Broderie anniversaire : BLEUETS au point de croix

BONJOUR !

Aujourd’hui, Myjanie se raconte … La machine à remonter le temps se met en route. Retour en 2011.

Un grand événement se préparait … L’anniversaire de la maman de Myjanie en avril. Fabrice assista aux préparatifs. Il y eut la réservation du restaurant, quelques jours fébrilement consacrés à l’achat de jolis cadeaux, et parallèlement la création d’un souvenir tout personnel réalisé à la main, pour marquer le changement de décennie.
Car fêter 80 « printemps », ce n’est pas rien.
Le jour J arriva très vite, mais la surprise créative fut prête à temps.

Avant le départ pour le restaurant (une belle bâtisse située sur les bords de Loire), il y eut l’instant privilégié de la remise des premiers cadeaux.

Pour le côté « papilles », quelques bonnes gourmandises chocolatées originaires d’Italie (des Gianduja), pour le côté « artistique », une superbe statuette intitulée « L’Eté », découverte aux Sables d’Olonne lors d’une balade vendéenne. Ce fut un coup de coeur quand Myjanie l’aperçut sur son présentoir, dans la vitrine de cette belle boutique près du port.
20DSCN8631A

D’inspiration « Art Nouveau », ce bel objet qui appartient à une collection « Les 4 Saisons », rappelle les magnifiques créations du peintre et affichiste Alfons Mucha.

 

 

 

 

 

 

13DSCN8626A

La fille de Myjanie avait créé de ses mains habiles un nounours tout « mimi », coloris miel : un magnifique travail au crochet orné de perles brillantes et aux détails d’une finesse attendrissante . La « Mamie » en fut très touchée.

 

 
Le restaurant nous dévoila son beau décor. L’excellent repas se termina par un dessert personnalisé. Un régal sucré pour les yeux… et les papilles de chacun.

42SAM_0440A

Vint alors le moment de la remise d’un dernier cadeau surprise préparé par Myjanie : une broderie fine au point de croix sur toile Aïda. La composition florale annonçait l’été par son thème aux tons de bleus, or et argent : un bouquet de bleuets centaurées sertis d’un noeud délicat.

55SAM_0447
Elle vous la présente aujourd’hui, posée sur la table du restaurant, dans son joli cadre doré.

Il est toujours agréable de donner de son temps pour faire plaisir et chaque occasion est un prétexte à créer. Cet anniversaire en fut encore l’expression toute simple.

A bientôt, pour d’autres balades … (avec Fabrice cette fois !)

Merci de votre visite.

 

Myjanie

 

 

 

 

 

Publicités

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s