Bientôt d’autres habits pour Fabrice …en attendant : Vive l’été !

Bonjour tout le monde !

 

Belles vacances à ceux et celles qui ont la chance d’en prendre !

En famille, il y a toujours un ordi disponible. Et même en vacances, Myjanie ne résiste pas au plaisir de vous envoyer de ses nouvelles en vous disant un petit coucou.

Fabrice l’accompagne. Tandis que l’été avance et que la chaleur s’installe, celui-ci en profite pour jouer, torse nu, avec le nouvel ouvrage en cours de Myjanie. Le polisson exagère un peu tout même ! Ne trouvez-vous pas ?

IMG_0501 - CopieDe son côté, Myjanie s’en donne à coeur joie : quelques  essais de points fantaisie, des formes nouvelles à imaginer pour varier les plaisirs créatifs. Et plein de pelotes de laine qui n’attendent que son bon vouloir.

Mais, n’a-t-elle pas vu le malicieux Fabrice en plein délire ?
Attention, les mailles vont s’échapper !

IMG_0498

Regardez de plus près.
Alors cet ouvrage, qu’en est-il exactement ?
Avez-vous une idée de ce qu’il sera ?
Les paris sont ouverts.

 

Une demi-heure passe. Dans la tiédeur du jardin, les petits amis de Fabrice l’attendent sagement. Tigrette et Blanco sont bien décidés à batifoler dans l’herbe, à l’ombre du grand laurier rose de préférence.

IMG_0523     IMG_0524 - Copie

IMG_0527 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais… c’est que, épuisé par tant de facéties, notre petit coquin s’est assoupi soudainement, un immense sourire aux lèvres.

– « Le voici au pays des rêves bleus « , pense Myjanie en le découvrant étendu sur un coin de la table du salon, la tête posée sur son doudou préféré.

La maisonnée se fait alors silencieuse. Myjanie évolue sans bruit, sur la pointe des pieds, et retourne à son ouvrage d’un beau camaïeu violine. C’est le début d’un coordonné 4 pièces qu’elle prépare pour la rentrée de l’ami Fabrice.
Alors… chut ! Septembre est encore loin !

 

Dans quelques jours, une autre escapade côté océan attend notre ami. Il s’amusera avec les petits coquillages … à la recherche de ces mini « porcelaines » qu’il aime tant. Il partagera les petits bonheurs de Myjanie et l’attente de cette visite dont elle lui parle si souvent. Dans 2 jours, cette « voyageuse » sera avec nous pour une semaine. Il sera bien sage. C’est promis.

 

A très bientôt, et d’ici-là, joyeux tutos et agréables tricots !

M Y J A N IE

 

12 réflexions sur “Bientôt d’autres habits pour Fabrice …en attendant : Vive l’été !

  1. ahhhhhh !!!! j’ai hateeeeeeeeeeeeeee !!!! je viens de finir l’ensemble de bain, ainsi que l’ensemble au petit chat… mes aiguilles sont vide… les modèles trouvés sur la toile sont bien fade quand on connait les tiens…
    Je vous souhaite de bonnes vacances..
    Amicalement
    Magalie

    • Merci pour ton enthousiasme et tes compliments. N’oublie pas de m’envoyer une photo de tes réalisations d’après mes tutos.
      En attendant la « reprise « , recherche bien encore au fil de mes articles si tu n’as pas manqué quelques petits modèles…
      Bonnes vacances à toi également.
      Bises
      Myjanie

  2. bah !!! mon petit Fabrice qu’est ce que tu fais avec ça sur la tête on dirait Napoléon !! ce n’est tout de même pas un bonnet que te fait Myjanie ce serait trop facile car elle nous aurait mise sur la voix je pense plutôt à un joli haut en tous cas la laine est superbe j’aime beaucoup cette couleur dégradée et t’inquiète pas Tigrette Fabrice va venir jouer avec toi mais après sa sieste
    bravo Myjanie pour ce très beau début et merci pour ce bon moment passé en votre compagnie
    bonne soirée
    bizzzzz
    Mimie

    • Merci pour cet amusant commentaire qui m’a fait sourire de bon coeur.
      D’accord, ce n’est pas un bicorne napoléonien… et ce n’est pas vraiment un bonnet cette fois … mais tu as raison Mimie, il y aura aussi un petit haut avec cette même laine.
      A suivre …
      Bises et très belle soirée.
      Myjanie

  3. Merci pour ce petit coucou bien sympathique, Fabrice semble bien profiter du beau temps et ne pas être prêt à faire des essayages….. Tu lui prépares un super ensemble pour la rentrée, une jolie tunique comme tu sais faire, bien agrémentée d’un point fantaisie ????? Ce qui est certain, c’est que j’aime ces couleurs tirant sur les violines, c’est très joli et ce sera parfait pour la rentrée…… Mais pas tout de suite, semble te dire ton coquin de Fabrice, profitez d’abord de vos vacances, de vos rencontres, de ce site qui semble tellement accueillant. A très bientôt, avec joie. Bises, Martine

    • Bonjour Martine,
      Je t’avais annoncé la couleur de ce camaïeu, il y a peu de temps. Voilà, c’est en cours. Déjà 4 pièces coordonnées, avec un point fantaisie ajouré (tu as bien deviné). Et comme il me reste de la laine, j’envisage un 5e habit. J’adore ces jolies tons (merci à ma grande fille tricoteuse).
      Merci pour tes messages chaleureux.
      Bises
      Myjanie

  4. Bonjour Myjanie, bonjour Fabrice
    Hum !!! septembre c’est le mois de la rentrée alors un bel ensemble pour aller en classe en commençant par la tête une fois n’est pas coutume. C’est un bien joli camaïeu pour notre coquin.
    Bonnes continuations dans tes petits déplacements, bisous

    • Salut Martine,
      A vrai dire, je n’ai pas commencé par la tête, mais pour ménager le suspense… j’ai inversé l’ordre de mes 2 premiers ouvrages.
      Merci pour ta balade du côté de chez nous. A bientôt !
      Bises
      Myjanie

  5. Il y en a large de ton tricot ! Serait-ce le début d’un bonnet – d’un gros bonnet ! – je crois y voir des diminutions dans le jersey… En tout cas la laine est bien jolie.
    Bonnes vacances à Fabrice et à sa tricoteuse.

    • Bravo. Tu as l’oeil « exercé ». Je suis contente d’avoir titillé ta saine curiosité.
      Merci Pom pour ta visite.
      Amitiés.
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s