Ensemble « OUTREMER » (Tunique, Short et Sandales)

Bonjour !

Myjanie a été bien occupée ces derniers jours.
Elle a demandé à Fabrice de lui rendre un petit service, et il a accompli cette mission avec bonheur.
Depuis quelque temps, il rencontrait sur la table du séjour de nouvelles pelotes de laine, et peu à peu, naquit au bout des aiguilles de Myjanie, un petit tricot tout neuf qui ressemblait bien à ceux qu’elle lui faisait habituellement.

– « Est-ce encore pour moi ? J’aime bien la couleur en tous cas, et ce caneton me rappelle quelque chose !  »
–  » Cette fois, c’est pour un autre petit coquin comme toi … enfin, je m’avance un peu, en fait, il est peut-être plus sage que toi.. qui sait ?
–  » Ah bon ! « , rétorqua Fabrice très  » titillé « par tant de mystère.
C’est, quand il revint à la charge une heure plus tard, que Myjanie lui confia la nouvelle. Il souffrait trop de ne pas savoir…  et il tournait autour d’elle comme pour deviner ce qu’il en était.

IMG_0432 - Copie– Accepterais-tu d’essayer ce petit habit ? Regarde, il est bien avancé à présent, il ne reste que le volant à terminer, et le pourtour du caneton à rebroder.  »
–   » Et à rentrer les fils « , ajouta-t-il l’air entendu.  « Ah, je vois que tu ne l’as pas encore fait « .

Et tous deux éclatèrent de rire, tandis que Fabrice commençait à retirer son débardeur à chaton pour enfiler ce nouveau vêtement.

–  » Vois-tu, Fabrice, cette tunique est de ce bleu intense des Mers du Sud, qu’on l’appelle Bleu Outremer, de ces océans lointains qui bordent ces îles des Tropiques et où nagent des poissons aux splendides couleurs. Tu te souviens ! Je t’avais montré des photos de l’île de La Réunion, son Océan Indien. Eh bien, là-bas, la couleur de cet océan est exactement comme ce petit vêtement, d’un bleu profond, entre marine et turquoise.
Fabrice se mit à sourire, car le visage de Myjanie venait tout à coup de s’éclairer, au souvenir de ces jours heureux.

–  » Il me plaît bien cet habit, et s’il n’est pas pour moi, je n’en suis pas malheureux pour autant, car je sais qu’il va faire plaisir à quelqu’un d’autre. Tu m’as appris à partager… c’est normal.
Le garnement avait réponse à tout avec une gentillesse effarante.

Deux jours plus tard, il découvrit le petit short qui allait être son coup de coeur du jour, tant il le trouva à son goût.

IMG_0446 - Copie–  » Encore un short pour une prochaine partie de foot ?  » lança-t-il tout amusé.
Il fut ravi de l’essayer aussi, son ballon mappemonde au bout du pied, prêt à entamer une partie.

IMG_0454 - Copie–  » Non, non, pas question. Rends-le moi, et cours en mettre un autre pour faire tes galipettes  » lui recommanda Myjanie.

Une paire de petites sandales bicolores à barrettes vint compléter la tenue qui allait être expédiée dans les jours prochains. Car il s’agissait bien d’une réalisation spéciale, pour satisfaire la commande d’une fidèle blogueuse impatiente de la recevoir.

– » Et si on faisait une petite séance photos pour en garder un souvenir ?  » proposa Fabrice les yeux pétillants d’envie.
Ah, qu’il était malin ! C’était la bonne idée qu’il venait d’avoir pour porter une dernière fois la tenue complète, en toute  » légalité » !

– » D’accord, mais il ne faut pas la salir ! Je te fais confiance. »

Voici donc la tenue en question, copie de l’ensemble 3 pièces Vert Mousse réalisé à la mi-juin, et qui avait trouvé preneur à l’époque.
Le modèle Outremer présente l’heureux mariage d’un bleu profond et d’un jaune tournesol lumineux. Même forme ample et asymétrique, même caneton, même point de jours en diagonale, même petit volant aérien pour la tunique. Le short reprend les lignes géométriques et la mini poche sur le devant, le dos uni, et se voit complété d’une paire de sandales à barrettes (bicolores, cette fois…)
IMG_0444 - Copie  IMG_0453 - Copie IMG_0459 - Copie

Comment la trouvez-vous dans ces tons-là ?
Fabrice alla chercher son ballon mappemonde et Myjanie l’invita à gambader un peu dans le jardin. De l’humble rosier vermillon aux hortensias géants rose violine, des bottes de lavandes indigo au mini puits orné de ses bégonias blancs, il profita des derniers rayons de soleil pour virevolter sur l’herbe verte.

IMG_0464 - Copie IMG_0465 - Copie IMG_0467 - Copie

Il voulut escalader la brouette aux papillons.

IMG_0476 - Copie–  » Oh ! Myjanie ! Mon ballon a atterri dans les bégonias . » dit-il l’air gêné.
–  » Rien de bien grave », lui répondit Myjanie pour le rassurer.  Mais je crois qu’il vaudrait mieux à présent rentrer à la maison, car le ciel se charge de gros nuages et il se prépare une belle averse ».

Le pressentiment de Myjanie se vérifia : il se mit à pleuvoir dans la demi-heure qui suivit !
–  » On a bien fait de rentrer. C’était d’ailleurs le moment du GOÛTER !  » déclara Fabrice.

 

A l’arrivée de l’été, certains partent en vacances, d’autres n’ont pas cette chance et on pense à eux aussi.
Dans tous les cas, Myjanie souhaite à chacun(e) de profiter de cette période pour faire la pause : il est important de « recharger ses batteries ».

Quant à elle, au programme :  un  » break  » en compagnie de Fabrice, sans ordi… mais elle recevra une belle visite : quelqu’un qui vient de loin et qu’elle attend impatiemment.
Elle en profitera aussi pour se lancer dans d’autres créations. Son attirail est quasiment prêt : papier et crayons pour les croquis, aiguilles à tricoter et pelotes de laine pour les essais et tutos, et des idées plein la tête …

Eh ! Regarder d’ailleurs les nouvelles laines qu’elle vient de s’offrir !
Fabrice en est resté stupéfait.

Pendant cette pause, vous pourrez toujours laisser vos commentaires et messages au fil de vos visites dans son blog.
Elle y répondra avec plaisir dès son retour.

Elle vous dit à bientôt, en laissant à Fabrice la joie de dire le mot de la fin.
Il sait si bien s’y prendre !

IMG_0477 - Copie

Amitiés.

M Y J A N I E (et sa p’tite compagnie)

 

30 réflexions sur “Ensemble « OUTREMER » (Tunique, Short et Sandales)

  1. Bonjour, super joli ce petit ensemble, pourriez-vous m’envoyer le tuto SVP, pour faire un vêtement à la poupée de ma petite fille Capucine. Merci d’avance

    • Bonsoir Monique,
      Il n’est pas proposé de tuto pour cet ensemble. Il existe un autre modèle de tunique un peu du même style, que je peux t’envoyer, si tu le souhaites. Je pense que Capucine en serait ravie.
      Merci de ton intérêt pour mes petites créations.
      Amitiés
      Myjanie

  2. Quelle merveille ce petit ensemble, que se soit le choix des couleurs, la forme du modèle et son mignon petit caneton en guise de déco, j’aime beaucoup cette tenue.

    • Merci pour ton commentaire très sympa. Je dois avouer que ce petit modèle a été bien apprécié, à l’origine en version vert mousse, puis en bleu Outremer.
      Bonne semaine !
      Amitiés
      Myjanie

  3. voilà mon retard est rattrapé !!et je lis que vous partez en vacances vous avez bien raison et bravo Myjanie pour cette très belle tenue beau choix des couleurs j’adore
    bonnes vacances et à bientôt bisous à mon petit Fabrice
    bizzzzz
    Mimie

    • Nous sommes de passage dans le coin … Fabrice et moi t’envoyons un énorme coucou ensoleillé.
      Merci pour ta gentillesse.
      Myjanie

  4. Bonjour,
    Wahou !!! Quel joli bleu, cette commande va faire une heureuse. Fabrice a eu le privilège de l’essayer pour nos yeux, quel régal. De jolies teintes pour les tricots a venir. Je souhaite de très bonnes vacances a toutes.
    Bisous

    • Coucou Martine,
      Ta visite me fait plaisir. Merci pour ton message plein d’entrain et tes compliments.
      Passe d’agréables vacances aussi.
      Bises.
      Myjanie

    • Un peu de « peps »pour faire venir le soleil… et pour qu’il reste au-dessus de nos têtes !
      Merci pour ta visite et ton gentil message.
      Amitiés.
      Myjanie

  5. Ah, moi qui aime le bleu, je peux t’assurer que l’ensemble est superbe ! avec le jaune soleil, cela donne un résultat très joli, je suis certaine que le destinataire sera ravi…. mais il n’en reste pas moins vrai que le premier était de toute beauté (lol) ! J’adore tes créations et vais te souhaiter de belles vacances, espérant bien te retrouver avec tes petits à la rentrée. Je vois que tu es très bien équipée, donc nouveautés assurées. Bisous, Martine
    P.S J’aime beaucoup la tenue de Fabrice, de cette belle couleur orange….. la connaissons-nous ?????

    • Oui oui, bien sûr ! C’est la gigoteuse-combinette de nuit « Lune endormie » qu’il nous présentait dans l’article du 16 avril avec son ami Pierrot…
      Bonnes vacances à toi aussi !
      Bises
      Myjanie

  6. Bonjour, encore un bel ensemble !!!! j’adore les couleurs, très bon choix Myjamie
    Bonnes vacances a vous tous et toutes..
    Des bisous ❤

    • Bonjour,
      Pas de tuto pour cette tunique. Mais tu peux suivre le tuto de la tunique tournesol (que je t’ai envoyé), en remplaçant le point « Etoiles » par le point de jours en diagonale (expliqué dans mon article tunique Vert Mousse »). Tu auras le même « rendu » sauf le côté asymétrique, bien sûr. Le short est inspiré du modèle « shorty Escapade ». Je t’envoie son tuto. Tu as le tuto des sandales. Je te souhaite donc un agréable moment « tricot ».
      Amitiés
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s