Une tenue « CHOCorange » pour la cousine de Fabrice

Cet après-midi, Fabrice frétille d’impatience
ll va revoir sa cousine et lui apporter une surprise. En effet, Myjanie a tricoté une tenue complète pour Valentine – eh oui, c’est son joli prénom –  et il tient à vous présenter tout cela en détails et en avant-première.
« C’est la bonne humeur assurée avec ces couleurs toniques » se disait Myjanie en créant pas à pas la jupette chocolat rayée orange et beige, le boléro  encolure carrée, le bandeau à petit noeud plat, et les souliers Booties réunissant les 3 tons de l’ensemble. La surprise devrait plaire à Valentine… "J'ai hâte de voir cette jolie tenue sur Valentine".Le sac à joujoux de Fabrice devient cabas de transport pour les petits vêtements. Allez, tout le monde est sur le départ. Myjanie se fait attendre…

Hop  ! c'est parti !

Pour l’occasion, Fabrice a choisi de porter son ensemble « Anis et Pastels » . (Vous pouvez retourner le voir à l’article du 5 janvier intitulé « Fabrice fête l’Epiphanie »).

Hop ! c’est parti ! Fabrice est heureux de la mission qui lui a été confiée. C’est lui qui remettra la surprise à sa jeune cousine.

Cette tenue baptisée « CHOCorange » se compose de 4 éléments. Ils sont bien différents des tenues habituelles créées par Myjanie, puisque destinés à notre nouvelle amie virtuelle, la poupée Valentine dont les mimiques vous rappelleront à coup sûr celles de Fabrice.  Eh oui, cousin… cousine !
Voici une mini revue de détails :

– Le gilet court, style boléro est tricoté au point mousse et en jersey endroit à fines rayures, grâce à un jeu de mailles glissées disposées en quinconce au dos et le devant.

– La jupe froncée (ht 12 cm) a été commencée par la taille, sur une base de 89 m, avec une série d’augmentations ajourées réalisées sur 5 rangs endroit consécutifs, pour donner l’ampleur voulue. Son jeu de rayures lui confère cette note pimpante à dominante orange qui s’harmonise avec le petit haut.

– Le bandeau rayé choco et beige (long 34 cm) est garni d’un noeud plat réalisé sur 19 m et 16 rgs de point mousse, retenu par un lien tricoté.

– La paire de souliers, toute « mimi », forme « Booties » (une découverte sur le net dont je  me suis inspirée), a été « relookée » : on y remarque les 3 tons vitaminés de la tenue, et les minuscules boutons orange tricotés qui retiennent la bride fermée sur le côté.

Et pendant ce temps-là, que sont devenus nos visiteurs ?
Sont-ils arrivés chez Valentine à présent ?
L’animation qui se perçoit ne laisse aucun doute à ce sujet.
Valentine a déjà revêtu sa nouvelle tenue, et remercie mille et une fois Myjanie pour la magnifique surprise. Amusé, Fabrice regarde sa cousine jouer au mannequin devant sa grenouille-miroir qui semble se moquer de tant d’agitation.

Les cheveux ont été brossés, et le bandeau vient souligner les jolis traits de Valentine. Bidou, la grenouille, ne cesse de sourire. Que ferait Valentine sans son miroir ?

Déjà 17h30. Et cette fois encore, l’après-midi s’est écoulé bien trop vite. Cousin et cousine se quittent à regrets, tout en promettant de se revoir très bientôt pour d’autres découvertes. Et Myjanie est d’accord.

_ _  _______ _ _

Cette tenue a connu un joyeux succès et fait le bonheur d’une fillette de mon entourage : une joie toute simple qui  a rejoint la mienne tandis que je créais cet ensemble.

En vous remerciant de votre balade dans mon petit univers « laineux » et ludique, je vous invite à me suivre au fil des semaines à venir, pour partager les mini saynètes de Fabrice, ponctuées de quelques tutoriels sympas et toujours originaux.

A bientôt, j’espère…

Myjanie  et … Fabrice  (… mais aussi Valentine)

Publicités

4 réflexions sur “Une tenue « CHOCorange » pour la cousine de Fabrice

    • Merci pour ces promenades dans le petit monde de Fabrice : il s’agrandit peu à peu avec l’arrivée d’une nouvelle venue, peut-être d’autres amis encore pour « pimenter » agréablement son quotidien. Belle journée à vous aussi !
      Myjanie

  1. Oh oh, elle fait la coquette la petite Valentine.
    C’est bien mignon par ici, et agréable à lire. Je passe souvent, et reviendrai pour me délecter des histoires de Fabrice et voir ses jolies tenues créées pour lui (et parfois pour sa cousine Valentine).

    • Ta fidélité et ta gentillesse, Nanie, me touchent beaucoup.Merci pour tes prochaines visites dans l’univers de Fabrice et Valentine, un petit monde bien agréable à côtoyer. RV est pris. A bientôt !
      Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s