvelles responsabilités puisque tu es le plus grand tu vas devoir veiller sur Vanina et je suis sûre qu’a vous deux Myjanie ne va plus savoir ou donner de la tête!! je crois que l’on va avoir droit à de belles scénettes avec vous deux !!
    bravo Myjanie pour cette très belle adoption et pour la très belle tenue que tu lui a fait et félicitations pour ton 100 eme billet
    je participe volontiers à ton jeu et je vais calculer le poids de la choupette et je t’envoie un mail
    bonne soirée
    bizzzzzz
    Mimie

    • Merci Mimie pour ce doux message et tes félicitations pour la venue de Vanina. Je note ta future participation au jeu et te souhaite une belle soirée et un agréable WE en famille. Bises
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s