Fabrice et Valentine fêtent les Mamans ! (Tuto Robe Abricotine)

Bon dimanche à tous !

Et spécialement BONNE FÊTE à toutes les MAMANS !

 » Et JOYEUSE FÊTE aussi à ma petite Maman ! « se dit Myjanie.
SAM_4363 - CopieTout à l’heure, elle le lui exprimera au cours d’un déjeuner familial concocté pour la circonstance. On espère un soleil complice et généreux pour illuminer la fête.
Un savoureux gâteau a été préparé : une génoise fourrée à la gelée de fruits rouges du jardin, et recouverte d’une crème au chocolat et de fraises de saison. Miam ! Que du bonheur !
Fabrice a participé à sa manière à la préparation de ce dessert, en jouant les « testeurs » de crème … Heureusement qu’il veillait au bon déroulement des opérations !

SAM_4370 - Copie

A présent le gâteau « Chocolat-Fraises » est prêt. Un clin d’oeil final avec le petit étendard rappelant le blog de Myjanie, et il est temps de vous présenter nos deux amis.

Voici nos modestes « mannequins » réunis pour souhaiter à toutes les mamans une belle journée de fête, accompagnée de tendresse et d’amour.

Pour cette occasion particulière, Fabrice a choisi de poser devant l’oiseau fétiche de La Réunion, le fameux paille-en-queue (une sculpture en palissandre rapportée par Myjanie lors de son dernier séjour dans l’île en juin 2013). C’est sur un mur de la cuisine qu’il maintient son envol majestueux. Cet oiseau de mer, au plumage blanc souligné de noir, est l’emblème de La Réunion. Il peut voler jusqu’à 20 m de haut. Sa queue se termine par 2 longues plumes étroites. Vous aurez compris l’origine de son nom !

Valentine a tenu à être accompagnée d’un ourson créé au crochet par la grande fille de Myjanie. Oh, comme il est tout petit (6,5 cm) et tout doux ! Sa tête et ses 4 pattes sont même articulés. Quel travail méticuleux ! Habituellement protégé dans la vitrine du séjour, il a quitté son abri pour faire plaisir à la coquette. Attention ! Fragile !

SAM_4308 - Copie         SAM_4340 - Copie

Avez-vous remarqué que nos deux amis étrennent chacun une tenue nouvelle ?

Il fallait bien cela pour fêter les mamans !

Fabrice est très fier de son bel ensemble tout neuf. Il nous en dévoile le petit haut ce matin, en attendant de vous présenter bientôt les 3 pièces au complet. Mais quel nom lui donner ?
–  » Il conviendrait bien pour une balade ensoleillée. Alors si on l’appelait « Escapade« ? avait proposé Myjanie.
Et Fabrice a été aussitôt d’accord !

SAM_4312 - Copie      SAM_4332 - Copie

La petite robe de Valentine s’appelle « Abricotine« . Pas si étonnant, vu sa belle couleur orange poudré !

DSCN2475 - CopieMyjanie a utilisé pour sa base le point de chevron layette. Il imite un peu la dentelle, alors il est encore à l’honneur aujourd’hui. Son corsage carré se termine au dos par une patte de boutonnage bleue et 3 boutons. Un ruban satin souligne sa taille en la fronçant. Voici Valentine prête pour la fête, avec ses mignons souliers assortis (style « Booties ») … et son bandeau bleu orné d’une fleur stylisée au crochet.
Myjanie l’a habillée en petite fille sage, semble-t-il.

Dimensions (pour poupée de 35 cm):
Robe : Ht 18 cm / Corsage 5,5 m / Base 43 cm.
Booties : semelle 7 cm
Bandeau à fleur : Long 31 cm x larg. 1,5 cm

SAM_4341 - Copie

Et hop ! un petit cadeau pour la fête des Mamans !

Car si ce modèle vous a plu, le T U T O « Abricotine » est pour vous.
Laissez pour cela un petit message et votre adresse mail pour le recevoir.
Et comme une photo de votre réalisation fait toujours plaisir, n’hésitez pas à l’envoyer à Myjanie et ses amis.

 

                         BONNE FÊTE des Mamans     ♥    ♥    ♥
et beaucoup de bonheur en ce jour particulier !

A lire dans les prochains articles :
– la recette du gâteau gourmand  « Chocolat-Fraises »
– un « zoom » sur la nouvelle tenue estivale de Fabrice !

 

Comme toujours, cet ensemble 3 pièces est disponible à l’achat.
Il est réalisé en 1 seul exemplaire.
En cas d’intérêt, merci d’utiliser la rubrique « Contactez-moi ».

Merci de noter que cette tenue n’est plus disponible (15/12/2015)

A bientôt !

 

M y j a n i e   (avec Fabrice et Valentine !)

 

 

 

 

 

44 réflexions sur “Fabrice et Valentine fêtent les Mamans ! (Tuto Robe Abricotine)

    • Bonjour,
      La robe Abricotine est commencée par le bas (point de chevrons layette).
      Elle est sympa à faire également.
      Je t’envoie le tuto.
      Amicalement
      Myjanie

  1. Bonjour
    Elle est bien jolie cette petite robe pourrai-je avoir le tuto. Un gros Merci à l’avance .Bonne journée!

    • Coucou Mimi,
      C’est l’une des premières robes créées pour Valentine.
      Tu peux augmenter l’ouverture au dos, si besoin, selon les mensurations de ta poupée.
      Je t’envoie le tuto.
      Passe un agréable moment-tricot !
      Amitiés
      Myjanie

  2. Pourrais je avoir le tuto de cette jolie robe, Julia va l’adorer. Hier je suis allée chez Emmaus et j’ai trouvé une dizaine de pelotes de laine et des petits boutons, du travail pour les vacances qui approchent très vite.
    Un grand merci
    Maie Claire

    • Chouette, ces belles trouvailles qui arrivent à point nommé pour le temps des vacances.
      Je te souhaite une belle réalisation pour Julia, qui sera magnifique, je n’en doute pas.
      Bisous
      Myjanie

    • Bonne journée Claudine !
      Je t’envoie le tuto de la robe Abricotine. En retour, pourrais-tu m’envoyer par mail une photo de ta réalisation ?
      A bientôt !
      Amicalement
      Myjanie

  3. Bonsoir
    J’ aime beaucoup cette petite robe: est ce qu ‘il est trop tard pour recevoir le tuto, SVP. Merci
    Bonne soirée
    Cordialement Steph

    • Je te l’envoie dès ce soir.
      Si tu la réalises, merci de m’envoyer une petite photo. C’est sympa de voir aussi ce que cela donne chez les autres tricoteuses…
      Merci d’avance.
      Amitiés
      Myjanie

  4. Cette petite robe abricotine est une petite merveille avec ses points fantaisies, la demoiselle est chic avec cette tenue.
    Je prendrai les explications avec beaucoup de plaisir.
    Merci pour tes merveilles de création

    • Bonjour Marcelle,
      Le tuto de la robe Abricotine a permis à d’autres amies-blogueuses de s’exprimer de belle façon avec leurs aiguilles.
      Je t’envoie ce tuto, en espérant recevoir une photo de ta réalisation.
      D’avance merci.
      Amitiés
      Myjanie

  5. cette petite robe abricotine est superbe , vous faites des merveilles. Pouvez vous m’adressez le tuto SVP.
    Merci aamitiés…. Martine

  6. Bonsoir,

    Même si la fête des mères est passée, je mangerais bien (si Fabrice accepte de partager ! ) une part de gâteau pour le week-end !
    Mais les abricots ,c’est bon aussi….Je serais ravie de recevoir le tuto de la robe « abricotine « ..svp
    D’avance merci
    Amitiés
    Isabelle

  7. Je viens de prendre connaissance de votre blog; Vos modèles sont magnifiques. Pour l’instant je suis dans la réalisation de vêtements pour poupée corolle, mais j’ai des poupons à habiller, je vais bientôt revenir !
    Bravo encore et merci pour le plaisir que vous nous donnez
    Amitiés
    Josie

    • Bonjour Josie,
      Je suis très touchée par votre message. Merci d’apprécier le travail réalisé. Le plaisir est partagé, car je m’amuse aussi beaucoup.
      Les tutos de certains habits restent disponibles. N’hésitez pas à revenir en balade dans mon blog.
      Amitiés
      Myjanie

  8. Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre blog, cherchant des modèles pour habiller différentes poupées ou poupons pour préparer le prochain noel des resto du coeur… puis je avoir le tuto de cette jolie robe « abricotine » s’il vous plait ? amicalement

  9. bonjour,
    Moi qui suis gourmande oulalaaa … j espère que vous allez bien et si c est possible si je pourrais avoir le tuto de la robe abricotine svp merci et bonne semaine

    • Coucou,
      Merci pour cette visite « gourmande ». En cadeau, je t’envoie le tuto demandé.
      Amuse-toi bien.
      Myjanie

  10. Merci de penser à toutes les mamans passant chez toi, j’espère que tu as passé une très belle journée en famille, tes petits étant si gentils avec leur fleur et le mini nounours si fragile….. Tu écris toujours très joliment, tu sembles faire de très bons gâteaux et les enfants ont dû se régaler…… Les tenues sont adorables, tu fais toujours de très jolis points et je veux bien le tuto « abricotine » qui fait tout de suite penser aux beaux jours. Merci par avance, bises, Martine

    • D’accord pour l’envoi du tuto. Je te remercie pour tes nombreux gentils messages.
      J’espère que tu as passé une belle journée également.
      Bises
      Myjanie

  11. quelle scène adorable et ce gâteau a l’air très bon miammmm
    ces deux tenues sont superbes et colorées
    merci pour ce joli partage
    bonne fête des mamans
    bises

  12. Hmmm comme ce gâteau m’a l’air (ou avait l’air lol !!) succulent !! Tes petits bouts sont adorablement vêtus, bravo pour tout !!
    bizz bonne fête des mères

  13. très bonne fête des mamans Myjanie que cette journée te soit douce et remplie d’amour et de bonheur
    bonne réunion familiale et ce gâteau hummm comme il a l’air délicieux !!! j’aurais aimé être à la place de Fabrice pour t’aider mais je ne sais pas si il aurait été complet j’attends impatiemment la recette
    bravo pour cette très belle réalisation abricotine je veux bien le tuto si gentiment offert c’est un très beau cadeau en cette journée
    en te remerciant par avance je te souhaite un très bon dimanche
    bizzzzz
    Mimie

    • D’accord pour donner la recette… j’ai envie de faire saliver les gourmands, et s’ils l’essaient ensuite, c’est encore mieux.
      Le tuto de la robe abricotine te sera envoyé dès demain. Bonne soirée !
      Bises
      Myjanie

  14. Bonjour,
    Quel chance tu as d’avoir encore ta maman. Je vous souhaite une très bonne fête en famille, hummm!!! ce gâteau comme il est beau.
    L’abricotine de Valentine me plait beaucoup pour Rose.
    Bisous

    • Oui, je sais que j’ai beaucoup de chance. J’espère que mon article n’a pas ravivé ta peine.
      Pour Rose, une nouvelle robe en vue, avec cette « Abricotine » dont je t’envoie le tuto dès demain.
      Bises
      Myjanie

  15. Bien mignonne la robe de Valentine, je veux bien le tuto stp …
    Bonne fêtes des mamans à toi aussi
    Bonne journée

Un petit commentaire ? Merci.

