Jupe à bavette de Valentine : le rouge est à l’honneur !

Coucou à tous !

canevas_cerises

Avec le mois de juin, arrive enfin  » le temps des cerises« , comme le dit la chanson.
Myjanie ne résiste pas au plaisir de vous montrer un canevas qu’elle a réalisé au demi-point il y a fort longtemps, car il évoque bien ce temps joyeux des confitures  » maison » faites en famille…

Les gourmands apprécient le temps des cerises et Myjanie en connaît deux dans son proche entourage.

En effet, ce matin, Fabrice a demandé s’il pouvait inviter Valentine à un petit goûter  » fruité ». Et Myjanie  a été d’accord.

Il s’est donc fait très élégant, choisissant de porter sur un bermuda léger, sa tunique « Provence » qu’il aime bien ornée de 3 petits coeurs..
– « C’est qu’il fait chaud aujourd’hui », a annoncé Myjanie.
Après quelques préparatifs rapides, le voilà déjà fin prêt. Valentine est toujours à l’heure, surtout quand il s’agit de gourmandises à déguster.
Une jolie table a été dressée et d’agréables petites boules rondes et sucrées attendent nos deux amis.

  DSCN2304                         IMG_0104

– « Oh, mais comme tu es belle Valentine !  » s’écrie son cousin en la voyant devant l’entrée.
–  » Merci, mais je n’y suis pour rien, à vrai dire, car la tenue que je porte est la dernière réalisation de Myjanie. » Valentine est bien modeste ; c’est l’une de ses qualités.

La voici à présent dans le salon. Fabrice n’en revient pas. Le noeud bandeau qui retient ses fins cheveux blonds souligne son joli teint rosé.
Et cette mini jupe chinée aux coloris toniques lui va à ravir.

Valentine lui fait remarquer son nouveau mini sac à bandoulière.
–  » C’est plutôt une petite aumônière assortie à mes souliers booties « , rectifie-t-elle gentiment.
–  » C’est tout mignon », lui répond Fabrice étonné par la taille de cette mini sacoche.
Ah, les filles… pense-t-il un peu dubitatif.
–  » Eh bien, tu as été gâtée encore une fois !  » lui chuchote-t-il en se penchant vers elle.
– « Je m’en rends bien compte. Myjanie est une perle pour moi. Tu as de la chance d’être toujours en sa compagnie « .

Fabrice invite ensuite Valentine dans son petit domaine.

–  » Wouaouh… !  » lance celle-ci quand elle aperçoit les assiettes regorgeant de petits fruits rouges.
– « Regarde ! il y a des cerises. Notre grand arbre a bien donné cette année encore. Et là, tu vois, ce sont des grappes de petites castilles ; enfin, toi tu les appelles des groseilles. On en fait de la gelée… c’est super bon ».
– « Et là encore… ah, je reconnais, ce sont des framboises. Celles au fond du jardin, près du muret « .
–  » On en profite tout l’été », ajoute Fabrice les yeux pétillants d’envie. Et pour les gelées, çà marche aussi. Super bon !

Mais il est temps de goûter tout de même. Valentine cache mal son impatience.

Tout en s’amusant, ils dégustent avec bonheur les bons produits Bio du jardin. Valentine prend grand soin de la tenue qu’elle étrenne pour l’occasion.

Quand vient le moment du départ, elle cherche Myjanie pour la remercier de toutes ces gâterie. Elle en oublie même sa précieuse aumônière. Mais Fabrice, en super héros, la rattrape en courant.
–  » A bientôt !  » lui crie–il en agitant la main. Mais elle est déjà au fond du jardin … Un tourbillon, cette gentille Valentine !

Cette petite saynète vous a plu ?
Il est vrai que la demoiselle a remporté un franc succès auprès de son cousin.

Voyons en détail sa tenue.
Avez-vous reconnu cette laine chinée peinte à la main ? C’est avec ce même fil que Myjanie a créé l’ensemble « Escapade » (haut à volant + shorty). Par chance, il lui en restait encore… et elle a souhaité en faire profiter la coquette Valentine.

   IMG_0040      IMG_0162

IMG_0166Voici donc une mini jupe à bavette, toute en forme grâce à ses augmentations en « spirale » qui lui apportent ampleur et originalité. Un ruban de satin rouge en souligne la taille. La bavette-corsage est retenue par 2 bretelles à boutons à croiser au dos.

IMG_0165
La jupe se présente comme une corolle. Myjanie s’est vraiment amusée à la réaliser.
Et pas de tenue nouvelle sans accessoires assortis !

IMG_0164Alors elle s’est lancée dans la confection de souliers Booties avec bride boutonnée. Elle vous les a déjà présentés (en vous en proposant le tuto gratuit). Elle a tenu à ajouter cette petite aumônière à rabat, avec ganse et bouton, et sa fine bandoulière, pour finaliser cette touche rouge qu’elle souhaitait donner à l’ensemble.

Dimensions :

JUPE :
Ht totale : 18 cm / Ht jupe : 9,5 cm
Ht bavette : 6,5 cm / Ampleur base : 74 cm

SOULIERS Booties :
Long semelle : 7 cm / Ht : 3,5 cm

SAC-AUMÔNIERE :
Long : 5 cm / Ht : 4 cm

Cette semaine, Myjanie ne vous propose pas de tuto.
En revanche, elle met, disponible à l’achat, cette tenue complète créée en un seul exemplaire (qualité des matières et travail soigné).
L’ensemble convient à toute poupée de 35 à 40 cm de haut.

En cas d’intérêt, merci de laisser un message dans la rubrique « Contactez-moi ».
Réponse assurée.

Merci de noter que cette tenue complète n’est plus disponible.

IMG_0044
Une dernière photo…

… et à tout bientôt… en vous remerciant pour cette promenade gourmande  (toute virtuelle !)
Aujourd’hui le rouge était à l’honneur !

M Y J A N I E         ♥    ♥    ♥

14 réflexions sur “Jupe à bavette de Valentine : le rouge est à l’honneur !

    • J’espère te compter bientôt parmi mes fidèles blogueuses.
      Je te remercie pour ton message très encourageant.
      A bientôt !
      Amitiés
      Myjanie

  1. merci Myjanie pour ce beau moment passé en compagnie de Fabrice et Valentine ce fut un régal et bravo pour ces très belles réalisations
    bon dimanche
    bizzzzz
    Mimie

  2. tes petits sont adorables (j’aime beaucoup les bouilles !!!)
    je découvre ton blog par hasard, j’ai cliqué sur ton lien dans un commentaire chez Nataline, tu fais de jolies choses, je reviendrais…
    Bon WE

    • Je te souhaite la bienvenue et d’autres agréables balades en compagnie de Fabrice et ses amis.
      Mes « diablotins » m’inspirent pour mes petites créations.
      J’aime bien l’idée de partage et de complicité créative avec mes visiteurs (ainsi est née « La Case à Réas »).
      A bientôt donc… avec plaisir.
      Myjanie

  3. Valentine est très élégante dans sa nouvelle tenue et bravo pour la mise en scène de ces 2 gourmands !!!
    Bonne journée

    • Un bien gentil compliment. Merci Annette de suivre le petit monde de Fabrice avec fidélité.
      Cela donne envie de continuer.
      Amitiés.
      Myjanie

  4. Tees petits sont toujours charmants et leur vie est agréable à suivre…… et même s’ils sont gâtés à tour de rôle, ils savent rester aimables et pas prétentieux pour un rond, lol ! Bravo pour la tenue de Valentine, les couleurs sont agréables et j’aime les belles ampleurs….. ainsi que les booties et le petit sac. Beau travail encore une fois. Bises, Martine

    • Bises à toi aussi en te remerciant de ta visite et pour ton message plein d’attention.
      A bientôt Martine !
      Myjanie

  5. Bonjour,
    Oh comme elle est jolie Valentine dans sa jupe a bavette. Magnifique les accessoires qui complète bien la tenue. Oh !!! les petits gourmands LOL !!! Ils ont bien raison d’en profiter.
    Bisous

    • Bonjour Martine,
      Valentine te dit merci, en effectuant une belle pirouette, juste aussi pour faire valser sa jupette.
      Merci pour ta gentille visite.

      Bises
      Myjanie

  6. Bonjour, décidément, chaque fois que j’ouvre votre site, je n’ai qu’une envie : courir chez le marchand de laine et tricoter, tricoter ces jolis modèles. Bravo ! Mamie Talou

    • Si mon enthousiasme est communicatif, alors c’est mission accomplie.
      Vos compliments me font bien plaisir. Merci Mamie Talou.
      A bientôt !
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

